Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour tous les non-reçus!
Non mais, manquerait plus que je me fasse recaler l'année prochaine parce que j'aurai 33 ans tiens ! Si je me plante, c'est tout seul et comme un grand, certainement pas à cause de mon âge, et je garantis que je ne me planterai pas une seconde fois.
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé que c'était mon âge mais ma façon d'être qui avait merdouillé... C'est ce que j'ai travaillé, et c'est passé ! Ceci dit l'échec est toujours difficile à passer, c'est comme un petit deuil, tes projets s'effondrent... Faut se secouer, une année ça passe vite pour se représenter à nouveau. Bonne chance
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé que c'était mon âge mais ma façon d'être qui avait merdouillé... C'est ce que j'ai travaillé, et c'est passé ! Ceci dit l'échec est toujours difficile à passer, c'est comme un petit deuil, tes projets s'effondrent... Faut se secouer, une année ça passe vite pour se représenter à nouveau. Bonne chance

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- LittleBrain
- Forcené
Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé que c'était mon âge mais ma façon d'être qui avait merdouillé... C'est ce que j'ai travaillé, et c'est passé ! Ceci dit l'échec est toujours difficile à passer, c'est comme un petit deuil, tes projets s'effondrent... Faut se secouer, une année ça passe vite pour se représenter à nouveau. Bonne chanceelfira a écrit :Non mais, manquerait plus que je me fasse recaler l'année prochaine parce que j'aurai 33 ans tiens ! Si je me plante, c'est tout seul et comme un grand, certainement pas à cause de mon âge, et je garantis que je ne me planterai pas une seconde fois.
Aure31 : Tu te relève et tu tires les enseignements de tes erreurs pour ne pas les reproduire, l'année prochaine sera la bonne. Si tu t'es plantée, c'est comme pour moi, que tu n'étais pas prête.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Apres un enorme coup de blues hier ( comme toutes personne de ce topic je pense je me suis dis que tout compte fait cette année n'etait la bonne et que ....2013 ca irait mieux ^^ Bref j'ai recu mes notes et comme une fois n'est pas coutume mais presque chez moi j'ai eu 9
....ba bizarrement ca ma remotivée j'y suis presque bon sang
...

Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
LittleBrain a écrit :Tu sais, je me retrouve dans une situation assez inconfortable, enfin, relativisons : j'ai passé deux concours écrits, n'ai été admis à l'oral que d'un des deux, et, me suis retrouvé en licenciement économique en même temps, passons sur les détails qui font que ce licenciement économique c'est transformé en rupture conventionnelle, je suis aujourd'hui, et depuis le lendemain de l'annonce de mon "recalage" au concours, au chômage.
Certains seraient dégoûtes, moi je me dis que ce sera la meilleure façon de travailler sur les quatre concours que je présenterai sans doutes en mars prochain. Je vais tenter de me faire payer une prépa par le pôle emploi, même si j'ai réussi tout seul à un concours avec mon emploi à temps plein, mes deux filles (heureusement ma femme m'aide bien, c'est cool d'etre en couple ^^) et les 12 ans qui me séparent de la fin de mes études. Une prépa m'apportera rigueur et soutien je pense, plus par la suite une prépa intensive à l'oral, oui, je le veux ce concours, mais pas non plus au point de m'acharner 3 fois si ça ne marche pas avec l'artillerie lourde. Cette prochaine session sera la dernière, et la bonne.
Donc, renseigne toi auprès de l'IFSI, ce que je compte faire aussi, ensuite tu laisse décanter un peu tout ça, tu oublie, tu digère, et tu te remets la tête dans le guidon pour cartonner la prochaine fois en ne pensant SURTOUT pas à l'échec de 2012.
Enfin, c'est ma façon de voir et de faire : je me conditionne à mort !
Bonjour,
"LittleBrain", je me retrouve assez dans ton commentaire, j'ai 26ans, je suis urbaniste et moi aussi j'ai appris que j'allais être licenciée juste avant de passer l'oral... et aujourd'hui je suis recalée au seul et unique concours que j'ai présenté... un peu l'impression que tout s'effondre... je pense que je n'ai pas eu assez confiance en moi (26ans, dans un métier n'ayant aucun rapport avec le monde paramédical, je me sentais un peu être une extra-terrestre :s) le jours de l'oral et que cela s'est ressenti!
voilà tout ça pour dire que je suis preneuse de toutes expériences, de tout réconfort, de tout soutien, de toute entre-aide pour s'y remettre à bloc en 2013!!
bon courage à tous!
laure
- LittleBrain
- Forcené
N'hésite pas si tu veux des conseils ou quoi que ce soit d'autrelaure06 a écrit :LittleBrain a écrit :Tu sais, je me retrouve dans une situation assez inconfortable, enfin, relativisons : j'ai passé deux concours écrits, n'ai été admis à l'oral que d'un des deux, et, me suis retrouvé en licenciement économique en même temps, passons sur les détails qui font que ce licenciement économique c'est transformé en rupture conventionnelle, je suis aujourd'hui, et depuis le lendemain de l'annonce de mon "recalage" au concours, au chômage.
Certains seraient dégoûtes, moi je me dis que ce sera la meilleure façon de travailler sur les quatre concours que je présenterai sans doutes en mars prochain. Je vais tenter de me faire payer une prépa par le pôle emploi, même si j'ai réussi tout seul à un concours avec mon emploi à temps plein, mes deux filles (heureusement ma femme m'aide bien, c'est cool d'etre en couple ^^) et les 12 ans qui me séparent de la fin de mes études. Une prépa m'apportera rigueur et soutien je pense, plus par la suite une prépa intensive à l'oral, oui, je le veux ce concours, mais pas non plus au point de m'acharner 3 fois si ça ne marche pas avec l'artillerie lourde. Cette prochaine session sera la dernière, et la bonne.
Donc, renseigne toi auprès de l'IFSI, ce que je compte faire aussi, ensuite tu laisse décanter un peu tout ça, tu oublie, tu digère, et tu te remets la tête dans le guidon pour cartonner la prochaine fois en ne pensant SURTOUT pas à l'échec de 2012.
Bonjour,
"LittleBrain", je me retrouve assez dans ton commentaire, j'ai 26ans, je suis urbaniste et moi aussi j'ai appris que j'allais être licenciée juste avant de passer l'oral... et aujourd'hui je suis recalée au seul et unique concours que j'ai présenté... un peu l'impression que tout s'effondre... je pense que je n'ai pas eu assez confiance en moi (26ans, dans un métier n'ayant aucun rapport avec le monde paramédical, je me sentais un peu être une extra-terrestre :s) le jours de l'oral et que cela s'est ressenti!
voilà tout ça pour dire que je suis preneuse de toutes expériences, de tout réconfort, de tout soutien, de toute entre-aide pour s'y remettre à bloc en 2013!!
bon courage à tous!
laure

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Laure, crois-en toi, imagine toi dans ce métier et tu les convaincras.
Tu n'es pas une extraterrestre, sinon je serais E.T. aussi.
J'ai 23 ans ce mois-ci, une licence en logistique et en tout 5 ans d'expérience pro dans ce domaine.
Mais le jury m'a mis 17 à l'oral parce que j'y croyais et que je m'étais suffisamment renseigné sur le métier (stage, rencontres, formation, etc).
J'ai confiance en vous pour l'année prochaine, vous avez l'air d'avoir une motivation en béton !
Et si je puis me permettre un conseil, ne négligez pas l'écrit.
L'écrit c'est pas le "truc" qui vous sert à accéder à l'oral, non.
L'écrit c'est la seule chose qui vous mettra sur LP.
L'oral après, faut viser la moyenne, car ca veut deja dire qu'on a convaincu.
C'est tellement subjectif sinon... faut voir les notes qui tombent sur ce forum
Bon courage !
J'ai 23 ans ce mois-ci, une licence en logistique et en tout 5 ans d'expérience pro dans ce domaine.
Mais le jury m'a mis 17 à l'oral parce que j'y croyais et que je m'étais suffisamment renseigné sur le métier (stage, rencontres, formation, etc).
J'ai confiance en vous pour l'année prochaine, vous avez l'air d'avoir une motivation en béton !

Bon courage !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Oui je veux bien! j'aimerais ne serait-ce que savoir ce que tu envisages de faire jusqu'au prochain concours! retrouver du boulot dans ta branche tout en le préparant? trouver un poste en tant qu'ASH ou auxiliaire de vie pour avoir une petite expérience dans le milieu?... merciLittleBrain a écrit :N'hésite pas si tu veux des conseils ou quoi que ce soit d'autrelaure06 a écrit :LittleBrain a écrit :Tu sais, je me retrouve dans une situation assez inconfortable, enfin, relativisons : j'ai passé deux concours écrits, n'ai été admis à l'oral que d'un des deux, et, me suis retrouvé en licenciement économique en même temps, passons sur les détails qui font que ce licenciement économique c'est transformé en rupture conventionnelle, je suis aujourd'hui, et depuis le lendemain de l'annonce de mon "recalage" au concours, au chômage.
Bonjour,
bon courage à tous!
laure

Merci Lirka pour ces encouragements! oui tu as raison se mettre dans la peau d'une future infirmière... je ne me sentais surement pas assez à ma place, ils ont du le voir (je compte appeler l'IFSI pour en savoir un peu plus)... ce beau projet doit encore être muri et agrémenté d'expériences...Lirka a écrit :Laure, crois-en toi, imagine toi dans ce métier et tu les convaincras.
Bon courage !
mais dis moi, 23ans, une licence et déjà 5ans d'expérience prof?? comment as-tu fait?
merci beaucoup en tout cas!!
J'ai fait toutes les études en apprentissage et depuis je travaille 
Et oui, si tu n'as pas fait de stage, fais-en un.
Et si tu en as déjà fait un, trouve comment le mettre en valeur.
Ce concours nous oblige à nous remettre en question, à nous connaître mieux et à chercher à être cohérent avec soi-même
Bon courage, et si je peux t'aider/vous aider d'une quelconque manière n'hesitez pas

Ce concours nous oblige à nous remettre en question, à nous connaître mieux et à chercher à être cohérent avec soi-même

Bon courage, et si je peux t'aider/vous aider d'une quelconque manière n'hesitez pas

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lirka a écrit :J'ai fait toutes les études en apprentissage et depuis je travaille
merci! je t'ai mis mes questions en MP

-
Bonjour, mon copain a été recalé alors qu'il a fait un super truc à l'oral or il bégaille un peu alors j'aimerais savoir s'il est possible de savoir pourquoi il a été recalé. Y a t'il un moyen de consulter un ou des juré ou de savoir quel a été leur avis ?
...
Dernière modification par Malichka le 04 juil. 2012 10:13, modifié 1 fois.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
5 oraux passés .... 4 réponses de tombées...4 réponses négatives....
Guéret : TP=12.5 CG=10 Oral=6
Cahors : TP=13.4 CG=12 Oral=5
Roanne : TP=11 CG=10 Oral=7
Ussel : TP=11.6 (-1point par réponse fausse donc je suis épatée de ma note) CG=12 Oral=9.5
plus qu'à attendre Moulins qui tombe jeudi... mais bon...suspens... je me dis qu'à Ussel je suis vraiment pas loin du tout :/ ça m'a mis une rage folle je vous jure !!! la rage de vaincre et de réussir !!! alors attention si vous venez dans mon coin j'aurais aucune pitié...
Guéret : TP=12.5 CG=10 Oral=6
Cahors : TP=13.4 CG=12 Oral=5
Roanne : TP=11 CG=10 Oral=7
Ussel : TP=11.6 (-1point par réponse fausse donc je suis épatée de ma note) CG=12 Oral=9.5
plus qu'à attendre Moulins qui tombe jeudi... mais bon...suspens... je me dis qu'à Ussel je suis vraiment pas loin du tout :/ ça m'a mis une rage folle je vous jure !!! la rage de vaincre et de réussir !!! alors attention si vous venez dans mon coin j'aurais aucune pitié...

ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF JE SUIS EN DEP !!! jai passé le concour a la blancarde !! 10.5 CG, 10.75 TA , 17.5 a lORAL ET 180 SUR LISTE COMPLEMENTAIRE POUR 60 ADMIS AUTANT DIRE QUE C'est mort !! et j'ai carrement pas été recu a martigues ! j'ai donc du avoir - de 10 a l'oral je ne comprend pa ! mais bon ...
-
...
Dernière modification par Necessaire le 03 juil. 2012 19:21, modifié 1 fois.