Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
John je suis d'accord avec Edwin et Audrey, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tente le tout pour le tout, surtout que tu connais ton point faible 

On y croit, ESI 2013/2016 !
Re: IFSI DEFICITAIRE
J'ai envoyé un courrier à Coulommiers, où est ce que t'as vu que des personnes s'étaient déjà désisté ?
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

- LittleBrain
- Forcené
+1, la rigueur, l'organisation... c'est ce dont il faut faire preuve, mais au delà de ça, il faut arriver à se motiver quotidiennement pour bosser, en prépa tu es stimulé(e).Audrey43240 a écrit :Moi je vais faire une prépa, j'ai pu constater que pour moi il m'était trop difficile de travailler seule, ça n'a pas été suffisant...john73 a écrit :Oui c'est sur que c'est une solution. Moi ce qui me plait dans ce métier d'infirmier c'est que c'est un métier complet, bien plus qu' AS. Et surtout tu peu travailler dans des services et secteurs très nombreux. Maintenant c'est vrai, faut croire en soi, mon oral à Annecy je me le suis refais 100 fois et ces 100 fois je l'aurai fait différemment, avec plus de naturel. Tout ça, à cause de mon manque de confiance en moi le jour J!!
Comment tu vas te préparer pour l'année prochaine??
Le CNED semble bien, mais je me demande, quand même, si un suivi "d'un peu plus près" ne serait pas encore plus bénéfique.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- Audrey43240
- Insatiable
Littlebrain: je pense comme toi, c'est pour ça que je me suis inscrite en prépa, je pense que ça aide beaucoup plus d'avoir des gens à disposition, par correspondance c'est plus délicat!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
coucou tout le monde !
voilà, je m'absente 2 jours et quand je reviens il y a 3 pages de lecture !!
bon j'ai lu plein de choses et je voudrais répondre à certains et poser des questions à d'autres !
littlebrain : pour la prépa, soit elle est financée par le PE, soit par les heures de DIF que tu as acquis lors de ton ancien travail, que ce soit pour une prépa "classique" ou a domicile ! il suffit d'en parler à ton consieller PE ! (1 heure de DIF=9.15€ de formation payée !)
Pour les ptits jeunes qui n'ont jamais bossés et qui toucheront 310euros/mois j'ai une question => comment faisiez-vous jusqu'à maintenant financièrement si vous ne travaillez pas ? quelles sont vos charges à payer : loyer, assurance, mutuelle, voiture... ???
je veux juste dire que 310€/mois c'est déjà BEAUCOUP pour des personnes qui n'ont jamais cotisés ! il y a des gens qui travaillent pendant 30 ans voire toute leur vie qui se retrouvent jettés comme des malpropres et touche le RSA ou à la retraite à 450 euros / mois ! vous trouvez ça normal de vous plaindre quand vous touchez quasiment pareil que quelqu'un qui a travaillé toute sa vie ?
désolée ça peut paraitre cash mais franchement allez voir ailleurs si c'est mieux ! vous avez accès aux études que vous voulez faire et en plus on vous paye pour ça sans rien faire ! que demander de plus !!!!
je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ! je suis sure (car j'en fais partie) qu'il y a plusieurs personnes ici, qui ont travaillé dur pendant des années, qui touchent environ 1000 euros de salaire (ou du PE) et qui, une fois qu'ils ont payés le loyer, l'assurance habitation, la mutuelle, le remboursement de la voiture, l'assurance voiture, l'EDF, le téléphone, le gaz, les cotisations bancaires, les emprunts, l'essence.... se retrouvent avec 50 euros (voir 0 euro) pour acheter nourriture et produit d'hygiene !
alors qu'on a travaillé dur pendant des années (12 ans pour ma part).
bref désolée pour le coup de gueule mais je supporte mal de lire "je vais toucher QUE 310€/mois vu que j'ai jamais travaillé..." et je pense que je ne suis pas la seule à avoir grincée des dents en lisant ça....
et sinon bienvenue aux derniers arrivants !

voilà, je m'absente 2 jours et quand je reviens il y a 3 pages de lecture !!

bon j'ai lu plein de choses et je voudrais répondre à certains et poser des questions à d'autres !

littlebrain : pour la prépa, soit elle est financée par le PE, soit par les heures de DIF que tu as acquis lors de ton ancien travail, que ce soit pour une prépa "classique" ou a domicile ! il suffit d'en parler à ton consieller PE ! (1 heure de DIF=9.15€ de formation payée !)
Pour les ptits jeunes qui n'ont jamais bossés et qui toucheront 310euros/mois j'ai une question => comment faisiez-vous jusqu'à maintenant financièrement si vous ne travaillez pas ? quelles sont vos charges à payer : loyer, assurance, mutuelle, voiture... ???
je veux juste dire que 310€/mois c'est déjà BEAUCOUP pour des personnes qui n'ont jamais cotisés ! il y a des gens qui travaillent pendant 30 ans voire toute leur vie qui se retrouvent jettés comme des malpropres et touche le RSA ou à la retraite à 450 euros / mois ! vous trouvez ça normal de vous plaindre quand vous touchez quasiment pareil que quelqu'un qui a travaillé toute sa vie ?
désolée ça peut paraitre cash mais franchement allez voir ailleurs si c'est mieux ! vous avez accès aux études que vous voulez faire et en plus on vous paye pour ça sans rien faire ! que demander de plus !!!!
je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ! je suis sure (car j'en fais partie) qu'il y a plusieurs personnes ici, qui ont travaillé dur pendant des années, qui touchent environ 1000 euros de salaire (ou du PE) et qui, une fois qu'ils ont payés le loyer, l'assurance habitation, la mutuelle, le remboursement de la voiture, l'assurance voiture, l'EDF, le téléphone, le gaz, les cotisations bancaires, les emprunts, l'essence.... se retrouvent avec 50 euros (voir 0 euro) pour acheter nourriture et produit d'hygiene !
bref désolée pour le coup de gueule mais je supporte mal de lire "je vais toucher QUE 310€/mois vu que j'ai jamais travaillé..." et je pense que je ne suis pas la seule à avoir grincée des dents en lisant ça....

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- LittleBrain
- Forcené
Les absents ont toujours tort, c'est une règlesupercuisto a écrit :coucou tout le monde !![]()
voilà, je m'absente 2 jours et quand je reviens il y a 3 pages de lecture !!![]()
bon j'ai lu plein de choses et je voudrais répondre à certains et poser des questions à d'autres !![]()

Blague à part, si ce que tu dis est vrai au sujet des prépas, ça veut dire que je suis plutôt très bien parti pour être financé : 120 heures de DIF acquises en 9 ans de travail ça me fait un joli petit pécule pour financer tout ça, et ça me met en joie avant mon RDV au PE.
Et là, je rebondis sur ce que tu disais quand aux aides : je vais faire mon vieux con, mais comme tu le disais, 310€ d'aide alors qu'on n'a encore jamais cotisé, c'est déjà très bien.
Coup de gueule entendu et compris Supercuisto. Je sais ce que c'est que de bosser pendant 9 ans pour une salaire de m**** à être graphiste et à jouer les Tony Mitchelli.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Salut Supercuisto!supercuisto a écrit :coucou tout le monde !![]()
voilà, je m'absente 2 jours et quand je reviens il y a 3 pages de lecture !!![]()
bon j'ai lu plein de choses et je voudrais répondre à certains et poser des questions à d'autres !![]()
Je me sens concernée par tes paroles et en même temps il doit y avoir malentendu car je suis loin d'être au point côté financement, je ne sais pas trop comment ça marche.
Tu as l'air au courant du financement alors tu pourras peut être m'aiguiller car j'avais posé la question plus haut mais je n'ai pas eu de réponse

Ça fait plus d'un an que je cherche du boulot, et je connais cette petite phrase par cœur "malgré toutes vos qualités, nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir donner suite à votre candidature..." Bref, pas évident quand on n'a pas d'expériences! Crois moi Supercuisto que je préfèrerai largement me démerder seule et avoir mon chez moi quitte à galérer que d'être logée nourrit par ma belle famille!! Je leur suis tellement redevable que chaque jour j'en ai mal au cœur et tout ce que je peux faire pour me rendre utile pour l'instant, ce sont les tâches ménagères etc!
Sinon, d'après ce que tu dis, et de ce que j'en comprends, c'est que les aides financent entièrement la formation? (peut être qu'il y aurai quelques petits trucs à acheter mais pas de grosse somme nécessaire. Et les 310€, c'est ce qu'ils donnent en plus tous les mois pour l'étudiant? Si c'est le cas, ça change tout!
- supercuisto
- Accro
hummmm Tony mitchelli...... qu'il était beau ! j'aurais bien étais madame est servie
sinon moi aussi j'ai cotisé 120 heures de DIF qui t'ouvre droit à environ 1200 euros de formation ! le PE prend en charge toute les prépas inférieures à ce prix ! et si c'est supérieur, ben tu rajoute de ta poche !
mais quand j'ai dis ça à mon conseiller PE, il m'a dit que normalement le PE prend en charge les prépas, mais si vraiment certains organismes ne veulent pas passer par le PE ben y'a les heures de dif ! donc parles-en à ton conseiller et puis tu nous diras ce que tu choisi !!!
et sinon oui encore un coup de gueule mais bon moi j'ai taffé 12 ans en restauration ! 90 heures / semaine, une demi journée de repos par semaine pour 1000 euros par mois ! travailler dans la chaleur, porter des charges lourdes, se faire insulter par les clients.... ensuite par chance tu prend un peu de galons et là c'est tes employés qui t'emm****, tu bosse encore plus d'heures (je faisais parfois 40 heures d'affilées à mon boulot ! jour/nuit/jour) enfin bref ! ça vaut plus que ce que me donne le pe mais bon....
et puis d'ailleurs, quand j'ai fait mon bac+3, la region ou le PE ne me versait rien du tout et j'ai du m'endetter sur des années avec un pret étudiant pour faire mes études ! donc les 310€/mois je les aurais bien voulu moi !!!
bref

sinon moi aussi j'ai cotisé 120 heures de DIF qui t'ouvre droit à environ 1200 euros de formation ! le PE prend en charge toute les prépas inférieures à ce prix ! et si c'est supérieur, ben tu rajoute de ta poche !

mais quand j'ai dis ça à mon conseiller PE, il m'a dit que normalement le PE prend en charge les prépas, mais si vraiment certains organismes ne veulent pas passer par le PE ben y'a les heures de dif ! donc parles-en à ton conseiller et puis tu nous diras ce que tu choisi !!!
et sinon oui encore un coup de gueule mais bon moi j'ai taffé 12 ans en restauration ! 90 heures / semaine, une demi journée de repos par semaine pour 1000 euros par mois ! travailler dans la chaleur, porter des charges lourdes, se faire insulter par les clients.... ensuite par chance tu prend un peu de galons et là c'est tes employés qui t'emm****, tu bosse encore plus d'heures (je faisais parfois 40 heures d'affilées à mon boulot ! jour/nuit/jour) enfin bref ! ça vaut plus que ce que me donne le pe mais bon....
et puis d'ailleurs, quand j'ai fait mon bac+3, la region ou le PE ne me versait rien du tout et j'ai du m'endetter sur des années avec un pret étudiant pour faire mes études ! donc les 310€/mois je les aurais bien voulu moi !!!
bref

- supercuisto
- Accro
Désolée Edwin, j'ai une grande gueule mais je ne mords pas 
déjà, les frais de scolarité (grosses sommes que tu as lu pour certains IFSI) sont pris en charge par la région si :
- tu es toujours dans le circuit scolaire
- si tu es inscrit comme demandeur d'emploi (indemnisé ou non)
si tu n'es pas dans ces catégories alors oui les frais de scolarité seront à ta charge !
sinon tu as juste à payer le reste (fournitures, trajet domicile/ifsi...)
pou ce qui est des aides : pas d'APL puisque tu ne paye pas de loyer !
peut etre une demande de RSA à faire (voir avec une assistante sociale) !
pour les 310€/mois c'est ce que j'ai lu plus haut (je ne sais plus qui a écris) je ne sais pas si c'est sure mais si ça l'est ... ben j'ai deja donné mon avis
et pour la recherche d'emploi, franchement ça me parait difficile à croire dans la mesure où dans mon ancienne branche (la restauration) je recrutais tout le monde ! peut importe l'age, le niveau d'expérience, la durée de travail.... ON PRENAIT TOUT LE MONDE !!!!!
peut-etre ne tapes-tu pas aux bonnes portes ! je sais que la restauration est jugée comme un travail ingrat mais ça te permettrait de cotiser quelques mois avant ton concours ! et tu pourrais recevoir plus de subvention du PE pour tes études en IFSI !! d'autant qu'en ce moment, avec la saison estivale, y'a de quoi faire !
en tout cas bonne chance pour tout ! on est tous dans la meme barque, à stresser pour les concours, et à essayer de mettre en place les meilleures conditions possibles ....
en tout cas tu vois je suis un peu cash parfois mais jamais méchante gratuitement donc n'hésite pas si tu as d'autres questions

déjà, les frais de scolarité (grosses sommes que tu as lu pour certains IFSI) sont pris en charge par la région si :
- tu es toujours dans le circuit scolaire
- si tu es inscrit comme demandeur d'emploi (indemnisé ou non)
si tu n'es pas dans ces catégories alors oui les frais de scolarité seront à ta charge !
sinon tu as juste à payer le reste (fournitures, trajet domicile/ifsi...)
pou ce qui est des aides : pas d'APL puisque tu ne paye pas de loyer !
peut etre une demande de RSA à faire (voir avec une assistante sociale) !
pour les 310€/mois c'est ce que j'ai lu plus haut (je ne sais plus qui a écris) je ne sais pas si c'est sure mais si ça l'est ... ben j'ai deja donné mon avis

et pour la recherche d'emploi, franchement ça me parait difficile à croire dans la mesure où dans mon ancienne branche (la restauration) je recrutais tout le monde ! peut importe l'age, le niveau d'expérience, la durée de travail.... ON PRENAIT TOUT LE MONDE !!!!!
peut-etre ne tapes-tu pas aux bonnes portes ! je sais que la restauration est jugée comme un travail ingrat mais ça te permettrait de cotiser quelques mois avant ton concours ! et tu pourrais recevoir plus de subvention du PE pour tes études en IFSI !! d'autant qu'en ce moment, avec la saison estivale, y'a de quoi faire !
en tout cas bonne chance pour tout ! on est tous dans la meme barque, à stresser pour les concours, et à essayer de mettre en place les meilleures conditions possibles ....
en tout cas tu vois je suis un peu cash parfois mais jamais méchante gratuitement donc n'hésite pas si tu as d'autres questions

Re: IFSI DEFICITAIRE
A tu envisagé de leur dire que tu es à leur disposition pour un entretien ou tout renseignement supplémentaire ?Mélodézienne a écrit :pourriez-vous m'aider ? Voilà la lettre que j'ai faite pour les ifsi déficitaires et je n'arrive pas à me décider si "cela m'a permit" s'écrit avec it ou is ??? Et pourriez-vous me donner votre avis sur le contenu ? Et s'il y a des fautes d'orthographe ?
Issue d’un parcours sanitaire et social (BEPA Services aux personnes puis BAC pro Services en Milieu Rural), j’ai toujours souhaité devenir infirmière. Mais ayant obtenu mon BAC à 18 ans, je me sentais trop jeune, pour présenter le concours d’entrée.
Alors, j’ai préféré poursuivre mes études par un BTSA, cela m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Même si c’est une formation ne me correspondait pas (technico-commercial), j’ai préféré aller jusqu’au bout en obtenant mon BTSA.
Ensuite, j’ai directement travaillé dans le secteur des services à la personne : comme ASH dans un hôpital local, puis comme aide AMP dans une maison d’accueil spécialisée. Et désormais, depuis plus d’un an, je travaille comme aide à domicile auprès des personnes âgées.
Forte de ces expériences, j’ai pu voir les infirmières dans l’exercice de leurs fonctions. C’est un métier polyvalent à la fois technique et relationnel. Le fait d’évoluer à leurs côtés, m’a permit de confirmer mon attrait pour ce métier.
Cet ensemble d’expériences, m’a permit d’élargir mes savoirs-faires (structures et publics différents) et mes savoirs-êtres (sens des responsabilités, empathie, communication, aptitude au travail d’équipe, organisation).
C’est aussi, ce qui m’a permit de réussir le concours cette année. Mais étant sur la liste complémentaire d’Arles, je me permets aujourd’hui de postuler dans votre école. Car je souhaite réellement entrer en IFSI en septembre, je possède les moyens et les compétences nécessaires. C’est pourquoi, je souhaite être inscrite sur votre liste d’attente.
Ci-joint mes résultats, en espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer Madame, Monsieur mes respectueuses salutations;
(Je suis 72ème sur la liste complémentaire d'Arles avec 17,5 à l'oral et 134ème sur celle de Millau...)
J'attends vos avis !!!
Je ne suis pas sure que ce soit indispensable c'est juste une idée en passant !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Bonjour à tous,
Je voulais également vous rejoindre pour ces fameux 310e/mois, car après tout, c'est un peu moi qui ai lancé le sujet. C'est vrai que dans mes mots, je dis que c'est peu, et c'est pas cette image là que je veux vraiment denoncer.
J'habite à la campagne dans un coin paumé, et je n'ai pas encore le permis ni de voiture. Cependant, j'essaie par tous les moyens de m'en sortir, et je te contredis quand tu dis que nous avons j'amais travaillé. Pour mon cas, je boss quand je peux dans les vignes, qui est un boulot vraiment compliqué pour au final, un minimum de sous. Et ses sous, ils partent très vite, et pas pour la formation, mais parce que j'ai pas la chance d'avoir une mère riche. Ducoup je vis chez maman car pas le choix.
Autre chose, j'ai mon voisin qui lui, ne glande strictement rien, mais qui touche je ne sais combien de sous, alors qu'il glande strictement rien... Et ça lui plaît. Il préfère être assisté, car il n'y a pas d'autre mots que de se bouger... C'est la que la chose nous differencie et qui m'enerve.
On aide plus ceux qui veulent rien faire que ceux qui veulent se debrouiller... Je vais plusieurs fois prendre le bus par semaine pour aller voir un conseiller, qui au final ne m'aide EN RIEN. J'ai fais je ne sais combien de démarches, sauf que comme je n'ai ni gosse, ni autre chose, je ne touche rien.
Les postes de boulot que je trouve, je suis apte/motivé à les faire, mais comme je n'ai ni permis-voiture, je suis coincé. Et comme je n'ai pas de boulot, je n'ai ni voiture-permis. Ducoup, je compte sur ma voisine pour trouver des petits trucs, en attendant d'avoir assez économiser pour voiture et permis et SEULEMENT après, pour ma formation. Car il y a encore cela.
D'ailleurs, je pense même prendre rendez vous avec un banquier pour faire un prêt, et faire un prêt à 20 ans, c'est pas la joie !
Je voulais également vous rejoindre pour ces fameux 310e/mois, car après tout, c'est un peu moi qui ai lancé le sujet. C'est vrai que dans mes mots, je dis que c'est peu, et c'est pas cette image là que je veux vraiment denoncer.
J'habite à la campagne dans un coin paumé, et je n'ai pas encore le permis ni de voiture. Cependant, j'essaie par tous les moyens de m'en sortir, et je te contredis quand tu dis que nous avons j'amais travaillé. Pour mon cas, je boss quand je peux dans les vignes, qui est un boulot vraiment compliqué pour au final, un minimum de sous. Et ses sous, ils partent très vite, et pas pour la formation, mais parce que j'ai pas la chance d'avoir une mère riche. Ducoup je vis chez maman car pas le choix.
Autre chose, j'ai mon voisin qui lui, ne glande strictement rien, mais qui touche je ne sais combien de sous, alors qu'il glande strictement rien... Et ça lui plaît. Il préfère être assisté, car il n'y a pas d'autre mots que de se bouger... C'est la que la chose nous differencie et qui m'enerve.
On aide plus ceux qui veulent rien faire que ceux qui veulent se debrouiller... Je vais plusieurs fois prendre le bus par semaine pour aller voir un conseiller, qui au final ne m'aide EN RIEN. J'ai fais je ne sais combien de démarches, sauf que comme je n'ai ni gosse, ni autre chose, je ne touche rien.
Les postes de boulot que je trouve, je suis apte/motivé à les faire, mais comme je n'ai ni permis-voiture, je suis coincé. Et comme je n'ai pas de boulot, je n'ai ni voiture-permis. Ducoup, je compte sur ma voisine pour trouver des petits trucs, en attendant d'avoir assez économiser pour voiture et permis et SEULEMENT après, pour ma formation. Car il y a encore cela.
D'ailleurs, je pense même prendre rendez vous avec un banquier pour faire un prêt, et faire un prêt à 20 ans, c'est pas la joie !
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Y'a pas de mal Supercuisto 
Je me mets à ta place et je comprends largement ton coup de gueule!
Figure toi que lundi je commence à bosser... dans la restauration
Merci pour tes renseignements qui m'aident grandement!
Pour les APL, je pourrais toujours faire la demande non? Parce que j'aimerai bien déménager, là où je suis ça va être dur de pouvoir bosser et réviser tranquillement...

Je me mets à ta place et je comprends largement ton coup de gueule!
Figure toi que lundi je commence à bosser... dans la restauration

Merci pour tes renseignements qui m'aident grandement!
Pour les APL, je pourrais toujours faire la demande non? Parce que j'aimerai bien déménager, là où je suis ça va être dur de pouvoir bosser et réviser tranquillement...
Bonjour
bienvenue à Lison, john et à tout ceux que j'ai oublié en route
ben dis donc il est parti sur les chapeau de roue ce post, ça papote, ça papote, faut pas s'absenter trop longtemps sinon on est perdu
supercuisto : sacré coup de gueule
mais je te comprends. alors cette dernière journée de stage? ils étaient bon les petits gâteaux????
ça y est ma démission est acceptée et je suis sans emploi depuis le 1er juillet. j'ai rdv avec le pole emploi le 17 juillet. un grand pas pour moi dans ma reconversion.
n'empêche que j'ai pas ouvert les bouquins depuis la mercredi dernier
je m'y remets sérieux la semaine prochaine
bienvenue à Lison, john et à tout ceux que j'ai oublié en route
ben dis donc il est parti sur les chapeau de roue ce post, ça papote, ça papote, faut pas s'absenter trop longtemps sinon on est perdu

supercuisto : sacré coup de gueule

ça y est ma démission est acceptée et je suis sans emploi depuis le 1er juillet. j'ai rdv avec le pole emploi le 17 juillet. un grand pas pour moi dans ma reconversion.

n'empêche que j'ai pas ouvert les bouquins depuis la mercredi dernier

je m'y remets sérieux la semaine prochaine

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Bonjour Kin 
Oui Edwin, tu peux faire la demande, mais si tu vis chez tes parents et qu'ils les touchent aussi, ils devront les annulées pour que tu les perçoives !
Bonne chance pour la restauration, comme la dis supercuisto, c'est pas simple... J'aimerai bien y bosser également...

Oui Edwin, tu peux faire la demande, mais si tu vis chez tes parents et qu'ils les touchent aussi, ils devront les annulées pour que tu les perçoives !
Bonne chance pour la restauration, comme la dis supercuisto, c'est pas simple... J'aimerai bien y bosser également...
Concours IFSI Reims : Bientôt
- supercuisto
- Accro
De rien Edwin !
c'est bien que tu ai trouvé un boulot !
sinon pour essayer de trouver un logement, si tu es prise au concours il y a possibilité d'intégrer un campus parfois pour une chambre etudiant, et/ou des liens vers d'autres structures pour des logements à bas prix ! renseigne toi voir si ton ifsi a un campus deja
ensuite va sur leur site, et regarde les offres de logement ! c'est assez varié et bien expliqué, tu trouveras peut etre ton bonheur !
quand a Nohy ! deja la personne dont tu parle ne touche pas d'argent tombé du ciel ! cet argent doit bien sortir de quelque part... et quand bien meme ! le but dans la vie c'est pas de faire son caliméro ! des inégalités tu en verras toute ta vie ! il y a ceux qui ont tout tout cuit dans le bec, et ceux qui doivent trimer ! c'est le jeux ! et c'est malheureusement pas pret de changer ! on en est tous là crois moi !
moi non plus je n'est pas une mere riche ! j'ai meme un papa handicapé donc la vie n'est pas rose ! mais mon permis et ma voiture je les ai payé seule à force de me battre ! et un pret étudiant j'en ai pris un à 18 ans !! 9 000 euros que j'ai finis de rembourser il y a un an !
rien n'est impossible encore faut il s'en donner les moyens ! mais crois moi, se plaindre n'est pas la bonne solution ! vas voir des assistantes sociales, trouve des ptits boulots (y'en a pour tout le monde en cherchant bien) bats toi car personne ne se battera à ta place !
c'est bien que tu ai trouvé un boulot !

sinon pour essayer de trouver un logement, si tu es prise au concours il y a possibilité d'intégrer un campus parfois pour une chambre etudiant, et/ou des liens vers d'autres structures pour des logements à bas prix ! renseigne toi voir si ton ifsi a un campus deja

quand a Nohy ! deja la personne dont tu parle ne touche pas d'argent tombé du ciel ! cet argent doit bien sortir de quelque part... et quand bien meme ! le but dans la vie c'est pas de faire son caliméro ! des inégalités tu en verras toute ta vie ! il y a ceux qui ont tout tout cuit dans le bec, et ceux qui doivent trimer ! c'est le jeux ! et c'est malheureusement pas pret de changer ! on en est tous là crois moi !

moi non plus je n'est pas une mere riche ! j'ai meme un papa handicapé donc la vie n'est pas rose ! mais mon permis et ma voiture je les ai payé seule à force de me battre ! et un pret étudiant j'en ai pris un à 18 ans !! 9 000 euros que j'ai finis de rembourser il y a un an !
rien n'est impossible encore faut il s'en donner les moyens ! mais crois moi, se plaindre n'est pas la bonne solution ! vas voir des assistantes sociales, trouve des ptits boulots (y'en a pour tout le monde en cherchant bien) bats toi car personne ne se battera à ta place !