Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anne-so74
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par anne-so74 »

non attend je me trompe meme :
le plus agé de ma promo est bien un homme mais a 47 ans (je l'ai rajeunit!!! :lol: ), y a une dame de 41ans, 38 , 37 ans aussi et plusieurs de 36. si ça peut te rassurer... je ne vois pas pourquoi ça poserai probleme... et ça c'est hors liste AS/AP reçus au concours...
bioudi06
Régulier
Régulier

Message par bioudi06 »

salut les mamans!
je suis admise au chu de nice! yahouuuuuuuu :lol:
trop contente.....!!!!!!
ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Tilily, pour te répondre je pense que je reviendrais vers février, en pèriode d'écrits ....
Bonnes vacances !

...............mais bon en m^me temps j'ai beaucoup de mal à décrocher :lol:
Il y a telment de conseils à prendre , des fois je me dis que ca fait tourner notre petite caboche, et du coup c'est l'over dose ..... je ne sais plus où allez me documenter pour la CG ... j'ai décider de me fixer 30 minutes de lecture par jour de l'actualité mais où la trouver ???? le monde ou un document plus sanitaire ???? un conseil ?

Allez à +
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

anne-so74 a écrit :non attend je me trompe meme :
le plus agé de ma promo est bien un homme mais a 47 ans (je l'ai rajeunit!!! :lol: ), y a une dame de 41ans, 38 , 37 ans aussi et plusieurs de 36. si ça peut te rassurer... je ne vois pas pourquoi ça poserai probleme... et ça c'est hors liste AS/AP reçus au concours...
Et bien regarde les résultats de Niort, moi je tique quand même et je suis pas la seule !!!
Merci à toutes pour votre soutien et vos encouragements
I'LL BE BACK !!! l'an prochain :D
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

bonsoir,
félicitations à ttes les mamans qui ont réussis ce concours, je suis aussi maman d'une petite fille de 18mois et je suis admise à l'IFSI d’Avignon, il est 2h20 et j'arrive pas à m'endormir! une question me hante, comment je vais faire pour assurer les frais de garde de ma fille ? j'ai pas droit au allocation chômage alors pas d'aide du pôle emploi. Aidez moi SVP !!!!!!!!!! comment faire ??? y'a t il d'autres aide que je connais pas ???
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

yasmine84 a écrit :bonsoir,
félicitations à ttes les mamans qui ont réussis ce concours, je suis aussi maman d'une petite fille de 18mois et je suis admise à l'IFSI d’Avignon, il est 2h20 et j'arrive pas à m'endormir! une question me hante, comment je vais faire pour assurer les frais de garde de ma fille ? j'ai pas droit au allocation chômage alors pas d'aide du pôle emploi. Aidez moi SVP !!!!!!!!!! comment faire ??? y'a t il d'autres aide que je connais pas ???
Je t'ai envoyé un MP
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

Il existe: - les bourses d’études de la région
- Fonds régional d'aide social
Je ne connais pas les montants, a voir avec ton IFSI
Bon courage!
ESI 2012/2015
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

excuse moi, je reliais les autres pages, j'étais presque sure que ttes les mamans dorment à cette heure ci !!!!!!!
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

non non je suis là! impossible de dormir :oops:
ESI 2012/2015
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

J'ai eu la très mauvaise idée de boire un café ce soir... :roll:
ESI 2012/2015
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Magdoline a écrit :J'ai eu la très mauvaise idée de boire un café ce soir... :roll:
Faut pas ! lol enfin je dis ça ...c'est l'hôpital qui se fout de la charité j'ai débuté la journée au coca zero :oops:
Pardon mais c'est trop bon lol
J'ai encore une journée à attendre j'en ai ras le bol !
Qu'elle passe vite et qu'on soit débarrassé ^^
sur ce bonne journée à toutes, félicitations aux nouvelles ESI 2012
courage au LC et à celles qui restent pour leurs résultats
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

euh réponse à Yasmine, quelque soit la nature de ton revenu tu as droit à la PAJE
Puisqu'ils se basent sur le revenu moyen annuel ...et faut vraiment toucher des ronds pour avoir droit à rien, donc mis à part si tu payais l'ISF à priori c'est bon ^^
Là vu que je suis seule à élever mon fils, je touche au mieux, lorsque la garde est quasi complète, 224€ /mois de remboursement de la PAJE peut-être as-tu déjà eu les réponses adéquates par Magdoline ?
En tout cas si je peux aider 8)
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

myram29 a écrit : j'ai décider de me fixer 30 minutes de lecture par jour de l'actualité mais où la trouver ???? le monde ou un document plus sanitaire ???? un conseil ?

Allez à +
Salut !

Perso pour moi c'était LeMonde.fr et Libé.fr tous les jours avec une attention particulière aux rubriques société>santé. Je marquais sur un bloc les chiffres/dates qui me semblaient importants.
Ensuite je regardais presque chaque jour le magazine de la santé et les maternelles en replay (sauf sujet type "accoucher sans péridurale" qui me semblait trop centré sur un sujet, mais je sais qu'à l'écrit j'ai trouvé un exemple important à partir d'une émission).
Sur pluzz.fr, pleins de documentaires étaient très intéressants également (société, santé...). Ca allait de reportages sur les homosexuels, l'adoption, l'alimentation, la recherche à la vie dans les banlieues par exemple.
Autant te dire que j'ai passé pas mal de soirées télé toute seule :lol:

Ensuite, finis les bons romans, je ne lisais plus que des témoignages ou des documents en lien avec le sanitaire et social --> pour ça, ma carte de bibliothèque a chauffé ! Personnes âgées, métier d'ide, de médecin, origines de la médecine, procès de Bobigny...etc.

Enfin, les fiches des bouquins de concours IFSI avec apprentissage de certaines dates (lois de bioéthiques, avortement par ex).

Voilà, j'ai commencé ce travail en septembre, c'était contraignant et ça demande de la rigueur parce qu'au bout d'un moment c'est chiant et en plus personne ne nous y "oblige" finalement, mais j'ai eu de bonnes notes en CG (entre 13,5 et 14,5) et de 17 à 19.25 aux oraux et je ne regrette pas.
En plus, ça ne coûte presque rien, car même les journaux en ligne sont gratuits !

Bon courage, en espérant que tout ça t'aidera !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

bonjour les filles !!! voila, le dernier jour J est arrivé pour moi, dans quelques heures je serais fixée sur mon sort... j'ai pas beaucoup dormi et le moral est au plus bas... je suis remplie de desillusions et sur le point de craquer nerveusement.... :pleure:
j'en peux plus !!!! :lol:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

posh74 a écrit :bonjour les filles !!! voila, le dernier jour J est arrivé pour moi, dans quelques heures je serais fixée sur mon sort... j'ai pas beaucoup dormi et le moral est au plus bas... je suis remplie de desillusions et sur le point de craquer nerveusement.... :pleure:
j'en peux plus !!!! :lol:
Je te souhaite tout le courage du monde :D :D bizz
Esi 1ère année
Verrouillé