Concours Roanne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Roanne
J'ai appelé l'IFSI car le courrier est à envoyer avant le 10 juillet ensuite nous avons 4 jours calendaires pour acquitter les frais de scolarité sinon c'est qu'on refuse.
Hors il n'y a pas le montant.
Le décret n'a pas encore été voté
Il faut que je rappelle mardi prochain pour en savoir plus ou demain pour avoir la personne adequate l'année dernière c'était autour de 170 euros...
Hors il n'y a pas le montant.
Le décret n'a pas encore été voté

Il faut que je rappelle mardi prochain pour en savoir plus ou demain pour avoir la personne adequate l'année dernière c'était autour de 170 euros...
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Ok !
C'est le prix que je vois pour toutes les ecoles
C'est le prix que je vois pour toutes les ecoles
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
- Adepte
Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
-
- Habitué
La liste principale est de 70 personnes !!!
La liste complementaire 50 personnes !
L'année dernière ils sont remontés à 29 !!!!
La liste complementaire 50 personnes !
L'année dernière ils sont remontés à 29 !!!!
Dridrine06,
J'ai moi aussi envoyé ma lettre pour confirmer,
Et j'ai appeler pour avoir le montant du chèque
Pareil ils ne savaient rien mais à moi elle m'a dit que c'était 320€ l'an dernier
du coup je me demande si elle prend en compte la mutuelle
En parlant de mutuelle, est ce que vous savez si, on est obligé d'y souscrire ? Ou on peut rester sur celle des parents
Autre question, concernant les fournitures :
Pour les blouses et les livres, savez vous combien ça revient à peu près par an, avez vous des contacts qui pourrait nous dire ça ?
Sinon je chercherai ou créerai un post
Pareil ils ne savaient rien mais à moi elle m'a dit que c'était 320€ l'an dernier

En parlant de mutuelle, est ce que vous savez si, on est obligé d'y souscrire ? Ou on peut rester sur celle des parents
Pour les blouses et les livres, savez vous combien ça revient à peu près par an, avez vous des contacts qui pourrait nous dire ça ?

-
- Adepte
Pr3ciouus a écrit :Dridrine06,
Pareil ils ne savaient rien mais à moi elle m'a dit que c'était 320€ l'an dernierdu coup je me demande si elle prend en compte la mutuelle
Bonsoir à vous moi j'étais à une réunion d'information mardi pour la liste 2 (les admis, report, et LC) la directrice nous a fait passer un devis comprenant les frais d'inscription se référzent à l'année dernière de 320euros mais précisant que cela devrait augmenter légèrement de quelques euros... cout total de la formation pour les 3ans 4000euros cout des tenues 54.75 euros pour les filles sachant que les mecs plus chère car bien sur question braquette petit zip qui si vous le voulez les mecs rajouter au moins 7 euros de plus, et d'après ce que j'ai compris la mutuelle est comprise si .sinon elle nous a fait passer le planning de la 1ere année 2013-2014 rentrée prévu le 4/02 et les datesdes autres rentrée qui pour l'année 2014/2015 sera le 3/02 et 2015/2016 sera le 2/02 et la pré rentrée 2013 se fera le 20/01 voili voilou bonne soirée
ESI 2013-2016
ps désolée pour la fausse joie erreur de ma part 4000 euros par an pour le cout de la formation / an

ESI 2013-2016
la pré rentrée le 28/01
yvana a écrit : ps: désolée pour la fausse joie erreur de ma part 4000 euros par an pour le cout de la formation / an![]()
ESI 2013-2016
4000€ par ans?!
Mais ils comptent quoi ?
- l'inscription + sécu = 320
- tenues = 54,75 (multipliée par combien ?)
- ????
Et le reste
Mais ils comptent quoi ?
- ????
Et le reste
-
- Habitué
Yvana c'est parce que tu es sur liste 2 que tu vas payé 4000€ pour l'année ??
Les etudiants ne payent pas normalement !!
Les etudiants ne payent pas normalement !!
ben peut parce que je suis en promo professionnel, en tout cas intitulé de la lettre c'est devis de formation estimatif cest si on est salarié et c'est un devis pr l'organisme financeur, sinon je trouve que cest déjà pas mal...
ESI 2013-2016
Pr3ciouus a écrit :4000€ par ans?!
Mais ils comptent quoi ?
- ????
Et le reste
5 tenues Pr3ciouus et ce que comprend les 4000 euros je sais pas je vais me renseigner
ESI 2013-2016
ah c'est un devis ...
en fait ces 4000€, c'est à ton employeur de te les payer ?
Mais c'est bon, j'ai trouvé les infos que je voulais (j'ai fait un post dans le forum "étudiants ifsi")
Mais 4000€ par an, c'est la somme +/- trouvée pour une étudiante au CROUS avec nourriture et transport ... donc ça correspond à mes calculs
en fait ces 4000€, c'est à ton employeur de te les payer ?
Mais c'est bon, j'ai trouvé les infos que je voulais (j'ai fait un post dans le forum "étudiants ifsi")
Mais 4000€ par an, c'est la somme +/- trouvée pour une étudiante au CROUS avec nourriture et transport ... donc ça correspond à mes calculs
-
- Habitué
Je viens d'avoir les resultats de Vichy, je suis 91 sur LC !!!
Je pense dire que je renonce à ma place, je ne souhaite pas aller là bas et en plus 91éme c'est un peu fichu ^^
Il reste encore les resultats de Moulins cette aprem
Ecole où je ne vais pas aller non plus de toute façon vu que j'ai pris mon appartement à Paray Le Monial
Je pense dire que je renonce à ma place, je ne souhaite pas aller là bas et en plus 91éme c'est un peu fichu ^^
Il reste encore les resultats de Moulins cette aprem