Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetismouf
Régulier
Régulier

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par laetismouf »

Okasan a écrit :
laetismouf a écrit :Même si j'ai pas super envie d'aller dans le nord , vous savez les quelles sont déficitaires ?
Parce-que en étant 121éme sur la LC j'ai pas vraiment le choix , et comme j'ai vraiment envie de réussir cette année :lol:
Sans garantie j'ai déjà vu citer Bethune, Arras et Berck sur mer ...
Coté nord est (mais là extreme nord est ! :D ) Sarreguemines !
Merci , oui le dernier est vraiment très au nord :D
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

cc

Je viens vous apporter un complément d'infos je c pas si vous le savez déja mais il ya 2 ifsi en ile de france : ifsi croix st simon à montreuil (il n'a pas de liste complémentaire cette année) et ifsi paul guiraud dans le 75 à paris qui sont déficitaires tous les ans. Dans l'ifsi ou je suis prise (ifsi CRF angoulème) ils sont que 62 en liste complémentaire et j'ai entendu dire qu'il épuisait sa liste tous les ans donc tentez vous avez vos chances d'etre admis :D
DE depuis juillet 2016 :D
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Orléans sera sans doute déficitaire.. Pour une promo de 144 personne, la liste complémentaire ne contient que 36 personnes :)
Concours EN 2017 !
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

c'est bon à savoir, merci mimille05
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
Del94

Message par Del94 »

efab a écrit :cc

Je viens vous apporter un complément d'infos je c pas si vous le savez déja mais il ya 2 ifsi en ile de france : ifsi croix st simon à montreuil (il n'a pas de liste complémentaire cette année) et ifsi paul guiraud dans le 75 à paris qui sont déficitaires tous les ans. Dans l'ifsi ou je suis prise (ifsi CRF angoulème) ils sont que 62 en liste complémentaire et j'ai entendu dire qu'il épuisait sa liste tous les ans donc tentez vous avez vos chances d'etre admis :D
Je confirme pour Villejuif (94) P. Guiraud, d'ailleurs je suis sur LP et je suis en train de demander mon transfert vers des Ifsi plus proches de mon nouveau domicile (suite achat maison après le concours) :(
J'ai eu la surprise en passant le concours entendre dire des candidates le passer car il est réputé plus accessible (moi je l'avais choisi sur critères géographiques).
Manifestement, les Ifsi rattachés à un HP sont plus volontiers déficitaires.

Merci pour l'info sur St Simon, j'ai justement envoyé une demande de transfert.

Une autre question me taraude, j'ai lu les bretonnes, et jamais n'est mentionné sur ce post l'Ifsi de Pontivy. Pour connaître le coin comme ma poche, j'ai ouï dire que cet Ifsi peinait à recruter (c'était encore le cas l'an passé en tout cas, une amie recalée sur Nantes et La Rochelle y a été acceptée car originaire de la région Bretagne-centre).

Bon courage, et pour celles et ceux en attente, gardez le moral !
Nohy
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par Nohy »

Les 310 Euros par moi, c'est ce que tu obtiens du conseil régional, donc c'est compliqué d'ajouter d'autres aides. A part les APL, je vois rien d'autre... ou alors, faire un gosse :lol: .

Il vaut mieu en rire quand même, car c'est pas la joie 310 euros par mois, quand on sait qu'on est ammené à faire des stages de 2 mois non rémunérés. Je pense même à faire un prêt étudiant, pour financer une voiture et des meubles, afin d'avoir un bon départ, quitte à m'endetter.

Tu me raconteras comment cela se passe pour ta part, j'attaque mon EMT lundi maintenant, et j'ai hâte.
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
lison94

Message par lison94 »

Bonsoir :)

Vous êtes prêts à accueillir une petite nouvelle ?

Si c'est le cas je me présente, Alison, bientôt 24 ans, un petit garçon de 3 ans et demi, et on espère étudiante infirmière en devenir !! :)

voilou ! bonne soirée à vous
On y croit, ESI 2013/2016 !
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

lison94 a écrit :Bonsoir :)

Vous êtes prêts à accueillir une petite nouvelle ?

Si c'est le cas je me présente, Alison, bientôt 24 ans, un petit garçon de 3 ans et demi, et on espère étudiante infirmière en devenir !! :)

voilou ! bonne soirée à vous
bonsoir
bienvenue a toi parmi nous!
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonsoir et bienvenue lison94 !! :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
lison94

Message par lison94 »

merci les filles !!

bon je vous préviens je suis une petite bavarde lol !

vous avez décidé de vous préparer comment ? chez vous avec vos livres ou une prépa? j'aimerai faire avec le CNED mais je vous avoue que ça me fait un peu cher :/
On y croit, ESI 2013/2016 !
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Nohy a écrit :Les 310 Euros par moi, c'est ce que tu obtiens du conseil régional, donc c'est compliqué d'ajouter d'autres aides. A part les APL, je vois rien d'autre... ou alors, faire un gosse :lol: .

Il vaut mieu en rire quand même, car c'est pas la joie 310 euros par mois, quand on sait qu'on est ammené à faire des stages de 2 mois non rémunérés. Je pense même à faire un prêt étudiant, pour financer une voiture et des meubles, afin d'avoir un bon départ, quitte à m'endetter.

Tu me raconteras comment cela se passe pour ta part, j'attaque mon EMT lundi maintenant, et j'ai hâte.
Ah donc c'est bien le conseil régional qui finance, c'est ce que mon Pôle Emploi m'avait dit. Ou alors tu as voulu dire que Pôle Emploi donnait la même chose que le conseil régional?
Je ne pense pas faire de prêt (ni de gosse :lol: )... j'en parlerai peut être un peu à ma famille avant et de toute façon j'économise depuis toujours pour le jour où j'en aurais besoin donc je crois que ce jour va bientôt se présenter :lol:
J'avais vu un conseiller d'orientation il y a quelques mois et il m'avait parlé de rémunération de stage et tout, seulement il m'avait dit de bien se renseigner avant car c'était pas partout. Ça te dis quelque chose?

Pas de soucis, je te dirai ce qu'il en sera de ma visite à Pôle Emploi :clin: Surement dans la semaine ou celle d'après...
Ton EMT dure combien de temps déjà, une semaine? Tu nous raconteras tout hein?
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

lison94 a écrit :merci les filles !!

bon je vous préviens je suis une petite bavarde lol !

vous avez décidé de vous préparer comment ? chez vous avec vos livres ou une prépa? j'aimerai faire avec le CNED mais je vous avoue que ça me fait un peu cher :/
Salut Lison et biennvenue :)

Perso, je révise seule avec mes bouquins. Mon Pôle Emploi m'a parlé d'une prépa pour les concours "sanitaire et social" entièrement financée par eux. Je suis inscrite sur liste d'attente au cas où mais ils n'ont pas su me dire si ça faisait pour le concours d'infirmière... Du coup j'attends ma prochaine visite pour leur poser mon tas de questions!
marieke44

Message par marieke44 »

salut lison 94 et bienvenue

perso je pense faire la prepa par le cned car j ai bien essayé de bosser seule mais pas évident de se fixer un programme et de le tenir j ai appelé le cned la formation est de 462 euros pour un an tu peux t y inscrire quand tu veux tu as 39 devoir à rediger et à renvoyer pour correction c'est clair que sa fait un budjet sa fait un mois que je me demande si je m y inscrit ou non mais seule je galere un peu pour réviser donc je pense que je vais me lancer d'autant plus qu il ont l air d avoir de bon résultat voila
elena_84

Message par elena_84 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Pareil j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai posté mon inscription pour le CNED vendredi dernier ! J'ai pris le paiement en 5 fois sans frais :(

Je pense aussi que cela va m'aider a obtenir une méthode de travail + des corrections et conseils des profs...

J'ai tel le Pôle Emploi mais la réponse est clair il faut se déplacer dans l'agence correspondant à mon secteur. Donc cette semaine je prends le temps d'y aller pour enfin avoir des réponses concrètes.

Pour le conseil régional (pays de loire), on me demande "vous touchez le RSA ? Euh bah non en fait je suis salariée et envisage une reconversion... Et bien vous n'avez le droit à rien !!!" Cool, trop bien ça donne envie :x

Bonne soirée
AS depuis juillet :clap: 2016
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

laetismouf a écrit :
Okasan a écrit :
laetismouf a écrit :Même si j'ai pas super envie d'aller dans le nord , vous savez les quelles sont déficitaires ?
Parce-que en étant 121éme sur la LC j'ai pas vraiment le choix , et comme j'ai vraiment envie de réussir cette année :lol:
Sans garantie j'ai déjà vu citer Bethune, Arras et Berck sur mer ...
Coté nord est (mais là extreme nord est ! :D ) Sarreguemines !
Merci , oui le dernier est vraiment très au nord :D
Plus au nord de quelques kilomètres et tu vas étudier en Allemagne ! :lol:
Perso mon niveau de maîtrise de l’allemand ne me le permettrait pas ! :clin:
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Verrouillé