Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Maman 2012

Message par gaelleszy »

Aujourd’hui c'est un good day !!! plein de maman ESI en 2012
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

désolée, je participe peu à ce post !

mais je suis heureuse de faire partie des mamans ESI 2012/2015 !!!
je viens m'ajouter à la liste ;)

Félicitations à toutes les reçues !!!!
pour les autres, ne lâchez surtout pas !!!!!!!
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

happylaeti a écrit :désolée, je participe peu à ce post !

mais je suis heureuse de faire partie des mamans ESI 2012/2015 !!!
je viens m'ajouter à la liste ;)

Félicitations à toutes les reçues !!!!
pour les autres, ne lâchez surtout pas !!!!!!!
Bravoooo !
Diplômée juillet 2015
kikou09
Régulier
Régulier

Message par kikou09 »

coucou les filles!! felicitations pour toutes ces belles reussites, on a du merite c sur!!

g une petite question peutetre c'est elle deja posé sur ce topic, mais bcp trop de page a lire....

j'envisagerai peutetre de faire un enfan au milieu de ces 3 années d'etudes a part gelée une année est ce que je pourré par exemple tombé enceinte pendant l'ecole??
(pour ma premiere j'etais pluto en forme) je me di que je pourrai geré ca !!

QPV? merci pour vos reponses
ESI 2012 _2015 IFSI ST JACQUES
aicha kane
Régulier
Régulier

Message par aicha kane »

! Ah on sera voisine alors hope, c bien ça et merci encore je vais aller regarder la ba merci! :D :D :D :D
Aurélie8511
Adepte
Adepte

Message par Aurélie8511 »

kikou09 a écrit :coucou les filles!! felicitations pour toutes ces belles reussites, on a du merite c sur!!

g une petite question peutetre c'est elle deja posé sur ce topic, mais bcp trop de page a lire....

j'envisagerai peutetre de faire un enfan au milieu de ces 3 années d'etudes a part gelée une année est ce que je pourré par exemple tombé enceinte pendant l'ecole??
(pour ma premiere j'etais pluto en forme) je me di que je pourrai geré ca !!

QPV? merci pour vos reponses
Coucou,

Je pense que l'on va pas se reposer pendant ces 3 ans, que c'est de l'intensif alors une grossesse en plus( même si un bébé, une naissance c'est ce qu'il y a de plus beau!!!), tu risques de ne pas pouvoir suivre, et pendant les stages, de pas participer...Soulever un patient, se pencher....

Et je trouve dommage d'avoir réussi le concours haut la main et de dejà vouloir s'arrêter...A mon avis à l'oral, tu as du oublié de dire ça...Ici, plusieurs filles donneraient n'importe quoi pour être à ta place et se donner à fond pendant 3 ans !!!

Je ne veux m'attirer les foudres de personne, c'est juste mon avis personnel...
ESI 2012-2015 à Cholet
Vendéenne de 33 ans, maman de Laura 13 ans, Tom 6 ans et Julia 4 ans
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

perso je trouve ça complétement fou (pour ma part) de vouloir faire un bébé pendant les 3 ans. Un projet comme des études IDE doit se faire en s'impliquant à 120%. Le mieux c'est d'en parler avec des étudiantes qui ont eu leur DE et tu verras qu'elles en sortent épuisées.... alors mm pas en rêve avec un bébé!! :choque:
MAMAN ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

macapaense a écrit :perso je trouve ça complétement fou (pour ma part) de vouloir faire un bébé pendant les 3 ans. Un projet comme des études IDE doit se faire en s'impliquant à 120%. Le mieux c'est d'en parler avec des étudiantes qui ont eu leur DE et tu verras qu'elles en sortent épuisées.... alors mm pas en rêve avec un bébé!! :choque:
je suis plutôt d'accord avec vous... c'est épuisant physiquement et moralement...je suis pas sure que cela soit compatible... à moins d'être wonder woman
Diplômée juillet 2015
kikou09
Régulier
Régulier

Message par kikou09 »

merci pour vos reponse donc l'option gelée une année est la meilleur...
ESI 2012 _2015 IFSI ST JACQUES
evanne81
Adepte
Adepte

Message par evanne81 »

re les mamans,

je vous écrits car je suis un peu dépitée, je viens d'apprendre que dans l'ifsi ou je rêve d'aller, l'année ou ils sont remontés à la 232ème place est exceptionnelle ...
Je suis dépitée, je perds confiance et d'attendre encore, d'être encore en sursis ça me met dans tous mes états :roll:
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

kikou09 a écrit :merci pour vos reponse donc l'option gelée une année est la meilleur...
avec le risque de perdre la motivation et de ne pas reprendre... :( :( ce qui arrive la plupart du temps!!
MAMAN ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

macapaense a écrit :
kikou09 a écrit :merci pour vos reponse donc l'option gelée une année est la meilleur...
avec le risque de perdre la motivation et de ne pas reprendre... :( :( ce qui arrive la plupart du temps!!
+1 !
Diplômée juillet 2015
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'en ai lu effectivement quelques unes qui n'ont finalement jamais repris, car on pris l'habitude de rester avec leur bébé et ont moins l'energie et la motivation de reprendre les études avec un bébé en bas âge !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

evanne81 a écrit :re les mamans,

je vous écrits car je suis un peu dépitée, je viens d'apprendre que dans l'ifsi ou je rêve d'aller, l'année ou ils sont remontés à la 232ème place est exceptionnelle ...
Je suis dépitée, je perds confiance et d'attendre encore, d'être encore en sursis ça me met dans tous mes états :roll:
t'inquiète pas rien n'est perdu encore !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Aurélie8511
Adepte
Adepte

Message par Aurélie8511 »

evanne81 a écrit :re les mamans,

As tu déjà appelé l'ifsi pour savoir où ils en étaient rendu dans la liste complémentaire ?
ESI 2012-2015 à Cholet
Vendéenne de 33 ans, maman de Laura 13 ans, Tom 6 ans et Julia 4 ans
Verrouillé