IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
serikil

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par serikil »

merci, habiter a 800km peut être un bon argument non ^^
ESI Tenon 2012-2015
mowen
Régulier
Régulier

Re: rentrée à l'IFSI tenon (aphp) en septembre 2012

Message par mowen »

serikil a écrit :Tres bonne idée, rencontrer des gens de la promo avant la rentrée sera pas mal :D Faudra créer un groupe facebook se sera plus simple pour l'organiser. Savez vous si il y'a des résidences étudiantes à proximité?
Tu as appelé l'ifsi ou le crous? Ils sauront plus te répondre.
Il me semble qu'il y a un internat (mais c'est peut-être plus d'actualité).

http://www.location-etudiant.fr/residen ... 28062.html
(mais je sais pas si tu trouveras une place sachant que les demandes de logement en résidence ce font vers avril...)
serikil

Message par serikil »

merci oui v essayer d'appeler l'IFSI on ne sait jamais :D, au pire coloc ^^
ESI Tenon 2012-2015
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Pas forcément justement!! Il semble qu'elle penses que les étudiants venants hors îles de France sont la par "dépit" et non par choix! Avance le fait que tu as un projet professionnel sur Paris, que tu souhaite y faire ta vie et que tu veux travailler à l'aphp car c'est très connue, que tu aime l'aphp, que ta mère y a travaillé étant plus jeune... Enfin ce que tu veux..... Mais le fait que tu habitez à 800 km ne sera pas un argument convainquant, je te le dis car ça a été mon cas!
Bon courage!
IDE
serikil

Message par serikil »

d'accord merci de ta réponse
ESI Tenon 2012-2015
li_sa

Message par li_sa »

qui se charge de la creation du groupe sur facebook? c'est pas que je suis une quiche en informatique mais si, donc voila x)
oui il y a une résidence universitaire juste à coté, mais elle est couteuse, de plus je ne sais pas s'il y a des chambres de libre
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
serikil

Message par serikil »

quelqu un a crée le groupe facebook?
ESI Tenon 2012-2015
Chwail

Message par Chwail »

anna0106 a écrit :Bonjour à tous,

j'aurais voulut savoir à quelle fréquence les cours se déroulaient à la fac ? C'est la fac de la salpé ? Les cours magistraux sont ils tous facultatifs ?
C'est pas que je soit feignasse mais je vais continuer à bosser en parallèle donc j'aurais besoin de quelques matinées dans la semaine :lol:
Merci de votre aide

J'ai bien peur de ne te décevoir pour ce qui est des cours de fac, pour ma part ils sont facultatifs pour la bonne raison qu'ils sont retransmis à l'école mais aussi sur internet. Lors des cours de fac dispensés à fac de la salpé, il se peut et s'est d'ailleurs fréquent que nous soyons en stage donc on ne peut pas faire les deux à la fois, j'y suis allée une fois c'est le 7 sept 2010 le lendemain de la rentrée et j'y suis jamais retournée (emploi du temps de TD).
Bonne rentrée et révise bien ton anatomie et ta physiologie pendant l'été!!!! j'insiste!! (car ils ne reviennent pas toujours dessus!! et considère cela comme acquis pour certains profs)
ESI Tenon 2010-2013
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Un autre conseil de révision : calculs de doses et règle de 3, je vous rassure vous pouvez utiliser une calculatrice mais c'est encore mieux quand on connaît ses tables par cœur!!!
Si non bon courage à la nouvelle promo qui va hériter de nos formateurs! Et franchement je vous souhaite de vous accrocher!!!
IDE
Ariane033

Message par Ariane033 »

je serais aussi de la promo 2012-2015 à Tenon!!!

C'est une bonne idée de se rencontrer avant la rentrée!! =)
ESI à Tenon promo 2012/2015 <3
=)
serikil

Message par serikil »

Ariane033 a écrit :je serais aussi de la promo 2012-2015 à Tenon!!!

C'est une bonne idée de se rencontrer avant la rentrée!! =)
oui je suis entièrement d'accord avec toi :D

Je crée le groupe facebook ce soir
ESI Tenon 2012-2015
serikil

Message par serikil »

Le groupe est crée , IFSI Tenon promo 2012-2015
ESI Tenon 2012-2015
li_sa

Message par li_sa »

bonjour a tous :) le petit groupe sur facebook commence a s'agrandir, c'est génial!

par contre j'ai une quesion qui me rend tres anxieuse, je rentre le 31 aout de vacances, hors de la france, et j'ai peur d'arriver trop tard, notamment s'il y a des papiers a remplir... est ce que j'ai des raisons de m'inquieter ou j'ai de la marge sachant que la rentrée est le 3 septembre?... j'ai vraiment peur de perdre ma place...
mowen
Régulier
Régulier

Message par mowen »

li_sa a écrit :bonjour a tous :) le petit groupe sur facebook commence a s'agrandir, c'est génial!

par contre j'ai une quesion qui me rend tres anxieuse, je rentre le 31 aout de vacances, hors de la france, et j'ai peur d'arriver trop tard, notamment s'il y a des papiers a remplir... est ce que j'ai des raisons de m'inquieter ou j'ai de la marge sachant que la rentrée est le 3 septembre?... j'ai vraiment peur de perdre ma place...
L'idéal c'est d'appeler l'ifsi afin qu'il te fournissent les réponses à tes questions.
Bon courage :)
li_sa

Message par li_sa »

merci mowen, finalement c'est en effet ce que j'ai fait, ya en effet des papiers a remplir
mais au téléphones les secrétaires étaient adorables! ca me rassure pour la rentrée! =D
Répondre