Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Bonsoir François,
j'ai quelques questions sur l'ifsi et sur bayonne.
Tout d'abord, étant sur liste principale, j'ai envoyé ma réponse favorable il y'a plus d'une semaine, depuis plus de nouvelles.. Est-ce normal ?
Ensuite, j'aimerai savoir si l'ambiance est sympa ?
Tout d'abord, étant sur liste principale, j'ai envoyé ma réponse favorable il y'a plus d'une semaine, depuis plus de nouvelles.. Est-ce normal ?
- francoisbayonne
- Habitué
Bonsoir Elie,elie65330 a écrit :Bonsoir François,
C'est vrai qu'en ce moment le secrétariat gére beaucoup de choses : l'arrivée des réponses des admis, les appels téléphoniques aux suivants sur la liste, mais aussi les examens des première et deuxième années... Donc patience le dossier d'inscription ne devrait plus tarder. Si toutefois ce n'était pas le cas téléphone lundi au secrétariat pour te rassurer.
En ce qui concerne l'ambiance à l'intérieur de la promo elle est ce que vous en ferez. Je me répéte mais créez des liens entre vous : cela vous aidera à réviser les partiels, qui ne sont pas exactement du gâteau, mais cela vous aidera aussi à gérer les baisses de moral, par exemple lors d'un stage un peu difficile. Vous pourez aussi profiter de vos maraines et parains, les deuxièmes années.
Quant aux cadres formateurs franchement, ils sont bien. Juste une chose à retenir : ne pas critiquer la marine nationale devant le seul cadre formateur masculin, un ancien officier marinier.
A bientôt,
François
Et j'ai deux dernières questions 
Y'a t-il plus de cours que de travaux pratiques à l'ifsi ? Si oui, combien de TP par semestre..
Et enfin, connais tu le quartier Polo Beyris ?
Merci de tes prochaines réponses par avance

Y'a t-il plus de cours que de travaux pratiques à l'ifsi ? Si oui, combien de TP par semestre..

- francoisbayonne
- Habitué
A vrai dire il n'y a que peu de travaux pratiques à l'école : la formation aux gestes d'urgence et 2 ou 3 TP sur les pansements, les préparations d'injectables. En fait les TP sont les lieux de stage. Sur les 3 ans 50% du temps sera donc un temps de TP !elie65330 a écrit :Et j'ai deux dernières questions
Polo Beyris est un quartier avec plein d'avantages : à quelques minutes de l'IFSI, pas trop de circulation et donc calme pour bucher mais à proximité de pas mal de choses.
A bientôt,
François
mathieu32 a écrit :Bonjour tout le monde!
Bon bé comme beaucoup j'avais promis de vous prévenir dès que j'étais contacté ( j'étais deuxieme sur LC). Donc vu que d'autres m'ont devancé je croise les doigts pour toutes celles qui attendent de l'être à leur tour. En espérant qu'on soit le maximum de ce forum bayonnaise et bayonnais en septembre!!!!
Coucou,
félicitations à toi aussi !!
dis moi tu as été appelé hier ou dès lundi ??
merci en tout cas de l'info et espérons à bientôt !!!

Bayonne : 31ème sur LC. Appelée le 10/07/2012 pour la rentrée 2012 :-D
Officiellement écolière à Bayonne.
ESI 2012-2015 ;-D
Dax : 24 ème sur LP
ESI 2012-2015 ;-D

Hello à tous!
Je comprends pas tout là
. Qui peut me dire où ça en est niveau appel de la LC sur Bayonne svp?
J'ai cru lire que les 30 ème avaient été contactés, je suis 20 ème et je n'ai rien su...
Je comprends pas tout là

J'ai cru lire que les 30 ème avaient été contactés, je suis 20 ème et je n'ai rien su...

-
- Adepte
Bonjour,
Pouvez-vous me dire où nous en sommes sur LC svp??? merci
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
Hier Marion nous a prévenu qu'elle avait été appelée et elle est 16ème, aulhera est 20ème et n'a toujours pas été appelé donc la LC est entre les 2 !kmiyou31260 a écrit :Bonjour,
j'espère qu'elle va avancer rapidement

ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D

Oui, punaise, que c'est long et stressant! Je suis scotchée à mon téléphone depuis ce matin 9h...
Je vous tiens au courant en suivant.
Stéphanie
Je vous tiens au courant en suivant.
Stéphanie
Toujours pas d'évolution depuis la 16ème place !???? 

ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D

Bonjour Anne,
Et non, toujours rien...Aucun appel...J'espère seulement qu'ils ne se sont pas arrêtés là
Et non, toujours rien...Aucun appel...J'espère seulement qu'ils ne se sont pas arrêtés là

Je désespère de voir la liste continuer à avancer..
Comme je m'ennuie énormément en cet après-midi, j'ai regardé un peu ceux qui sont entre la 16ème place et moi-même sur la LC soit 38ème, et j'ai cherché dans les IFSI plus ou moins alentours si ils sont sur LP.. (Oui, folle la fille..
)
Pour ce que ça vaut, j'en ai trouvé 6.. Mais bon j'ai fais tout ça rapidement.
Avec un peu de chance ils préfèrent aller ailleurs..
Couraaaage!
Comme je m'ennuie énormément en cet après-midi, j'ai regardé un peu ceux qui sont entre la 16ème place et moi-même sur la LC soit 38ème, et j'ai cherché dans les IFSI plus ou moins alentours si ils sont sur LP.. (Oui, folle la fille..

Pour ce que ça vaut, j'en ai trouvé 6.. Mais bon j'ai fais tout ça rapidement.
Avec un peu de chance ils préfèrent aller ailleurs..
Couraaaage!
ESI BAYONNE 2012-2015
Petit à petit, la liste remonte...J'étais 20 ème sur LC et je viens d'être contactée!!! YOUHOUHOU!!!
Bonne chance à vous tous, je suivrai votre avancée attentivement.
Haaa!!!! Contente pour toi aulhera. On se verra donc en septembre!
Pour les autres bon courage, j espère que la liste va vite avancer jusqu à vous ... gardez espoir !!!
Pour les autres bon courage, j espère que la liste va vite avancer jusqu à vous ... gardez espoir !!!
Haa super felicitations ! Merci pr l'info, Je desespérais d'une avancee avant le week end, c cool !aulhera a écrit :Petit à petit, la liste remonte...J'étais 20 ème sur LC et je viens d'être contactée!!! YOUHOUHOU!!!
Plus que 11 pour ma part

Es ce qu'il y en a qui sont plaçés après la 20eme??,
Merci d'avance
ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D