Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par Lenalan »

Dans l'EHPAD où je travaille on prend volontiers des stagiaires en observation, il faut envoyer un courrier à la direction (un genre de lettre de motivation), en général ils acceptent sans problème (ça ne leur coûte rien :D ). A l'hôpital c'est déjà un peu plus compliqué (ils ont déjà pas mal de stagiaires en permanence), mais déjà en maison de retraite du découvres par mal du métier, tu seras confrontée à plein de situations et plein de soins, et tu apprendras plein de choses au niveau nursing avec les AS (la base du métier d'infirmière), tu suivras aussi un peu les IDE. Mais par contre tu ne pourras rien faire toi-même, juste observer :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

magafred a écrit :coucou!!

emychloé71: ça va être dure de te séparer de ta petite famille toute la semaine... perso, je pourrais pas, j'en serais malade... déjà, les faire garder, c'est pas facile! lol

bon, aujourd'hui, j'ai pas ouvert un bouquin... ça craint! pfff :? j'ai préféré aller nager pendant que mes loulous faisaient la sieste (papa était à la maison)... ça m'a fait du bien, certes mais j'ai pas avancé dans mes apprentissages!!!!!

aller, vais au dodo! bonne nuit :D
@magafred : je sais que ce sera dur par moments d'être sans ma famille, mais je me dit que si je veux accéder à mon bur professionnel, je n'ai pas le choix... Ouiiiiiiiiiinnnnnnnn! lol

Pour ce qui est de trouver un stage, Najat t'a tout dit!

J'ai trouvé un stage en crèche fin aout et j'attends une réponse pour un stage en maternité/pédiatrie

Bon dimanche :bisous:
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Merci pour vos réponses!

Et comment je fais si je fais pas de prépa (c'est ça "PE"???)? Faut peut être que je vois avec la mission locale...

Je connais pas mal le métier car ma mère est infirmière, en fait. Donc, elle m'a déjà bien expliquée et quand je vivais avec elle, elle me racontait souvent... (J'ai même vécu sa formation, je l'ai aidé pour son TFE)
Mais, j'ai bien envie de m'immerger dans le milieu hospitalier ou clinique ou autre histoire de me remettre dans le monde du travail... (je suis maman au foyer depuis 3 ans bientôt).

Aller, je me mets au boulot!!
A plus!!! :clin:
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

magafred a écrit :Merci pour vos réponses!

Et comment je fais si je fais pas de prépa (c'est ça "PE"???)? Faut peut être que je vois avec la mission locale...

Je connais pas mal le métier car ma mère est infirmière, en fait. Donc, elle m'a déjà bien expliquée et quand je vivais avec elle, elle me racontait souvent... (J'ai même vécu sa formation, je l'ai aidé pour son TFE)
Mais, j'ai bien envie de m'immerger dans le milieu hospitalier ou clinique ou autre histoire de me remettre dans le monde du travail... (je suis maman au foyer depuis 3 ans bientôt).

Aller, je me mets au boulot!!
A plus!!! :clin:
@magafred : "PE", c'est "Pôle Emploi"!. C'est chouette que tu aies pu aide ta maman dans ses études! Je pense qu'un stage ne peut être que du plus!! J'ai hâte de faire le mien en tout cas! Je suis aussi maman au foyer....depuis 5 ans!

Fruits-de-la-passion
Régulier
Régulier

Message par Fruits-de-la-passion »

Bonjour les mamans !

Moi même maman, j'ai été admise cette année dans mon IFSI de premier choix j'ai plein de choses à vendre dont je me suis servie pour préparer ce concours, et en très bon état si cela peut vous intéresser!

- Le Maxi-guide concours infirmier Nathan: épreuves, méthodes, connaissances et sujets corrigés: 24,90€ neuf, vendu 15€. (quelques traces de crayon à papier gommé, stabilo pour la culture gé).

- Concours Infirmier tests d'aptitude, entraînement, Vuibert: auto-évaluation, méthode et conseils, 280 exercices corrigés, concours blanc. 14,90€ neuf, vendu 8€. Quelques traces de crayon à papier gommé.

- IFSI, l'épreuve orale Foucher, se préparer à l'entretien, construire un exposé, enrichir sa culture générale, 16,50€ neuf, vendu 9€ (stabilo).

- IFSI, l'épreuve écrite de culture générale, Foucher, l'actualité sanitaire et sociale, fiches méthode, exercices corrigés, sujets d'entraînement corrigés, annales corrigées 2011. 21,90€ neuf, vendu 12€. (stabilo)

-Les maths du concours infirmier A.Combres LAMARRE 9,03€ neuf, vendu 5€.

- Mes fiches de révision de culture générale (écrite et orale) tapées à l'ordi (donc possibilité de les envoyer par mail), portant sur chaque grand thème (délinquance, la personne âgée, le handicap....) et reprenant pour chacune:
- les définitions
- les chiffres-clé
-les dates clé
-les lois principales
L'ensemble 20€. (gros travail de synthèse!)

Possibilité de faire un prix sur le lot complet. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés ! Bonne chance à toutes les mamans !
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Je me présente :

ancienne maman 2012 qui a loupé ces 2 concours je suis reboostée pour réussir en 2013.

J'espère qu'on pourra s'entraider :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !

Je me présente :

ancienne maman 2012 qui a loupé ces 2 concours je suis reboostée pour réussir en 2013.

:coucouc: tilily on se retrouve ;)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

milou51270 a écrit :

Je me présente :

mais tu es pas sûre d'être là encore toi !! :mal:

file chez les 2012.....rien est perdu encore ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

tilily81 a écrit :
milou51270 a écrit :

Je me présente :

mais tu es pas sûre d'être là encore toi !! :mal:

file chez les 2012.....rien est perdu encore ;)
:lol: :lol: :lol: on verra :oops:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Welcome Tilyly!! J'ai suivi tes aventures (ainsi que celles des autres mamans) dans le topic "Mamans 2012"!!

@milou : tu as encore un espoir!!

A Fond pour 2013!!!

jujù

Message par jujù »

Bonjour, je me présente j'ai 25 ans et deux petites princesses de 3 ans et demi et 6 mois.
Aprés un parcours atypique ( fac d'histoire pendant 1an1/2, boulot pdt 2 ans, BTS banque) je souhaite passer le concour d'entrer en IFSI en 2013.
En faite mon parcour est atypique car j'ai une trouille de l'échec et en plus mon entourage et les personnes du pole emploi m'ont encouragé vers le BTS banque selon eux mieux pour une maman (mieux pour le chomage surtout :mal: ) mais je ne suis pas trés alaise dans ce domaine (j'ai du mal avec la vente "forcé" ).
Alors j'ai envie de sauter le pas et de réaliser mon rêve qui est d'intégrer un IFSI.

Je suis trés motivé, mais il me reste à convaincre mon mari de reprendre mes études
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
Clotilde59

Message par Clotilde59 »

Bonjour à toutes,

Pffff, je me suis mise dans les révisions pour le concours de mars 2013 mais je me demande si je ne fais pas une bêtise.

J'ai 40 ans (un bac+2) mais surtout 3 enfants (11 ans qui rentre au collège et deux de 9 ans qui vont entrer en CM1). Je les élève seule puisque je suis divorcée. Et franchement je me demande comment je vais pouvoir assumer tout ça si je réussis mon concours : les 3 ans de formation.

Comment vont réagir les enfants, comment les faire garder ?

Si certaines d'entre vous sont dans le même cas, comment faites-vous ? Avez-vous trouvé une solution et comment vous organisez-vous ?

je suis un peu perdue quand même ...
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Clotilde59 a écrit :Bonjour à toutes,

Pffff, je me suis mise dans les révisions pour le concours de mars 2013 mais je me demande si je ne fais pas une bêtise.

J'ai 40 ans (un bac+2) mais surtout 3 enfants (11 ans qui rentre au collège et deux de 9 ans qui vont entrer en CM1). Je les élève seule puisque je suis divorcée. Et franchement je me demande comment je vais pouvoir assumer tout ça si je réussis mon concours : les 3 ans de formation.

Si certaines d'entre vous sont dans le même cas, comment faites-vous ? Avez-vous trouvé une solution et comment vous organisez-vous ?

Hello,

Je suis une maman divorcée avec un enfant en bas âge. Il rentre en 1ère section de maternelle mais j'ai essayé de me projeter dans l'avenir dans l'éventualité d'une réussite au concours en 2013.
Le mercredi (dans l'éventualité où y'aurais école le samedi) comme il n'y a pas école, cela sera le centre aéré toute la journée. Les autres jours, y'a l'école, et inscription à la cantine.
2ème hypothèse, si l'école à lieu le mercredi matin, je fais appel à une nounou privé pour l'emmener, aller le chercher à la sortie, lui donner à manger, et l'emmener au centre aéré. Je le récupère en fin de journée. Mais tout ceci ne pourra s'organiser parfaitement que si y'a réussite au concours, et que je sois admise dans l'ifsi que je préfère, et bien évidemment en ayant sous les yeux les heures de début et de fin des cours (c'est plûtot là que le bas blesse me concernant). Mais je ne me mets pas martele en tête, je verrais le moment venu. Et bien évidemment, j'ai ma famille sur laquelle je pense pouvoir compter le jour J (enfin je l'espère !!!).

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques idées, bon courage....Dur dur la vie quand on est divorcée, faut penser à tout sans pour autant se négliger. Pas facile tous les jours.... :( :( mais ils (les enfants) valent largement toute cette peine, en espérant qu'ils ne se montrent pas ingrats une fois grand ???

Bye et re bon courage... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Clotilde, je ne suis pas divorcée mais je sais que l'organisation avec les enfants va être serrée, je pense qu'on doit être a la ramasse au début, mais une fois le pli pris, ca doit rouler ;)

Concentre toi sur le concours, tu aviseras après, mais dis toi que d'autres l'ont fait alors pourquoi pas toi :D

De mon côté je me remets au révision, tout doucement, mais je vais essayer de bien me préparer et pour tout le concours, maintenant que je sais comment ca se passe ;)

A bientôt :coucouc:
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Clotilde59 a écrit :Bonjour à toutes,

Bonjour Clothilde
Juste pour te dire de surtout pas te décourager je suis également maman mais de 4 enfants entre11ans et 14mois tout est une question d organisation pour le moment concentre toi sur le concours met toutes les chances de ton côté! Une fois que tu aura bien réviser pour l admissibilité pose toi en met à plat toute les solutions qui pourront s ouvrir à toi pour la garde
Tu sais les horaires de cours sont semblable aux horaires de nos petits bouts sinon y a la garderie à l école le matin et le soir sinon tu as toujours la solution d une nounou qui te les prends en extra scolaire et vu que tu es seule tu as des aides de la caf c est pas énorme mais c est toujours bon à prendre!apres il reste le problème des vacances y a les centres aérés la aussi la caf paye une partie sinon y a toujours les amis ou la famille je te dis ça en connaissance de cause j ai souvent les enfants de mes amies pendant les vacances ça sert à ça les amies!!!

C est vrai je ne suis pas divorcé je vis ça au quotidien mon mari est militaire et très souvent absent(un peu plus de 6 mois par an)et je l ai vécu pour ma 1ère j avoue c est pas évident mais tu verra les solutions s offriront à toi tout naturellement
En tout cas et bien je t encourage à poursuivre tu es un super exemple pour tes enfants une "super maman" tu as du mérite
Je te souhaite bonne réussite et surtout sache que tu n es pas seule on es toute la pour s entre aider.
À bientôt :clap: :clap: :clap:
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Répondre