Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Désistement Var (IFSI Toulon/Draguignan) 2012
Coucou!! j'espere pour vous que vous allez etre appelés! je croise fort les doigts pour vous ! juste une question , j'ai passé le concours a Aix (en choix 1) et j'ai mis Toulon en choix 2 et mon nom n 'y est nulle part sur les liste pourtant je suis tres bien classée a aix alors je comprend plus rien :s
ESI 2012-2015 !!!
On croise les doigts pour tous ceux qui sont en LC aussishou13 a écrit :Coucou!! j'espere pour vous que vous allez etre appelés! je croise fort les doigts pour vous ! juste une question , j'ai passé le concours a Aix (en choix 1) et j'ai mis Toulon en choix 2 et mon nom n 'y est nulle part sur les liste pourtant je suis tres bien classée a aix alors je comprend plus rien :s

Ah. Bah si ton nom n'est nul part pour Toulon, c'est que tu as eu moins de 8 à l'oral et donc que tu n'as pas réussi...

Puis le fait que tu es eu d'excellente note à Aix ne veut rien dire, il suffit que tu dises un seul truc qui ne plait pas au jury et c'est l'élimination directe... Ce qui s'est peut être passé...
Sinon autre option : tu as mal vu et tu as zappé ton nom

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
IFSI Draguignan
- MissHarmonie
- Insatiable
shou13 a écrit :Coucou!! j'espere pour vous que vous allez etre appelés! je croise fort les doigts pour vous ! juste une question , j'ai passé le concours a Aix (en choix 1) et j'ai mis Toulon en choix 2 et mon nom n 'y est nulle part sur les liste pourtant je suis tres bien classée a aix alors je comprend plus rien :s
Non, en fait si tu es prise direct sur LP pour ton choix 1, tu n'est pas classée dans ton école de 2eme choix !
C'est normal puisque tu as réussi ton premier choix tu es senser te "foutre" de ton 2 eme ^^
Pareil pour moi Dragui 1er choix Fréjus 2eme, LP Dragui donc je suis inclassable à Fréjus ! (c'est d'ailleurs marqué sur le papier que j'ai reçu)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Ah ça marche comme ça?
Même pas possibilité de changer d'avis en voulant aller en 2ème choix? Finalement ça marche comme pour les demandes post bac.
De toute façon, elle est à Aix, ça nous fera moins de concurrence

De toute façon, elle est à Aix, ça nous fera moins de concurrence

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
-
- Habitué
coucou tous le monde
J’espère que les désistements vont continuer et que la semaine prochaine ils vont commencer à appeler!
Mais il y a une chose que je ne comprend pas trop: je suis 15eme sur LC mais la liste regroupe Draguignan et la garde, il faut alors que 14 personnes qui ont choisi la garde se désistent ou avec ceux qui se désistent à Draguignan ça marche aussi?
Je ne suis pas très claire dans mes explications mais j’espère que quelqu'un va me comprendre

J’espère que les désistements vont continuer et que la semaine prochaine ils vont commencer à appeler!
Mais il y a une chose que je ne comprend pas trop: je suis 15eme sur LC mais la liste regroupe Draguignan et la garde, il faut alors que 14 personnes qui ont choisi la garde se désistent ou avec ceux qui se désistent à Draguignan ça marche aussi?
Je ne suis pas très claire dans mes explications mais j’espère que quelqu'un va me comprendre

ESI 2012-2015
-
- Habitué
Encore une question, je suis miss questions
Il faut envoyer un courrier comme quoi on confirme sa place en LC ou pas?

Il faut envoyer un courrier comme quoi on confirme sa place en LC ou pas?
ESI 2012-2015
D'après ce qu'on m'a dit à Toulon (ce qui n'est pas très logique) ils voit d'abord les désistements, ensuite ils appellent les personnes en LC, et ensuite ils dispatchent sur Draguignan et La Garde... Je ne trouve pas ça super logique étant donné qu'avec ce système, ils peuvent se retrouver avec une promo de 70 élèves à Draguignan au lieu des 20/30 habituelsmarine83170 a écrit :coucou tous le monde![]()

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
Oui vous avez raison je suis inclassée a toulon ^^ mais bon aix c'est bien ( et puis g eu 20 a l'oral ils me veulent lol )
ESI 2012-2015 !!!
shou13 a écrit :Oui vous avez raison je suis inclassée a toulon ^^ mais bon aix c'est bien ( et puis g eu 20 a l'oral ils me veulent lol )

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan

Kinlin_ a écrit :shou13 a écrit :Oui vous avez raison je suis inclassée a toulon ^^ mais bon aix c'est bien ( et puis g eu 20 a l'oral ils me veulent lol )ça c'est de l'oral de compèt'!
Lol c'est clair ben pour tout te dire, apres les écrits d'Aix je pensais meme pas aller a l'oral tellement ils etaient durs. du coup grosse surprise quand j'ai été déclarée admissible et je pensais avoir vraiment de sales notes et vu les quotas jme suis dit que j'avais peu de chances d'être sur liste principale. du coup j'y suis allée en mode zen et ben ca a payé ^^
ESI 2012-2015 !!!
Comme quoi, la zenitude attitude, ça paie x)shou13 a écrit :Kinlin_ a écrit :shou13 a écrit :Oui vous avez raison je suis inclassée a toulon ^^ mais bon aix c'est bien ( et puis g eu 20 a l'oral ils me veulent lol )ça c'est de l'oral de compèt'!
Lol c'est clair ben pour tout te dire, apres les écrits d'Aix je pensais meme pas aller a l'oral tellement ils etaient durs. du coup grosse surprise quand j'ai été déclarée admissible et je pensais avoir vraiment de sales notes et vu les quotas jme suis dit que j'avais peu de chances d'être sur liste principale. du coup j'y suis allée en mode zen et ben ca a payé ^^
Pour ma part, le jury a vu que je stressais un peu, alors que d'habitude, je suis très à l'aise dans les oraux etc x) et ça m'a un peu porté préjudice x) mais bon, ça va, j'ai une relativement bonne place en LC, ya plus qu'à croiser les doigts ^^
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
[quote
Comme quoi, la zenitude attitude, ça paie x)
Pour ma part, le jury a vu que je stressais un peu, alors que d'habitude, je suis très à l'aise dans les oraux etc x) et ça m'a un peu porté préjudice x) mais bon, ça va, j'ai une relativement bonne place en LC, ya plus qu'à croiser les doigts ^^[/quote]
Ben a l'oral de lille je pensais m'etre foirée a cause du stress car comme je connaissais personne j'ai du attendre de 11H a16h la bas toute seule a boire des cafés xd du coup le stress est monté a un tel point que je tremblais et ma voix aussi, en sortant j'ai pris le bus pour retourner a la gare et j'ai fait un malaise ( hypoglycémie a cause du stress XD) et pourtant j'ai eu 19 ^^
Comme quoi, la zenitude attitude, ça paie x)
Pour ma part, le jury a vu que je stressais un peu, alors que d'habitude, je suis très à l'aise dans les oraux etc x) et ça m'a un peu porté préjudice x) mais bon, ça va, j'ai une relativement bonne place en LC, ya plus qu'à croiser les doigts ^^[/quote]
Ben a l'oral de lille je pensais m'etre foirée a cause du stress car comme je connaissais personne j'ai du attendre de 11H a16h la bas toute seule a boire des cafés xd du coup le stress est monté a un tel point que je tremblais et ma voix aussi, en sortant j'ai pris le bus pour retourner a la gare et j'ai fait un malaise ( hypoglycémie a cause du stress XD) et pourtant j'ai eu 19 ^^
ESI 2012-2015 !!!
Tu as du te rattraper avec ce que tu as dis, ne pas tomber dans les pièges etc! En tout cas félicitation ^^ Si jamais tu as un ou deux points en trop, je suis prêt pour te les prendre ^^shou13 a écrit :Ben a l'oral de lille je pensais m'etre foirée a cause du stress car comme je connaissais personne j'ai du attendre de 11H a16h la bas toute seule a boire des cafés xd du coup le stress est monté a un tel point que je tremblais et ma voix aussi, en sortant j'ai pris le bus pour retourner a la gare et j'ai fait un malaise ( hypoglycémie a cause du stress XD) et pourtant j'ai eu 19 ^^
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Concours Var
Quel bonheur de pouvoir remplir le dossier d'inscription 

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE