Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: liste complémentaire
morgane0611 a écrit :carollinne a écrit : salut voila un liste des ifsi déficitaires que j'ai trouvé sur un des forums du site je ne garantis rien mais bon sa donne toujours une idée , la plupart des ifsi sont situés aus alentours de paris et dans le nord :
-Dreux
- Sélestat ( Alsace )
-Mantes la Jolie
-Nevers
-Chaumont
-Arras
-Bethune
-Coulommiers
-Saint-Anne
-Vichy
- Bois de Guillaume
- Tourcoing
- Ambroise Pare ( Lille )
- Berck sur mer
-Paul Guirat ( Val de marne )
- Gonese
- CRF Marseille
- Chauny
-Eaubonnes
-la flèche
-Annonay
-La roche sur yon
Bonne chance à toi !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
CES VILLES EXISTENT QUELQUE PART EN FRANCE !!!! mdr
J'ai une amie qui est sur aucune liste peut elle quand meme envoyer une lettre de motivation au ifsi déficitaire ?
Elle peut toujours essayer sa coute rien mais a mon avis les ifsi préfèrent se rapporter au lister complémentaire

Re: Ifsi deficitaires 2012
dac 
Moi à Nevers, Coulommiers, Thonon les Bains, Menton, Meaux, deux à Lyon, Annonay, Vichy et Orléans

Moi à Nevers, Coulommiers, Thonon les Bains, Menton, Meaux, deux à Lyon, Annonay, Vichy et Orléans
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

ah j'avais pas trouvé d'ifsi déficitaire a Menton, bon tanpis lol
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
Ba j'avais regardé sur des forums, certains disaient qu'ils avaient étaient 80 inscrits à l'écrits, qu'ils en avaient pris 40 à l'oral pour 40 places donc j'ai envoyé un courrier et quand j'ai vu les résultats du concours il était pas trop déficitaire ... lol
Donc on verra qui ne tente rien n'a rien, en plus y'a la mer à coté, et l'italie aussi
Donc on verra qui ne tente rien n'a rien, en plus y'a la mer à coté, et l'italie aussi

ESI 2012-2015 à Valence !
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Re: Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??
Merci touts vos commentaires me rassurent et me redonnent la pêche! Ce concours n'est pas facile mais si on se donne les moyens ça doit faire!!!
-
Re: Exemple lettre motivation pour IFSI
Bonjour je suis en liste principale a lifsi de lyon mais je souhaite intégrer un autre ifsi qui est plus près de chez moi mais je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motivation merci de m'aider

Re: Concours printemps 2012
J'suis totalement d'accord avec Sara ! Garde espoir ma belle, te décourage pas !!Saraa5 a écrit :Joulie je suis désolée pour toi. Il ne faut pas que tu désespère, 57e sur LC ça peut le faire franchement. Je ne connais pas trop cet ifsi mais certains remontent très loin. Aller courage !Jouliie a écrit :Je le ferai sure et certaine sauf si La Gaude m'appelle
@loveparis : j'ai pensé à toi aujourd'hui je viens de recevoir mes notes j'ai eu 20/20, t'as eu raison

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Nanouu a écrit :
@loveparis : j'ai pensé à toi aujourd'hui je viens de recevoir mes notes j'ai eu 20/20, t'as eu raisonj'étais trop contente!

Tu as une méthode particulière pour aussi bien les réussir ?
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Oh non quand même pasloveParis a écrit :Nanouu a écrit :
@loveparis : j'ai pensé à toi aujourd'hui je viens de recevoir mes notes j'ai eu 20/20, t'as eu raisonj'étais trop contente!
!! Je crois qu'on peut le dire, tu es la reine des oraux Nanou
Bravo
![]()
Tu as une méthode particulière pour aussi bien les réussir ?

Alors moi je te dirai (après ce n'est qu'un avis personnel !) :
- Ne jamais mentir sur son parcours, en tirer des avantages même si ce que tu as fait n'a pas de rapport direct avec la profession.
- Bien se préparer à toutes les types de questions pour ne pas être surprise et y avoir réfléchie au moins une fois MAIS PAS DE PAR COEUR, ça doit être naturel, un échange avec le jury

- Bien connaître la profession et les études pour y parvenir
- faire un stage c'est vraiment un plus (j'en ai fais un en tout cas moi)
- ne jamais être dans le flou, savoir comment tu es arriver à préparer le concours (pourquoi, qui, comment etc)
- être ultra motivé ! ;D
- Sourire (je souris tout le temps, je pense que le jury préfère quelqu'un de souriant que quelqu'un qui tire la tronche mdr)
- Etre polie et propre sur soie. A mes oraux j'avais fais attention à mettre des habits dans lequel j'étais à l'aise mais qui convenait à la situation, pas d'habits de couleur sombre!
Voilà c'est à peu près tout, c'est un petit récapitulatif

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Je dirai que j'ai 0,001% de chance. Alors à voir si ça reste de la chanceZackfair a écrit :je viens de rattraper la dizaine de page ouf
je suis vraiment mais vraiment désolée pour toi juliemais apparemment tu as encore des chances d'être prise c'est ça ?
Jennifer je pense que c'est largement faisable pour toi étant 14 ème ce doit être bon
bravo jonhatan , laura![]()
![]()
![]()

J'y crois pas du tout

__ ESI 2016.
Ouais mais le truc c'est qu'il n'y a que 80 admis. Alors que le quota à la base c'est 130 personnes admises. Et je suis 57ème. Ce qui veut dire qu'en fait, il faudrait que juste 23 personnes gardent leur place. ImpossibleSaraa5 a écrit :Joulie je suis désolée pour toi. Il ne faut pas que tu désespère, 57e sur LC ça peut le faire franchement. Je ne connais pas trop cet ifsi mais certains remontent très loin. Aller courage !Jouliie a écrit :Je le ferai sure et certaine sauf si La Gaude m'appelle

__ ESI 2016.
-
- Insatiable
Je suis un peu dégoutée je suis arrivée 97 sur LC de Poitiers apparament ils vont souvent jusqu'a la 100 éme place et je connais du monde qui veut pas y aller....
D'un coté ca me tente mais d'un coté je dois rentrer chez moi sur paris car ma famille a besoin de moi pfff
D'un coté ca me tente mais d'un coté je dois rentrer chez moi sur paris car ma famille a besoin de moi pfff
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Nanou: Merci pour tes conseils, je vais les noter pour me préparer au mieux ! C'était prévu que je trouve un stage, et je suis de nature souriante, c'est déjà ça pour moi
La motivation j'en ai à revendre aussi
Madeleine: Bravo ! Ça va être difficile de choisir, essaye de peser le pour et le contre des deux villes et ifsi !

Madeleine: Bravo ! Ça va être difficile de choisir, essaye de peser le pour et le contre des deux villes et ifsi !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
-
- Adepte
Si tu veux je peux engager un tueur à gage.Jouliie a écrit :Ouais mais le truc c'est qu'il n'y a que 80 admis. Alors que le quota à la base c'est 130 personnes admises. Et je suis 57ème. Ce qui veut dire qu'en fait, il faudrait que juste 23 personnes gardent leur place. ImpossibleSaraa5 a écrit :Joulie je suis désolée pour toi. Il ne faut pas que tu désespère, 57e sur LC ça peut le faire franchement. Je ne connais pas trop cet ifsi mais certains remontent très loin. Aller courage !Jouliie a écrit :Je le ferai sure et certaine sauf si La Gaude m'appelle

Non mais trêve de plaisanterie on sait pas c possible, moi j'y crois.

En tous cas, je ne veux pas me faire de faux espoir. Je m'étais déjà assez fait de film comme ça dans ma tête. On verra bien s'il m'appelle ça sera la plus merveilleuse des surprises sinon et bah je ferai mon concours d'AS en automne 

__ ESI 2016.