Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- soraya0597
- Fidèle
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Je croise les doigts pour toi Lolleepop!!! Une rupture de contrat amiable n'était pas possible? Comme ça c'était Pôle Emploi qui te finançais tes 3 ans.lolleepop a écrit :Félicitations Philippe, chouette d' avoir un futur papa sur le sujet.
je passe en commission fongécif aujourd' hui, résultat dans 2 jours. Je suis un peu stressée car j' ai pu lire sur le forum que pas mal de CIF avaient été refusés.
Enfin, j' ai quand même de la chance, j' ai envoyé mes résulats samedi et hier j' avais une date pour le lendemain, au moins pas besoin d' attendre jusqu' au 17 juillet.
Du coup, je ne sais pas si j' attends le résultat pour poster mes frais d' inscription et garder ma place définitivement ou si j' attends la réponse (dernier délais le 9 juillet cachet de la poste faisant fois). Ma belle-mère me dit que de toutes façons, je vais ya aller. Mais sans certitude de financement, je ne trouve pas ça raisonnable.
Qu' en pensez vous?
Félicitation Philippe! Pour l'entrée en école et pour le petit bout de chou!!!philippe44 a écrit :Coucou!!!
et moi je fais les deux. rentré en septembre et papa en septembre aussi... je dois admettre que je trouve cela.... comment dire.... pas simple!!!
Tu es le premier papa que je vois, quelle privilège que tu as: le seul homme ici!!

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
-
J'ai monté le bureau, j'ai mon petit coin études dans la chambre ca fait vraiment bizarre
Je suis également passée à Cultur* et au mon dieu, quel stylo, quel agenda, quelle trousse choisir...y'avait pas autant de choix quand j'étais au lycée
Bref j'attend la fin de l'école et je m'y attaquerai avec la liste de ma grande, ce sera comique de faire les emplettes pour nous 2 !
J'avance également sur le dossier d'inscription, je sais pas vous mais ici il faut s'inscrire également à la fac de médecine
, alors je vous racontes pas le nombre de papier à fournir, il me manque encore les sérologies pour la rougeole, je vois mon médecin traitant cette aprèm pour le tubertest, j'espère que d'ici là j'aurai recu les papiers du labo !
Pfiou enfin vivement que tout ca soit réglé !
Je vois qu'on est de plus en plus nombreuses(x), ca fait plaisir de se dire qu'on pourra se suivre et partager nos expériences !
Je suis à Pellegrin d'ailleurs mais j'ai vu personne ici de la promo ?

Je suis également passée à Cultur* et au mon dieu, quel stylo, quel agenda, quelle trousse choisir...y'avait pas autant de choix quand j'étais au lycée

Bref j'attend la fin de l'école et je m'y attaquerai avec la liste de ma grande, ce sera comique de faire les emplettes pour nous 2 !
J'avance également sur le dossier d'inscription, je sais pas vous mais ici il faut s'inscrire également à la fac de médecine

Pfiou enfin vivement que tout ca soit réglé !
Je vois qu'on est de plus en plus nombreuses(x), ca fait plaisir de se dire qu'on pourra se suivre et partager nos expériences !
Je suis à Pellegrin d'ailleurs mais j'ai vu personne ici de la promo ?
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
je m'incruste sur ce topic ;o)
je rentre en septembre à xavier arnozan à bordeaux
je suis maman d'un ado de 13 ans et d'une puce de 2 ans
la principale de mes interrogations porte bien sûr sur l'organisation avec tout ce petit monde pendant 3 ans en marge de tout le travail qui nous attend...
à bientôt!
la principale de mes interrogations porte bien sûr sur l'organisation avec tout ce petit monde pendant 3 ans en marge de tout le travail qui nous attend...
à bientôt!
ESI bordeaux XA 2012/2015
- soraya0597
- Fidèle
Tu n'es pas seule: moi aussi je pense déjà à toute l'organisation!!!elaia a écrit :je m'incruste sur ce topic ;o)
à bientôt!
Je pense qu'on va galérer mais bon faut se dire que d'autre ont réussi avant nous, pourquoi pas nous???

ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
tout à fait d'accord!!!
Moi ça sera hôpitaux publics de Marseille!!!
Moi ça sera hôpitaux publics de Marseille!!!
maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015
Merci Soraya,soraya0597 a écrit : Je croise les doigts pour toi Lolleepop!!! Une rupture de contrat amiable n'était pas possible? Comme ça c'était Pôle Emploi qui te finançais tes 3 ans.
je pense qu' une rupture serait possible, par contre il faudra que je fasse vite en cas de refus de mon financement.
J' espère que ce n' est pas trop long pour aller s' inscrire à pôle-emploi.
Est-on sûr d' avoir un financement par ce biais? Ou est ce que cela peut-être refusé?
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
mais bien sûr que nous allons y arriver et puis nos enfant vont être des modèles de douceur et de compréhension pour les 3 ans à venir...(auto persuasion mdr)
une amie qui vient d'obtenir son de m'a expliqué qu'au final ce sont les 3 premiers mois les plus difficiles le temps de trouver l'organisation qui convient à tout le monde justement mais que aprés çà roule...alors y'a plus qu'à!
çà va être sympa de préparer les fournitures maman enfant ;o)
une amie qui vient d'obtenir son de m'a expliqué qu'au final ce sont les 3 premiers mois les plus difficiles le temps de trouver l'organisation qui convient à tout le monde justement mais que aprés çà roule...alors y'a plus qu'à!
çà va être sympa de préparer les fournitures maman enfant ;o)
lolleepop a écrit :Merci Soraya,soraya0597 a écrit : Je croise les doigts pour toi Lolleepop!!! Une rupture de contrat amiable n'était pas possible? Comme ça c'était Pôle Emploi qui te finançais tes 3 ans.
je pense qu' une rupture serait possible, par contre il faudra que je fasse vite en cas de refus de mon financement.
Est-on sûr d' avoir un financement par ce biais? Ou est ce que cela peut-être refusé?
la rupture conventionnelle à elle seule prend 1 mois : 15 jours de rétractation aprés la signature de la convention de rupture et 15 jours pour que la ddte te réponde passé ce délai c'est considéré comme accordé
les délais pour pe je ne sais pas je sais juste qu'il faut etre inscrit avant la rentrée
Oui, ça peut être refusé... la plupart du temps c'est accepté, mais avec le contexte économique et budgétaire actuel, rien n'est jamais sûr. Et il faut que ton ifsi soit dans ta région de domiciliation pour bien faire, parce que comme la région de l'ifisi choisi participe, ils n'aiment pas financer quelqu'un qui partira travailler ailleurs à coup sûr.lolleepop a écrit :Merci Soraya,soraya0597 a écrit : Je croise les doigts pour toi Lolleepop!!! Une rupture de contrat amiable n'était pas possible? Comme ça c'était Pôle Emploi qui te finançais tes 3 ans.
Voilà ce que m' a dit mon conseiller.
Perso j'ai déposé ma demande il y a 12 jours, j'attends la réponse.
Sache quand même que tu dois avoir commencé à toucher les allocations chômage avant la rentrée, et que tu as d'office minimum 15 jours de carence avec pole emploi, peut être plus car en cas de rupture conventionnelle je crois qu'il y a un délai supplémentaire à cause des indemnités de licenciement (à confirmer auprès de pole emploi). Donc ne traine pas à faire les démarches !!!
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
-
Bonjour,
Je suis maman de 3 filles (14, 12 et 9 ans) et je suis vraiment contente.
Je suis admise à l'ifsi de Valence et je suis bien angoissée de tout ce qui m'attend mais je ne réalise pas encore d'autant plus que je n'ai pas de financement !!!
Je suis AS en fonction publique territoriale et mon employeur ne me prend pas en charge (pas de budget !) alors je cherche !!! Pas possibilité de pôle emploi, j'ai rdv dans des banques pour demander un prêt étudiant ; j'espère que ça va marcher car je n'ai vraiment pas envie d'attendre un an !!!
Je suis admise à l'ifsi de Valence et je suis bien angoissée de tout ce qui m'attend mais je ne réalise pas encore d'autant plus que je n'ai pas de financement !!!
Je suis AS en fonction publique territoriale et mon employeur ne me prend pas en charge (pas de budget !) alors je cherche !!! Pas possibilité de pôle emploi, j'ai rdv dans des banques pour demander un prêt étudiant ; j'espère que ça va marcher car je n'ai vraiment pas envie d'attendre un an !!!
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
60/60 ects
- soraya0597
- Fidèle
On croise les doigts pour toi louloune!!!louloune73 a écrit :Bonjour,
C'est pas evident quand il s'agit de trouver des financements
Bon courage
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Coucou,
J'ai 32 ans, maman de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, et je suis partagée entre la joie d'être ESI et le stress de l'organisation que cela va demander
.. enfin j'ai hâte d'y être quand même...
De mon côté je fais une demande de CIF pour 1 an (réponse autour du 20/07) et après rupture conventionnelle pour les 2 dernières années : pôle emploi m'a confirmé qu'il prenait en charge même si j'ai déjà commencé la formation !!?? c'est bizarre ils disent jamais la même chose alors c'est pas facile pour nous de savoir ce qui est le mieux à faire ...
A très bientôt
J'ai 32 ans, maman de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, et je suis partagée entre la joie d'être ESI et le stress de l'organisation que cela va demander

De mon côté je fais une demande de CIF pour 1 an (réponse autour du 20/07) et après rupture conventionnelle pour les 2 dernières années : pôle emploi m'a confirmé qu'il prenait en charge même si j'ai déjà commencé la formation !!?? c'est bizarre ils disent jamais la même chose alors c'est pas facile pour nous de savoir ce qui est le mieux à faire ...
A très bientôt
Emilie
ESI 2012/2015 à Besançon
ESI 2012/2015 à Besançon
Salut, il y a des bourses régionales, donc renseignes toi auprès de ta région. Sinon à partir de la 2ème année tu peux demander un contrat avec un hôpital qui te versera une allocation pendant 1 ou 2 ans puis tu devra bosser pour eux pendant 1 ou 2 ans.louloune73 a écrit :Bonjour,
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bienvenue aux nouvelles mamans et au future papa
Concernant l'organisation, je suis consciente que ça ne sera pas facile mais je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Demain je vais acheter mes fournitures, je suis trop impatiente, je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller en cour ...

Concernant l'organisation, je suis consciente que ça ne sera pas facile mais je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Demain je vais acheter mes fournitures, je suis trop impatiente, je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller en cour ...

ESI 2012-2015 aux Murets.
Bienvenue aux mamans et au papa admis !!!!
On est de plus en plus c'est genial !
Pour ce qui est de l'organisation, paril j'essai de déja planifier !!
On est de plus en plus c'est genial !
Pour ce qui est de l'organisation, paril j'essai de déja planifier !!

INFIRMIERE D.E