Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Achat d'équipement pour les stages
Je suis en EHPAD et ils ont le minimum syndical, exemple: ils font les soins d'ulcères variqueux avec du savon et un gant à usage unique.
J'ai pas grand espoir de trouver de quoi m'équiper gratos là bas...
J'ai pas grand espoir de trouver de quoi m'équiper gratos là bas...
2010/2014 - IDE Lorient
Re: Achat d'équipement pour les stages
En meme temps si tu commences en EHPAD t'auras pas trop besoin de gros material non plus
Tu trouveras ce qu'il te faut dans un service quand tu en auras toi meme besoin. Je vais faire mon deuxième stage et je vais y aller avec un calpin et un cadenas (pour le vestiaire ^^)

Infirmière scolaire en université 

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Bonjours à tous !
J'entre à l'Ifsi en Septembre et je me pose des questions sur l'organisation des cours.
Je sais que je vais prendre mes cours sur des feuilles et les ranger dans un trieur, et à la maison un gros classeur les attendra. Mais je ne sais pas comment organiser ces classeurs ... Si je dois prévoir un classeur par semestre avec des intercalaires pour les UE, ou bien un classeur par UE ?
A votre avis quelle méthode est la meilleure, pour que je puisse m'y retrouver facilement ?
Merci beaucoup !
J'entre à l'Ifsi en Septembre et je me pose des questions sur l'organisation des cours.
Je sais que je vais prendre mes cours sur des feuilles et les ranger dans un trieur, et à la maison un gros classeur les attendra. Mais je ne sais pas comment organiser ces classeurs ... Si je dois prévoir un classeur par semestre avec des intercalaires pour les UE, ou bien un classeur par UE ?
A votre avis quelle méthode est la meilleure, pour que je puisse m'y retrouver facilement ?
Merci beaucoup !

Promo 2012-2015 !
- Fleurdelys2013
- Forcené
En lisant ton message je me revoit 2 ans en arrière
pressée de commencer la formation
Alors moi chaque semestre je prend un grand classeur puis je classe mes cours par UE mais tu verras vite que que certaines UE sont plus conséquentes que d'autres et qu'elle nécessite un classeur à elles seules.
Enfin pour le moment profite un maximum de temps libre et de tes loisirs car le rythme a l'ifsi en stage et soutenu +++

Alors moi chaque semestre je prend un grand classeur puis je classe mes cours par UE mais tu verras vite que que certaines UE sont plus conséquentes que d'autres et qu'elle nécessite un classeur à elles seules.
Enfin pour le moment profite un maximum de temps libre et de tes loisirs car le rythme a l'ifsi en stage et soutenu +++
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Je me posais la même questionMinney a écrit :Bonjours à tous !
Merci beaucoup !

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Merci de ta réponse ! Pour les classeurs, je pense faire comme toi, je verrais bien si cette méthode me va ^^Fleurdelys2013 a écrit :En lisant ton message je me revoit 2 ans en arrièrepressée de commencer la formation
Eh oui pressée de commencer, mais je profite des vacances ! Parce que à partir de Septembre c'est boulot boulot ! Lol
Promo 2012-2015 !
Coucou tout le monde!! J'ai eu un bon dans une librairie grace à la revente de mes livres scolaires de l'an dernier, et je vais pas tarder à devoir y aller.. Et donc je me demandais: de combien de classeurs j'aurais besoin?? D'ici la rentrée il sera trop tard pour le bon donc j'aimerais savoir maintenant pour acheter
vous en aviez combien vous????

ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
- delphinette38
- Forcené
bonjour a toute
pour le nombre de classeur cela dépend de comment tu prend des notes, comment tu va les organiser, ... toutefois pour ma part j'en ai 10 pour les compétences. certaine compétence me prenne plusieurs classeurs mais ça tu pourra en racheter au fur et a mesure. après j'en ai 2 spécialement pour le mémoire de fin étude. je les ai commencer des la première année. bon courage a toute
pour le nombre de classeur cela dépend de comment tu prend des notes, comment tu va les organiser, ... toutefois pour ma part j'en ai 10 pour les compétences. certaine compétence me prenne plusieurs classeurs mais ça tu pourra en racheter au fur et a mesure. après j'en ai 2 spécialement pour le mémoire de fin étude. je les ai commencer des la première année. bon courage a toute
IDE
D'accord merci, donc pour le debut si j'en prends 3/4 ça suffit? Et j'en rachète après?
- delphinette38
- Forcené
perso ça permet d’étaler les dépenses et cela me va bien.Oreloche a écrit :D'accord merci, donc pour le debut si j'en prends 3/4 ça suffit? Et j'en rachète après?
IDE
Coucou tout le monde!!
Merci pour ta réponse delphinette38
Dites, pour les livres scolaires, c'est vrai qu'ils ne sont pas obligatoires? Il faut compter combien?
Merci pour ta réponse delphinette38

Dites, pour les livres scolaires, c'est vrai qu'ils ne sont pas obligatoires? Il faut compter combien?
Oui les livres ne sont pas obligatoire mais compte pour livre concernant les UE entre 16 et 25 euro
je t'invite à regardait les nouveaux cahiers de l'infirmière ils sont bien pour les recherches qu'on pourra te demander en cours et pour toi approfondir tes techniques avant les stages grâce à des petites fiches pratiques toujours utiles au début du stage !!!

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Merci beaucoup loliiiii
C'est sympa de m'avoir répondu; je vais regarder ça =)

- happylaeti
- Fidèle
comment se passe l'achat du matériel médical ?
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
bonjour à toutes !
je vous écris pour un petit renseignement, je voulais savoir si selon vous il est utile d'acheter ceci pour la première année ou si ça peut attendre :
http://www.idecollection.com/planificat ... p-243.html
merciiiii
je vous écris pour un petit renseignement, je voulais savoir si selon vous il est utile d'acheter ceci pour la première année ou si ça peut attendre :
http://www.idecollection.com/planificat ... p-243.html
merciiiii

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE