Concours Berck sur Mer

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Re: Quelle prépa choisir pour le concours 2013?

Message par sosochanel »

Merci beaucoup, c'est plutot en TP que j'ai eu du mal, je vais feuilleter le forum.et je vais voir comment m'organiser.
La prepa m'aurait peut etre aidé dans le sens où jai quitté le système scolaire ya 5 ans et maman de deux biboux, fin je vais bien voir.
En tout cas merci de ton aide :)
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur les prépas par correspondance?
Merci d'avance

carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

D'abord pour que les gens puissent t'indiquer des prépas, je pense que tu devrais indiquer dans quelle ville tu habites car d'une ville à l'autre ce sont pas les mêmes...

Moi j'ai fait une prépa pour préparer les concours et je ne le regrette absolument pas même si cela m'a couté chère . Faire une prépa m'a permis de poser un rythme de travail et à me pousser à travailler car mon coté compétiteur fait que je voulais être le meilleur. De plus l'aide apportée pour l'entrinement oral n'est pas négligeble...
Cepenant il ne faut pas voir la prépa comme une garantie de réussite!!! C'est un moyen comme un autre de se mettre au boulot mais là on a un soutien de profs et on peut se jauger vis à vis des autres... La prépa dispense des cours de cg par exemple mais il faut aussi faire l'effort de faire des recherches, lire de nombreux article etc car tout les sujets ne sont pas abordés à la prépa mais des liens avec les cours peuvent être trouvé :clin:

Ensuite moi j'ai choisi une prépa qui donne des cours qu'un jour par semaine car je suis capable de bosser une fois le cadre posé mais d'autres donnent des cours tous les jours donc à toi de voir ce qui te conviendra le mieux.

Pour les livres moi j'ai utilisé des livres que de tests psychotechniques car pour la cg les valeurs annoncés ont souvent entre 2 et 5ans de retard et je trouve qu'il ya beaucoup trop de choses inutiles à l'intérieur mais bon ce n'est que mon avis.
Par contre pour les prépas par correspondance je ne peux pas t'aider car je ne svais même pas que cela existait mais selon le prix vaut mieux une vraie prepa (rien ne remplace un prof :clin: )
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

J'en ai une a mon ifsi (ifsi de berck) a partir de debut octobre jusque fin mars mais le soucis cest que c'est une fois par semaine, le mercredi après midi de 13h30 a 17h30 environ 100h un peu moins je crois donc ca me parait peu c'est pour ça que je demande des infos.
Donc je pensais la faire car elle sera financé et prendre une prépa par correspondance en plus a partir de fin mai debut juin.
Cest pas le soucis je suis capable de bosser seule mais je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Et niveau presse, fin support exterieur aurais tu quelques references?
Merci de ta reponse ca maide davoir dautres avis

carab1
Habitué
Habitué

Re: Quelle prépa choisir pour le concours 2013? (berck 62)

Message par carab1 »

En effet 3h par semaine c'est peu (dans ma prepa on était à 8h sans les exams blancs...) mais bon si elle t'es payée prend là, ce sera toujours ça. En plus si c'est celle de l'ifsi tu risques d'avoir les vraies annales des années précédentes et donc plus de chances de réussir dans cet ifsi. Après tu peux voir si tu trouves une petite prépa qui fait peu de cours ou le complément par correspondnce n'est pas si mal (c'est sans doute ce que j'aurais fait si j'avais été dns ton cas).
Pour mes sources de cultures g je les prenais sur les sites gouvernementaux tel que la securité routière, afsaps... J'ai eu aussi la chance d'avoir des amies infirmières qui m'ont donné les magazines qu'elles recevaient et un parent medecin qui reçoit le journal de l'ordre. Ensuite en media télévisé je regardais le journal de la santé.
voila voila en tout cas il y a un grand nombre de sources possibles mais il faut être capable de trier tout car on se trouve vite débordé par la quantité d'éléments
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

carab1 a écrit :En effet 3h par semaine c'est peu (dans ma prepa on était à 8h sans les exams blancs...) mais bon si elle t'es payée prend là, ce sera toujours ça. En plus si c'est celle de l'ifsi tu risques d'avoir les vraies annales des années précédentes et donc plus de chances de réussir dans cet ifsi. Après tu peux voir si tu trouves une petite prépa qui fait peu de cours ou le complément par correspondnce n'est pas si mal (c'est sans doute ce que j'aurais fait si j'avais été dns ton cas).
Pour mes sources de cultures g je les prenais sur les sites gouvernementaux tel que la securité routière, afsaps... J'ai eu aussi la chance d'avoir des amies infirmières qui m'ont donné les magazines qu'elles recevaient et un parent medecin qui reçoit le journal de l'ordre. Ensuite en media télévisé je regardais le journal de la santé.
voila voila en tout cas il y a un grand nombre de sources possibles mais il faut être capable de trier tout car on se trouve vite débordé par la quantité d'éléments
Oui 4h par semaine cest trop peu!!! Je pensais la faire et prendre la prepa du cned dès que jai les resultats de lecrit soit le 16.05. Je suis sure davoir loupé les TP donc...
Et après faire la prepa de lifsi.
Malheureusement je nai pas damis qui sont ide ou esi. Javoue ca aurait été un plus.
Merci de toutes les infos cest gentil :)

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Merci beaucoup!!!!! Je vais y jeter un oeil de ce pas! :D

lakriimaud

Re: Concours Berck sur Mer

Message par lakriimaud »

vivement les résultats (17mai) :)
lakriimaud

Message par lakriimaud »

vivement les résultats (17 mai) :)
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Jhabite à berck donc jy suis allée ce matin!!!! Admissible!!!!!!! :D :D
Oral le 1er juin à 09h15!!!!!

sandrine35850

ESI 2012/2015 a Berck sur mer

Message par sandrine35850 »

Voili voilou, j'ouvre une discution pour tout les étudiants entrant a l'ifsi de berck sur mer au mois de septembre.
Puisque je vient du fin font de la bretagne, j'espere bien pouvoir faire connaissance avec mes futur camarades de classe, bin oui je part loin de chez moi alors il faut bien que je commence a m’intégrer :D

Malgré le froid du nord j’espère bien rencontrer des âmes chaleureuse!!
Falaise : next
Rouen : next
Saint nazaire : oral le 90 eme LC
Berck sur mer : oral le ADMISE!!!
Rennes : oral le recalé
Galerian
Régulier
Régulier

Re: ESI 2012/2015 a Berck sur mer

Message par Galerian »

Salut, j'intègre aussi l'ifsi de berck cette année :)

On est une promo de 130 je crois, en tout cas vivement que je recommence les études après 1 an à rien faire :lol:
ESI 2012-2015
sandrine35850

Re: ESI 2012/2015 a Berck sur mer

Message par sandrine35850 »

Ah oui quand même 130!!
Tu est du coin toi?

Je stress un peu a l'idée de partir loin, qu'elle chamboulement. Mais bon après on sait ce qu'on veut on pas!
Falaise : next
Rouen : next
Saint nazaire : oral le 90 eme LC
Berck sur mer : oral le ADMISE!!!
Rennes : oral le recalé
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
Répondre