concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
site ARS
salut à tous
j'aurai une question a vous poser. j'ai vus ou plutot lu sur certain topic qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS à partir de juillet mais quelqu'un pourrai me dire a quoi ca sert exactement ?
parce que j'en ai jamais entendu parler
mercii et bonne nuit

j'aurai une question a vous poser. j'ai vus ou plutot lu sur certain topic qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS à partir de juillet mais quelqu'un pourrai me dire a quoi ca sert exactement ?

mercii et bonne nuit
Re: site ARS
ça te permet de faire valoir tes notes dans les ifsi déficitaires de certaines régions , tu remplace les liste complémentaire qu'ils n'ont pas . voilà !latifouiille a écrit :salut à tous![]()
j'aurai une question a vous poser. j'ai vus ou plutot lu sur certain topic qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS à partir de juillet mais quelqu'un pourrai me dire a quoi ca sert exactement ?![]()
mercii et bonne nuit

liste complémentaire NORD
coucou les chtis ! est ce qu'il y a quelqu'un qui attend comme moi ,l'appel de la croix rouge de tourcoing, suis 16ème sur liste complémentaire, mais ils en prennent combien ? pas eu de réponse quand je suis allée à l'accueil, c'est le flou l'inconnu, ils jouent avec nos nerfs : c'est toujours comme çà ?
en tout cas , bon courage à tous et merci de m'envoyer vos infos sur Tourcoing...MamK
en tout cas , bon courage à tous et merci de m'envoyer vos infos sur Tourcoing...MamK
Re: Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)
Merci YANANA34 ! pffff malgré ma position plutôt confortable je flippe quand meme... j'espère que quelqu'un répondra à mon poste ( désistement AS_AP Croix rouge nimes ) je t'avouerai que je pourrais être enfin fixé et donc soulagé
Dans tous les cas, je suis quand meme contente d'avoir réussi sur Millau ,alors si la chance n'est pas avec moi, on se verra à la rentrée

Dans tous les cas, je suis quand meme contente d'avoir réussi sur Millau ,alors si la chance n'est pas avec moi, on se verra à la rentrée

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Je ne penses pas! Du relationnel y en a dans ce métier, y en a beaucoup et ce n'est pas a négliger! Il n'y a pas que ça non plus mais pour chaque soins effectué, il faut tenir compte du relationnel!NicoRox a écrit :En ayant lu un post plus bas je pense avoir fait une bourde lors de mon oral alors que c'est pas voulu. Je pense avoir trop insisté sur le fait que le coté relationnel m’intéressait beaucoup, même si j'ai expliqué que les deux m'attiré et que l'un allait pas sans l'autre j'ai plusieurs fois répété que le relationnel m’intéressait. Et je crois pas que ce soit ca qu'il recherche mais plutôt l’inverse.... quelqu'un de médical et ne néglige pas le relationnel non?
Bon courage à toi!
IDE
-
merci pr ta réponse
mais comment on procède pour s'y inscrire ?
faudra attendre le 16 juillet pour les ifsi de l'IDF c'est une rubrique à partlatifouiille a écrit :merci pr ta réponse

et pour les autres j'en sais pas plus que toi

On verra si mes suppositions sont bonnes le 15 Août dans ce cas!!Nimeo a écrit :flacdo a écrit :Salut!!
Pour répondre...la secrétaire m'a dit "on a des critères d'élimination direct".
Le seul point bancal de mon entretien fût le moment ou j'ai du dire que je venais de 2ans de PACES médecine. Déjà là, j'ai senti l'atmosphère changée avec le jury. Après, ils ont pas arrété de me poser des questions pointues (sans doute pour savoir si j'en connaissais bcp), et après la cadre m'a dit "l'infirmière a t-elle son mot à dire face aux médecins" j'ai dit que oui l'infirmière avait le devoir d'avoir un oeil critique sur l'ordonnance du médecin. elle ma soutenu que non...sauf que j'étais sure de moi^^ ça n'a pas plut que j'en sache un peu trop je pense (mes parents étant infirmièrs connaissent des IDE faisant passer des oraux et apperement...ils aiment pas trop ceux qui avant d'étudier en école d'inf en savent un peu trop long ^^
Bref! J'en ai un, c'est le principal :
Tu ne peux que supposer....! Qui sait si ce n'est pas un hors sujet, un comportement révélateur ou tout autre chose!? Tu ne le saura pas!
Juste pour te dire que pendant la formation j'ai fréquenté des élèves ayant fait médecine et qui l'ont mis en avant pour leur oraux! Et ça a marcher pour eux!
Plein d'aspects entre en jeux pendants ces oraux....! En tout cas, bon courage pour ta rentrée!!

Ce qui est sûre c'est que j'ai encore eu une réponse positive aujourd'hui

IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... 

-
- Régulier
cwam a écrit :SalutJustine9374 a écrit :Coucou tout le mondeJ'ai eu mes résultats d'oral !
Je suis 29ème sur LC pour un quota de 93places
et 49ème sur LC pour un quota de 139places..
Ai je mes chances à votre avis ??
pour te remonter le moral je suis admis à esquirol et je laisse ma place car je suis pris à saint chamond bon courage !!
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ton admission. Je me permets de te citer car moi aussi je suis admise à saint chamond (l'école que je voulais) donc on se verra en septembre.

Sa y ai je suis admis !!!!!!!

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
-
- Insatiable
YEAHHHHH!!!!!!tu vas pouvoir changer d'émoticome ^^Jonathan1 a écrit :Sa y ai je suis admis !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

madeleine91 a écrit :YEAHHHHH!!!!!!tu vas pouvoir changer d'émoticome ^^Jonathan1 a écrit :Sa y ai je suis admis !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je le fait de suite
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Re: Liste complémentaire
Bonjour,
Alors j'ai passé mes concours cette année et j'ai eu l'ifsi de st chamond.. Mais malheureusement je suis 72 ème en liste complémentaire.. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c 'est faisable quer j'intègre cet ifsi et jusqu'où ils vont pour la liste complémentaire? J'aimerais envoyer ma candidature à d'autres écoles aussi mais j'ai beaucoup de mal à écrire ma lettre
( Aidez moi s'il vous plait 
Alors j'ai passé mes concours cette année et j'ai eu l'ifsi de st chamond.. Mais malheureusement je suis 72 ème en liste complémentaire.. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c 'est faisable quer j'intègre cet ifsi et jusqu'où ils vont pour la liste complémentaire? J'aimerais envoyer ma candidature à d'autres écoles aussi mais j'ai beaucoup de mal à écrire ma lettre

Re: Liste complémentaire
102ème LC IFSI Strasbourg Robertsau
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 42 balais
Votre prénom? appelez moi Elfy
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Compiegne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? nan, la deuxième
Le sujet que vous avez eu à l'oral? la santé des minorités (un truc comme ça)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Franchement, je savais pas quoi penser de ma prestation... Oui, non, j'aurai dû, j'aurai pas dû 'mont tarabusté jusque ce matin...
Composition et humeur de votre jury? Bienveillant, agréable, pas de mauvais joueur.
Si vous pensé avoir réussi? Ben je savais pas quoi penser... Par rapport à mon développement, bof, bof, mais par rapport à l'ambiance mouiiii
Si vous avez réussi? Voilà vloilà, la merveilleuse phrase "reçue à Compiegne"
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon âge? ma douceur ? en tout cas pas mon physique
Avez-vous fait une prépa au concours? non, toute seule avec le site l'année dernière et des bouquins "réussir le concours infirmier", et des annales
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
parce que 7 ans minimum d'étude, je sortirai en déambulateur
Merci pour vos réponses
[/quote]
Votre prénom? appelez moi Elfy
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Compiegne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? nan, la deuxième
Le sujet que vous avez eu à l'oral? la santé des minorités (un truc comme ça)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Franchement, je savais pas quoi penser de ma prestation... Oui, non, j'aurai dû, j'aurai pas dû 'mont tarabusté jusque ce matin...
Composition et humeur de votre jury? Bienveillant, agréable, pas de mauvais joueur.
Si vous pensé avoir réussi? Ben je savais pas quoi penser... Par rapport à mon développement, bof, bof, mais par rapport à l'ambiance mouiiii
Si vous avez réussi? Voilà vloilà, la merveilleuse phrase "reçue à Compiegne"
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon âge? ma douceur ? en tout cas pas mon physique

Avez-vous fait une prépa au concours? non, toute seule avec le site l'année dernière et des bouquins "réussir le concours infirmier", et des annales
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Merci pour vos réponses

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)