TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
ha ok donc faut tout faite a la main
et on a des brouillons au moins ??

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ca dépend des centres d'examens. Quand il n'y en a pas faut se servir des feuilles du sujet
Pas de règle et de crayon papier aussi.

Pas de règle et de crayon papier aussi.
Dernière modification par blutch le 02 juil. 2012 13:15, modifié 1 fois.
Bonjour tout le monde,
Merci pour ce thème, ça va bien nous aider pour les concours !
Je suis peut-être déjà un peu à la ramasse, mais je compte bien me mettre à bosser rapidement !
Je suis sortie de Term L il y a deux ans et là je suis en licence de relations internationales, complètement différent, mais j’ai pas compris tout de suite que c’était pas ce qu’il me fallait ^^
Bref, je voulais savoir s’il y en avait qui ont fait Littéraire comme moi parce que ça me fait un peu flipper, et puis surtout, si quelqu’un pouvait me donner des cours de maths (calcul mental, fractions, des cours de ce genre) parce que je n’ai évidemment pas gardé mes cours (grosse erreur !) ? Quand je dis "donner des cours de maths", j'entends m'en envoyer si vous en avez ou m'expliquer le B-A-ba !
Ca m’aiderait beaucoup parce que quand je vois les tests, je me dis qu’il faut que je revois ces trucs parce que j’ai perdu mon niveau ! par exemple, je crois me souvenir que quand il y a deux fractions qu’il faut multiplier, diviser, additionner ou soustraire, il y a des méthodes assez simples.
Enfin, j’espère que vous pourrez m’aider !
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !
Merci pour ce thème, ça va bien nous aider pour les concours !
Je suis peut-être déjà un peu à la ramasse, mais je compte bien me mettre à bosser rapidement !
Je suis sortie de Term L il y a deux ans et là je suis en licence de relations internationales, complètement différent, mais j’ai pas compris tout de suite que c’était pas ce qu’il me fallait ^^
Bref, je voulais savoir s’il y en avait qui ont fait Littéraire comme moi parce que ça me fait un peu flipper, et puis surtout, si quelqu’un pouvait me donner des cours de maths (calcul mental, fractions, des cours de ce genre) parce que je n’ai évidemment pas gardé mes cours (grosse erreur !) ? Quand je dis "donner des cours de maths", j'entends m'en envoyer si vous en avez ou m'expliquer le B-A-ba !
Ca m’aiderait beaucoup parce que quand je vois les tests, je me dis qu’il faut que je revois ces trucs parce que j’ai perdu mon niveau ! par exemple, je crois me souvenir que quand il y a deux fractions qu’il faut multiplier, diviser, additionner ou soustraire, il y a des méthodes assez simples.
Enfin, j’espère que vous pourrez m’aider !
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !
voilà ce qu'il y a sur le site pour un cours de maths avec les choses essentielles 
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ation.html

ESI 2013/2016 

Hello la compagnie,
Pour les tests d'aptitudes je vous conseille de bien vous attarder sur les tests d'attention, les maths également (souvent des produits en croix, des calculs de pourcentage, ce genre de choses), les suites logiques également, les syllogysmes (pas beaucoup). Si vous bossez tout ça, ça devrait aller.
Pour ceux qui le passent à la Croix Rouge (peut-importe laquelle), il y a très très souvent des masterminds. Entraînez-vous !
Pour ma part, ces révisions (grâce à ce forum notamment), m'ont permis d'avoir 13, 16.75, 19 et 20 aux tests...et pourtant je ne suis pas Einstein, loin de là ! mdr !
Bon courage à vous tous !
Pour les tests d'aptitudes je vous conseille de bien vous attarder sur les tests d'attention, les maths également (souvent des produits en croix, des calculs de pourcentage, ce genre de choses), les suites logiques également, les syllogysmes (pas beaucoup). Si vous bossez tout ça, ça devrait aller.
Pour ceux qui le passent à la Croix Rouge (peut-importe laquelle), il y a très très souvent des masterminds. Entraînez-vous !

Pour ma part, ces révisions (grâce à ce forum notamment), m'ont permis d'avoir 13, 16.75, 19 et 20 aux tests...et pourtant je ne suis pas Einstein, loin de là ! mdr !
Bon courage à vous tous !
IDE
fishy72 a écrit :voilà ce qu'il y a sur le site pour un cours de maths avec les choses essentielles
Merci Fishy72 ! Ca va sûrement bien m'aider !
- niko_97one
- Habitué
Hello ! je vous invite à faire un petit test d'organisation il n'y a pas la correction, mais on va comparer les réponses
Les boutiques
Quatre couples ont ouvert quatre boutiques : les femmes se nomment Clara,
Nadège, Kathy, Flora et les hommes se nomment Luc, Pierre, Sammy, Axel.
Les boutiques ont comme nom : Disco Découvertes, Parfumat, Grand Voyage et Jardi-loisir.
Reformez les couples et donnez-leur la boutique qui convient grâce aux informations suivantes :
1. Flora, Kathy, et la jeune femme qui a ouvert la boutique Parfumat, n’ont fait la connaissance de Sammy que le jour où il a inauguré sa boutique avec sa compagne.
2. Le couple qui a ouvert Grand Voyage s’est marié le jour de l’inauguration, Axel était l’un des deux témoins, et la compagne de Luc était l’autre témoin, les gérants de Disco Découvertes n’étaient pas présents à la cérémonie.
3. Luc, Kathy et son partenaire, ainsi que le couple de Jardi-loisir sont tous allés à l’école ensemble.
4. Clara et Pierre ont formé un couple un certain temps, mais ils se sont séparés. Ils ont chacun leur partenaire mais ne sont mariés ni l’un ni l’autre.
Aucune grille de vérité n’est donnée avec cette question, mais il n’est pas interdit (il est même fortement recommandé) que vous en construisiez une
pour vous-même...
Voilà à vos stylo
!

Les boutiques
Quatre couples ont ouvert quatre boutiques : les femmes se nomment Clara,
Nadège, Kathy, Flora et les hommes se nomment Luc, Pierre, Sammy, Axel.
Les boutiques ont comme nom : Disco Découvertes, Parfumat, Grand Voyage et Jardi-loisir.
Reformez les couples et donnez-leur la boutique qui convient grâce aux informations suivantes :
1. Flora, Kathy, et la jeune femme qui a ouvert la boutique Parfumat, n’ont fait la connaissance de Sammy que le jour où il a inauguré sa boutique avec sa compagne.
2. Le couple qui a ouvert Grand Voyage s’est marié le jour de l’inauguration, Axel était l’un des deux témoins, et la compagne de Luc était l’autre témoin, les gérants de Disco Découvertes n’étaient pas présents à la cérémonie.
3. Luc, Kathy et son partenaire, ainsi que le couple de Jardi-loisir sont tous allés à l’école ensemble.
4. Clara et Pierre ont formé un couple un certain temps, mais ils se sont séparés. Ils ont chacun leur partenaire mais ne sont mariés ni l’un ni l’autre.
Aucune grille de vérité n’est donnée avec cette question, mais il n’est pas interdit (il est même fortement recommandé) que vous en construisiez une
pour vous-même...
Voilà à vos stylo

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier

Allez je me lance :
Luc-Clara-Parfumat
Pierre-Cathy-Disco Découvertes
Sammy-Nadège-Grand Voyage
Axel-Flora-jardi-loisir
par contre j'ai mis 25mn :/
Luc-Clara-Parfumat
Pierre-Cathy-Disco Découvertes
Sammy-Nadège-Grand Voyage
Axel-Flora-jardi-loisir
par contre j'ai mis 25mn :/
Salut je ne suis pas sure de moi à 100% mais j'ai trouvée:
Grand Voyage: Sammy + Nadège
Disco Découvertes: Kathy + Pierre
Jardi Loisir: Flora + Axel
Parfumat: Clara + Luc
Grand Voyage: Sammy + Nadège
Disco Découvertes: Kathy + Pierre
Jardi Loisir: Flora + Axel
Parfumat: Clara + Luc
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Ca fait presque 1/2h que je galère dessus, je suis complètement bloquée, vous pouvez expliquer comment vous avez trouvé svp ? Merci bcp
Un fonctionnaire monte d'un échelon chaque fois qu'il a un an et demi d'ancienneté supplémentaire.Rocaille a écrit :oui s'il te plaitEva* a écrit :Rocaille, si tu veux je peux essayer de t'expliquer la 2. Pour la 1 je viens de mettre une explication, est elle claire pour toi? Courage! Ca fait 1 mois que je me force à faire des maths alors que je suis vraiment nulle et je sens que je progresse!
Sachant qu'il y a neuf échelons dans la carrière d'un fonctionnaire, qu'il commence au 1er échelon, et qu'il a débuté sa carrière il y a 7 ans, 8 mois et 3 jours, dans combien de temps passera t-il à l'échelon supérieur? (1 mois = 30 jours)
1 an et demi = 1 échelon, pour faire plus simple 3 ans = 2 échelons
donc au bout de 6 ans il a déjà 4 échelons.
7 ans 8 mois 3 jours - 6 ans = 1 an 8 mois 3 jours
il reste donc 1 an 8 mois et 3 jours. Hop! On peut encore rajouter un échelon:
1 an 8 mois 3 jours - 1 an 6 mois = 2 mois et 3 jours.
On sait que notre fonctionnaire a cumulé 5 échelons et a entamé le 6 ème avec 2 mois et 3 jours. Maintenant reste à savoir combien il faut rajouter à 2 mois et 3 jours pour faire 1 an et 6 mois.
Je laisse de coté les 3 jours qui me serviront à faire un mois tout rond. Je dois donc aller jusqu'à 1 an et 5 mois avec mes 2 mois: (12+5)-2= 15 mois
Il faut ajouter 15 mois à mes 2 mois pour arriver à 1 an et 5 mois
Ensuite les 3 jours. Je dois arriver à un total de 30 jours: 30-3: 27.
Je dois ajouter 27 jours à mes 3 jours pour arriver à faire le mois qui me manque.
donc mon fonctionnaire doit attendre 15 mois et 27 jours pour passer le prochain échelon, c'est à dire 1 ans 2 mois et 27 jours, réponse E.
J'espère que c'est clair, j'ai essayé de détailler au maximum mais s'il y a un truc qui t'échappe, n'hésite pas!!
Bon pour le problème des km/h je sais pas quoi dire!! Je pense que j'aurais fait comme toi, surtout que ma méthode est compliquée avec les calculs! Si quelqu'un de fort en math peut nous éclairer??? problème n°3 avec l'automobiliste, page 12 du forum svp!!! (posté par mes soins)
Il faut faire un tableau avec en ligne le nom des maris puis le nom des magasins, et en colonne le nom des femmes et celui des magasins, après tu procèdes par élimination.Ca fait presque 1/2h que je galère dessus, je suis complètement bloquée, vous pouvez expliquer comment vous avez trouvé svp ? Merci bcp
Moi je prend les indices 1 à 1 puis quand j'ai fini je recommence en prenant en compte les nouveaux éléments qui sont apparus. Le tableau m'aide vraiment à faire apparaitre des trucs comme par exemple les couples luc-clara et sammy-Nadege. Cela couplé avec l'indice des couples non marié j'ai fini par trouver.
etc ...
Dur, dur ce test ???? Je sèche, j'en ai fait une partie mais je rame !!
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)