Concours Provins

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

latifouiille

IFSI Provins

Message par latifouiille »

bonjour a tous

y t-il quelque personne parmi vous qui ont passés leurs concours à l'ifsi de Provins et si oui jusqu’à combien de personne prennent-ils sur la LC ? sachant qu'il y a 48 places en LP ET 27 personnes en LC :(
latifouiille

Re: Concours Provins

Je recherche des personnes ayant passé les concours en 2011 à Provins je suis sur LC et j'aimerai savoir jusqu’à combien dans la LC ils sont monter.
En effet j'aimerai savoir le nombre de candidats qu'ils ont pris sur la liste complémentaire :clin:
fonfeck

Re: IFSI Provins

Message par fonfeck »

Coucou,

Moi j'ai passé Provins, je suis sur LP. Dès lors que j'aurai reçue ma lettre de confirmation pour Rennes, j'appellerai l'IFSI de Provins pour laisser ma place. Cela fera déjà une place de plus pour tous ceux et celles et attendent !
En espérant que cela passe pour toi !!
Bon courage !!
Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
latifouiille

Re: IFSI Provins

coucou !!

ahh c'est cool jspr ke y'en aura plein qui feront comme toi :)
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
manonlinard

Admis de provins 2012

Message par manonlinard »

coucou ! je fais ce sujet pour que les gens qui se prépare à rentrée à l'ifsi de provins puissent discuter ensemble ;)

La rentrée est pour le 3 septembre, il est temps de se mettre dans le bain...

et puis pour ma part je ne connais pas trop cette ville. toute suggestion est interressante n'hésitez pas :)
manonlinard

Re: Admis de provins 2012

Message par manonlinard »

d'ailleurs quelqu'un peut me dire l'heure de la rentrée? car en fait je ne retrouve plus mon papier... :? :(
ysabelle

Re: Admis de provins 2012

Message par ysabelle »

La rentrée est à 10h :D
Meryeem
Régulier
Régulier

Message par Meryeem »

Bonjour a toutes !
En faite voila, je suis en premiere année de medecine a diderot paris 7 bref. Mais j'ai toujours souhaité faire ce métier d'infirmiere. Jai fais médecine pour faire plaisir a ma famille.. Bref
Je suis arrivée 1890eme au concours du 1er semestre en PACES sur 2200 environ, et je souhaiterais donc me réorienter.
J'ai donc 3mois environ pour préparer mon concours et je vais tester a Montereau, a Fontainebleau (j'habite fontainebleau), a Melun et peut etre a Provins.
J'aimerais savoir déja, si c'est possible de le préparer en 3mois, si, on va dire, je revise une aprem tous les jours..?
Et jaimerais faire connaissance egalement avec des étudiantes ou infirmieres qui pourraient me faire travailler l'oral.. J'en ai vraiment besoin et j'aimerais vraiment réussir et faire enfin ce que j'aime..
Merci beaucoup à celles qui me répondront ^^
ESI 2016/2019 à Emile Roux
j3ssiik4
Régulier
Régulier

Message par j3ssiik4 »

Bonjour a tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur l'ifsi de Provins, si vous avez des infos merci de me répondre.
ESI 2013-2016 a Annonay :)
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
xLully

- IFSI Provins (77) : Logements sur place?

Message par xLully »

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je suis enfin affectée à l'IFSI de Provins! Un vrai soulagement... :D
Je voulais connaître un peu les personnes qui y seront aussi pour cette promo', histoire d'avoir quelques contacts d'avance :D, et savoir surtout s'il y a une possibilité de logement sur place, collocation ou autres... Je suis un peu prise au dépourvue à ce niveau.. :?

Merci beaucoup d'avance! :D
ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
Cely972
Régulier
Régulier

Re: - IFSI Provins (77) : Logements sur place?

Message par Cely972 »

Salut,
Moi aussi je serai dans cette promo et je suis aussi perdue que toi!
J'ai passé le concours spécifique aux AS/AP.
As-tu déjà reçu ton dossier d'inscription ?
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
xLully

Message par xLully »

merci de ta réponse! Je vois aussi que je ne suis pas la seule! :(
Je n'ai pas encore reçu le dossier, mais bientôr je pense.
Et pour les logements de l'IFSI, c'est déjà complet....
ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Niveau logement,ce n'est pas un soucis, je vis à Nogent-S/Seine soit environs 15 à 20mn en voiture...et je suis véhiculée! 8)
J'avais téléphoné l'IFSI fin Juin pour savoir quand nous recevrons les dossiers = courant Juillet-Août!
En gros, il suffit de guetter nos boîtes aux lettres :roll:
Pour le logement, tu t'organiseras comment? Tu as eu le temps d'en trouver un ou pas :?:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
IFSI 2013

Message par IFSI 2013 »

Bonjour,
Moi aussi je suis admis à l'IFSI de Provins. Je viens de loin et ne connais pas du tout la région.
Avez-vous des pistes pour trouver un logement, location ou colocation svp ?
C'est urgent, je dois trouver cela au plus vite.
Merci à ceux qui pourront m'aider. Bonne chance à tous !
Répondre