financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liloulabeulette

Re: Financement Pôle Emploi

Message par liloulabeulette »

bonsoir à tous

petite nouvelle sur le forum et futur ESI 2012/2015 à l'ifsi Tenon ap hp je suis comme vous: période ou il faut monter son dossier de financement de formation!!
après avoir tenté de lire les 540pages du sujet, j'ai renoncé :p , me suis décidée à m'inscrire et vous demander votre aide :)

alors voila mon cas:
je suis inscrite au pôle emploi depuis mars 2012 et je bénéficie de l'ARE jusqu'en mars 2013, mon conseiller accepte de monter un dossier d'aide à la formation pour que je touche mes indemnités jusqu'en mars 2013 puis bénéficier du RFF jusqu’à aout 2013 puis plus rien.

j'ai contacté l'ifsi tenon pour monter le dossier et on me dit que c'est étonnant que je sois financée qu'une année étant donné qu'infirmier est un métier en tension et que la majorité des étudiants financés par le pôle emploi le sont pendant les 3ans...

auriez vous des infos? connaissez vous peut être quelqu'un qui à étais dans mon cas?!

merci d'avance pour vos réponses
charline91
Régulier
Régulier

Message par charline91 »

liloulabeulette a écrit :bonsoir à tous

petite nouvelle sur le forum et futur ESI 2012/2015 à l'ifsi Tenon ap hp je suis comme vous: période ou il faut monter son dossier de financement de formation!!
après avoir tenté de lire les 540pages du sujet, j'ai renoncé :p , me suis décidée à m'inscrire et vous demander votre aide :)

alors voila mon cas:
je suis inscrite au pôle emploi depuis mars 2012 et je bénéficie de l'ARE jusqu'en mars 2013, mon conseiller accepte de monter un dossier d'aide à la formation pour que je touche mes indemnités jusqu'en mars 2013 puis bénéficier du RFF jusqu’à aout 2013 puis plus rien.