Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Bonne continuation Myriam. Si tu as besoin de conseil ou d'information n'hésites surtout pas.myram29 a écrit :Salut les mamans !!!! c'est vrai que je me suis absentée ...... mais je viens de survoler mes X pages de retards ...
Félicitations aux nouvelles admises !!!! la listes est longue ! c'est chouette pour vous ! on le mérite, donc voilà vous l'avez eu ! courage maintenant pour cette rentrée et toute cette nouvelle organisation !
Mag, je suis vraiment désolée pour toi ..... que dire à part que le temps te feras du bien ! on n'est pas nombreuses (et heureusement) dans ton cas, mais je le suis et du coup je te comprends.....![]()
Ca fait mal, on se dévalorise, car je pense que comme moi tu penses avoir donner le meilleur de toi m^me, et du coup tu ne sais pas si l'année prochaine tu feras mieux ????? moi je te dis "prends rendez vous avec l'ifs!" c'est bénéfique, il y a lollepop qui est de très bons conseils aussi ! je me suis beaucoup remise en question et du coup pour moi je sais que l'année prochaine lors de mes oraux je citerai les cotés négatifs du métier et du milieu hospitalier pour vraiment leur montrer que je ne suis pas inconsciente ! et je pense que ça rassurera le jury !
Bref, il faut relaissser tomber la pression, et tout comme moi et tillily on se soutiendra l'année prochaine et on fera péter le champ l'été prochain !
Bisous à vous toutes et je vais en faire de m^me, je quitte le forum pour cette année ! en vous remerciant de votre soutien, de nos rires, de vos joies, de notre stress, de notre bonne humer, de nos moments de doutes ...... et j'en passe !
On fera de supers infirmières !
Surtout reste motivée car la persévérance paye.
Bises
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
-
- Adepte
Je sais pas quand j'aurai mes résultats car c'est une étudiante en 1ère année qui doit me dire et elle a cours...lesliezaz a écrit :Moi aussi je pense à toiAurélie8511 a écrit :Lesliezaz, une grosse pensée pour toi ce matin![]()
![]()
Mais en même temps, je n'ai pas de stress car j'ai déjà mon 1er choix !!!
Mais je croise mes 20 doigts pour toi !!!

ESI 2012-2015 à Cholet
Vendéenne de 33 ans, maman de Laura 13 ans, Tom 6 ans et Julia 4 ans
Bonjour les mamans!
J'ai été à l'IFSI ce matin pour l'appel, et je suis donc admise!
Par contre mon employeur ne semble pas changer de position pour la rupture conventionnelle, je suis bien blasée.....
Je fais une demande de report pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et je cherche un autre emploi pour l'année à venir, en espérant trouver au moins 1 CDD de 4 mois d'ici début 2013....
Bonne continuation à toutes celles qui entrent en septembre, et surtout pour celles qui n'ont pas eu le concours cette année, accrochez vous pour l'an prochain!
Par contre mon employeur ne semble pas changer de position pour la rupture conventionnelle, je suis bien blasée.....
Je fais une demande de report pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et je cherche un autre emploi pour l'année à venir, en espérant trouver au moins 1 CDD de 4 mois d'ici début 2013....
Bonne continuation à toutes celles qui entrent en septembre, et surtout pour celles qui n'ont pas eu le concours cette année, accrochez vous pour l'an prochain!
Tu l'as passée où ? Moi j'attends Niort à 14h00 ..Aurélie8511 a écrit :Je sais pas quand j'aurai mes résultats car c'est une étudiante en 1ère année qui doit me dire et elle a cours...lesliezaz a écrit :Moi aussi je pense à toiAurélie8511 a écrit :Lesliezaz, une grosse pensée pour toi ce matin![]()
![]()
Les résultats ne paraissent pas sur internet ???
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
-
- Adepte
Moi aussi je pense à toi
[/quote]
Je sais pas quand j'aurai mes résultats car c'est une étudiante en 1ère année qui doit me dire et elle a cours...
[/quote]
Tu l'as passée où ? Moi j'attends Niort à 14h00 ..
Les résultats ne paraissent pas sur internet ???[/quote]
Non pas d'internet pour moi
Je l'ai passé à Thouars et les résultats étaient ce matin...

Je sais pas quand j'aurai mes résultats car c'est une étudiante en 1ère année qui doit me dire et elle a cours...

Tu l'as passée où ? Moi j'attends Niort à 14h00 ..
Les résultats ne paraissent pas sur internet ???[/quote]
Non pas d'internet pour moi

ESI 2012-2015 à Cholet
Félicitation !!MaLi25 a écrit :Bonjour les mamans!
tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver autre chose

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pour celle qui ont été admise, est-ce que vous pourriez me dire si vous avez eu cette question ce que vous avez répondu svp :
Qu’est ce qui a influencé votre choix ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je suis vraiment dsl pour toi mag ainsi que pour toutes les autres, j'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre mais c'est loin d'être insurmontable comparé au métier de Maman!!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur et de courage quelque soit votre future décision!!
@ tilly: a priori ils n'aiment pas les vocations( genre je voulais faire ide depuis toute petite...) , chez moi j'ai juste dis que je me suis posé pour réfléchir à ce qui me plaisais et que j'étais capable de faire.... Et je pense que mon bilan de compétence ma beaucoup apporté car je connaissais mes atouts pour ce métier! En espérant que ça peut t'aider.....
Au revoir à toutes celles qui nous quitte en espérant avoir de bonnes nouvelles!
@ tilly: a priori ils n'aiment pas les vocations( genre je voulais faire ide depuis toute petite...) , chez moi j'ai juste dis que je me suis posé pour réfléchir à ce qui me plaisais et que j'étais capable de faire.... Et je pense que mon bilan de compétence ma beaucoup apporté car je connaissais mes atouts pour ce métier! En espérant que ça peut t'aider.....
Au revoir à toutes celles qui nous quitte en espérant avoir de bonnes nouvelles!
ben en meme temps c'est un peu mon cas....j'ai d'ailleurs été au lycée en STL pour me rapprocher des sciences (j'avais pas réussi a avoir SMS)raphounet a écrit :Je suis vraiment dsl pour toi mag ainsi que pour toutes les autres, j'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre mais c'est loin d'être insurmontable comparé au métier de Maman!!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur et de courage quelque soit votre future décision!!
alors que dire ?
Mag12 a écrit :bonjour les filles
je pense que vous avez compris que je n ai malheureusement pas eu mon concours
l aventure s'arrete ici pour le moment
peut etre que plus tard dans le temps je me remettrai ce projet en route mais pour l instant je suis vraiment degouté !
la je vais chercher un boulot et je vous souhaite de passer une bonne annee en tant qu esi
je pense que je vais m inscrire au concours aide soignante mais ce n'est pas sur
bisous, je vais faire mes lettres de motiv'
Bonjour Mag, je suis très attristée par cette nouvelle, mais comme tu le disais je m'en doutais... et je comprends tout à fait que tu sois dégoûtée... Je te trouve courageuse d'être venue nous donner des nouvelles car la pilule doit être dure à avaler pour l'instant...
Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne reflexion pour tes projets futurs, en septembre peut être trouveras-tu l'énergie et l'envie de retenter... tu es jeune non? Je t'embrasse bien fort...bonne continuation...
ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
Moi j'ai dit que c'est un métier qui m'a toujours attiré, même si enfant j'aurais bien été incapable d'expliquer pourquoi.tilily81 a écrit :
ben en meme temps c'est un peu mon cas....j'ai d'ailleurs été au lycée en STL pour me rapprocher des sciences (j'avais pas réussi a avoir SMS)
alors que dire ?
Maintenant, je pense que c'est vraiment d'avoir fait des stages qui m'a permis de mesurer la réalité du métier et donc de dépasser l'aspect purement admiratif (comme ça peut malheureusement être interprété par rapport au contexte médical qui te fait dire que tu veux etre ide depuis).
Ca s'est ressenti je pense et du coup il n'y a plus d'aspect "vocation" au sens négatif du terme.
Si tu as besoin d'autres réponses, n'hésite pas !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Bonjour Tilily, je n'ai pas vraiment eu cette question comme ça. J'ai parlé de mon ancien métier qui était ma vocation, dans l'aérien, puis que pdt mon congé parental j'avais beaucoup reflechi à ce sue j'aimerais faire si pas de poste pour moi(j'attendais une mutation qui n'est pas venue!) et qu'après licenciement j'avais fait bilan de compétence puis stage EMT en hôpital pour confirmer ma vision du métier et mes atouts pour y parvenir... On a beaucoup discuté, j'ai valorisé mon congé parental de 7 ans( pour 2 enfants) en disant tout ce que les enfants m'avaient apportée. Je leur ai dit n'avoir jamais rien regretté de mes choix passés, être déterminée et aller au bout des choses.....tilily81 a écrit :pour celle qui ont été admise, est-ce que vous pourriez me dire si vous avez eu cette question ce que vous avez répondu svp :
Entre autres questions.....
J'ai eu 19,6...
On peut naître avec une vocation, mais une vocation peut naître en nous à tout moment...
@ tilily
Tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.guidance-formations.com/form ... tiers.html
A priori tu bosses, donc tu dois avoir du DIF. Ca te permet dans ce cadre de découvrir un métier, c'est pas énorme en terme d'heures (deux jours) mais c'est déjà un début....
La c'est en Savoie, mais ça doit exister partout.
C'est déjà une piste...
Bises
Tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.guidance-formations.com/form ... tiers.html
A priori tu bosses, donc tu dois avoir du DIF. Ca te permet dans ce cadre de découvrir un métier, c'est pas énorme en terme d'heures (deux jours) mais c'est déjà un début....
La c'est en Savoie, mais ça doit exister partout.
C'est déjà une piste...
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!