concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- macapaense
- Fidèle
Re: Vos notes (session 2012)
oui, j'ai tout misé sur l'ifsi de ma ville car j'ai une vie de famille donc je me voyais pas faire 2 h de route tt les joursJuliette746 a écrit :Tu as passé qu'un seul concours ? Congrats !macapaense a écrit :j'ai eu 14 à l'oral alors que j'ai fait une prépa, un stage d'un mois pendant mon congés parental et que je pense avoir bien maitrisé le sujet sur les réseaux sociaux (fastoche).
Je suis un peu déçue, j'ai dû dire quelque chose qu'il fallait pas. Mon problème c'est que je suis super à l'aise et des fois peut-être de trop!!!! enfin bon, je suis admise c'est le principal!!!!

j'ai eu 13,50 en TP et 11,25 en CG
MAMAN ESI 2012-2015
Coucou! voili voilou, je suis 32ème sur LP à Salon de Provence:
Tests: 9,75 (nuuuuuul mais je m'attendais pas à mieux)
CG: 14
Oral: 19
Tests: 9,75 (nuuuuuul mais je m'attendais pas à mieux)
CG: 14
Oral: 19

IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Admise à Strasbourg St Vincent
12 cg
16 tp
17 oral

par contre ils ne mettent le classement pour la LP
dommage
12 cg
16 tp
17 oral

par contre ils ne mettent le classement pour la LP

dommage

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Ah bon bizarre :O , bravo pour tes notestam a écrit :Admise à Strasbourg St Vincent
12 cg
16 tp
17 oral
par contre ils ne mettent le classement pour la LP![]()
dommage

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Salut tout le monde
Je tiens à témoigner que les prepas ne servent à rien les bouquins suffisent avec beaucoup de sérieux et de motivation en tout cas moi ça a été le cas car j'ai passé qu'un concours sans espoir de Lavoir car on m'a dit que sans prepas on n'y arrivais pas et pourtant bcp de personnes le réussissent sans prepas et en ne passant qu'un concours mais pourtant jt très motivée pour le passer cette Année j'ai travaillé 2 mois à fond l'écrit mais l'oral 5 jours avant de le passer car les résultats de l'écrit étaient 2 mois après l'épreuve écrite ( CRF ANGOULEME) qd j'ai vu que jt reçu à l'écrit il était bien trop tard de se remettre au révision comme jt très motivée je l'ai bossé car je le voulais ce concours et je l'ai eu avec ces notes jai eu 10/20 aux TP, 17,50 en culture gé et 19,75/20 à l'oral alors la je me rends compte que mon impression était complètement faussé sur mes capacites a reussir la culture gé et a loral car qd jt sortie de l'oral jt déçue de ma prestation surtout que mon sujet je l'ai développé à moitié mais bon ça reste un bon souvenir car j'ai eu un très bon échange avec le jury et il faut y croire à fond et surtout croyez en vos capacités qd on est motivée on y arrive
Je tiens à témoigner que les prepas ne servent à rien les bouquins suffisent avec beaucoup de sérieux et de motivation en tout cas moi ça a été le cas car j'ai passé qu'un concours sans espoir de Lavoir car on m'a dit que sans prepas on n'y arrivais pas et pourtant bcp de personnes le réussissent sans prepas et en ne passant qu'un concours mais pourtant jt très motivée pour le passer cette Année j'ai travaillé 2 mois à fond l'écrit mais l'oral 5 jours avant de le passer car les résultats de l'écrit étaient 2 mois après l'épreuve écrite ( CRF ANGOULEME) qd j'ai vu que jt reçu à l'écrit il était bien trop tard de se remettre au révision comme jt très motivée je l'ai bossé car je le voulais ce concours et je l'ai eu avec ces notes jai eu 10/20 aux TP, 17,50 en culture gé et 19,75/20 à l'oral alors la je me rends compte que mon impression était complètement faussé sur mes capacites a reussir la culture gé et a loral car qd jt sortie de l'oral jt déçue de ma prestation surtout que mon sujet je l'ai développé à moitié mais bon ça reste un bon souvenir car j'ai eu un très bon échange avec le jury et il faut y croire à fond et surtout croyez en vos capacités qd on est motivée on y arrive

DE depuis juillet 2016 

Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!
Bonjour,
Je suis admise dans deux écoles sur PARIS ( APHP et diaconesse)
je souhaiterai échanger mes écoles contre une sur MARSEILLE
URGENT me contacter en MP
Je suis admise dans deux écoles sur PARIS ( APHP et diaconesse)
je souhaiterai échanger mes écoles contre une sur MARSEILLE
URGENT me contacter en MP
J'suis admise à reims sur LP, je vis un rêve , trois admissions , 3 LP , et surtout l'ifsi où je veux aller reims 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
Bonjour
Je souhaite juste avoir une info de la part des parisiens; mon neveu est admissible sur liste principale à l'aphp mais nous n'avons toujours pas reçu les notes je compte téléphoner demain au siège avenue Victoria mais avant je voulais savoir si vous aviez reçu vos notes.
Merci
Je souhaite juste avoir une info de la part des parisiens; mon neveu est admissible sur liste principale à l'aphp mais nous n'avons toujours pas reçu les notes je compte téléphoner demain au siège avenue Victoria mais avant je voulais savoir si vous aviez reçu vos notes.
Merci
- xCatharsis
- Régulier
J'ai enfin reçu mes notes !
CG : 13/20
TP : 12/20 ( Beaucoup trop de numérique, argh ! )
Oral : 16,5/20 alors que je pensais avoir fait de la pure daube !
Je vais vraiment passer de bonnes vacances et en profiter pour me remettre à niveau en mathématique.
CG : 13/20
TP : 12/20 ( Beaucoup trop de numérique, argh ! )
Oral : 16,5/20 alors que je pensais avoir fait de la pure daube !
Je vais vraiment passer de bonnes vacances et en profiter pour me remettre à niveau en mathématique.

ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 !
En EHPAD ♥
IDE depuis le 21 juillet 2016 !

En EHPAD ♥
-
Bonjour ! J'ai vu qu'il y avait de futurs esi à Aurillac, et vu que je risque d'en être, je saute sur l'occasion ! Ca me ferait plaisir de pouvoir discuter avec vous si ça vous dit !! 

ESI 2012-2015 à Aurillac ! <3
S1 : SSR-UCC
S2 : Psychiatrie / Maternité-Gynécologie
S1 : SSR-UCC
S2 : Psychiatrie / Maternité-Gynécologie
Bon bah résultats des courses.. J'ai fais aucune prépa, beaucoup d'amis l'ont faites et m'ont dis quelle servait à rien.. peut être pour l'oral sinon vaut mieux acheter des bouquins à la fnac et faire des tests jusqu'à en devenir fou haha! 7 concours passé, 6 oraux 3 admissions, un échec à l'écris, un échec à l'oral et une réponse en attente. 1 300 euros, 11 000kms parcourus en France je peux enfin dire que je serais ESI 2012-2015 à l'ifsi de Reims!! Pour réussir faut pas lâcher l'affaire, ne pas hésiter à trouer le porte monnaie et bosser, bosser, bosser.. Qui ne tente rien n'a... rien!
Félicitations aux admis, bon courage à ceux qui sont en Lc et les non admis ne lâcher rien si vous le voulez vraiment vous allez l'avoir!!
Félicitations aux admis, bon courage à ceux qui sont en Lc et les non admis ne lâcher rien si vous le voulez vraiment vous allez l'avoir!!

ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City

Bravo à toi !!!!!!Red-One a écrit :Bon bah résultats des courses.. J'ai fais aucune prépa, beaucoup d'amis l'ont faites et m'ont dis quelle servait à rien.. peut être pour l'oral sinon vaut mieux acheter des bouquins à la fnac et faire des tests jusqu'à en devenir fou haha! 7 concours passé, 6 oraux 3 admissions, un échec à l'écris, un échec à l'oral et une réponse en attente. 1 300 euros, 11 000kms parcourus en France je peux enfin dire que je serais ESI 2012-2015 à l'ifsi de Reims!! Pour réussir faut pas lâcher l'affaire, ne pas hésiter à trouer le porte monnaie et bosser, bosser, bosser.. Qui ne tente rien n'a... rien!
Juste une parenthèse sur ton avis sur la préparation aux concours.
Je suis d'un avis différent, je crois que cela dépend des besoins de chacun.
Pour ma part, j'en ai eu besoin pour deux choses :
- me rassurer et échanger avec d'autres concourants
- devenir performante en tests psycho (origine Bac L....)
- ne pas avoir à courir tous les ifsi de France et de Navarre, seulement deux ciblés
A l'arrivée, j'ai eu 20 en TP dans l'Ifsi que j'intègre, et je revenais de loin dans cette matière... Coût total : 80+72 €, soit 152 €. Car j'ai eu une bourse pour financer ma prépa et mes transports. Par contre, j'ai suivi très sérieusement cette formation, même lorsque je m'ennuyais un peu (en CG par exemple, parce-que je suis un peu plus vieille^^). J'ai constaté que certaines camarades ont cru possible de s'investir a minima dans la prépa, pour au final ne pas réussir à décrocher un concours...
Mais tu as raison, on peut réussir sans, avec du travail perso et de la volonté, et parfois beaucoup de frais... D'autant que certains jurys sont clairement négatifs vis à vis des prépas, et n'apprécient pas cette "distorsion du principe de l'égalité des chances propre au concours" (dixit un ami médecin).
-
- Insatiable
1+Del94 a écrit :Bravo à toi !!!!!!Red-One a écrit :Bon bah résultats des courses.. J'ai fais aucune prépa, beaucoup d'amis l'ont faites et m'ont dis quelle servait à rien.. peut être pour l'oral sinon vaut mieux acheter des bouquins à la fnac et faire des tests jusqu'à en devenir fou haha! 7 concours passé, 6 oraux 3 admissions, un échec à l'écris, un échec à l'oral et une réponse en attente. 1 300 euros, 11 000kms parcourus en France je peux enfin dire que je serais ESI 2012-2015 à l'ifsi de Reims!! Pour réussir faut pas lâcher l'affaire, ne pas hésiter à trouer le porte monnaie et bosser, bosser, bosser.. Qui ne tente rien n'a... rien!
Juste une parenthèse sur ton avis sur la préparation aux concours.
Je suis d'un avis différent, je crois que cela dépend des besoins de chacun.
Pour ma part, j'en ai eu besoin pour deux choses :
- me rassurer et échanger avec d'autres concourants
- devenir performante en tests psycho (origine Bac L....)
- ne pas avoir à courir tous les ifsi de France et de Navarre, seulement deux ciblés
A l'arrivée, j'ai eu 20 en TP dans l'Ifsi que j'intègre, et je revenais de loin dans cette matière... Coût total : 80+72 €, soit 152 €. Car j'ai eu une bourse pour financer ma prépa et mes transports. Par contre, j'ai suivi très sérieusement cette formation, même lorsque je m'ennuyais un peu (en CG par exemple, parce-que je suis un peu plus vieille^^). J'ai constaté que certaines camarades ont cru possible de s'investir a minima dans la prépa, pour au final ne pas réussir à décrocher un concours...
Mais tu as raison, on peut réussir sans, avec du travail perso et de la volonté, et parfois beaucoup de frais... D'autant que certains jurys sont clairement négatifs vis à vis des prépas, et n'apprécient pas cette "distorsion du principe de l'égalité des chances propre au concours" (dixit un ami médecin).
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

ouii c'est vrai que ça dépend des gens.. Si une personne n'est pas autonome c'est sur qu'elle en a besoin.. mais quelqu'un qui est autonome peut réussir !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- Clémantine
- Fidèle
C'est vendredi tout à fait, j'aurais les résultats à 10h. Pour un bac S ^^Maarlene a écrit : T'excuse pas la belleTu as tes résultats de bac toi vendredi non ? Je me souviens plus, tu as eu tes résultats de concours ?
Et j'ai déjà eu les résultats oui. J'ai été admise en LP à Saint-Lô et Falaise. Mais j'ai été éliminée à l'oral à L'Aigle.
J'ai pris un rendez-vous pour mon inscription le 9juillet à 16h pour Falaise mais si je suis au ratrrapage bah je dois le décaler at attendre les résultats. Donc voili voulou !
C'est gentil de t'en souvenir ! Ca me fait plaisir

J'aime le Bleu, Mon Bleu.