TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
je vends mes livres si sa interesse quelqu un au lieu dans acheter des neufs qui coute chers
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Salut a tous !
Ayant réussis mes concous je souhaiterais vendre les livres que j'ai acheté pour preparer le concours !
Il y a un lot de 4 livres que je vends pour 30 euro à debattre plus un autre livre que je donne j'ai stabiloté certaines pages...
-Le mega guide concours infirmiers édition masson 2010 prix de vente a Gibert 23,92€
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 2 edition lamarre 2011 prix de vente a la fnac 17€
-concours infirmier Actualité sanitaire et sociale Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011 prix de vente a la fnac 15,50€
-concours infirmier Tests d'aptitude Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011prix de vente a la fnac 14.90€
Le livre que je donne avec le lot l'epreuve ecrite de culture generale chez foucher 2011 prix de vente a la fnac 21,90€.
Les livres sont en excellent états.
Pour plus d'info contactez moi par mp !
Ayant réussis mes concous je souhaiterais vendre les livres que j'ai acheté pour preparer le concours !
Il y a un lot de 4 livres que je vends pour 30 euro à debattre plus un autre livre que je donne j'ai stabiloté certaines pages...
-Le mega guide concours infirmiers édition masson 2010 prix de vente a Gibert 23,92€
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 2 edition lamarre 2011 prix de vente a la fnac 17€
-concours infirmier Actualité sanitaire et sociale Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011 prix de vente a la fnac 15,50€
-concours infirmier Tests d'aptitude Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011prix de vente a la fnac 14.90€
Le livre que je donne avec le lot l'epreuve ecrite de culture generale chez foucher 2011 prix de vente a la fnac 21,90€.
Les livres sont en excellent états.
Pour plus d'info contactez moi par mp !
IDE en Réa Neurochir
- justinette382175
- Accro
Ha oui, c'est clair pour moi mais de l'exterieur beaucoup moins...
J'ai passé le concours cette année "pour voir" si j'était capable et ce qu'on demandait exactement, dans un IFSI proche de mon logement de fonction actuel mais dans une ville ou je n'étudierais pas! De plus je suis sous CDD encore qq temps!
Ca m'a permis de comprendre
1 : que je devais sacrément bosser les TP et la logique
2 : que ca ne sert a rien d'apprendre par coeur des sujets de culture G mais de savoir raisonner et surtout développer et organiser son raisonnement.
3 : que pour l'oral ou je suis assez à l'aise je dois juste faire attention a ne pas sembler "trop" à l'aise!
Donc au final une bonne expérience, tout le monde devrait pouvoir passer un examen blanc avant de se pésenter, parceque pour ceux qui ne font pas de prépa, comme moi, on se jette vraiment dans l'inconnu!
Merci le forum infirmier.com
J'ai passé le concours cette année "pour voir" si j'était capable et ce qu'on demandait exactement, dans un IFSI proche de mon logement de fonction actuel mais dans une ville ou je n'étudierais pas! De plus je suis sous CDD encore qq temps!

Ca m'a permis de comprendre
1 : que je devais sacrément bosser les TP et la logique
2 : que ca ne sert a rien d'apprendre par coeur des sujets de culture G mais de savoir raisonner et surtout développer et organiser son raisonnement.
3 : que pour l'oral ou je suis assez à l'aise je dois juste faire attention a ne pas sembler "trop" à l'aise!

Donc au final une bonne expérience, tout le monde devrait pouvoir passer un examen blanc avant de se pésenter, parceque pour ceux qui ne font pas de prépa, comme moi, on se jette vraiment dans l'inconnu!
Merci le forum infirmier.com
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1) D parceque sans calcul le resultat doit etre supérieur a 790 et D est la seule mais bon je crois au bug dans les réponses.Eva* a écrit :Voici des problèmes qui ont vraiment été dans un sujet de test psycho. Malheureusement pas moyen d'avoir les corrigés!
1) Le taux normal de TVa est de 20,60% sur le prix hors taxes. Le taux réduit de TVa est de 5,5% (toujours sur le prix hors taxes). sachant que le prix TTC d'un produit taxé au taux normal est de 790F, quel serait son prix TTC au taux réduit?
A) 655,05F
B) 673,13F
C) 691,08F
D) 833,45F
E) 774,90F
2) Un fonctionnaire monte d'un échelon chaque fois qu'il a un an et demi d'ancienneté supplémentaire. Sachant qu'il y a neuf échelons dans la carriere d'un fonctionnaire, qu'il commence au 1er échelon, et qu'il a débuté sa carrière il y a 7 ans, 8 mois et 3 jours, dans combien de temps assera-t-il à l'échelon supérieur? (on admettra que tous les mois comptent 30 jours)
A) 11 mois
B) 17 mois 27 jours
C) 13 mois 27 jours
D) 15 mois 27 jours
E) 1 ans 2 mois 27 jours
j'ai trouvé celui ci facile!
Un automobiliste parcourt 52 km à 83km/h puis 103km à 127km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?
A) 155km/h
B) 105km/h
C) 98,32 km/h
D) 112,24 km/h
E) 107,83km/h
Il y en a 4 autres, mais ceux ci je les ai fait et ils ont été vérifié par mon ami qui est plus que fiable niveau maths donc je peux vous donner les réponses.
Pour le 1er, une fois la technique remise en tête, ça va tout seul. pour le 3eme la marche à suivre n'est vraiment pas intuitive pour moi. c'est vraiment mon gros problème avec les maths!
Bon courage!!
2) E
3) B
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
20/20 en test d aptitude !! comment est ce possible ?
Pour ceux qui ont eu entre 17 et 20 en TP....
Pouvez vous me donner votre methode pour avoir une note aussi bonne ?
vous avez été en prépa ? ou autre ...
Je suis curieuse de savoir

Pouvez vous me donner votre methode pour avoir une note aussi bonne ?
vous avez été en prépa ? ou autre ...
Je suis curieuse de savoir

2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Re: 20/20 en test d aptitude !! comment est ce possible ?
C'est un concours : les barèmes dépendent donc des candidats.
En gros, celui qui a eu le plus de bonnes réponses obtient 20 et les notes des autres sont calculées en fonction du nombre de bonnes réponses de ce premier.
Avoir 20 ne signifie donc pas forcément avoir toutes les réponses juste, c'est donc possible
En gros, celui qui a eu le plus de bonnes réponses obtient 20 et les notes des autres sont calculées en fonction du nombre de bonnes réponses de ce premier.
Avoir 20 ne signifie donc pas forcément avoir toutes les réponses juste, c'est donc possible

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
alors là je ne le savais pas ...
ça me semblait fou d avoir tout juste meme si c est pas completement impossible ça parait dingue !!!
merci
ça me semblait fou d avoir tout juste meme si c est pas completement impossible ça parait dingue !!!
merci

2012 sur liste d attente...
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Si ils utilisaient un barème classique ( moitié de bonnes réponses = la moyenne ), les années de sujets difficiles il y aurait trop peu de candidats admissiblesmamour77 a écrit :alors là je ne le savais pas ...
merci

Alors que de cette façon, le barème est en quelques sortes ajusté à la difficulté du sujet

De rien !
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Ya que la dernière que j'ai trouvéeThe end a écrit :1) D parceque sans calcul le resultat doit etre supérieur a 790 et D est la seule mais bon je crois au bug dans les réponses.Eva* a écrit :Voici des problèmes qui ont vraiment été dans un sujet de test psycho. Malheureusement pas moyen d'avoir les corrigés!
1) Le taux normal de TVa est de 20,60% sur le prix hors taxes. Le taux réduit de TVa est de 5,5% (toujours sur le prix hors taxes). sachant que le prix TTC d'un produit taxé au taux normal est de 790F, quel serait son prix TTC au taux réduit?
A) 655,05F
B) 673,13F
C) 691,08F
D) 833,45F
E) 774,90F
2) Un fonctionnaire monte d'un échelon chaque fois qu'il a un an et demi d'ancienneté supplémentaire. Sachant qu'il y a neuf échelons dans la carriere d'un fonctionnaire, qu'il commence au 1er échelon, et qu'il a débuté sa carrière il y a 7 ans, 8 mois et 3 jours, dans combien de temps assera-t-il à l'échelon supérieur? (on admettra que tous les mois comptent 30 jours)
A) 11 mois
B) 17 mois 27 jours
C) 13 mois 27 jours
D) 15 mois 27 jours
E) 1 ans 2 mois 27 jours
j'ai trouvé celui ci facile!
Un automobiliste parcourt 52 km à 83km/h puis 103km à 127km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?
A) 155km/h
B) 105km/h
C) 98,32 km/h
D) 112,24 km/h
E) 107,83km/h
Il y en a 4 autres, mais ceux ci je les ai fait et ils ont été vérifié par mon ami qui est plus que fiable niveau maths donc je peux vous donner les réponses.
Pour le 1er, une fois la technique remise en tête, ça va tout seul. pour le 3eme la marche à suivre n'est vraiment pas intuitive pour moi. c'est vraiment mon gros problème avec les maths!
Bon courage!!
2) E
3) B

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

1) D parceque sans calcul le resultat doit etre supérieur a 790 et D est la seule mais bon je crois au bug dans les réponses.
2) E
3) B[/quote]
Pour la première:
790F c'est le prix avec une TVA de 20,6%, on demande le prix avec une TVA de 5,5%, le résultat est donc forcément inférieur!
790F = 120,6%
x = 105,5%
x = 790*105,5 /120,6
x = 691.08, réponse C
La 2 c'est bon, la 3 je ne sais pas, il faut que je vérifie, je vous dis ça ce soir!
2) E
3) B[/quote]
Pour la première:
790F c'est le prix avec une TVA de 20,6%, on demande le prix avec une TVA de 5,5%, le résultat est donc forcément inférieur!
790F = 120,6%
x = 105,5%
x = 790*105,5 /120,6
x = 691.08, réponse C
La 2 c'est bon, la 3 je ne sais pas, il faut que je vérifie, je vous dis ça ce soir!
Rocaille, si tu veux je peux essayer de t'expliquer la 2. Pour la 1 je viens de mettre une explication, est elle claire pour toi? Courage! Ca fait 1 mois que je me force à faire des maths alors que je suis vraiment nulle et je sens que je progresse!
Pour la 3 je n'ai pas fait la même chose que vous.
j'ai trouvé la E
voici ce que j'ai fait:
52km à 83km/h signifie qu'il a mis 37,59minutes
103km à 127km/h signifie qu'il a mis 48,66minutes
en tout il a donc mis 86,25minutes à faire 155km (52+103)
avec le produit en croix on sait donc qu'il fait 107,82km pour une heure.
Je ne savais pas du tout comment aborder cet exercice, c'est mon copain qui m'a expliqué. Le terme "moyenne" me pose problème, je ne suis pas sure que ce soit juste. A la base j'étais partie à faire des pourcentages...
Je trouve quand même que ces exercices sont super compliqués à faire sans calculatrice!!!
expliquez moi comment vous avez fait la 3 pour qu'on sache qui a juste!!
j'ai trouvé la E
voici ce que j'ai fait:
Je ne savais pas du tout comment aborder cet exercice, c'est mon copain qui m'a expliqué. Le terme "moyenne" me pose problème, je ne suis pas sure que ce soit juste. A la base j'étais partie à faire des pourcentages...
Je trouve quand même que ces exercices sont super compliqués à faire sans calculatrice!!!
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Bonjour,
J'ai été admise dans mon IFSI de premier choix j'ai plein de choses à vendre dont je me suis servie pour préparer ce concours, et en très bon état ! Pour les tests psycho (comme je vois que vous vous entraînez!!):
- Le Maxi-guide concours infirmier Nathan: épreuves, méthodes, connaissances et sujets corrigés: 24,90€ neuf, vendu 15€. (quelques traces de crayon à papier gommé, stabilo pour la culture gé).
- Concours Infirmier tests d'aptitude, entraînement, Vuibert: auto-évaluation, méthode et conseils, 280 exercices corrigés, concours blanc. 14,90€ neuf, vendu 8€. Quelques traces de crayon à papier gommé.
Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés ! Si cela vous intéresse j'ai aussi des livres pour l'épreuve écrite de culture gé, + pour l'épreuve orale. Bonne chance !
J'ai été admise dans mon IFSI de premier choix j'ai plein de choses à vendre dont je me suis servie pour préparer ce concours, et en très bon état ! Pour les tests psycho (comme je vois que vous vous entraînez!!):
- Le Maxi-guide concours infirmier Nathan: épreuves, méthodes, connaissances et sujets corrigés: 24,90€ neuf, vendu 15€. (quelques traces de crayon à papier gommé, stabilo pour la culture gé).
- Concours Infirmier tests d'aptitude, entraînement, Vuibert: auto-évaluation, méthode et conseils, 280 exercices corrigés, concours blanc. 14,90€ neuf, vendu 8€. Quelques traces de crayon à papier gommé.
Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés ! Si cela vous intéresse j'ai aussi des livres pour l'épreuve écrite de culture gé, + pour l'épreuve orale. Bonne chance !
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
oui s'il te plaitEva* a écrit :Rocaille, si tu veux je peux essayer de t'expliquer la 2. Pour la 1 je viens de mettre une explication, est elle claire pour toi? Courage! Ca fait 1 mois que je me force à faire des maths alors que je suis vraiment nulle et je sens que je progresse!

J'ai fait la moyenne en additionnant les 2 puis en divisant par 2Eva* a écrit :Pour la 3 je n'ai pas fait la même chose que vous.
j'ai trouvé la E
voici ce que j'ai fait:
PS on a le droit a la calculatrice ??