Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste complementaire !
question bêêêêêttteeee !!!!!!!!!!!!!!
je suis une pro
je suis en lc dans un ifis, mais si j'envoie un courrier à un ifsi où je me suis présentée et échoué au concours, ça fonctionne ou pas ???
hein qu'elle est bête ma question ???
je suis une pro

je suis en lc dans un ifis, mais si j'envoie un courrier à un ifsi où je me suis présentée et échoué au concours, ça fonctionne ou pas ???

ESI 2012-2015
elle est pas bete ta question je me pose la meme questionpopy33 a écrit :question bêêêêêttteeee !!!!!!!!!!!!!!
je suis une pro![]()

-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2012
C'est cool^pour toi jen...Jen18 a écrit :Tu as des chances pour la Gaude, je pense que tu peux souffler![]()
Bon moi je suis 136ème sur LC à Cannes, j'ai téléphoné on m'a dit ''je préfère être franche avec vous on ne remonte pas aussi loin c'est impossible''
Et pour Menton je suis 14ème sur LC![]()
Plus qu'à attendre l'appel de Menton!
Julie, tu vas faire quoi alors?
Mais julie vraiment je croise les doigts pour toi .... je suis dégoutée !
J'espère que tu vas l'avoir!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

C'est super si t'es prise à Menton tu as appelé pour savoir?Jen18 a écrit :Tu as des chances pour la Gaude, je pense que tu peux souffler![]()
Bon moi je suis 136ème sur LC à Cannes, j'ai téléphoné on m'a dit ''je préfère être franche avec vous on ne remonte pas aussi loin c'est impossible''
Et pour Menton je suis 14ème sur LC![]()
Plus qu'à attendre l'appel de Menton!
Julie, tu vas faire quoi alors?
Bah je pensais faire un BTS Chimie (pas par plaisir mais par facilité, donc je ne suis pas motivée) et tenter les concours d'AS en automne. Puis après faudra que je réfléchisse pour voir si je fais en interne ou externe. On verra bien. Mais je ne souffle pas parce que je me dis les gens qui sont admis ils vont pas attendre que le CHU de Nice les appelle ils vont dire OUI

__ ESI 2016.
-
- Habitué
Ne te décourage pas , d'ici septembre il peu s en passer des choses .Jouliie a écrit :
C'est super si t'es prise à Menton tu as appelé pour savoir?
Bah je pensais faire un BTS Chimie (pas par plaisir mais par facilité, donc je ne suis pas motivée) et tenter les concours d'AS en automne. Puis après faudra que je réfléchisse pour voir si je fais en interne ou externe. On verra bien. Mais je ne souffle pas parce que je me dis les gens qui sont admis ils vont pas attendre que le CHU de Nice les appelle ils vont dire OUIEnfin voilà quoi déception totale. En plus je suis tombée en panne à Saint Laurent du Var. La super journée !
Tu habites saint Laurent ?
C est ou et quand le concour d As en automne ?
Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
Ifsi CHU Nice : 56 ème LC ... mouais
Isfi CHU la Gaude : 3 ème LC ... cooooool ! RECU EN LISTE PRINCIPALE !
Ifsi CHU Nice : 56 ème LC ... mouais
Isfi CHU la Gaude : 3 ème LC ... cooooool ! RECU EN LISTE PRINCIPALE !
Ils restent 2 mois pour que 57 personnes n'aient pas leur bac, fassent des reports de scolarité, se désistent pour une autre école et j'en passe. C'est pas que je leur souhaite, mais ça serait bien pour moi.
Je deviens folle complet 

__ ESI 2016.
ben de toute façon : j'assume
c'est la moindre des choses...
reste à attendre la réponse des pros...

reste à attendre la réponse des pros...

ESI 2012-2015
Ah bah ça va le faire Jen si tu es 14ème sur liste complémentaire
!
J'espère que ça passera pour toi aussi Jouliie, fait des lettres aux ifsi déficitaires rapidement, là t'auras de grandes chances

J'espère que ça passera pour toi aussi Jouliie, fait des lettres aux ifsi déficitaires rapidement, là t'auras de grandes chances

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Comment j'ai trop eu une intuition bonne ! Pour une fois...Jouliie a écrit :Je pense que demain ça ne sera pas ma journée. Mais pour ne pas y penser j'ai ouvert une bouteille"Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé."
Sinon je suis super contente de vous connaitre.
__ ESI 2016.
idem mdrlalau85 a écrit :elle est pas bete ta question je me pose la meme questionpopy33 a écrit :question bêêêêêttteeee !!!!!!!!!!!!!!
je suis une pro![]()
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
ESI 2012-2015
Je suis désolée pour toi Joulie
Mais ne perd pas espoir, dis toi que tu es sur LC et pas recalée, donc il y a toujours des chances d’être appelé !
Je croise les doigts pour toi !

Je croise les doigts pour toi !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Désolée pour toi Julie :s
Comme dis Mathy, tu ne veux/peux pas tenter les IFSI déficitaires ?
Et bravo Nanou
Comme dis Mathy, tu ne veux/peux pas tenter les IFSI déficitaires ?
Et bravo Nanou

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: Ifsi deficitaires 2012
toujours pas de news sur les ifsi déficitaires ?
Sérieux c'est vrai le parcourt du combatant pour trouver des infos sur les ifsi déficitaires !! HELP !
Sérieux c'est vrai le parcourt du combatant pour trouver des infos sur les ifsi déficitaires !! HELP !
Re: Ifsi deficitaires 2012
A mon avis, appelle les IFSI pour poser tes questions, ils ne mangent pasDedel47 a écrit :Bonjours à toutes et à tous!
Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon, Rochefort et Niort.
J'ai envoyé ces derniers courriers (contenant une lettre de motivation, relevé de notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats pour certains, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et la Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses questions sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!
Voilà mon roman est fini!
Bonne journée à vous!

Et puis si ça se trouve chacun fonctionne à sa sauce...

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bah j'aimerai bien mais le soucis c'est que je ne sais pas lesquelles exactement sont déficitaires et en plus de ça, je pense que beaucoup de monde a déjà envoyé étant donné que mes résultats sont tombés tard et que je n'ai toujours pas mes notes. Surtout qu'ils prennent en priorité ceux de la région donc bon c'est pas évident pour moi :/
Châteauroux serait déficitaire mais après j'en sais pas plus...
Châteauroux serait déficitaire mais après j'en sais pas plus...
__ ESI 2016.