financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elfira
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par elfira »

+ 1 :clin: elle est calée !!! :clin: :D
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Je vote POUR :lol:
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

cindy3595 a écrit :oui carrément !! il es beau le secteur public quand il on besoin de toi ya pas de problèmes mais quand il s'agit de donner de l'argent la il n'y a plus personne....

J'espère trouver une solution sinon ba au revoir la formation !!

Et tu as regardé du coté des bourses régionales?
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

zenzoo a écrit :Je vote POUR :lol:
+10 000 lol
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
cindy3595

Message par cindy3595 »

oui va falloir que je monte un dossier pour les bourses regionales mais sans aucunes garanties que sa passe
Jean Verdier : Admise !!
Nanterre : Admise !!

ESI 2012/2015 à Nanterre !!!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

cindy3595 a écrit :oui va falloir que je monte un dossier pour les bourses regionales mais sans aucunes garanties que sa passe
croise les doigts !
Diplômée juillet 2015
vivi444

Message par vivi444 »

Nyco et tous !
Je vous lis depuis un moment. j'ai une question : je iens de negocier ma rupture conv . avec mon employeur qui ne semble pas s'opposer à ma demande mais le seul hic est que je devrais renoncer à mes 19 jours ce congés payés. je pense aller aussi dans ce sens car je veux obtenir cette rupture mais en meme temps mon conjoint me fais comprendre que ce n'est pas juste de leur part de me sucrer mes conges.Le temps passe et je dois me decider demain. Quelqu'un serait-il confronté à ce probléme ?

Esi 2012-2015 maman en reconversion
Esi promo 2012-2015 - Ifsi Mondor
Maman de 4 garçons en totale reconversion
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

vivi444 a écrit :Nyco et tous !
Je vous lis depuis un moment. j'ai une question : je iens de negocier ma rupture conv . avec mon employeur qui ne semble pas s'opposer à ma demande mais le seul hic est que je devrais renoncer à mes 19 jours ce congés payés. je pense aller aussi dans ce sens car je veux obtenir cette rupture mais en meme temps mon conjoint me fais comprendre que ce n'est pas juste de leur part de me sucrer mes conges.Le temps passe et je dois me decider demain. Quelqu'un serait-il confronté à ce probléme ?

Pour tes congés payés il ne peut pas te les sucrer !
Soit il te les paie, soit tu les prends en accord avec lui, et en négociant que cela ne repousse pas le préavis de départ ... enfin Nyco va surement mieux te renseigner lol
Diplômée juillet 2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: employeur veut une attestation que pole emploi ne fait p

Message par Lenalan »

J'ai lu sur le site de PE qu'un licenciement pour faute grave (différent des "faute lourde") comme un abandon de poste ouvrait des droits aux indemnités? beaucoup le font en tout cas et ils sont indemnisés derrière!

Dans ma jeunesse aussi j'ai eu le cas du refus d'indemnisation après les 4 mois qui suivent une démission, j'avais joint toutes les lettres que j'avais envoyées et les quelques retour que j'avais eu (que des lettres de refus, aucun entretien, la plupart ne répondent même pas), on m'a dit que je n'avais pas fourni assez d'effort pour trouver un emploi :roll: Alors là c'est vraiment aléatoire et je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus!

Après c'est complètement interdit par la loi mais on peut proposer de rendre en espèces "sous la table" l'indemnité de départ à l'occasion de la rupture conventionnelle. Beaucoup refusent aussi de faire des choses illégales, donc c'est toujours non...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
vivi444

Message par vivi444 »

gaelleszy a écrit :
vivi444 a écrit :Nyco et tous !

Pour tes congés payés il ne peut pas te les sucrer !
Soit il te les paie, soit tu les prends en accord avec lui, et en négociant que cela ne repousse pas le préavis de départ ... enfin Nyco va surement mieux te renseigner lol
ok merci bcp gaellezy. Selon leur dire, rupture possible si je fais aussi l'effort de renoncer à mes 19 jours. comme je ne veux pas me faire pieger par le temps je serais contrainte de negocier demain avec eux dans ce sens.
A suivre...
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

négocie pour au moins en prendre quelques un avant la fin de ton contrat ...
Diplômée juillet 2015
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Je rêve :wouahh: renoncer à tes congés payés, mais c'est quoi ce chantage ! de post en post on voit de tout quand même ! ben et si tu pouvais aussi leur donner des sous en partant non ? :mal:
Surtout que 19 jours ça fait de la tune... j'hallucine, je suis sidérée par tous ces patrons qui mettent des troncs d'arbre dans les roues :pleure:
Attends de le soigner celui là tiens ! :mal: une fouille rectale, une !!! :lol: :lol:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

elfira a écrit :Je rêve :wouahh: renoncer à tes congés payés, mais c'est quoi ce chantage ! de post en post on voit de tout quand même ! ben et si tu pouvais aussi leur donner des sous en partant non ? :mal:
Surtout que 19 jours ça fait de la tune... j'hallucine, je suis sidérée par tous ces patrons qui mettent des troncs d'arbre dans les roues :pleure:
Attends de le soigner celui là tiens ! :mal: une fouille rectale, une !!! :lol: :lol:
Tu m'étonnes... c'est pas cool...
Mais ils savent qu'ils nous tiennent car nous ne souhaitons pas démissionner...
Diplômée juillet 2015
vivi444

Message par vivi444 »

gaelleszy a écrit :
elfira a écrit :Je rêve :wouahh: renoncer à tes congés payés, mais c'est quoi ce chantage ! de post en post on voit de tout quand même ! ben et si tu pouvais aussi leur donner des sous en partant non ? :mal:
Tu m'étonnes... c'est pas cool...
Mais ils savent qu'ils nous tiennent car nous ne souhaitons pas démissionner...
Oh oui ! ils le savent bien la responsabilité familiale que j'ai derriere. Et en plus je suis en position de demandeur alors ils en profitent.

Elfira tu ne reves pas mais on voit de tout et ca je ne croyais pas qu'ils allaient me le sortir....
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Me revoilà par ici.

La question des CP dans le cadre de la rupture conventionnelle est assez floue. En gros, la réglementation indique que si le salarié dispose d'un reliquat de CP qu'il n'a pu prendre avant le départ de l'entreprise, il a droit à une indemnité compensatrice de congés payés (dont le montant est calculé à partir d'une règle spécifique).

"Il a droit", est-ce que ça sous entend que l'employeur a l'obligation de lui verser dans l'hypothèse où un commun accord concluerait au renoncement ? Honnêtement je ne sais pas.

La certitude ferme c'est que tu as acquis ces CP, qu'ils te sont donc accessibles de droit. Soit tu les prends (ça repoussera d'autant ta date de fin de contrat), soit on te les paye (ça repoussera ton indemnisation PE à cause de la carence qui sera associée aux sommes que tu percevras en compensation), soit tu y renonces ...

Dans le dernier cas, je m'interroge sur la légalité de la chose. Il ne faut pas oublier que la procédure est soumise à homologation de l'Inspection du Travail. Il n'est pas rare que la procédure ne fasse l'objet d'aucune décision formelle (validation tacite après 15 jours ouvrés) mais s'il s'avère que leurs services souhaitent approfondir et qu'ils estiment que cette renonciation n'est pas légale, ils ne valideront pas la procédure. Ca peut remettre en cause toute la démarche.

Reste à savoir si le risque est à prendre ou non. En tout état de cause, ils tentent de grapiller quelques centaines d'euros pour conclure ce départ à moindres frais. Tu n'es clairement pas en position de force en qualité de demandeuse, qui plus est avec une échéance de rentrée qui approche et le temps qui ne joue pas en ta faveur.

Si j'avais été dans ta position, je pense que j'aurai accepté de m'assoir sur mes CP. On est bien d'accord sur le fait que leur "chantage" n'est pas très correct et qu'ils abusent en allant jusque là. Mais si l'essentiel pour toi reste d'intégrer l'IFSI, alors ne te pose pas de questions. Je ne suis pas persuadé qu'il vaille le coup de se priver d'une démarche de reconversion à cause de 19 jours de CP, même si tout ça représente une somme tout de même.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Répondre