IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Re: Stages conventionnés IFSI Rouen

Message par SacreCoeur »

Bonjour,

Il est vrai que le CHU CN a mauvaise presse auprès des ESI...et pour cause !!

Mais, mais, j'ai adoré mon stage en chir gynéco ! Tout y était parfait: équipe paramed, cadre, internes, chirurgiens, anest...Tout le monde est à l'écoute...et tu apprends énormément de choses !

Le SSR de Oissel (agglo de Rouen mais rattaché au chu) est un bon souvenir aussi !

A éviter, entre autre, la neurochir et sa réa (un ramassis d'égo surdimensionnés----- je sais, c'est un jugement de valeur...bouh la vilaine ESI que je suis ^^) et la dermato !!

Bon courage
Sur le bord de l'Euphrate...
ide-1981
VIP
VIP

Re: Stages conventionnés IFSI Rouen

Message par ide-1981 »

Merci de continuer sur le lien donné par Rubis.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Julie_julie

Re: IFSI de Rouen

Message par Julie_julie »

Bonjour à toutes et à tous!
Etant donné le nombre de pages de ce topic, je n'ai pas tout lu et risque de poser une question à laquelle on a déjà répondu, j'en suis désolée!
L'IFSI de Rouen a-t-elle bonne réputation? Le concours pour y accéder est-il difficile?
Merci de vos réponses, bises!
tatiana76
Adepte
Adepte

Message par tatiana76 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j'ai passé le concours à Rouen et je suis dans l'attente des résultats d'admission le 3 juillet, c'est si long d'attendre !!
Sinon on m'a parlé d'un bal de promo à l'IFSI de Rouen, j'aimerai savoir si cela est vrai, si cela a bien lieu ^^
J'aimerai savoir aussi quels sont les papiers à fournir lors de l'inscription ou tout autres documents.
Merci :D
Direction IFSI de ROUEN en Septembre !! :D ESI 2012-2015 !
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

tatiana76 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j'ai passé le concours à Rouen et je suis dans l'attente des résultats d'admission le 3 juillet, c'est si long d'attendre !!
Sinon on m'a parlé d'un bal de promo à l'IFSI de Rouen, j'aimerai savoir si cela est vrai, si cela a bien lieu ^^
J'aimerai savoir aussi quels sont les papiers à fournir lors de l'inscription ou tout autres documents.
Merci :D

mdr!
tu t'inquiètes plus du bal de promo que de tes résultats! lol

oui sinon il y a bien un gala, des soirées d'inté et plein d'autres soirées! :)
tatiana76
Adepte
Adepte

Message par tatiana76 »

Mdr, nan nan j'ai hâte de savoir les résultats ! c'est chiant d'attendre comme ça ! J'espère être prise !! j-7 :D
tatiana76
Adepte
Adepte

Message par tatiana76 »

Merci pour tes renseignements :)
Riversong

Message par Riversong »

Hello!

Enfin, après une année de galère, j'ai enfin réussi ! J'ai eu mon concours pour rentrer à l'école de rouen!
Mais passé l'idyle des premiers moments, je me suis mise à penser loyer+tout le tralala....
J'ai commencé donc à cherché et j'ai pu voir qu'il n'y avait pas tant d'annonces que ça sur rouen.

Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas en créer une? En plus, créer une coloc avec des étudiants de l'ifsi ne serait que positif puisque
de 1 : on serait d'accords pour trouver un endroit pas trop loin de l'ifsi ni du centre
de 2 : au niveau du rythme on serai plutôt calés, donc pas de soucis avec le voisin de chambré qui rentre de son travail à 4h du mat
de 3 : Ca pourrai nous être que bénéfique sur le plan scolaire !
de 4 : Bah une coloc, c'est toujours plus sympa que de manger son plat de pates tout seul devant son pc non?

Voilà, donc l'idée est lancée. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui recherche un colocataire ou une colocation, n'hésitez pas à faire tourner l'invitation !

Bisous et bonne journée à vous
Menouhah

Message par Menouhah »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais pour le certificat méd qui nous est demandé : il faut qu'il soit fait par un des médecins agréés qui est sur la liste ??
Merci ! :D
Frigo

Message par Frigo »

Menouhah a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais pour le certificat méd qui nous est demandé : il faut qu'il soit fait par un des médecins agréés qui est sur la liste ??
Merci ! :D
Oui il faut obligatoirement que ton certificat soit fait par un des médecins agrée :clin:
Après, pour ceux qui ne sont pas de la région je ne sais pas si il faut forcément le faire faire par un médecin de cette liste, mais je pense
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen
tatiana76
Adepte
Adepte

Message par tatiana76 »

Quel est le prix environ d'une consultation d'un médecin agréé ?
Riversong

Message par Riversong »

Alors si on n'est pas de la région, il faut aller sur le site de l'agence régionale de la santé et regarder la liste des médecins agréés de notre région.

Le truc qui fait mal au fesses? La consultation coûte 23 euros, et n'est remboursé ni par la sécu ni par la mutuelle, donc ça fait un peu mal.
Mais ne tardez pas trop ! Moi mon médecin m'a demandé de faire toutes les prises de sang avant de vouloir me donner mon attestation, indispensable pour l'inscription.

PS: je réitère ma demande conçernant une coloc, si jamais vous entendez parler de quelqu'un d'intéressé ^^
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Riversong a écrit :Alors si on n'est pas de la région, il faut aller sur le site de l'agence régionale de la santé et regarder la liste des médecins agréés de notre région.

Le truc qui fait mal au fesses? La consultation coûte 23 euros, et n'est remboursé ni par la sécu ni par la mutuelle, donc ça fait un peu mal.
Mais ne tardez pas trop ! Moi mon médecin m'a demandé de faire toutes les prises de sang avant de vouloir me donner mon attestation, indispensable pour l'inscription.

PS: je réitère ma demande conçernant une coloc, si jamais vous entendez parler de quelqu'un d'intéressé ^^
perso j'ai eu ma consult de rembourser l'année dernière. le médecin m'a pris ma carte vitale et hop! remboursé! par la sécu et la mutuelle!

et puis si tu n'es pas remboursé de 23€, ce n'est pas très grave! c'est pas une grosse somme non plus! je suis certain que tu as les moyens d'aller t'acheter un portable dernier cri ou de payer 70€ pour aller chez le coiffeur! :)
Frigo

Message par Frigo »

J'aurai voulu savoir si il y a moyen d'être sur que l'IFSI a bien reçu notre lettre confirmation , on ne reçoit rien dans les jours qui suivent ?
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen
TUYA

Message par TUYA »

Frigo, tu vas recevoir, d'ici 1 semaine + ou -, la liste des fournitures. Donc si tu la reçoit c'est que tu es bien inscrit.
Répondre