Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleBrain
- Forcené
Re: Concours printemps 2013
3949.Edwin a écrit :Donc t'as déjà ton code Nohy?
C'est une bonne chose de faite! Après je ne me souviens plus du délais entre le code et le passage de la conduite. En tout cas, oui le mieux c'est de tout passer d'un coup. Moi je faisais deux heures par jour et en même pas un mois j'avais le permis![]()
Pour Pôle Emploi, quelqu'un m'a donné un tuyau sinon... En fait il faut les appeler au 39 je sais plus quoi (t'as le numéro sur les papiers) et tu tombes sur une plateforme. Tu poses ta question et ensuite tu rappelles, tu tombes sur quelqu'un d'autre donc tu redemande etc. Vu qu'ils nous esquivent quand on leur demande face à face... là t'as peut être plus de chance.
Une fois que tu auras le permis, tu n'es pas obligé d'acheter une voiture de suite, bien que ce serait un plus pour le boulot. La voiture ce n'est pas le plus gros investissement si t'en prends une pas chère d'occasion (faut quand même sortir les sous, c'est sûr), c'est surtout l'assurance jeune conducteur, les frais que t'as à faire et le carburant! Mais en bossant tu devrais t'en sortir vu que t'es chez ta mère.
J'espère dans tous les cas que tu trouveras une solution! Tiens nous au courant![]()
Pour les livres, je te l'ai dit, le "tout en un" de chez Masson ^^ mais j'en rachèteraient plus tard, notamment sur les tests psychotechniques, pour le moment j'suis à fond dans mes fiches de culture généraleSinon, j'ai aussi "s'entraîner aux épreuves écrites" édition Foucher, je l'ai juste feuilleté et les corrections m'ont l'air super bien faites et il y a un complément sur leur site qui va avec le livre (d'autres exercices, de l'actu, une fiche avec toutes les lois importantes...).
Et tu as raison, j'ai pratiqué cette technique, vieille ruse de sioux, et ça fonctionne, par contre tu peux rencontrer 10 réponses différentes

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- laetismouf
- Régulier
Re: IFSI DEFICITAIRE
merci ! une lettre de plusshipy04 a écrit :Coulommiers il y a 8 personnes sur la LC et j'ai déjà vu que des personnes de la liste principale se sont désistées!!laetismouf a écrit :Même si j'ai pas super envie d'aller dans le nord , vous savez les quelles sont déficitaires ?
Parce-que en étant 121éme sur la LC j'ai pas vraiment le choix , et comme j'ai vraiment envie de réussir cette année

Bonjour à tous !
Je vous rejoins sur ce topic parce qu’après avoir échoué au concours cette année (
) je le retente en 2013 ! je vais profiter de cette année pour faire une prépa dans l'ifsi que je souhaite intégrer et me trouver un job étudiant et surtout un stage en hôpital ou en maison de retraite ! Enfin, ce ne sera possible que si j'ai le bac, mais ça je ne le saurai que vendredi. Je stresse beaucoup
Bref j’arrête de raconter ma vie et j’espère qu'on pourra s'entraider pour réussir
Je vous rejoins sur ce topic parce qu’après avoir échoué au concours cette année (

Bref j’arrête de raconter ma vie et j’espère qu'on pourra s'entraider pour réussir

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
- supercuisto
- Accro
bienvenue loveparis !
désolée pour ton concours !
on croise les doigts pour le bac ! tiens nous au courant !
nohy pour le permis t'as demandé à la mission locale???
désolée pour ton concours !
on croise les doigts pour le bac ! tiens nous au courant !
nohy pour le permis t'as demandé à la mission locale???
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Merci supercuisto
Je vous tiendrai au courant !
Vous avez déjà passé le concours ou c'est la première fois ? Désolée si ça a déjà été dit avant, mais je n'ai pas le courage de lire tous les messages, même si j'ai déjà parcouru un peut le topic !

Vous avez déjà passé le concours ou c'est la première fois ? Désolée si ça a déjà été dit avant, mais je n'ai pas le courage de lire tous les messages, même si j'ai déjà parcouru un peut le topic !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Bonjour john73john73 a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Voilà j'ai 27 ans et cette année j'ai tenté 4 concours ifsi dans ma région (annecy, chambéry, hauteville, bourgoin). Malgré une prépa faite avec le Greta, j'ai raté 3 concours à cause de mes notes en CG . Bourgoin (7 en CG et 15 aux tests psycho), Chambéry (8,5 en CG et 9,5 aux tests psycho) et Hauteville (4 en CG et 12 aux tests psycho). Et oui la CG c'est pas trop mon truc! A Annecy, mes notes ont été bien meilleures, à ma grande surprise d'ailleurs ( 11 en tests psycho et 12 En CG).
J'ai donc pu passé un seul oral. Malheureusement la pression a été trop grande et moi qui suis pourtant à l'aise, j'ai perdu mes moyens et surtout mon naturel. Surtout que j'étais persuadé que si j'étais encore là c'est que mes motes à l'écrit devaient juste frôler la moyenne et qu'il fallait donc tenter le tout pour le tout.
Résultats, J'ai eu 9 et j'ai donc été éliminé.
C'est la deuxième fois que je prépare ces épreuves, la première fois avec une prépa. Je ne sais plus trop quoi penser.
Actuellement je travaille en tant qu'agent de soins, càd que je fais office d'aide soignant, à l'association des paralysés de france. Mon contrat doit s’arrêter en septembre et après ferai que qq remplacements occasionnels.
J'ai vu qu'à Annecy, je pouvais encore m'inscrire pour le concours d'AS pour une rentrée en janvier. D'un côté ça me permettrai d'avoir un diplôme avec des débouchés quitte à passer le concours d'IDE après 3ans de pratique. Mais d'un autre côté AS c'est le "boulot" que je fais déjà et je ne me vois pas travailler comme longtemps. Maintenant, attendre l'année prochaine, jongler entre des petits boulots et pole emploi jusqu'aux épreuves d'IDE, m'inscrire aux Cned pour m'améliorer en CG, mais au final n'être sur de rien. Je ne sais pas si c'est une solution.
Qu'en pensez vous??

Moi aussi cette année j'ai passé des concours, 3 en tous. J'ai été recalé à deux concours à l'écrit: Montpellier (8,7 aux TP et 8 en CG) et à la Croix Rouge de Nice (15 aux TP et 6 en CG). Il me restait donc un oral à passer celui de Nice, mais maintenant je suis vraiment trop loin sur liste complémentaire pour remonter c'est impossible. Voilà c'est la deuxième année où je passais mes concours, j'avais fais une préparation à la Croix Rouge, j'en suis sortie totalement déçue. Au final, j'ai eu l'impression de ne rien apprendre, pour te dire sur Nice il n'y a que 9 personnes de la prépa à être admises. Et à la prépa au départ on était 80 donc vive le taux de réussite.

__ ESI 2016.
- supercuisto
- Accro
ohhhhh jouliie je suis désolée !!!!
bienvenue parmis nous malgré tout

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Et oui, ça me fait plaisir que tu m'accueilles comme çasupercuisto a écrit :ohhhhh jouliie je suis désolée !!!!![]()

Puis je pense que je passerai un concours d'AS en automne si La Gaude ne m'appelle pas

__ ESI 2016.
-
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
16 de moyenne générale , 11 en test 17 en cg et 18 à l'oral !
Admise IFSI millau ... c'est partit pour 3 années de folies!
savez-vous si les ifsi de Guéret, Nevers et Châteauroux sont déficitaires ?
ESI en pause
- constance36
- Forcené
Châteauroux sera surment déficitaire il n'y a que 20 personnes en LC
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Bonjour aux "nouveaux" !
@supercuisto , Non, d'ailleurs c'est ce que je vais faire car impossible avec PE.
Dis donc, beaucoup échouent au niveau de la culture G, elle doit pas être simple cette épreuve là... Bon courage.
@supercuisto , Non, d'ailleurs c'est ce que je vais faire car impossible avec PE.
Dis donc, beaucoup échouent au niveau de la culture G, elle doit pas être simple cette épreuve là... Bon courage.
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
IFSI du Centre Hospitalier d'Auxerre est déficitaire?
IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon ?
IFSI Croix-Rouge Française de Quetigny ?
IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon ?
IFSI Croix-Rouge Française de Quetigny ?
-
- Habitué
Quelle élément avez vous mit dans voitre couriers quand vous avez demander au ifsi défécitaire(par exp Nevers) ? merci de votr réponse .
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
Tes notes, ta motivation, pourquoi cet ifsi ^^lucie71380 a écrit :Quelle élément avez vous mit dans voitre couriers quand vous avez demander au ifsi défécitaire(par exp Nevers) ? merci de votr réponse .
ESI en pause