IFSI Chartres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- laura54000
- Fidèle
Re: IFSI Chartres
d'un sens, oui je suis pressée, mais de l'autre je me dis qu'il faut que je profite de mes vacances à fond avant cette rentrée car je pense que ça va être très éprouvant tant physiquement que mentalement. Bref je profite du moment présent (sans oublier les qq piquouses lol !)
ESI 2012-2015 à Chartres 

- laura54000
- Fidèle
lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances 
tu étais au lycée avant ou c'est une reconversion ?
bon j'ai eu le médecin du travail qui s'occupe de ifsi/ifas de Chartres et il faut 3 injections obligatoire avent le premier stage, voila si quelqu'un est dans ce cas aussi ^^

bon j'ai eu le médecin du travail qui s'occupe de ifsi/ifas de Chartres et il faut 3 injections obligatoire avent le premier stage, voila si quelqu'un est dans ce cas aussi ^^
2012- 2013 DEAS
- Mlle-fanette
- Fidèle
C'est bizarre cette histoire des 3 injections, dans ma promo au début il me semble que certains n'avaient pas les 3 injections, et ça n'a pas dérangé !laura54000 a écrit :lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances
Enfin, tu auras le temps de tout faire ?
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

- Mlle-fanette
- Fidèle
Sinon ma formation s'est bien passée, c'était un peu dur au début car je sors d'une filière professionnelle alors c'était difficile mais je me suis accrochée et j'ai eu raison car l'heure du diplôme approche lol !laura54000 a écrit :merci MLE et toi tu finis quand ??? ca c'est bien passé ta formation ? les stages ? pour les stages c'est toujours à chartres ou sa change ?
sinon je peux le passer en accéléré ?
mais bon ma 3 eme injection sera début janvier tu crois vraiment que ca ne vas pas poser, problèmes ? IFSI, la secrétaire me dit on verra à la rentrée![]()
mais bon j'aimerais être au point et partir en vacances tranquille![]()
Vous avez une pré-rentrée vous ???
Les stages ne sont pas toujours sur Chartres, tu peux en avoir sur le département en faite : Chartres, Bonneval, Morancez et les petites communes pour les EHPAD (Brou, Fontaine-la-Guyon, Voves ....)

- macapaense
- Fidèle
peux tu me l'envoyer stp????MissLilas a écrit :Ok je t'envoie ça en MPMlle-fanette a écrit :Si vous voulez la liste des médecins agrées, je l'ai. Envoyez-moi vos adresses mail et je vous transfère le ficher !MissLilas a écrit :Faut vite qu'on ai la liste des médecins agréés !

MAMAN ESI 2012-2015
c'est une reconversion ; en fait après le lycée j'ai fait en gros : médecine, psycho, et un poste d'assistante dentaire. Un parcours plein de galères lollaura54000 a écrit :lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances

Et toi, est-ce aussi une reconversion ou sors tu du lycée ?
ESI 2012-2015 à Chartres 

Pour les lieux de stage hors Chartres, y-a-t'il toujours un moyen de transport sur Chartres ? (TER ou car)Mlle-fanette a écrit :Sinon ma formation s'est bien passée, c'était un peu dur au début car je sors d'une filière professionnelle alors c'était difficile mais je me suis accrochée et j'ai eu raison car l'heure du diplôme approche lol !
Les stages ne sont pas toujours sur Chartres, tu peux en avoir sur le département en faite : Chartres, Bonneval, Morancez et les petites communes pour les EHPAD (Brou, Fontaine-la-Guyon, Voves ....)
ESI 2012-2015 à Chartres 

- Mlle-fanette
- Fidèle
Il y a souvent des moyens de transport mais les horaires ne correspondent toujours pas à tes horaires de stage !!MissLilas a écrit :Pour les lieux de stage hors Chartres, y-a-t'il toujours un moyen de transport sur Chartres ? (TER ou car)Mlle-fanette a écrit :Sinon ma formation s'est bien passée, c'était un peu dur au début car je sors d'une filière professionnelle alors c'était difficile mais je me suis accrochée et j'ai eu raison car l'heure du diplôme approche lol !

Ok merci ^^ Au pire je pourrai toujours louer une voiture.Mlle-fanette a écrit :Il y a souvent des moyens de transport mais les horaires ne correspondent toujours pas à tes horaires de stage !!MissLilas a écrit :Pour les lieux de stage hors Chartres, y-a-t'il toujours un moyen de transport sur Chartres ? (TER ou car)Mlle-fanette a écrit :Sinon ma formation s'est bien passée, c'était un peu dur au début car je sors d'une filière professionnelle alors c'était difficile mais je me suis accrochée et j'ai eu raison car l'heure du diplôme approche lol !
ESI 2012-2015 à Chartres 

- laura54000
- Fidèle
oui et c'est même chiantMlle-fanette a écrit :C'est bizarre cette histoire des 3 injections, dans ma promo au début il me semble que certains n'avaient pas les 3 injections, et ça n'a pas dérangé !laura54000 a écrit :lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances
Enfin, tu auras le temps de tout faire ?
mais c'est bon je vais devoir le faire en accélérer soit 1 injection toutes les 3 semaines et une quatrieme dans un an
2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle
ah oui en effet mais au moins tu as pas mal d’expérience...MissLilas a écrit :c'est une reconversion ; en fait après le lycée j'ai fait en gros : médecine, psycho, et un poste d'assistante dentaire. Un parcours plein de galères lollaura54000 a écrit :lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances
bon j'ai eu le médecin du travail qui s'occupe de ifsi/ifas de Chartres et il faut 3 injections obligatoire avent le premier stage, voila si quelqu'un est dans ce cas aussi ^^![]()
alors non pas de reconversion après mon bac j'ai bcp hésité entre IDE et AS
au final j'ai choisit AS car j'aime bcp l'idée de pouvoir évoluer au fil des années, je pense que en étant AS je vais apprendre pleins de choses et quand j'aurais fait le tour je verrais pour faire des études IDE.
Voila c'est peut être idiot mais pour le moment les soins techniques ne m'attirent pas trop, le rôle de l' AS me plait et me convient pour le moment et pis je n'ai que 20 ans si l'envie me prend je peux tjrs me reconvertir

2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle
ah oui en effet mais au moins tu as pas mal d’expérience...laura54000 a écrit :MissLilas a écrit :c'est une reconversion ; en fait après le lycée j'ai fait en gros : médecine, psycho, et un poste d'assistante dentaire. Un parcours plein de galères lollaura54000 a écrit :lol oui une rentrée c'est forcement éprouvant dur... tu as raison profite bien de tes vacances
bon j'ai eu le médecin du travail qui s'occupe de ifsi/ifas de Chartres et il faut 3 injections obligatoire avent le premier stage, voila si quelqu'un est dans ce cas aussi ^^![]()
alors non pas de reconversion après mon bac j'ai bcp hésité entre IDE et AS
au final j'ai choisit AS car j'aime bcp l'idée de pouvoir évoluer au fil des années, je pense que en étant AS je vais apprendre pleins de choses et quand j'aurais fait le tour je verrais pour faire des études IDE ou autres ....
Voila c'est peut être idiot mais pour le moment les soins techniques ne m'attirent pas trop, le rôle de l' AS me plait et me convient pour le moment et pis je n'ai que 20 ans si l'envie me prend je peux tjrs me reconvertir

2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle
- Mlle-fanette
- Fidèle
Il me semble que nous n'avons pas de pré-rentrée, je pense pas que cela change cette année!laura54000 a écrit :vous avez une pré-rentrée ????µ
MLE comment est l'ifsi ?
L'ifsi ca va, des fois l'organisation est un peu merdique mais bon, ça reste une école avec des points à revoir !!!
Les formateurs sont disponible et plutôt sympathique avec les étudiants (ça dépend lesquels bien-sûr !) lol
Surtout, ne vous en faites pas, ça va bien se passer !