concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)
Non toujours pas d'appel !!!!
j'essai de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi.
Allez il faut s'accocher et y croire

Allez il faut s'accocher et y croire

Possibilité d'acceptation puis de rétractation ?
J'ai eu mon concours à Strasbourg sur liste principale, et celui de Dijon, mais sur liste complémentaire à la 27ième place :/Cependant Dijon est et reste mon premier choix, donc j'ai déjà envoyé la confirmation pour rester sur la LC! Ainsi, je me demande si je peux accepter Strasbourg sur LP et Dijon sur LC, mais me rétracter pour Strasbourg si Dijon me contacte ?
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
- Stefany13
- Insatiable
Re: Possibilité d'acceptation puis de rétractation ?
Hello bien sur que tu peux le faire il faut que tu confirmés ta place en envoyant ton chèque d'inscription et ensuite te désister si tu es prise sur le 2ème choix mais tu perdras ton chequeAnais21 a écrit :J'ai eu mon concours à Strasbourg sur liste principale, et celui de Dijon, mais sur liste complémentaire à la 27ième place :/Cependant Dijon est et reste mon premier choix, donc j'ai déjà envoyé la confirmation pour rester sur la LC! Ainsi, je me demande si je peux accepter Strasbourg sur LP et Dijon sur LC, mais me rétracter pour Strasbourg si Dijon me contacte ?

Esi 1ère année
Aïe ça fait mal pour le chèque! Ils l'encaisseront vraiment ?! :/
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
19ans
Camille
Villeneuve sur lot / Agen / Montauban / Bordeaux
1er année d'essai
Sujet : " Que pensez vous de la liberté, en général et dans votre métier d'ide"
Très stressé, mitraillée de questions mais petit à petit je me suis ouverte à elles.
Jury une cadre de santé une psychologue une enseignante de l'ifsi, Agréable (psychologue qui m'a fixer du début à la fin sans dire un mot)
Je ne pensais vraiment pas avoir réussi
J'ai réussi l'oral de Montauban
Je pense que ce qui a marché pour le jury c'est qu'à la fin j'ai dis que si j'avais paru hésitant c'était parce que c'était mon premier oral et malheureusement le plus important pour moi.
Je n'ai pas fais de prépa mais si j'échoue cette année j'en ferais une en septembre.
Voila
Camille
Villeneuve sur lot / Agen / Montauban / Bordeaux
1er année d'essai
Sujet : " Que pensez vous de la liberté, en général et dans votre métier d'ide"
Très stressé, mitraillée de questions mais petit à petit je me suis ouverte à elles.
Jury une cadre de santé une psychologue une enseignante de l'ifsi, Agréable (psychologue qui m'a fixer du début à la fin sans dire un mot)
Je ne pensais vraiment pas avoir réussi
J'ai réussi l'oral de Montauban
Je pense que ce qui a marché pour le jury c'est qu'à la fin j'ai dis que si j'avais paru hésitant c'était parce que c'était mon premier oral et malheureusement le plus important pour moi.
Je n'ai pas fais de prépa mais si j'échoue cette année j'en ferais une en septembre.
Voila

Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
-
- Régulier
Re: admission ifsi 2012
enfin la delivrance, les resultats !!:admise a dreux
- MissHarmonie
- Insatiable
- soraya0597
- Fidèle
Re: admission ifsi 2012
Admise à Amiens!!!!!!!!!!
Yeeeeeessssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!
Troooop heureuse!!!! Y'a pas de mots!!!!
Yeeeeeessssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!
Troooop heureuse!!!! Y'a pas de mots!!!!

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
"En cas de désistement, ces droits d'inscription restent acquis à l'IFSI".
Donc oui, ils l'encaisseront.
Donc oui, ils l'encaisseront.
IDE en psychiatrie
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Bon ben c'est raté pour moi.... et je ne suis ni en LP ni en LC ...... en gros j'attends les résultats mais je n'ai pas eu la moyenne a l'oral. Je sais que j'avais foiré des trucs mais de la a mettre en dessous de la moyenne... Du coup il faut attendre toute une année, pour repasser en plus l'écrit qui si ca ne se passe bien arrête la course immédiatement même si vous l'avez réussi l'année précédente. Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup a dire sur le système du concours mais je n'en ai pas le courage...
Bonsoir,NicoRox a écrit :Bon ben c'est raté pour moi.... et je ne suis ni en LP ni en LC ...... en gros j'attends les résultats mais je n'ai pas eu la moyenne a l'oral. Je sais que j'avais foiré des trucs mais de la a mettre en dessous de la moyenne... Du coup il faut attendre toute une année, pour repasser en plus l'écrit qui si ca ne se passe bien arrête la course immédiatement même si vous l'avez réussi l'année précédente. Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup a dire sur le système du concours mais je n'en ai pas le courage...
Je suis dans le clan des non-reçus aussi mais je m'y attendais (déçue quand même faut pas le nier lol).
Pour ce que j'ai mis en gras, pareil je me dis que l'année prochaine ça pourrait être directement la porte de sortie dès l'écrit (dommage qu'on ne garde pas cet acquis d'une année sur l'autre).
Mais voilà je reprends ma motivation et je vais rebosser à bloc tout ça en septembre! Un break cet été ne fera pas de mal.
Et advienne que pourra!
Bon courage!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Merci beaucoup !! bonne chance pour tes partiels ! quel stress ! enfin trés heureuse de voir qu'il y a des personnes de l'ifsi de remiremont ici ! je commencais à me sentir seulevaness88 a écrit :je sais ce que c'est l'année dernière j'ai du attendre jusqu'au 9 juilletcaro2012 a écrit :Je recherche des personnes ayant passés leur concours à l'ifsi de Remiremont ! Faites moi signe je n'en peux plus d'attendre ! (résultats le 06 juillet pour oral passé le 23 mai !)
Bravo aux reçus ! et courage à ceux qui attendent encore !![]()
l'horreur mdrrrr
je pensais être tranquille mais noncar je dois attendre le 05 juillet pour les résultats de mes partiels ...
le stress sera de rigueur à l'ifsi cette semaine on dirait![]()
en tous cas je te souhaite bonne chance et une future rentrée à l'ifsi

A bientot ..et vivement vendredi !
ifsi remiremont : oral le 23 MAI resultat le 06 JUILLET
Ah s'ayait le résultat est tombé ! FélicitationJonathan1 a écrit :Sa y ai je suis admis !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'espère pouvoir dire pareil mercredi à 14H !
-
Re: Liste complémentaire
salut je suis 62 eme sur lc a la crf de lyon pensez que j'ai mes chances savez ou ils ens ont sur les listes
merci de vos reponses

Re: Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)
Les filles je croise bien fort les doigts pour vous!!!!!

Tu habites ou Val12? C'était quoi l'argument de Millau pour te refuser une place? Car seulement 3 admis as et ap... + les reports?
Vanylle_8 les candidats ont 10 jours pour répondre puis il peut toujours y avoir des reports ensuite ou des changements alors on baisse pas les bras!
A ++

Tu habites ou Val12? C'était quoi l'argument de Millau pour te refuser une place? Car seulement 3 admis as et ap... + les reports?
Vanylle_8 les candidats ont 10 jours pour répondre puis il peut toujours y avoir des reports ensuite ou des changements alors on baisse pas les bras!
A ++
ESI 2012/2015