Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptiterach

Re: liste complémentaire

Message par ptiterach »

Ohh Merci bcp ! =)
Et Que doit contenir ma lettre de motivation ??
Doit-elle être manuscrite ou cela importe peu ? :?
Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)

Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14

On y crois (YN)
minimizme

Message par minimizme »

bonjour, je suis sur liste complementaire a macon pensez vous que j'ai une chance ? et savez jusqu'a combien il sont remonté l'année derniere ? merci de vos reponses
Roxoune

Re: Position sur liste complémentaire

Message par Roxoune »

Je pense que oui, l'année dernière ils sont remonté à 140 mais chaque année et différente. (Perso j'espère que sa sera pareil je suis 119eme :( )
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par pinkprincess »

loloelo a écrit :
norberte95 a écrit :3 IFSI m ONT ACCepté sur 18 courriers envoyés
finalement je rentre en ifsi pour la rentree 2012
oufffffffffffffffffffffffffffffff

tu as dejà eu des réponses quels sont les ifsi où tu as envoyer car moi ça va faire trois semaines que j'ai envoyé est toujours rien :/

eh ben!!! tu as déjà eu des réponses...ça a été vite...

dit moi tu as mis quoi dans ton courrier?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Je suis 27ième sur LC à l'IFSI de Dijon! Vous pensez que y'a encore un petit espoir ? :/
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
MonochromEA
Régulier
Régulier

Message par MonochromEA »

Bonjour :)
Comme j'ai déjà dit sur le forum au moins 3600 fois tellement je suis désespérée x) je suis 8eme sur liste complémentaire à Melun pour une liste principale de 50 personnes et une liste complémentaire de 66 personnes.
Qu'en pensez-vous? :(
J'ai épluché les noms des listes et tout pour savoir si ceux qui étaient sur LP avaient réussi ailleurs, j'espère qu'ils se désisteront :(
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet! :(
marine-

Message par marine- »

ptiterach a écrit :Ohh Merci bcp ! =)
Et Que doit contenir ma lettre de motivation ??
Doit-elle être manuscrite ou cela importe peu ? :?
Il faut que tu explique que tu as réussi les concours et que tu es sur liste complémentaire, tu dis aussi que tu leur envoie cette lettre dans le cas où leur IFSI serait deficitaire, tu donnes tes notes et tu montre tes motivations ( tu veux réellement intégrer leur ifsi, que tu es très motivé et volontaire de réussir cette formation ..etc). Après je pense qu'il faut que tu photocopie ton relevé de notes de ton concours réussi, pour attester tes résultats. C'est une lettre de motivation banale, il faut seulement que tu montre que tu veux réellement intégrer leur ifsi :)
Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon
marine-

Message par marine- »

minimizme a écrit :bonjour, je suis sur liste complementaire a macon pensez vous que j'ai une chance ? et savez jusqu'a combien il sont remonté l'année derniere ? merci de vos reponses
Tu es combien sur la liste complémentaire ?
Pour savoir jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière tu peux appeler l'ifsi la secrétaire pourra te renseigner.
Sinon il y a ce sujet où d'autres personnes parle du concours que tu as passé : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 8-600.html
Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon
bii-duul

Exemple lettre motivation pour IFSI déficitaire

Message par bii-duul »

Bonjour à tous et toutes !
J'ai besoin de votre aide !! Je suis sur liste d'attente (38eme à l'IFSI de Perpignan et 130eme à Montélimar). Je veux envoyer des lettres de motivations pour les ifsi déficitaires hors je ne sais pas ce qu'il faut dire.
Je sais déjà qu'il faut joindre ses notes mais impossible de savoir quioi dire dans la lettre :?
Merciii
camms47
Régulier
Régulier

Message par camms47 »

Je n'ai pas de chiffres pour preuve mais vuq ue ça change chaque année c'est pas grave .
8ème sur liste complémentaire je pense que ça passe largement car beaucoup d'entre nous passent au moins deux concours pour avoir plus de chance donc il y aura au moins 8 filles sur 50 qui partiront autre part . Du moins je pense . Moi je suis 46ème sur LC là c'est plus compliqué d'avoir 47 filles qui partent :pleure:
Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

MonochromEA a écrit :Bonjour :)
Comme j'ai déjà dit sur le forum au moins 3600 fois tellement je suis désespérée x) je suis 8eme sur liste complémentaire à Melun pour une liste principale de 50 personnes et une liste complémentaire de 66 personnes.
Qu'en pensez-vous? :(
J'ai épluché les noms des listes et tout pour savoir si ceux qui étaient sur LP avaient réussi ailleurs, j'espère qu'ils se désisteront :(
Coucou , j'te dis pas ça méchamment , mais la c'est de la paranoia quoi...
8eme en LC , quel est l'IFSI qui ne prend pas sa 8eme personne en LC ? C'est obligé , tu seras appellée , alors zen :clin:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
chris14700
Régulier
Régulier

Message par chris14700 »

Je les ai appelés vendredi, et ça n'a pas bougé sur la LC, Audrey est 16 ème, mais ils m'ont dit de rappeler le 10 juillet car il y aura les résultats de haute normandie et de Rennes ainsi que du bac.... Donc ça risque de bouger après le 6 juillet. La dame que j'ai eue au téléphone était assez optimiste par rapport à cela. Courage, je sais que l'attente est dure mais j'espère que vous serez appelées (toi et ma fille) :D
chris14700
Régulier
Régulier

Message par chris14700 »

chris14700 a écrit :Je les ai appelés vendredi (Alençon), et ça n'a pas bougé sur la LC, Audrey est 16 ème, mais ils m'ont dit de rappeler le 10 juillet car il y aura les résultats de haute normandie et de Rennes ainsi que du bac.... Donc ça risque de bouger après le 6 juillet. La dame que j'ai eue au téléphone était assez optimiste par rapport à cela. Courage, je sais que l'attente est dure mais j'espère que vous serez appelées (toi et ma fille) :D
Allez courage pour toutes celles et ceux qui sont sur LC et bravo à ceux celles qui sont pris(es)
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Mathy36 »

Ca y est j'ai mon appart' :D !

Il est bien situé; en centre ville et je pourrais même aller à l'IFSI à pied (économies d'essence...).

T'inquiète pas Joulie, après tout sera fini et tu pourras enfin être tranquille, c'est la dernière ligne droite !!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Jouliie »

Mathy36 a écrit :Ca y est j'ai mon appart' :D !

Il est bien situé; en centre ville et je pourrais même aller à l'IFSI à pied (économies d'essence...).

T'inquiète pas Joulie, après tout sera fini et tu pourras enfin être tranquille, c'est la dernière ligne droite !!!
C'est trop cool ça :D Tout se met enfin en place pour toi et les autres bien sur :D
C'est pas trop cher quand même? :?
__ ESI 2016.
Verrouillé