Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aix en Provence
CC a tous, félicitation a tous les admis et courage et autres.
Je suis admise et je voulais savoir si vous saviez de cb sont les frais d'inscription.
Je suis admise et je voulais savoir si vous saviez de cb sont les frais d'inscription.
zozo1405 a écrit :CC a tous, félicitation a tous les admis et courage et autres.
Il me semble que c'est 177€ l'année... quel est ton classement ?
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
Bonjour à tous et toutes !
Montperrin (Aix) étant le premier choix de beaucoup d'entre vous (nous), quel est votre second choix et où allez vous vous désister (le classement sur liste complémentaire est complètement différent...) ?
Pour les chanceuses étant sur liste principales : BRAVO !!!!
Par contre n'hésitez pas à nous dire si vous vous désistez (on peut rêver!!
)
Montperrin (Aix) étant le premier choix de beaucoup d'entre vous (nous), quel est votre second choix et où allez vous vous désister (le classement sur liste complémentaire est complètement différent...) ?
Pour les chanceuses étant sur liste principales : BRAVO !!!!

Par contre n'hésitez pas à nous dire si vous vous désistez (on peut rêver!!

Savez-vous s'il faut aussi faire une confirmation pour les listes complémentaires ou c'est juste bon pour les listes principales ?
Désistement Aix (Montperrin)
Qui se désiste pour Aix ?
Merci de préciser si c'est en liste principale ou complémentaire et votre rang
!
Merci de préciser si c'est en liste principale ou complémentaire et votre rang

-
- Régulier
Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui ont été admis! Pour les autres courage et persévérance paieront l'année prochaine...
Je voulais savoir si certains admis en LP à Aix en Provence ont aussi été admis en LP à Aubagne??? Et du coup si vous pensaient vous désister au profit de Aix?
Je suis 5ème en LC à Aubagne et j'avoue que rien ne me ferait plus plaisir que quelques places libérées!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Je voulais savoir si certains admis en LP à Aix en Provence ont aussi été admis en LP à Aubagne??? Et du coup si vous pensaient vous désister au profit de Aix?
Je suis 5ème en LC à Aubagne et j'avoue que rien ne me ferait plus plaisir que quelques places libérées!!!
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Désistement Aix (Montperrin)
Haha je comptais créer le même sujet
Tu es à quelle place ?

Tu es à quelle place ?
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Maarlene a écrit :Haha je comptais créer le même sujet![]()
Tu es à quelle place ?
ouh la... très loin mais je me dis qu'on sait jamais !!! Beaucoup présentent et obtiennent plein d'IFSI... et puis il y a aussi les désistement sur liste complémentaire... Donc je me surprend à y rêver !!!
Pour toi (18ème sur LC si je ne me trompe pas) c'est tout bon à mon avis !! J'ai lu qu'il y en avait déjà au moins une qui demandait un report ....
Sinon, j'ai réussi la croix rouge de Marseille donc dans tous les cas je rentre à l'école en septembre !!! Mais pour un côté purement pratique Aix ça aurait été parfait ! Alors je rêve...
- Maarlene
- Accro
Effectivement tant que tu as un IFSI ! Moi pareil, j'ai eu d'autres concours donc ce classement ne me fout pas dans la merde, mais Aix reste un avantage financier pour moi, chose qu'apparemment peu de gens comprennent. Bref, une ESI m'a dit hier à Montperrin que pour sa promo, ils étaient remonté jusqu'à 60 !TEN13 a écrit :Maarlene a écrit :Haha je comptais créer le même sujet![]()
Tu es à quelle place ?
ouh la... très loin mais je me dis qu'on sait jamais !!! Beaucoup présentent et obtiennent plein d'IFSI... et puis il y a aussi les désistement sur liste complémentaire... Donc je me surprend à y rêver !!!
Pour toi (18ème sur LC si je ne me trompe pas) c'est tout bon à mon avis !! J'ai lu qu'il y en avait déjà au moins une qui demandait un report ....
Sinon, j'ai réussi la croix rouge de Marseille donc dans tous les cas je rentre à l'école en septembre !!! Mais pour un côté purement pratique Aix ça aurait été parfait ! Alors je rêve...
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

melissa-dolce a écrit :Sayez les resultat y sont jsui sur liste complementaire ....
Tu es à quelle place sur LC pour Aix ?
t'as pu compter combien de confirmations ou de désistements jusqu'à présent ? Car j'ai l'impression que personne ne se désiste d'Aix ... du moins sur ce forum !
- Maarlene
- Accro
Une femme a dit qu'elle allait certainement demander un report, donc ça fait déjà uneTEN13 a écrit :t'as pu compter combien de confirmations ou de désistements jusqu'à présent ? Car j'ai l'impression que personne ne se désiste d'Aix ... du moins sur ce forum !

edit : quelle gourde, tu l'as déjà dit ^^

une seule .... à ce rythme on va pas y arriver ....Maarlene a écrit :Une femme a dit qu'elle allait certainement demander un report, donc ça fait déjà uneTEN13 a écrit :t'as pu compter combien de confirmations ou de désistements jusqu'à présent ? Car j'ai l'impression que personne ne se désiste d'Aix ... du moins sur ce forum !![]()
- Maarlene
- Accro
Ca fait qu'un jourTEN13 a écrit :une seule .... à ce rythme on va pas y arriver ....Maarlene a écrit :Une femme a dit qu'elle allait certainement demander un report, donc ça fait déjà uneTEN13 a écrit :t'as pu compter combien de confirmations ou de désistements jusqu'à présent ? Car j'ai l'impression que personne ne se désiste d'Aix ... du moins sur ce forum !![]()

Si tu es sur LP à l'IFSI de 1er choix tu n'es pas classé à l'IFSI de 2ème choix (il est stipulé dans le règlement que si tu es admise sur LP au 1er choix tu n'es classé ni sur LP ni sur LC au 2ème choix, logique puisque tu ne voulais pas forcément y aller) !sandie2010 a écrit :Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui ont été admis! Pour les autres courage et persévérance paieront l'année prochaine...
A TEN13, j'étais sur LC l'année dernière à aix et je n'ai rien confirmé après les résultats, ils m'ont appelé courant du mois de juillet pour me dire que ça venait à mon tour sur la LC et j'ai accepté ! (je n'avais pas encore déposé mon dossier à mon IFSI de 2ème choix donc ça tombait bien) . Par contre ceux qui ont Aix en 1er choix ne vont sûrement pas se désister pour aller dans leur IFSI de 2ème choix

A UnBrivido : normalement tu as un certain délai pour rendre ton dossier complet pour ton IFSI de 1er choix (normal puisqu'il faut le constituer) donc tu as le temps et puis étant donné que tu n'es pas loin sur LC tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour qu'Aix t'appelles

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad