Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Charlène6822
Régulier
Régulier

Re: Concours Mulhouse

Message par Charlène6822 »

Merci, je vais le faire cette après midi.
:D en espérant avoir une chance.
ESI 2012-2015 à Rouffach
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Derien, oui je pense que tu peux avoir une chance... normalement ils épuisent leur LC jusqu'à + de 100 candidats chaque année, cette année nous somme que 39 donc ils devront surement je pense faire appel à d'autres candidats d'autre ifsi... J espere en tout cas que sa se déroulera comme les 6 dernières années car je suis 32e sur la LC ... Je crois les doigts
Charlène6822
Régulier
Régulier

Je croise les doigts pour toi et j'espère que sa se passera aussi comme les 6dernières années. Ils iront dans les autres IFSI chercher les listes complémentaire? Dans le Haut -Rhin ?
ESI 2012-2015 à Rouffach
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Je pense n'importe ou, ils prendront les gens qui enverront leur note et leur lettre de motivation je pense je sais pas c est la 1ere année ou je passe le concours
Charlène6822
Régulier
Régulier

oui moi aussi, alors ceux qui envoie leur lettre sont les premiers servie je pense. :|
ESI 2012-2015 à Rouffach
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

J'ai appelé Sélestat ce matin j'ai demandé jusqu'à combien ils remontent leur LC en général... elle m'a dit c'est aléatoire soit30, soit 50... sa dépend des années... Mais 30 a été le minimum... Je suis 19e sur LC elle m'a dit que j'ai des chances mais chaque personne est différente chaque année donc tout ceux qui sont devant moi il faut continuer d'y croire :)
Charlène6822
Régulier
Régulier

Caroline 68 tu souhaite intégrer qu'elle IFSI ?
ESI 2012-2015 à Rouffach
okamiss
Habitué
Habitué

Message par okamiss »

Bonjour, Je viens d'avoir mes notes pour Mulhouse
12 a l'écrit de CG ( un peu décue lol )
9 au test Psycho ( je m'y attendais xD)
et 18 a l'oral! la je suis restée un peu bouche bée parce que je pensais pas avoir fait un exposé aussi bon et surtout j'avais une de ces creves ce jour la -_-.

En ce qui concerne la reunion ( comme a belfort le 6 juillet ) il n'y en a apparemment pas, j'e suis allée demander à l'accueil et elle m'a dit que non :o
ESI Mulhouse 2012 - 2015
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Punaise moi je facteur a laissé un Papier pour que je le cherche a la poste alors que j'ai une sonnette et que mes parents étaient la toute la journée ! Ces enfoirés :pleure:
IDE (2015) en EHPAD
okamiss
Habitué
Habitué

Message par okamiss »

pas de chance :/
moi il a sonné x)
ESI Mulhouse 2012 - 2015
coucou67

Message par coucou67 »

Bonjour et surtout félicitations !!!

Quelle école vas-tu choisir au finir ?

Car je suis sur LC à Brumath (22ème) et je me suis inscrit à Erstein ce matin qui comptait une LC de 6 élèves (7 avec moi désormais)...

Merci de me répondre....et très bonne continuation ;-)
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou les filles,

Alors moi j'ai passé une excellente journée ! un peu survoltée mais sympa quand même ...J'ai eu mes notes : CG 12/20 - TP 18/20 - ORAL 17/20 .
Franchement ça remonte l'égo tout ça .
Est-ce que quelqu'un s'est renseigné sur les échanges potentiels, officiellement il paraît que ça ne se fait pas ,mais officieusement à voir...à tout hasard je lance un appel pour une place sur Belfort en échange de ma place sur Mulhouse en LP ( 16ème ).
Tenez-moi au courant, moi je poserai la question à l'ifsi le 6juillet à la réunion d'information .

Félicitations aux nouvelles venue du forum et futures camarades de promo !

Bise
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Bonsoir !!
Charlène je choisirai l'ifsi qui m'appellera en 1er :)
Tatiana moi aussi il me fait toujours le coup mon facteur a pas sonné alors que je suis la mais c'est bizarre car mulhouse nous n'avions pas d'accusé de réception... Je te dirai sa demain ^^
Au fait j'ai appelé Mulhouse aussi aujourd'hui donc ils pensent à nouveau épuiser leur LC l 'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 80e personne ( Bizarre qqun m avait dit qu'il était 120e et qu'on l'avait appelé ) mais qu'elle a pas le droit de me certifier mais qu'elle pense sincèrement... elle m'a dit bcp de gens vont changer de choix d'ifsi d'autres ne réussiront pas leur bac... et les appels commencent mi juillet car ceux de LP doivent confirmer le 13 juillet donc a partir de cette date ils peuvent appelé les gens de LC !! Voili Voilou
Charlène6822
Régulier
Régulier

Bonjour,

Tatiana: Oui c'est également se que je vais faire. Pour l'IFSI de Rouffach sa se passe de la même manière donc il faut encore attendre :S.
Pour ma pars j'ai envoyé lettre de motivation + mes notes à l'IFSI de mulhouse pour avoir plus de chance.
Bonne journée à tous.
ESI 2012-2015 à Rouffach
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Salut !
Et falicitation à toute celles qui l'ont eu :D
Bravo Constance surtout :fou2:

J'ai une question, Mulhouse va surement être déficitaire donc je me demandais si une amie à moi pouvait quand même envoyer un courrier en sachant qu'elle l'a loupé sur Mulhouse :pleure:

Enfin je veux dire, si elle dit qu'elle est sur LC à Belfort et à Selestat sans dire qu'elle la loupé à Mulhouse ça peut passer ? :choque:
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Répondre