Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: équivalence du bac pour étude en belgique
Bonsoir, merci pour ta réponse ça me rassure...
Je pense que je vais envoyer la demande d'équivalence moi même, étant à l île de la réunion je pourrais me rendre sur place qu'à partir du 19 août (date de réouverture des inscriptions pour les écoles que j'ai contacté).
Etant donné que la date limite pour l'équivalence est le 15 juillet, pas le choix..
Je pense que je vais envoyer la demande d'équivalence moi même, étant à l île de la réunion je pourrais me rendre sur place qu'à partir du 19 août (date de réouverture des inscriptions pour les écoles que j'ai contacté).
Etant donné que la date limite pour l'équivalence est le 15 juillet, pas le choix..
Re: Ecole d'infimière en Belgique
Oui fait ça !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
FAIS VITE!
Pour les prétendants à la Belgique, il faut faire votre demande d'équivalence avant la mi juillet!
Je le sais parce que j'étais inscrite en Belgique mais j'ai finalement eu mon concours en France.
Alors dépêches toi et ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de français dans ces écoles!
bon courage
Pour les prétendants à la Belgique, il faut faire votre demande d'équivalence avant la mi juillet!
Je le sais parce que j'étais inscrite en Belgique mais j'ai finalement eu mon concours en France.
Alors dépêches toi et ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de français dans ces écoles!
bon courage
ESI 2012-2015 à Marseille
à Ave Maria c'est l'école qui se charge de la demande d'équivalence. Donc à la rentrée il faut ramener copiés certifiées du bac et des notes du bac 175€ ainsi que deux extraits d'acte de naissance. Comme ça pas besoin de faire la démarche avec Bruxelles 

ESI 2012-2015
C'est de la force des convictions que dépend la réussite
Bravooprincetongirl a écrit :FAIS VITE!
bon courage
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Diplôme infirmier en Belgique et en France.
Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont toutes les conditions pour rentrer dans la formation d’infirmière en Belgique , l'age; si il faut des diplôme ...
merci d'avance
merci d'avance
conditions d'entrer en ecole belge pour la formations d'infi
Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont toutes les conditions pour rentrer dans la formation d’infirmière en Belgique svp : l'age; si il faut des diplôme ...
merci d'avance
merci d'avance
Re: conditions d'entrer en ecole belge pour la formations d'
Bonsoir
Il faut le baccalauréat, sinon faire une prepa infirmier en belgique. Beaucoup d'écoles proposent la prepa.
Grâce à la prepa on accède aux études d'infirmière hospitalière (si je dis une bêtise rattrapez moi :/ )
Au niveau de l'âge je ne sais pas exactement :/
Il faut le baccalauréat, sinon faire une prepa infirmier en belgique. Beaucoup d'écoles proposent la prepa.
Grâce à la prepa on accède aux études d'infirmière hospitalière (si je dis une bêtise rattrapez moi :/ )
Au niveau de l'âge je ne sais pas exactement :/
ESI 2012-2015
-
Il faut juste t'inscrire mais a l'heure actuelle beaucoup d'écoles n'acceptent plus de français car on est en juillet.
Ce qui est sur c'est que tu dois faire ton equivalence de diplome avant le 15 juillet sinon aucunes écoles ne t'accepteras.
Bon courage
Ce qui est sur c'est que tu dois faire ton equivalence de diplome avant le 15 juillet sinon aucunes écoles ne t'accepteras.
Bon courage
ESI 2012-2015 à Marseille
Effectivement les écoles ont déjà mis en place leur liste d'attente, elles sont même clôturées pour certaines.
Pour l'équivalence selon l'école dans laquelle tu es, ils se chargent de faire ton équivalence
en gros tu ramène deux extraits d'acte de naissance, 1 photocopie certifiée du bac ainsi que des notes du bac, et 175€ (les frais d'équivalence sont passés cette année de 124€ à 175€ ) dans certaines par contre tu dois le faire toi même.
Mais la plupart des écoles sont fermées et ne réouvrent que début/mi aout.
Donc le mieux est de visiter le site des écoles et voir à quelle date elles ouvrent. Et ensuite d'appeler.
Pour l'équivalence selon l'école dans laquelle tu es, ils se chargent de faire ton équivalence

Mais la plupart des écoles sont fermées et ne réouvrent que début/mi aout.
Donc le mieux est de visiter le site des écoles et voir à quelle date elles ouvrent. Et ensuite d'appeler.
ESI 2012-2015
Merci beaucoup , ce ne sera de toute façon pas pour cet année donc sa va. la prepa ce fait en combien de temps svp ?
La prepa se déroule en 1 an. Et à la fin des un an il fait passer les épreuves devant le jury à Bruxelles !
ESI 2012-2015
J'ai vu à la télé l'autre jour aux infos un reportage sur les écoles paramédicales belges prises d'assaut par les français recalés aux concours français. Les gens sont arrivés la veille de l'ouverture au soir et ont campé sur place (avec la tente et tout, à 21h il y avait déjà 150 personnes devant l'école
). Ils parlent de restreindre très durement les places pour les français, parce que du coup les Belges n'ont plus de places pour eux, ça a l'air d'être déjà le cas dans plusieurs écoles....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :J'ai vu à la télé l'autre jour aux infos un reportage sur les écoles paramédicales belges prises d'assaut par les français recalés aux concours français. Les gens sont arrivés la veille de l'ouverture au soir et ont campé sur place (avec la tente et tout, à 21h il y avait déjà 150 personnes devant l'école). Ils parlent de restreindre très durement les places pour les français, parce que du coup les Belges n'ont plus de places pour eux, ça a l'air d'être déjà le cas dans plusieurs écoles....
C'est vrai que dans beaucoup d'écoles belges la majorité des éleves sont français. J'ai discuté avec des professeurs et l'équipe administrative de l'école dans laquelle je débute en septembre. Je demandais justement si il y avait beaucoup de français. Ils m'ont dit énormément. Mais en approfondissant le sujet avec eux, ils m'ont dit que les demandes d'inscriptions venant de personnes de nationalité belges étaient plus "faibles" et que si les quotas étaient instaurés en gros il y aurait dans certaines écoles des fermetures de classe éventuelles. :s après c'est ce que pensent les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.
ESI 2012-2015
IFSI en Belgique
Bonjour,
etant donné que je suis en liste d'attente (concours ifsi) en lorraine, je souhaite m'orienté vers une école en belgique, quelle ecole me conseillez vous? Et laquelle possede un internat pas trop chere? je fais des recherches mais c'est vraiment long a faire si quelqu'un est là haut ou y a été merci de m'aider svp
etant donné que je suis en liste d'attente (concours ifsi) en lorraine, je souhaite m'orienté vers une école en belgique, quelle ecole me conseillez vous? Et laquelle possede un internat pas trop chere? je fais des recherches mais c'est vraiment long a faire si quelqu'un est là haut ou y a été merci de m'aider svp