Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: travailler pendant la formation
Je ne peux pas te répondre précisément, mais sur ton espace perso de PE, tu as un outil de simulation. En fonction de ce que tu gagnerais, il te donne ce que tu toucherais en complément par PE. C'est déjà un début de réponse.
Ciao
Ciao
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
bonjour,perso j'ai toujours travaillé pendant les vacances sauf cette année car on avait trop de travail à fournir ,et franchement je finis la formation épuisée .alors je n'ose pas imaginer comment il y en a qui arrive à bosser les we toute l'année et je leur léve mon chapeau .la première année encore ça passe mais les 2 dernières dur dur,il faut savoir qu'on nous demande énormement de travail perso et il faut gérer car si tu te plante à tes partiels et que tu te retrouves en 3eme année avec plusieurs à valider se sera trés dur .maintenant tu peux essayer de bosser et si tu sens que tu n'y arrive pas :stop .allez bon courage.pour moi enfin des vacances dans 4 jours 

IDE depuis le 26 juillet 2012
nono70 a écrit :Bonjour a tous, je suis futur ESI et j'envisage de travailler pendant mes études quelques heures par semaine et je me pose beaucoup de questions.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.
Il me semble que si tu bosses, ce que tu vas gagner va être déduit de tes allocations...
T'es-tu renseigné auprès de ta région pour savoir si tu pouvais bénéficier de la bourse sanitaire et sociale ??
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je me suis renseigné auprès du CR de ma région et je n'ai pas le droit a une bourse car je suis déjà indemnisé par PE "ne pas être bénéficiaire de l’un des financements suivants : indemnisation versée par Pôle emploi, allocation d’études, congé individuel de formation, salaire ou indemnisation chômage versé par l’employeur. Aucune demande ne peut être effectuée tant que la situation de l'étudiant n'est pas claire et définitive". En clair je ne peux rien cumuler 

- Dancehalltime
- Accro
SI tu peux bosser en parallèle sans que ce soit décompté de tes alloc. Mais le truc c'est que tu dois pas dépasser un certains nombre d'heure sinon là oui ils te les déduisent
Concernant la faisabilité c'est toujours pareil, ça dépend de toi, de ton organisation, des tes capacités... J'en vois qui sont chez papa maman, qui bossent pas, et qui sont fatigués
Concernant la faisabilité c'est toujours pareil, ça dépend de toi, de ton organisation, des tes capacités... J'en vois qui sont chez papa maman, qui bossent pas, et qui sont fatigués

MITHA 2013
Merci de vos réponses et merci de ta réponse dancehalltime c'est ce que je pensais aussi. Mais sais tu combien d'heures je pourrais travailler exactement ? Perso je pense être capable de bosser un peu a coté genre un week end sur deux ou un contrat de 10h-20h / semaine maximum. Après j'estime que c'est trop pour assumer correctement la formation + un emploi.
Il serai peut être interressant pour toi de faire une simulation pour les bourses régionales. Si elles peuvent te verser plus que le PE sa peut valoir le coup en plus tu peut travailler a coté quand tu touche les bourses.
je viens de faire la simulation: les indemnités de pôle emploi sont supérieures donc je vais devoir me contenter de ça pour l'instant (je partirai pas en vacances cet été tant pis!) et peut être que je bosserai plutôt pendant les vacances d'été vu que entre juin et septembre j'y ai pas droit. pas facile quand même
Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Bonjour,
une personne titulaire qui se fait financer sa formation par son centre hospitalier perçoit un salaire et l'école est payée par le CH.
En revanche lorsqu'une personne extérieure au CH perçoit une allocation d'étude par ce dernier, cette personne perçoit une somme tout les mois. mais est ce que ça signifie que l'hôpital paye l'école? ou doit on faire une demande de financement auprès de pôle emploi?
Merci!!
une personne titulaire qui se fait financer sa formation par son centre hospitalier perçoit un salaire et l'école est payée par le CH.
En revanche lorsqu'une personne extérieure au CH perçoit une allocation d'étude par ce dernier, cette personne perçoit une somme tout les mois. mais est ce que ça signifie que l'hôpital paye l'école? ou doit on faire une demande de financement auprès de pôle emploi?
Merci!!

-
- Régulier
Bonjour,
Je vois que tu es sur Lyon donc je me permets de té répondre
Pour la 1ère année il n'y a que le Vinatier (psy) qui le fait alloc de 550 euros nets par mois
Pour la 2ème année Vinatier, St jean de Dieu (psy) en fonction de leur budget
Tu leur dois le nombre de mois qu'ils t'ont financé et c'est cumulable avec toute autre rémunération
Pour la 3ème année apparemment plus facile de trouver car étant donné la pénurie d'IDE cela leur permet d'avoir des IDE pendant au moins 1 an
Je suis moi même financé par le vinatier si tu as des question n'hésites pas
Marion
Je vois que tu es sur Lyon donc je me permets de té répondre
Pour la 1ère année il n'y a que le Vinatier (psy) qui le fait alloc de 550 euros nets par mois
Pour la 2ème année Vinatier, St jean de Dieu (psy) en fonction de leur budget
Tu leur dois le nombre de mois qu'ils t'ont financé et c'est cumulable avec toute autre rémunération
Pour la 3ème année apparemment plus facile de trouver car étant donné la pénurie d'IDE cela leur permet d'avoir des IDE pendant au moins 1 an
Je suis moi même financé par le vinatier si tu as des question n'hésites pas
Marion
comme je te disais en perso je ne suis pas financée par le vinatier mais par un autre centre hospitalier et dans une autre région.
La question est est-ce que cette allocation (en plus de nous verser de l'argent) paie directement l'école les frais de formation (hors frais de scolarité) ou dois je faire une demande auprès de Pôle Emploi pour une demande de financement?
Je me pose plein de question et avec l'euphorie des résultats je suis perdue!!!!
La question est est-ce que cette allocation (en plus de nous verser de l'argent) paie directement l'école les frais de formation (hors frais de scolarité) ou dois je faire une demande auprès de Pôle Emploi pour une demande de financement?
Je me pose plein de question et avec l'euphorie des résultats je suis perdue!!!!
Fin de première année, travaillez vous en tant qu'AS ?
J'ouvre un nouveau sujet car ayant validé ma première année d'ESI, je fait des remplacements en tant qu'AS dans la maison de retraite où j'ai effectué mon troisième stage.
Je me demandais si vous avez vous aussi décider d'exercer en tant qu'aide soignante cet été.
Rencontrez vous des difficultés? Dans quel service travaillez vous?
J'espère avoir quelques témoignages pour échanger un peu sur ce sujet...
Je me demandais si vous avez vous aussi décider d'exercer en tant qu'aide soignante cet été.
Rencontrez vous des difficultés? Dans quel service travaillez vous?
J'espère avoir quelques témoignages pour échanger un peu sur ce sujet...
Promo 2011/2014
Re: Fin de première année, travaillez vous en tant qu'AS ?
Coucou !
Moi aussi je travaille en tant qu'AS cet été, j'attaque lundi ( j'avais pris une semaine tranquille ) dans un EHPAD. Sinon la majorité de ma promo travaille, et quelque uns ont déjà commencé, ça leur change mais ils sont pas mécontents.
Bon courage en tout cas !
Moi aussi je travaille en tant qu'AS cet été, j'attaque lundi ( j'avais pris une semaine tranquille ) dans un EHPAD. Sinon la majorité de ma promo travaille, et quelque uns ont déjà commencé, ça leur change mais ils sont pas mécontents.
Bon courage en tout cas !
ESI 2011/2014 IFSI de Vichy
coucou
pareil je travail au mois de juillet.
Je suis en formation promotionnelle je reprend donc mon poste d' AS dans mon hosto
Je vais tourner dans l'équipe du pool à ma demande je serais donc entre la psy et la médecine
pareil je travail au mois de juillet.
Je suis en formation promotionnelle je reprend donc mon poste d' AS dans mon hosto
Je vais tourner dans l'équipe du pool à ma demande je serais donc entre la psy et la médecine
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Pareil pour moi, je commence lundi dans un EHPAD. J'suis assez anxieuse car je me demande si je serai à la hauteur. Je suis assez lente à faire mes toilettes et il y a tellement de choses à faire... J'ai peur que l'équipe me reproche mon manque d'expérience... Mais bon, je pense que se sera une expérience très enrichissante 

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes