Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par Lenalan »

twisteuze a écrit :Je te remercie pour ton accueil :)
Que pensez vous du CNED ? ou autres formations à distances ! Car j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté, logique n'est ce pas !
Je l'ai faite il y a 10 ans, j'ai été prise sur liste principale au seul concours que j'ai passé (17,5 en TP, 15,5 en CG, 11 à l'oral), j'avais 27 ans et 2 enfants, j'étais loin d'être la plus vieille de ma promo, certains avaient largement dépassé la quarantaine :D
Cette année je retente le concours en tant qu'AS, je viens de m'inscrire à la prépa du cned, j'attends les cours :)

Ton bac pro ne gêne pas du tout, il y en a plein qui réussissent avec un bac pro. J'ai un bac B (ES maintenant) et ça n'a vraiment rien à voir avec le contenu des études (ni du concours d'ailleurs), on se retrouve tous à reprendre à zéro parce que c'est vraiment très particulier. Les meilleures étudiantes de ma promo étaient les anciennes AS, elles étaient vraiment très au clair avec la pratique infirmière et assimilaient très rapidement les notions, pourtant elles n'ont même pas le bac pour la plupart :D
Moi je pataugeais pas mal à biologie, anatomie, physiologie..... pfiou j'en avais jamais fait avant! Mais j'avais quand même validé tous mes partiels! Je trouvais bien plus difficile la pratique et les stages.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

tilily81 a écrit :et pourquoi tu ne tente pas IDE ?

oui j'ai pas des notes pourries et d'un côté j'en suis contente je me dis que j'ai pas trop à bosser non plus, j'ai déjà une bonne base :D
Je ne tente pas le concours IDE, car le côté "technique" me fait peur!!! lol
Manque de confiance en moi peut être? On verra dans quelques années!!

Il faudra que tu bosses là où tu as un peu plus de mal et ca devrait le faire pour 2013!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

EmyChloe71 a écrit :
tilily81 a écrit :
EmyChloe71 a écrit :@Tilyly : j'ai vu que tu allais avoir rdv le 10 septembre afin de savoir où tu as pêché lors de ton oral? C'est bien!! Comme ça tu sauras sur quoi bosser l'an prochain!
oui je pense que je ferais surement les mêmes erreurs l'année prochaine si j'y vais pas et pour l'autre concours que j'ai passé je devrais recevoir un compte rendu aussi de mon oral.

C'est surtout sur l'oral a priori que j'ai du mal juste a un concours j'ai eu 15 en tp, 12 en cg, et si j'avais pu avoir juste 10 a l'oral j'aurais été admise sur LP... :| donc autant mettre toutes les chances de mon côtés !

l'année prochaine je vivrais surement mal un nouvel echec.
Si ca se trouve, tu as juste "mal" répondu a une question et cela t'a pénalisé.
Tu as eu de bonnes notes, c'est vraiment dommage pour l'oral.... foutu concours!

Je te souhaite de vraiment réussir l'an prochain!

Pour ma part, ja loupé les tests psys du concours d'auxiliaire de puériculture (9/20) et je le tente de nouveau l'an prochain. je vais peut être tenter aussi un concours AS...

Motivées les Super Mamans!! :clap:
regardes bien si ils en cherchent des AP ds ta region
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

regardes bien si ils en cherchent des AP ds ta region[/quote]

J'ai regardé ce matin sur le site de Pôle Emploi, et aucune annonce recherchant des AP dans mon département (Saône et Loire)... :wouahh:

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

EmyChloe71 a écrit :regardes bien si ils en cherchent des AP ds ta region
J'ai regardé ce matin sur le site de Pôle Emploi, et aucune annonce recherchant des AP dans mon département (Saône et Loire)... :wouahh:[/quote]
ba le truc c'est de savoir si tu auras du boulot apres ton diplome, car AP bcp veulent le faire et pas bcp de place
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

@Biboux : j'y réfléchis et des fois je me dis "et si je fais ma formation pour rien?". je vais faire faire des sacrifices à ma famille : je vais devoir partir chez mon papa sur Lyon la semaine (je suis originaire de Lyon et je pense que toi aussi, vu ton pseudo?), peur d'"abandonner" mes filles, mon homme travaille beaucoup.... galère, galère! Le métier d'AS m'intéresse beacoup également (je vais d'ailleurs faire un stage (enfin, si j'arrive à décaler la date) en rhumatologie. Et l'IFAS est à.... 10 minutes dde chez moi!lol.

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

EmyChloe71 a écrit :@Biboux : j'y réfléchis et des fois je me dis "et si je fais ma formation pour rien?". je vais faire faire des sacrifices à ma famille : je vais devoir partir chez mon papa sur Lyon la semaine (je suis originaire de Lyon et je pense que toi aussi, vu ton pseudo?), peur d'"abandonner" mes filles, mon homme travaille beaucoup.... galère, galère! Le métier d'AS m'intéresse beacoup également (je vais d'ailleurs faire un stage (enfin, si j'arrive à décaler la date) en rhumatologie. Et l'IFAS est à.... 10 minutes dde chez moi!lol.
tu habites ou? mais ya pas d'ecole d'AS vers chez toi?
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

biboux69 a écrit :
EmyChloe71 a écrit :@Biboux : j'y réfléchis et des fois je me dis "et si je fais ma formation pour rien?". je vais faire faire des sacrifices à ma famille : je vais devoir partir chez mon papa sur Lyon la semaine (je suis originaire de Lyon et je pense que toi aussi, vu ton pseudo?), peur d'"abandonner" mes filles, mon homme travaille beaucoup.... galère, galère! Le métier d'AS m'intéresse beacoup également (je vais d'ailleurs faire un stage (enfin, si j'arrive à décaler la date) en rhumatologie. Et l'IFAS est à.... 10 minutes dde chez moi!lol.
tu habites ou? mais ya pas d'ecole d'AS vers chez toi?
J'habite en Saône et loire depuis 6 ans!! Les écoles d'AP les plus près sont Dijon ou Lyon (à environ 1h30 de route)!

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je pense que ce soit pour ton avenir et pour les études tu devrais peut être te fixer sur le concours AS...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

tilily81 a écrit :je pense que ce soit pour ton avenir et pour les études tu devrais peut être te fixer sur le concours AS...
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur tes propos s'il te plait? J'aime bian avoir plusieurs avis ^^

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ben si tu choisis AP
tu vas dans une ecole super loin, et il n'y a pas beaucoup de débouchés vers chez toi.

si tu vas en AS, l'école est a 10 minutes, tu peux consacrer plus de temps à tes enfants et tu as plus d epossibilité de trouver un emploi a la fin de ta formation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

tilily81 a écrit :ben si tu choisis AP
tu vas dans une ecole super loin, et il n'y a pas beaucoup de débouchés vers chez toi.

si tu vas en AS, l'école est a 10 minutes, tu peux consacrer plus de temps à tes enfants et tu as plus d epossibilité de trouver un emploi a la fin de ta formation
Je me dis la même chose!!

Même si mon but 1er est de devenir AP, je ne veux pas sacrifier ma vie de famille (même si ce n'est "que" pour 10 mois). Il y a beaucoup d'annonces recherchant des AS à coté de chez moi! Rien ne m'empêche de faire la passerelle AS/AS plus tard!!

EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Je voulais dire AS/AP

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon département c'est très bouché aussi au niveau AP, j'avais une collègue qui était AP mais travaillait en tant qu'AS en maison de retraite parce qu'elle n'avait pas trouvé d'emploi dans sa branche.

En sachant qu'en étant AS tu peux demander le complément de formation plus tard (module 1 et 3 il me semble, tu retournes à l'école quelques mois) sans avoir à passer le concours (sur dossier), et tu peux ainsi devenir AS et AP, ça te permet de travailler en attendant de trouver une place en tant qu'AP.
En sachant aussi qu'une AP peut travailler en tant qu'AS mais une AS ne peut pas travailler en tant qu'AP, c'est aussi à prendre en compte.

Et puis plus tard tu peux passer le concours passerelle pour entrer à l'IFSI (juste un écrit), et là tu peux devenir puéricultrice si c'est vraiment ce qui te plaît :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Lenalan a écrit :Dans mon département c'est très bouché aussi au niveau AP, j'avais une collègue qui était AP mais travaillait en tant qu'AS en maison de retraite parce qu'elle n'avait pas trouvé d'emploi dans sa branche.

En sachant qu'en étant AS tu peux demander le complément de formation plus tard (module 1 et 3 il me semble, tu retournes à l'école quelques mois) sans avoir à passer le concours (sur dossier), et tu peux ainsi devenir AS et AP, ça te permet de travailler en attendant de trouver une place en tant qu'AP.
En sachant aussi qu'une AP peut travailler en tant qu'AS mais une AS ne peut pas travailler en tant qu'AP, c'est aussi à prendre en compte.

Et puis plus tard tu peux passer le concours passerelle pour entrer à l'IFSI (juste un écrit), et là tu peux devenir puéricultrice si c'est vraiment ce qui te plaît :D
Il est vrai qu'on entend souvent que le métier d'AP est bouché!
Tu as raison, pour la passerelle AS/AP, il y a les modules 1 et 3 à passer + les stages correspondant aux modules.
Je croyait qu'en tant qu'AS, on pouvait travailler aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants, mais en tant qu'AP, on travaillait juste avec les enfants? Je me trompe peut être...

Répondre