Les liseuses ( l'Ebooking )

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Les liseuses ( l'Ebooking )

Message par eikichi_onizuka »

J'ai envie de m'acheter une liseuse.Vous savez ses livres électronique en noir et blanc qui simule le papier de nos bons vieux livres .J’aimerai avoir vos conseils .Est ce que vous aussi vous y pensez .Il y a des soldes et ça me tente.J'aimerai avoir un retour d'expérience ou si vous y avez pensé.Entretemps j'hésite parce que se promener dans une grande ville avec ce truc ,de nos jours,on peut se le faire chiper contrairement à un livre.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: Les liseuses ( l'Ebooking )

Message par ALINEPITT »

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab et j'ai téléchargé une application pour avoir des e-book, et franchement je n'aime pas du tout.
L'écran fait mal aux yeux au bout d'un moment et en fait "l'objet livre" manque.
Pour la lecture je ne trouve pas ça génial, après l'avantage avec la tablette c'est qu'il y a d'autres applications, alors qu'avec une liseuse c'est plutôt limité.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Pour avoir eu une vrai liseuse dans les mains (je me renseignerai sur la marque, ce n'etait pas a moi). Ca n'a rien à voir du tout avec une tablette. Il n y'a pas le retro éclairage et tout ce qui explose les yeux. J'ai lu que quelques pages moi mais le propriétaire m'a dit que on pouvait tenir aussi longtemps que sur un livre niveau fatigue.

Aprés effectivement plus le plaisir de tenir un livre dans ses mains et de tourner les pages !

edit : visiblement il y'en a des retro eclairées ou pas. Donc se renseigner selon les modeles.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
yumoza

Message par yumoza »

L'écran fait mal aux yeux au bout d'un moment et en fait "l'objet livre" manque.
Image
eikichi_onizuka
Accro
Accro

C'est les soldes et j'en ai pris une ,le cybook opus de bookeen pour 65 euros :) .Je vais tester dès réception. Apparemment l'écran diffère d'une tablette comme un samsung ou ipad qui explosent les yeux .Merci pour vos retours.Heureusement que je me suis décidé le stock a fondu comme de la glace au soleil .
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Les vraies liseuses ne sont pas rétroéclairées, elles sont justement prévues pour ne pas fatiguer à la lecture. J'ai une "vieille" Sony depuis 4 ans, et j'ai testé au salon du livre en mars plusieurs autres marques dont le Kindle, et ils ont tous le même confort.
Pour les gros lecteurs c'est très utile, les livres papier ça prend vite beaucoup trop de place
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Message par Dragontatt00 »

Je plussoie le kindle, très bonne liseuse, ou le kobo.
Faut voir suivant l'usage : si tu veux lire des magazines et autre trucs en couleurs, mieux vaut un iPad ou autre.
Par contre, pour du texte style bouquin, les liseuses kindle And cie sont les plus indiquées.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

J'ai une liseuse Sony. Je suis une dévoreuse de livre et l'espace me manque(je suis sur un bateau). J'ai donc trouver cette solution idéale.

Les + : gain de place, pas mal au yeux comme sur un vrai livres, emporter beaucoup de livres dans un petit format, la grande capacité de la batterie

Les - : le prix d'achat de la table, les prix d'achats des e-book et surtout tout les livres ne se trouvent pas en format numérique dès leurs sorties. Il faut des fois pirater pour pouvoir les avoir alors que je suis prête à payer...

Bonne lecture
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Dragontatt00 a écrit :Je plussoie le kindle, très bonne liseuse, ou le kobo.
le kobo est décrit un peu partout comme le meilleur mais c'est une question d'investissement .J'ai eu ma liseuse pour 69 euros et je n'avais pas envie de mettre plus surtout 100 euros dans cet outils.

Après je ne veux pas une liseuse bridé à mort parce qu'il y a plein de livre qui sont libre de droit de nos jours.
Surtout il y a des livres électronique qui sont plus chère que sur papier parce que les éditeurs se gavent pour un livre que l'on ne peut pas partager ou le revendre pour en acheter une nouveauté à moindre prix.

Si je vois un livre qui est presque qu'aussi chère qu'un format papier je prendrai le papier.
troll01
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par troll01 »

eikichi_onizuka a écrit :J'ai envie de m'acheter une liseuse.Vous savez ses livres électronique en noir et blanc qui simule le papier de nos bons vieux livres .J’aimerai avoir vos conseils .Est ce que vous aussi vous y pensez .Il y a des soldes et ça me tente.J'aimerai avoir un retour d'expérience ou si vous y avez pensé.Entretemps j'hésite parce que se promener dans une grande ville avec ce truc ,de nos jours,on peut se le faire chiper contrairement à un livre.
bossant dans l'informatique et étant bien équipé chez moi, je me laisserais plutot tenté par une tablette (vous savez de la marque à la pomme), alors autant les lisseuses je suis pas du tout fan.
rien ne vaut pour moi un bon bouquin, son odeur etc ...
5Marron
Habitué
Habitué

Message par 5Marron »

Après je ne veux pas une liseuse bridé à mort parce qu'il y a plein de livre qui sont libre de droit de nos jours.
Surtout il y a des livres électronique qui sont plus chère que sur papier parce que les éditeurs se gavent pour un livre que l'on ne peut pas partager ou le revendre pour en acheter une nouveauté à moindre prix.

Si je vois un livre qui est presque qu'aussi chère qu'un format papier je prendrai le papier.
Perso, je suis de l'avis de troll01 : je préfère une tablette (ipad ou autre) pour la facilité à lire des pdf et des doc couleurs.. Sans forcément parler de choses illégales, je dis juste qu'il y a de plus en plus de doc open source ou en pdf facilement accessible online, et que l'accès via la tablette est plus aisé que via une liseuse.

Faut dire que la liseuse, niveau connectivité cest pas top (genre le kindle n'accède qu'aux livres DRM ou au marketplace d'amazon, internet en noir et blanc et à deux à l'heure, ça fait un choc quand on est habitué à la fibre ou à l'adsl) alors que l'ipad, même s'il est bridé en terme d'applications par la marketplace d'apple, permet de se connecter en 3G / Wifi sur le net et de facilement trouver son bonheur en terme de bouquins.
troll01
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par troll01 »

5Marron a écrit :

Perso, je suis de l'avis de troll01 : je préfère une tablette (ipad ou autre) pour la facilité à lire des pdf et des doc couleurs.. Sans forcément parler de choses illégales, je dis juste qu'il y a de plus en plus de doc open source ou en pdf facilement accessible online, et que l'accès via la tablette est plus aisé que via une liseuse.

Faut dire que la liseuse, niveau connectivité cest pas top (genre le kindle n'accède qu'aux livres DRM ou au marketplace d'amazon, internet en noir et blanc et à deux à l'heure, ça fait un choc quand on est habitué à la fibre ou à l'adsl) alors que l'ipad, même s'il est bridé en terme d'applications par la marketplace d'apple, permet de se connecter en 3G / Wifi sur le net et de facilement trouver son bonheur en terme de bouquins.
l'ipad permet aussi de regarder videos, ou de faire autre chose si le bouquin n'est pas passionnant
Dragontatt00
Habitué
Habitué

Et le confort de lecture ??
Bonne chance pour lire le seigneur des anneaux à la plage sur un iPad hein..
>> longueur de l'ouvrage sur un écran LCD (mal de tête en prévision)
>> reflet avec le soleil
eikichi_onizuka
Accro
Accro

troll01 a écrit : l'ipad permet aussi de regarder videos, ou de faire autre chose si le bouquin n'est pas passionnant
Justement c'est pour cela que j'ai pris une liseuse.Je veux lire et ne surtout pas m'éparpiller.Surtout le cout de l'ipad est extravagant.De ce que j'ai observé dans mon entourage ,les personnes l'utilisent pour lire des mails ou jouer.On ne peut rien produire sauf s'éparpiller dans un jeu quand on s'ennuie.En plus c'est un outils bridé de chez bridé .
Dragontatt00
Habitué
Habitué

En plus c'est un outils bridé de chez bridé
Exactement, c'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai pas d'IPAD !
L'argument clef : c'est bloqué, tu es contraint par Apple, par iTunes.. Et en plus ça coûte les yeux de la tête :choque:
Répondre