Rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: distance importante pour aller travailler
pareil, perso 1h aller c'est jouable même si c'est difficile, 2h ca devient kamikaze ! Et je n'y vois aucun intérêt. Autant accepter un poste de contractuelle près de chez toi, tu auras au moins un salaire qui ne ressort pas aussitôt ! Ou alors un internat ... certains sont assez agréables niveau horaires. Moi par exemple je finis soit à 16h soit à 17h et je retourne 1/2h le soir entre 20h et 20h30 pour les internes seulement. Les enfants sont alors couchés avec un livre. C'est leur temps calme avant le dodo et je bosse juste l'étage en dessous, ils savent où me trouver en cas de besoin. Quand aux astreintes de nuit, on est quand même relativement peu dérangé une fois les AED briefés !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
J'entends bien ce que vs me dites, et je vais dormir dessus ce week-end...
Mais...(ne croyez pas que je sois obtuse, c'est juste que je dois prendre en compte une réalité particulière qui n'est pas le lieu de ce forum) :
-mon fils n'est pas ds un "lieu de soin", mais au collège avec une auxiliaire de vie scolaire. Lui préserver un parcours scolaire ordinaire, bien que la loi l'autorise, est ds les faits bien compliqué et ça a été très difficile de trouver une école, puis un collège qui accepte et fasse bien les choses, donc je ne lui ferai pas changer d'établissement (d'autant plus que le changement est particulièrement anxiogène ds ce type de handicap). Donc déménager impliquerait que ce soit lui qui fasse le trajet, ce qui me semble bien plus aberrant...
-Ensuite, le temps que mon mari revende sa clientèle et en rachète une autre, ce serait lui (qui est déjà à 30 mn de son lieu de travail actuellement) qui se ferait 1H15 de route (avec les déplacements en plus liés à son travail)
Tout ça pour que ds 1, 2 ou 3 ans on redéménage peut-être...est-ce raisonnable aussi?
Je me dis que c'est à moi de tenter ce "sacrifice" de route au moins la première année, sachant que ce sera de ttes façons à mi temps.
En tt cas merci de vos avis et conseils, je peux mieux peser le pour et le contre.
Je suis qd même surprise d"être la seule à faire tant de route, il ne me semblait pas que les postes étaient tous de proximité...
Mais...(ne croyez pas que je sois obtuse, c'est juste que je dois prendre en compte une réalité particulière qui n'est pas le lieu de ce forum) :
-mon fils n'est pas ds un "lieu de soin", mais au collège avec une auxiliaire de vie scolaire. Lui préserver un parcours scolaire ordinaire, bien que la loi l'autorise, est ds les faits bien compliqué et ça a été très difficile de trouver une école, puis un collège qui accepte et fasse bien les choses, donc je ne lui ferai pas changer d'établissement (d'autant plus que le changement est particulièrement anxiogène ds ce type de handicap). Donc déménager impliquerait que ce soit lui qui fasse le trajet, ce qui me semble bien plus aberrant...
-Ensuite, le temps que mon mari revende sa clientèle et en rachète une autre, ce serait lui (qui est déjà à 30 mn de son lieu de travail actuellement) qui se ferait 1H15 de route (avec les déplacements en plus liés à son travail)
Tout ça pour que ds 1, 2 ou 3 ans on redéménage peut-être...est-ce raisonnable aussi?
Je me dis que c'est à moi de tenter ce "sacrifice" de route au moins la première année, sachant que ce sera de ttes façons à mi temps.
En tt cas merci de vos avis et conseils, je peux mieux peser le pour et le contre.
Je suis qd même surprise d"être la seule à faire tant de route, il ne me semblait pas que les postes étaient tous de proximité...
merci toutes pour vos messages , moi j'attends toujours ma liste pour choisir mais la décision de prendre un poste même loin est prise
le pire sera 1h30 de route mais j'ai des correspondances en train donc je pourrais me reposer dedans et rentrerais pas trop tard à la maison et en faisant un 80%
le pire sera 1h30 de route mais j'ai des correspondances en train donc je pourrais me reposer dedans et rentrerais pas trop tard à la maison et en faisant un 80%

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Ah oui, dans ces conditions le train c'est bien: on peut travailler, lire, se reposer....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Mais une question me vient pour la solution du 50% ou du 80% : le chef d'établisement n'est pas obligé d'accepter. Et alors s'il refuse, s'il exige un temps plein, que faites-vous?
- Il est obligé d'accepter dans le cas d'un temps partiel de droit.coccinelle0000 a écrit :Mais une question me vient pour la solution du 50% ou du 80% : le chef d'établisement n'est pas obligé d'accepter. Et alors s'il refuse, s'il exige un temps plein, que faites-vous?
- Dans le cas d'une demande de temps partiel sur autorisation, le chef d'établissement peut opposer un refus qu'il doit précéder d'un entretien et motiver dans les conditions définies par la loi n°79-587 du 11 juillet 1979 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000518372)
L'ide peut contester ce refus devant la commission administrative paritaire.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Gazelle,
Je ne vois pas trop ce qui est mieux entre un internat et 4h de route !! Si tu commences à 8h ça va te faire partir à 6h du matin mi-temps tu devras faire 20 h par semaine. Donc 10 h par jour sur 2 jours si tu veux éviter les frais sauf que ça risque d'etre impossible si les élèves ne sont pas 10h sur place donc faudra que tu fasses 2 jours 1/2 et donc 3 déplacements. Pour un salaire pas énorme.
Je ne vois pas trop ce qui est mieux entre un internat et 4h de route !! Si tu commences à 8h ça va te faire partir à 6h du matin mi-temps tu devras faire 20 h par semaine. Donc 10 h par jour sur 2 jours si tu veux éviter les frais sauf que ça risque d'etre impossible si les élèves ne sont pas 10h sur place donc faudra que tu fasses 2 jours 1/2 et donc 3 déplacements. Pour un salaire pas énorme.
10h à 18h c'est possible.valoulou62 a écrit : Donc 10 h par jour sur 2 jours si tu veux éviter les frais sauf que ça risque d'etre impossible si les élèves ne sont pas 10h sur place
Il y a parfois des élèves qui restent pour de l'aide aux devoirs ou autres.
Et on peut aussi se mettre à jour des transmissions sans élèves.
Il arrive souvent qu'on arrive avant les élèves et qu'on parte après, c'est compté dans notre temps effectif de 90% sur place, pas dans nos 10%.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
10h/18h cela ne fait que 8h sur une journée donc il faudra plus de 2 jours de déplacement. Et pour 8h travaillés, 12h partie ouch !!
Arriver avant et partir après les élèves pour avoir les 10h si les élèves font 8h, personnellement je trouve ça moyen, les 90% pour moi sont pas forcément du temps sur place mais sur le temps de présence des élèves.
Les chefs d'établissement aiment bien mieux que tu sois là quand les élèves sont là, arriver à 10h alors que les élèves arrivent à 8h, je comprendrais qu'un CE n'accepte pas, si en plus le soir tu restes 1h en plus alors que les élèves ne sont pas là.
Et en plus mais alors là ce n'est qu'un avis très très personnel, je ne juge pas, j'adore mon boulot, mais personnellement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, franchement, 4h de route journalier pendant 1 an ....
Arriver avant et partir après les élèves pour avoir les 10h si les élèves font 8h, personnellement je trouve ça moyen, les 90% pour moi sont pas forcément du temps sur place mais sur le temps de présence des élèves.
Les chefs d'établissement aiment bien mieux que tu sois là quand les élèves sont là, arriver à 10h alors que les élèves arrivent à 8h, je comprendrais qu'un CE n'accepte pas, si en plus le soir tu restes 1h en plus alors que les élèves ne sont pas là.
Et en plus mais alors là ce n'est qu'un avis très très personnel, je ne juge pas, j'adore mon boulot, mais personnellement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, franchement, 4h de route journalier pendant 1 an ....
je suis dans la même impasse....
on me propose un poste à 1h40 de route de chez moi (soit 3h/jour), c'est plus exactement unposte à 67% à 1h40 et un à 33% à 1h de chez moi...
et je ne sais pas quoi faire...
si je prends un mi temps (de droit) c'est peut être jouable, non? sur 2 jours et demi de travail...
mais dans 2 ans, est ce que je pourrai muter pour me rapprocher??? parcequ' a temps plein ce n'est pas possible, c'est un rythme de fou!!
sinon, c'est retour à l'hôpital à mi temps en 12H avec nuit et WE.... et 2 filles à faire garder...
on a notre réunion demain et je suis perdue....
on me propose un poste à 1h40 de route de chez moi (soit 3h/jour), c'est plus exactement unposte à 67% à 1h40 et un à 33% à 1h de chez moi...
et je ne sais pas quoi faire...
si je prends un mi temps (de droit) c'est peut être jouable, non? sur 2 jours et demi de travail...
mais dans 2 ans, est ce que je pourrai muter pour me rapprocher??? parcequ' a temps plein ce n'est pas possible, c'est un rythme de fou!!
sinon, c'est retour à l'hôpital à mi temps en 12H avec nuit et WE.... et 2 filles à faire garder...
on a notre réunion demain et je suis perdue....
oops, je voulais dire 8h/18h....valoulou62 a écrit :10h/18h cela ne fait que 8h sur une journée donc il faudra plus de 2 jours de déplacement. Et pour 8h travaillés, 12h partie ouch !!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je ne voulait pas dire que c'était bien ou pas, juste dire que c'est possible.valoulou62 a écrit : Arriver avant et partir après les élèves pour avoir les 10h si les élèves font 8h, personnellement je trouve ça moyen, les 90% pour moi sont pas forcément du temps sur place mais sur le temps de présence des élèves.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Non moi non plus, je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'est dommage mais du coup ça peut ne pas être accepté.
Le mi temps il sera de droit vu que j'ai un enfant de moins de 3ans, et même après, j'ai un enfant handicapé, donc là encore temps partiel de droit.
Si on devait m'imposer un temps plein, j'aurai refusé.
Mais là, effectivement, sur 2 jours et demi ou 3 jours, même si coté salaire c'est pas top, physiquement je trouve ça jouable.
Peut-être que je changerai d'avis, certes, mais je vais accepter.
1, 2 ou même 3 ans de ma vie, bon...
Je ne lache pas l'hopital pour refaire des horaires type nuit, pas envie...
Et encore une fois, ce n'est pas le sujet, mais une journée avec mon fils, même scolarisé en demi pension, ça me semble plus fatigant que ce qui m'attend...
Je pensais faire 8/16 deux fois plus une demi journée, ou 9/16 3 jours par semaine, mais il y a une solution qui m'arrangerait carrément financièrement et niveau organisation (c'est ce que je faisais avant mon congé parental) : un temps plein une semaine sur 2 (inverse de mon mari, comme ça on se voit qd même le soir et le week end, mais pas de frais de garde ni d'angoisse pour les enfant, et 10 jours de déplacement seulement par mois), pensez vous que je puisse proposer ça à un chef d'établissement?
Si on devait m'imposer un temps plein, j'aurai refusé.
Mais là, effectivement, sur 2 jours et demi ou 3 jours, même si coté salaire c'est pas top, physiquement je trouve ça jouable.
Peut-être que je changerai d'avis, certes, mais je vais accepter.
1, 2 ou même 3 ans de ma vie, bon...
Je ne lache pas l'hopital pour refaire des horaires type nuit, pas envie...
Et encore une fois, ce n'est pas le sujet, mais une journée avec mon fils, même scolarisé en demi pension, ça me semble plus fatigant que ce qui m'attend...
Je pensais faire 8/16 deux fois plus une demi journée, ou 9/16 3 jours par semaine, mais il y a une solution qui m'arrangerait carrément financièrement et niveau organisation (c'est ce que je faisais avant mon congé parental) : un temps plein une semaine sur 2 (inverse de mon mari, comme ça on se voit qd même le soir et le week end, mais pas de frais de garde ni d'angoisse pour les enfant, et 10 jours de déplacement seulement par mois), pensez vous que je puisse proposer ça à un chef d'établissement?
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais il faut tentergazelle17 a écrit : un temps plein une semaine sur 2 , pensez vous que je puisse proposer ça à un chef d'établissement?
(J. Prévert)
(J. Prévert)