Concours Aix en Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melissa-dolce

Re: Concours Aix en Provence

Message par melissa-dolce »

TEN13 a écrit :
melissa-dolce a écrit :Sayez les resultat y sont jsui sur liste complementaire ....

Tu es à quelle place sur LC pour Aix ?
Je suis 203 eme ... :'( Le truc casiment imposible ..
Concours montoliet : oral a passer !
sandie2010
Régulier
Régulier

Message par sandie2010 »

Et oui bien sûr je suis tellement en stress avec ça que j'en perd la tête!!!
Donc tout simplement si quelqu'un qui serait sur LP ou LC sur Aubagne pense s'en désister...???

Merci et bonne continuation à tous
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

Flo-13 a écrit : A TEN13, j'étais sur LC l'année dernière à aix et je n'ai rien confirmé après les résultats, ils m'ont appelé courant du mois de juillet pour me dire que ça venait à mon tour sur la LC et j'ai accepté ! (je n'avais pas encore déposé mon dossier à mon IFSI de 2ème choix donc ça tombait bien) . Par contre ceux qui ont Aix en 1er choix ne vont sûrement pas se désister pour aller dans leur IFSI de 2ème choix ;)
non ça peut être possible ... s'ils sont en LP dans le deuxième choix et loin en LC sur leur premier choix ... non ? on peut rêver :lol:
Sinon il y a aussi ceux qui ont présenté plusieurs concours et qui ont réussi ailleurs et qui préfèrent y aller ...
En gros j'espère l'impossible mais bon...
Tu étais placée à quel rang l'année dernière ?
Et.... Merci pour ta réponse :clin:
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

D'ailleurs ... qui confirme sa place à Aix ?
Merci de préciser votre rang et si vous êtes sur liste principale ou complémentaire
shou13
Adepte
Adepte

Message par shou13 »

Moi je confirme ma place Ten13 et je suis 7eme sur LP
ESI 2012-2015 !!!
TEN13
Adepte
Adepte

Re: concours AIX : confirmations

Message par TEN13 »

Bon... je suis un peu triste ... personne ne répond à mon topic...
Alors je vais mettre les infos que j'ai pu recueillir au fil des pages des différents sujets !
Déjà la promo est de 58 :( :( !
Les candidates placées aux rangs 7, 24, 34 sont super heureuses de leurs résultats (normal en même temps) et maintiennent donc leur choix
2 autres sur LP (dont je ne connais pas le classement) maintiennent aussi
Donc ça en fait 5 qui confirment leur choix !
Celle qui est 6ème en LP va peut-être demander un report...

Si quelqu'un à d'autres infos mettez !
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

24e sur LP et je confirme aussi :lol: :lol:
Esi 1ère année
Eugnino

Re: Désistement Aix (Montperrin)

Message par Eugnino »

Salut! Je connais quelqu'un classé dans les quinze premiers sur LP à aix qui confirme sa place. Je suis 10 eme sur LC à aix et 32 sur LP à l' hôpital nord. Je pense tenter la LC d 'aix. Si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en LC à aix c'est bien ça? Est ce que l'ifsi nous appelle au fur et à mesure pour les désistements ou attend il que les 10 jours d'acceptation soient passés? Merci pour vos réponses...
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Eugnino a écrit :Salut! Je connais quelqu'un classé dans les quinze premiers sur LP à aix qui confirme sa place. Je suis 10 eme sur LC à aix et 32 sur LP à l' hôpital nord. Je pense tenter la LC d 'aix. Si je confirme l'hôpital nord, je renonce à ma place en LC à aix c'est bien ça? Est ce que l'ifsi nous appelle au fur et à mesure pour les désistements ou attend il que les 10 jours d'acceptation soient passés? Merci pour vos réponses...
Hello tu peux confirmer ta place en LP à Nord et aussi celle daix :D le seul inconvénient pour toi c que tu risques de perdre ton chèque de confirmation de 177euros :roll: courage :clin:
Esi 1ère année
cdetoulon

Message par cdetoulon »

Bonjour tout le monde !
Je suis admise en LP à l'ifsi de la garde mais mon rêve est de bouger et d'aller à Aix en Provence ... (suite à une erreur de ma part lors des inscriptions au concours j'avais mis la garde en 1er choix et aix en 2 choix...) Donc si vous connaissez quelqu'un de la LP d'Aix et qui aurait préférer être à la garde, peut être pourrions nous essayer de changer nos places et nous satisfaires pleinement tout les 2 !? Donc prévenez moi si vous entendez un cas pareil ! Merci beaucoup d'avance !!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Ayant reçu le courrier de l'IFSI aujourd'hui, j'ai appelé pour savoir s'il fallait faire un courrier confirmant notre place en LC vu que ce n'est pas précisé. La gentille secrétaire m'a dit que ce n'était pas la peine, que la confirmation est "automatique" dirons-nous. J'ai profité pour lui demander si vu mon classement (18ème) c'était jouable, elle m'a répondu qu'il était trop tôt pour se prononcer, mais que souvent ils descendaient plus bas. Voilou pour l'information du jour lol
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

18ème en LC, normalement c'est OK pour moi, j'ai juste à prendre mon mal en patience, mais je vois tous ceux ici qui vont confirmer leur place en LP, je commence à déprimer... désistez vous bon sang, j'vous jure, aix c'est pas cool :mal: :lol:
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
UnBrivido

Message par UnBrivido »

Flo-13 a écrit :
sandie2010 a écrit :Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui ont été admis! Pour les autres courage et persévérance paieront l'année prochaine...
Je voulais savoir si certains admis en LP à Aix en Provence ont aussi été admis en LP à Aubagne??? Et du coup si vous pensaient vous désister au profit de Aix?
Je suis 5ème en LC à Aubagne et j'avoue que rien ne me ferait plus plaisir que quelques places libérées!!!
Merci d'avance pour vos réponses
A UnBrivido : normalement tu as un certain délai pour rendre ton dossier complet pour ton IFSI de 1er choix (normal puisqu'il faut le constituer) donc tu as le temps et puis étant donné que tu n'es pas loin sur LC tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour qu'Aix t'appelles ;)
Merci. Mais est-ce que je peux confirmer ma place à salon (mon 2e choix où je suis admis) et quand même conserver ma place dans la lc d'aix? en esperant qu'on m'appelle bientôt... Parcequ'il faut confirmer avant le 12 juillet..
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
shou13
Adepte
Adepte

Message par shou13 »

Unbrivido oui tu peux confirmer aux deux et te desister a aubagne quand tu seras admis a Aix, par contre comme tu auras fait un cheque a Aubagne soit ils le conserveront soit ils peuvent te le rendre, je sais que pour aix ils gardent seulement 20e renseigne toi ( moi c 'etait marque dans la notice d'inscription regarde s'il y a quelque chose la dessus !! )
ESI 2012-2015 !!!
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

UnBrivido a écrit :
Flo-13 a écrit :
sandie2010 a écrit :Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui ont été admis! Pour les autres courage et persévérance paieront l'année prochaine...
Je voulais savoir si certains admis en LP à Aix en Provence ont aussi été admis en LP à Aubagne??? Et du coup si vous pensaient vous désister au profit de Aix?
Je suis 5ème en LC à Aubagne et j'avoue que rien ne me ferait plus plaisir que quelques places libérées!!!
Merci d'avance pour vos réponses
A UnBrivido : normalement tu as un certain délai pour rendre ton dossier complet pour ton IFSI de 1er choix (normal puisqu'il faut le constituer) donc tu as le temps et puis étant donné que tu n'es pas loin sur LC tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour qu'Aix t'appelles ;)
Merci. Mais est-ce que je peux confirmer ma place à salon (mon 2e choix où je suis admis) et quand même conserver ma place dans la lc d'aix? en esperant qu'on m'appelle bientôt... Parcequ'il faut confirmer avant le 12 juillet..
Téléphone à l'IFSI, ce sont eux les mieux placés pour te répondre, l'enjeu est important, il serait dommage de passer à coté ...
Jeune diplômée
Répondre