Faute professionnelle : que faire ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Faute professionnelle : que faire ?

Message par rubis226 »

Kenny a écrit :
rubis226 a écrit :
A3821D a écrit :Je dirais plusieurs choses :

(Re)lisez la charte du forum :rules:

Que cherchez vous ici? Bouh la méchante vilaine infirmière qui crie sur les patients. Quel manque de professionnalisme.... :evil:

Oui les IDE peuvent poser des platres . j'ai meme vu des AS poser des platres
:choque: :choque: :choque: :choque: J'espère que vous aussi cela vous a choqué
désolée pour le HS
beaucoup de gypsothérapeutes ont une formation d'AS à la base et ont ensuite été formé à la gypsothérapie... et leurs plâtres sont beaucoup mieux faits et confrtables que certains faits par des externes, interne sou médecins....

quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait... :choque: :choque: :choque:

et quand on explique on reste humble et poli. tu te prends pour qui pour répondre de la sorte ?
J'ai le droit d'être choquée et surtout j'ai le droit de ne pas tout savoir , tout connaitre.
Alors Môsieur/Madame je sais tout et je ne tolère pas que quelqu'un ne connaisse pas, je ne vous permet pas de me parler comme ça
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Durden a écrit :On est super bien reçu sur ce forum mine de rien. J'ai hâte de voir ceux qui tirent à boulet rouge sur des personnes dans le besoin avoir un problème et venir réclamer de l'aide.

M'en occuperai avec beaucoup de plaisir :mrgreen:
+ 1000
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Durden a écrit :On est super bien reçu sur ce forum mine de rien. J'ai hâte de voir ceux qui tirent à boulet rouge sur des personnes dans le besoin avoir un problème et venir réclamer de l'aide.
Je me faisais la même réflexion ...
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
imhotepe

Message par imhotepe »

Souphie a écrit :Ah un bon troll qui demarre au quart de tour !
superbe message de troll que celui là ! Sur des forums que je modère, il ne serait pas resté une heure ! Belle performance qu'il soit toujours là ce matin :)

Pour le reste... En effet, on n'est bien reçu... par certains(es) (ceux qui ont lu la totalité du message et ne pensent pas que je viens ici flamber et/ou chercher à me faire dire oh le pauvre mignon il a des problemes ? Il veut un calin ?). Ca fait toujours plaisir en effet (surtout que bien que je ne cherchais que des informations, je ne crachais pas sur un peu de soutient). La prochaine fois je choisirai http://www.jaimepaslesinfirmiers.com si j'ai bien compris ? :D

Enfin, je crois que j'ai eu les quelques pistes dont j'avais besoin pour savoir ce que je pouvais commencer à faire.. Merci à ceux qui m'ont répondu ! Bonne continuation à vous, infirmiers et infirmières, malgré tout...
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Salut imhotepe !
Tu peux peut être trouver des infos sur le forum juridique !
Sinon, je rejoins rubis, durden, breathe et les autres... :clin:
Courage à toi
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
joe2466
Régulier
Régulier

Message par joe2466 »

Oui là je crois qu'il y a effectivement faute professionnelle, surtout s'il était prescrit un plâtre ouvert et que l'infirmière n'en a fait qu'à sa tête. Ce n'est pas normal du tout! Tourne toi vite vers l'hôpital en question, fais des photocopies des preuves que tu as (ordonnances, soins réalisés...), souviens toi de l'heure où tu es allé aux urgences (ce qui permettra de retrouver l'infirmière en cause qui n'aurait pas du te parler ainsi et te faire un plâtre fermé.

Pour ce qui est des messages odieux, je trouve cela inacceptable. Je ne vois pas comment on peut être infirmières avec si peu de compassion. Vraiment je ne vous félicite pas! Répondre ainsi à une personne.... ça ma fait rager. J'espère que quand vous essaierez de trouver une oreille un jour, on vous répondra de la même façon! Non mais! Il faudrait vous remettre en question. Je n'aimerais pas tomber sur une infirmière comme vous! Où avez vous eu votre diplôme???

Et pour les AS qui font des plâtres, sachez que c'est totalement interdit... Je ne pourrai jamais laisser faire ça car c'est sous ma responsabilité!
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Vous étiez présents ce jour là pour être vraiment sur qu'il y a eu faute? Avez vous vu la prescription pour être sur qu'il fallait faire un plâtre fendu? C'est pas parve qu'au début un plâtre est fendu que 3jours après on en refait un fOrcement fendu... Connaissez vous au moins les indications d'un Plâtre fendu????

Alors avant de crier au loup qu'il y a bien faute professionnelle, il faudrait Peut être avoir les 2 versions de l'histoire....
Quant aux as qui font des plâtres et qui ont la formation de gypsotherapeute ils sont certainement plus compétents que vous....
Avez vous eu vous même une formation plâtre pour vous Permettre de critiquer le travail des autres?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
imhotepe

Message par imhotepe »

Kenny a écrit :Vous étiez présents ce jour là pour être vraiment sur qu'il y a eu faute? Avez vous vu la prescription pour être sur qu'il fallait faire un plâtre fendu? C'est pas parve qu'au début un plâtre est fendu que 3jours après on en refait un fOrcement fendu... Connaissez vous au moins les indications d'un Plâtre fendu????

Alors avant de crier au loup qu'il y a bien faute professionnelle, il faudrait Peut être avoir les 2 versions de l'histoire....
Quant aux as qui font des plâtres et qui ont la formation de gypsotherapeute ils sont certainement plus compétents que vous....
Avez vous eu vous même une formation plâtre pour vous Permettre de critiquer le travail des autres?
Encore une fois, une incompréhension s'installe. Je ne crie pas au loup. Je ne demande pas qu'on radie en masse. Je demande quels sont mes interlocuteurs et mes possibilités d'actions. Cette agacement et aggressivité me dépassent vraiment, je dois avouer...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Souphie a écrit :Ah un bon troll qui demarre au quart de tour !
C'est ce que je me suis dit moi aussi en lisant ses nouveaux messages . :mal:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Je répondais à la personne qui a écrit au dessus de mon message
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

joe2466 a écrit :Oui là je crois qu'il y a effectivement faute professionnelle, surtout s'il était prescrit un plâtre ouvert et que l'infirmière n'en a fait qu'à sa tête. Ce n'est pas normal du tout! Tourne toi vite vers l'hôpital en question, fais des photocopies des preuves que tu as (ordonnances, soins réalisés...), souviens toi de l'heure où tu es allé aux urgences (ce qui permettra de retrouver l'infirmière en cause qui n'aurait pas du te parler ainsi et te faire un plâtre fermé.
Comme l' a écrit Kenny, tu ne connais pas la prescription médicale, donc tu ne peux pas savoir s'il y a eu une faute professionnelle.

C'est facile de critiquer et d' affirmer de telles choses sans connaître le dossier et sans être présent, pour pouvoir juger sereinenement et OBJECTIVEMENT.
C'est comme ça que naissent les rumeurs et les racontars. :roll:
Où avez vous eu votre diplôme???
Dans un paquet de Bonux évidemment!
C'est comme ça qu'on avait notre diplome nous les anciennes. :)
Et pour les AS qui font des plâtres, sachez que c'est totalement interdit... Je ne pourrai jamais laisser faire ça car c'est sous ma responsabilité!
C'est interdit maintenant c'est vrai.

Mais auparavant , des AS faisaient une formation et étaient ensuite habilités à faire des platres sous le contrôle du chirurgien. Il y en a 1 aux consults de mon hosto.
marie-pierre
imhotepe

Message par imhotepe »

Comme mon but n'était ni de faire polémique ni de m'en prendre plein la gueule, peut-etre devrions nous arreter ? Avis aux modérateurs, je pense qu'il est temps de clore le sujet... Enfin bon, c'est votre forum, moi je m'en fiche maintenant :)
imhotepe

Message par imhotepe »

joe2466 a écrit :Tourne toi vite vers l'hôpital en question, fais des photocopies des preuves que tu as (ordonnances, soins réalisés...), souviens toi de l'heure où tu es allé aux urgences (ce qui permettra de retrouver l'infirmière en cause qui n'aurait pas du te parler ainsi et te faire un plâtre fermé.
Lorsque je suis allé aux urgences la deuxieme fois et qu'ils l'ont ouvert, j'ai bien eu des papiers et tout. La premiere fois j'etais retourné au service d'orthopedie, et là je crois me souvenir que je n'ai rien eu... je me suis présenté au secrétariat, et l'infirmière m'a fait court-circuiter la file d'attente. Ensuite, elle m'a dit de ressortir comme ça, je suis (presque, je vérifierai dans mes kg de papiers...) sur de ne pas avoir eu quoique ce soit à regler ou quelque papier que ce soit... Il y avait par contre des temoins : la stagiaire, et ma copine.

Enfin bref, ca ne change pas le fond du sujet : je vais m'adresser aux services adequat de l'hopital comme vous me l'avez conseillé :)
angus2512
Régulier
Régulier

Message par angus2512 »

Kenny a écrit :Vous étiez présents ce jour là pour être vraiment sur qu'il y a eu faute? Avez vous vu la prescription pour être sur qu'il fallait faire un plâtre fendu? C'est pas parve qu'au début un plâtre est fendu que 3jours après on en refait un fOrcement fendu... Connaissez vous au moins les indications d'un Plâtre fendu????

C'est juste hallucinant de voir des gens qui dénigrent une personne en détresse et qui souhaite juste trouver réponse à sa question..
A vous lire, il va vraiment finir par se dire que toutes les infirmières sont comme ça.
Un peu de respect ne ferait pas de mal. De plus, il n'a fait preuve d'aucune agressivité dans sa question/son post. Si on a plus le droit de poser une simple questiojn maintenant.... :roll: :roll: :roll: :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

A vous lire, il va vraiment finir par se dire que toutes les infirmières sont comme ça.
Un peu de respect ne ferait pas de mal. De plus, il n'a fait preuve d'aucune agressivité dans sa question/son post. Si on a plus le droit de poser une simple questiojn maintenant....
juste par souci de précision le titre qu'il a choisi c'est FAUTE PROFESSIONNELLE : que faire?

il ne parle pas de doute, il affirme que c'est une faute...

je dis ça je dis rien...

:tchao:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Verrouillé