IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Bonjour, je suis 41 ème sur LC, il faut comme vous le dites croiser les doigts !! J'espère que ça passera ! Verdict le 6 juillet alors ...
-
Merci pour ta réponse !! c'est pas évident de trouver des bons plans à Montpellier ^^Pansons! a écrit :Salut Floriane! Félicitations à toi pour le concours
Bah écoute, seloger.com ou encore le bon coin restent des plans intéressants pour rechercher un appartement sur montpellier ! Bon courage dans tous les cas et encore félicitationsMoi je suis en attente, 51ème sur LC... croisons les pieds !
Je suis sûre qu'en étant 51 ème , tu pourras faire partis de la promo 2012 / 2015 ;D !
On se croisera sûrement le 6 alors !
Ifsi de Montpellier ;
S1: SSIAD
S2: Médecine Interne
S3 1 : EPHAD
S3 2 : Hémodialyse
S4: Psy
Passe en 2ème année en ayant tout validé =D
S1: SSIAD
S2: Médecine Interne
S3 1 : EPHAD
S3 2 : Hémodialyse
S4: Psy
Passe en 2ème année en ayant tout validé =D
Bonjour, je suis 26ème sur liste complémentaire sur Montpellier, pensez-vous que j'ai une chance de faire parti de la promotion 2012-2015 ?!
merci
merci

IFSI chru Lille : lp 
IFSI chu Montpellier : 26 lc !

IFSI chu Montpellier : 26 lc !
Merci aussi pour ta réponse ;p On verra bien ! ^^'
Pensons peu mais pansons bien !
Pensons peu mais pansons bien !
bonjour a tous
voila c'est fait admis sur liste pricipale a montpelllier
que ca fait du bien de pouvoir le dire enfin
bien joué a tous ceux qui vont faire parti de la prome 2012 2015
un grand merci a la formation csf de montpellier
tres bonne formation avec de bon cours et un bon suivi qui m'a aidé a avoir ce concours
voila bonne journee
voila c'est fait admis sur liste pricipale a montpelllier
que ca fait du bien de pouvoir le dire enfin
bien joué a tous ceux qui vont faire parti de la prome 2012 2015
un grand merci a la formation csf de montpellier
tres bonne formation avec de bon cours et un bon suivi qui m'a aidé a avoir ce concours
voila bonne journee
esi 2012 2015
aie aie aie c'est parti pour 3 an!!!!!!yesssssssssssssssssss
aie aie aie c'est parti pour 3 an!!!!!!yesssssssssssssssssss
bonjour à tous!
je suis 7eme sur LC donc autant dire, j'espere que c'est bon!!!
pour ceux qui sont dejà dans l'école, pouvez vous me dire si, d'apres vous, c'est mieux d'être pres de l'ifsi ou plutot pres du centre ville ?
merci d'avance!!! =)
si possible, répondez moi en MP!
je suis 7eme sur LC donc autant dire, j'espere que c'est bon!!!
pour ceux qui sont dejà dans l'école, pouvez vous me dire si, d'apres vous, c'est mieux d'être pres de l'ifsi ou plutot pres du centre ville ?
merci d'avance!!! =)
si possible, répondez moi en MP!
"Oyé Oyé promotion 2012-2015!
Etant bientôt en 1ère année, nous futur deuxième année avons la force de l'expérience de la première année dans les pattes. C'est pourquoi, ce VENDREDI 6 JUILLET est organisé un pique-nique dans le but de vous accueillir, futurs 1er années afin de répondre à toutes vos questions
Un stand de hot-dog sera à disposition pour les flemmards du pique-nique (cagnotte reversée à l'asso de l'école)
MERCI et à bientôt"
La Corpo Infirmiere de l'IFSI de Montpellier
Etant bientôt en 1ère année, nous futur deuxième année avons la force de l'expérience de la première année dans les pattes. C'est pourquoi, ce VENDREDI 6 JUILLET est organisé un pique-nique dans le but de vous accueillir, futurs 1er années afin de répondre à toutes vos questions
Un stand de hot-dog sera à disposition pour les flemmards du pique-nique (cagnotte reversée à l'asso de l'école)
MERCI et à bientôt"
La Corpo Infirmiere de l'IFSI de Montpellier
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Hello tout le monde!
Le forum dédié à l'Ifsi de Montpellier n'a pas l'air d'être très vivant!
On est pourtant dans des promos importantes.
Enfin bon, inscription faite ce matin, c'était long et chiant! Mais j'ai hâte de commencer^^
Le forum dédié à l'Ifsi de Montpellier n'a pas l'air d'être très vivant!
On est pourtant dans des promos importantes.
Enfin bon, inscription faite ce matin, c'était long et chiant! Mais j'ai hâte de commencer^^
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
Prépa Montpellier
Bonjour , je viens d'avoir un bac ST2S et je souhaite aller a la rentrée dans une école préparatoire au concours d'infirmier . Je pensais aller a Ipesud a Montpellier car je veux juste un coup de main pour le concours et pas que l'on me mâche le travail .
Je voudrais savoir si certaines personnes connaissaient cette école car j'aurai quelque questions a poser.
- Combien d'heure de cours ? on ma dit 7h mais je ne sais pas si c'est en comptant les évaluation ou pas
- Est ce vraiment efficace ? notamment pour l'oral
- Peut on avoir des aides financières ?
- les heures de cours sont-elle regroupée ou éclatée dans toute la semaine ? et peut on faire autre chose en parallèle comme un boulot ou autre ?
Voila , désolé si j'ai spam mais j'ai deja regarder sur d'autre sujet et j'ai pas trouver réponse a tout .
Merci !
Je voudrais savoir si certaines personnes connaissaient cette école car j'aurai quelque questions a poser.
- Combien d'heure de cours ? on ma dit 7h mais je ne sais pas si c'est en comptant les évaluation ou pas
- Est ce vraiment efficace ? notamment pour l'oral
- Peut on avoir des aides financières ?
- les heures de cours sont-elle regroupée ou éclatée dans toute la semaine ? et peut on faire autre chose en parallèle comme un boulot ou autre ?
Voila , désolé si j'ai spam mais j'ai deja regarder sur d'autre sujet et j'ai pas trouver réponse a tout .
Merci !
Re: Prépa Montpellier
coucou , si tu veut juste un coup de main centré sur les difficultée que tu pourrais rencontrée je peu te conseillé ma prepa sur castelnau le lez .
je t'envoie l'adresse et le site par MP
apres ipesud je ne connais pas personnellement , donc je ne me permettrai pas d'emettre un avis .
des financements sont il possible ?
oui , moi par exemple c'est mon employeur de l'epoque qui me l'a financé , mais y a d'autres aides possible .
demande aux organismes ( ipesud, etic et formation , diderot ) ils savent en general ce qui peut etre mis en place .
combien de temp de prepa ?
tu parle de 7 heure hebdomadaire ?
pour ma part je faisai environs 8 heures hebdomadaire (sauf vers la fin pour l'oral ou je faisai plus )
et j'avais des livre et des cours du CNEd en plus de ma prepa en salle .
donc 8 heure en salle et beaucoup de temps de travail personnel ( et sa paie )
une prepa est elle efficace ?
je dirait qu'une prepa peut etre efficace a partir du moment ou l'on s'y implique .
peut on avoir d'autres activités a coté ?
enfin , avoir une activité professionnelle (ou autre) a coté est certe parfois difficile mais tout a fait possible !
beaucoup de gens , et moi meme , l'ont fait et cela n'a pas empeché de reussir le concours
j'espere avoir repondu a tes question n'hesite pas a me contacter si tu en a d'autre .
je t'envoie l'adresse et le site par MP
apres ipesud je ne connais pas personnellement , donc je ne me permettrai pas d'emettre un avis .
des financements sont il possible ?
oui , moi par exemple c'est mon employeur de l'epoque qui me l'a financé , mais y a d'autres aides possible .
demande aux organismes ( ipesud, etic et formation , diderot ) ils savent en general ce qui peut etre mis en place .
combien de temp de prepa ?
tu parle de 7 heure hebdomadaire ?
pour ma part je faisai environs 8 heures hebdomadaire (sauf vers la fin pour l'oral ou je faisai plus )
et j'avais des livre et des cours du CNEd en plus de ma prepa en salle .
donc 8 heure en salle et beaucoup de temps de travail personnel ( et sa paie )
une prepa est elle efficace ?
je dirait qu'une prepa peut etre efficace a partir du moment ou l'on s'y implique .
peut on avoir d'autres activités a coté ?
enfin , avoir une activité professionnelle (ou autre) a coté est certe parfois difficile mais tout a fait possible !
beaucoup de gens , et moi meme , l'ont fait et cela n'a pas empeché de reussir le concours
j'espere avoir repondu a tes question n'hesite pas a me contacter si tu en a d'autre .
Bonjour !
Ancienne Montpelliéraine, et je le suis toujours dans l'âme (!), je me permets de répondre à ton message car je peux te conseiller !
Pour ce qui est d'IPESUD, pour ma part j'y ai suivi une prépa ortho pendant 2 ans, il y a un an avant de me reconvertir vers le concours d'inf. La prépa ortho était très bien, et j'avais également suivi quelques cours d'inf, il y avait des devoirs toutes les semaines, 2 ou 3h de tests par semaines, 1h30 d'oral, des cours de bio facultatif (qui je pense ne servent a rien) et 2h (je crois) de culture G.
Je trouve cette emploi du temps faible par rapport à ce que j'ai suivi cette année à Poitiers, de plus il fallait payer cher et encore plus pour reprendre des cours d'oraux à la fin de l'année, et cette année ils ont supprimé les devoirs surveillés et n'ont mis que 2 examens blanc (mon meilleur ami y a suivi la formation cette année, cela ne l'empêche pas d'avoir eu son concours)
En tout cas, il y a de meilleurs échos sur IPESUD que sur diderot ou les autres prépas.
- Combien d'heure de cours ? Je t'ai dit précédemment ce qu'il y avait à IPESUD, moi à Poitiers j'avais Devoirs surveillés toutes les semaines, 5h de culture G, 2h d'oraux, 3h de tests, mais c'était réparti sur toute la semaine, j'avais cours tous les jours, des revus de presse, des exposés, des livre à lire ...
- Est ce vraiment efficace ? tout dépend la prépa, je ne connais personne qui ait été satisfait de sa prépa pour l'oral (sauf moi)
- Peut on avoir des aides financières ? ça je n'en sais rien
- les heures de cours sont-elle regroupée ou éclatée dans toute la semaine ? et peut on faire autre chose en parallèle comme un boulot ou autre ? ave ipesud je crois que c'est 2 jours et demi, donc oui tu peux bosser à côté, mais moi qui avait cours du lundi au vendredi, je bossais le samedi et dimanche sans soucis
voilà ! si tu as d'autres questions pas de soucis !
Ancienne Montpelliéraine, et je le suis toujours dans l'âme (!), je me permets de répondre à ton message car je peux te conseiller !
Pour ce qui est d'IPESUD, pour ma part j'y ai suivi une prépa ortho pendant 2 ans, il y a un an avant de me reconvertir vers le concours d'inf. La prépa ortho était très bien, et j'avais également suivi quelques cours d'inf, il y avait des devoirs toutes les semaines, 2 ou 3h de tests par semaines, 1h30 d'oral, des cours de bio facultatif (qui je pense ne servent a rien) et 2h (je crois) de culture G.
Je trouve cette emploi du temps faible par rapport à ce que j'ai suivi cette année à Poitiers, de plus il fallait payer cher et encore plus pour reprendre des cours d'oraux à la fin de l'année, et cette année ils ont supprimé les devoirs surveillés et n'ont mis que 2 examens blanc (mon meilleur ami y a suivi la formation cette année, cela ne l'empêche pas d'avoir eu son concours)
En tout cas, il y a de meilleurs échos sur IPESUD que sur diderot ou les autres prépas.
- Combien d'heure de cours ? Je t'ai dit précédemment ce qu'il y avait à IPESUD, moi à Poitiers j'avais Devoirs surveillés toutes les semaines, 5h de culture G, 2h d'oraux, 3h de tests, mais c'était réparti sur toute la semaine, j'avais cours tous les jours, des revus de presse, des exposés, des livre à lire ...
- Est ce vraiment efficace ? tout dépend la prépa, je ne connais personne qui ait été satisfait de sa prépa pour l'oral (sauf moi)
- Peut on avoir des aides financières ? ça je n'en sais rien
- les heures de cours sont-elle regroupée ou éclatée dans toute la semaine ? et peut on faire autre chose en parallèle comme un boulot ou autre ? ave ipesud je crois que c'est 2 jours et demi, donc oui tu peux bosser à côté, mais moi qui avait cours du lundi au vendredi, je bossais le samedi et dimanche sans soucis
voilà ! si tu as d'autres questions pas de soucis !

<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
Une derniere petite question , y'a-t-il des stage ? Merci de vos réponse en tout cas =)
Pas a ipesud
Mais tu peux en trouver toi même, à voir si l'école peut te faire une attestation d'assurance
Regarde si dans ta famille ou si tu connais une infirmière
Moi j'avais fait un stage avec la libérale qui s'était occupée de mon grand père,
Après en hopitale je ne sais pas si c'est simple de trouver sans connaissance
Mais tu peux en trouver toi même, à voir si l'école peut te faire une attestation d'assurance
Regarde si dans ta famille ou si tu connais une infirmière
Moi j'avais fait un stage avec la libérale qui s'était occupée de mon grand père,
Après en hopitale je ne sais pas si c'est simple de trouver sans connaissance
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Salut tout le monde!!
C'est vrai que le forum n'est pas très vivant mais je pense que c'est surtout parce que c'est les vacances....
Sinon, j'avais une question j'ai appris que plusieurs IFSI demandaient d'acheter une série de bouquin pour les cours.
A montpellier rien ne nous a été demandé le jour de l'inscription mais je voulais savoir si on allait nous le demander à la rentrée juste pour prévoir le budget...
Merci d'avance.
Et bonne vacance à tous!!

C'est vrai que le forum n'est pas très vivant mais je pense que c'est surtout parce que c'est les vacances....
Sinon, j'avais une question j'ai appris que plusieurs IFSI demandaient d'acheter une série de bouquin pour les cours.
A montpellier rien ne nous a été demandé le jour de l'inscription mais je voulais savoir si on allait nous le demander à la rentrée juste pour prévoir le budget...

Merci d'avance.

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Il me semble qu'il n'y a pas de bouquins obligatoires mais j'en suis absolument pas sûre!Memo a écrit :Salut tout le monde!!![]()
A montpellier rien ne nous a été demandé le jour de l'inscription mais je voulais savoir si on allait nous le demander à la rentrée juste pour prévoir le budget...![]()
Merci d'avance.

Me suis acheté un bouquin d'anatomie-physiologie pour réviser les bases avant la rentrée! ça fait 9 ans que j'ai pas fait de bio donc je préfère prendre les devants

Bonnes vacances

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!