Hépatite B

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

william-m-as
Adepte
Adepte

Re: Hépatite B

Message par william-m-as »

laura54000 a écrit :merci de vos réponses

sur mon papier il est noté, que 1 injection ne suffit pas et quand j'ai tel la secrétaire ne sait pas faut attendre la rentrée.

Après j'ai eu un test de sérologie le 25 mai 2011 (car j'etait enceinte)
et c'est noté la chose suivante

antigène HBS ...... négative
anticorps anti-HBS IGM ...... négative

peut on etre immunisé sans avoir eu de vaccins contre l'hépatite B ?
Pour être immunisé les anticorps anti HBS doivent être supérieurs à 100 (positif). Vu que tu es négative ça prouve que tu n'es pas vaccinée.
Pour l'antigène c négatif = super nouvelle ça veut dire que tu n'as pas contracté ce virus. :D
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Merci les filles

Oui j ai rdv lundi prochain pour le premier vaccin etcen aout le deuxième mais je me demander si n ayant pas les 3 injection j ai le droit de faire les stages ?
2012- 2013 DEAS
william-m-as
Adepte
Adepte

laura54000 a écrit :Merci les filles

Oui j ai rdv lundi prochain pour le premier vaccin etcen aout le deuxième mais je me demander si n ayant pas les 3 injection j ai le droit de faire les stages ?
Ben oui en principe c bon.
Mais ya différentes façons d'être vacciné attends j'ai trouvé ça:

Il y a deux schémas :

Le schéma classique "0-1-6"
Recommandé en France. C’est le plus simple à pratiquer :
une injection initiale,
une 2ème injection 1 mois plus tard,
une injection 6 à 12 mois plus tard.

Cela permet de vacciner les nourrissons à partir de 6 à 8 semaines avec les autres vaccins habituels (avec l’injection et un rappel un an plus tard).

Cette stratégie est également adaptée aux adolescents.

Le schéma "accéléré"
Dans certains cas particuliers, où une immunité doit être rapidement acquise (voyage en zone épidémique, profession médicale exposée) un schéma accéléré peut être proposé :
3 doses rapprochées (séparées de 15 jours),
une 4ème dose un an plus tard.

En cas de retard entre deux injections prévues, il faut continuer le schéma initialement programmé. Il n’est pas nécessaire de recommencer le schéma vaccinal.

Demande à ton médecin traitant, il te dira quel schéma faire.
:D
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc

moi j ai eu 3 injections +2 rappels dont le dernier en 1999 et le medecin m a dit que j avais pas besoin de refaire de rappel ni de serologie car j avais eu le taf de piqures!!lol!!!et en plus ce medecin est anti hepathite car il dit que ca donne la sclerose en plaque bref..tout pour rassurer!!lol! moi c est trop tard mais ca donne quand meme a refechir!! bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
koko95

Message par koko95 »

Perso quant je me suis inscrit au concours j'ai eux les papier pour les vaccins pas vous? donc j'ai déjà fini tout ce que javait a faire tubertest,radio,vaccin,certificat,sérologie je suis tranquille et peux partir en vacance sans me poser de question 8)

Si vous en avait l’occasion demander a faire le plus de choses en même temps.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

William Pour le BCG oui merci on sait :D
Mais là on parle pour nos enfants ;)

Merci William pour ton savoir, même si tes posts ne nous apportent rien de plus :lol:

Koko non j'ai pas eu tous les papiers pour l'inscription ;)

Il y a des risques de sclérose en plaques dans les cas de vaccination chez les adolescents oui... Mais sous certaines conditions, c'est pas tous le monde, j'ai la flemme de fouiller ce soir :lol:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
william-m-as
Adepte
Adepte

A OK :oops:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/3-1_-_ ... scents.pdf
Voilà j'espère que ce post sera plus utile. :? :clin: :D
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

merci les filles

et bien j'ai tout fait radio... il me manque plus que l'hépatite B

j'ai eu mes nouveau resultats donc je ne suis pas immunisée et je n'ai jamais contracté non plus donc piqures ....

et non je n'ai pas eu les papier pendant mon inscription au concours
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans le sud, le BCG n'est même plus obligatoire pour entrer en collectivité :D

Par contre pour nous oui, et étant très vieille, mon BCG date de 1976.... la dernière fois que je l'ai contrôlé il était à peine positif donc ça aussi je vais y avoir droit.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc tout le monde,

j ai passé ma visite medicale ce matin....et j ai meme fait un tour au labo pour prise de sang!!!lol!!!!
serologie hepatite B, rougeole, rubeole, coqueluche....(alors que tout etait ok pour le doc agree et la medecine du travail en 2010!!) bcg trop loin de 2 ans donc a la rentree vaccination. poids -taille- tension-pulsation-et meme des flexions pour voir comment mon coeur fonctionne...et bien sur pipi dans le flacon! :lol:
ben celle la c est tchecup total....et au passage elle m a glissé que j etais un peu enrobé et que une dizaine de kg en moins ca serait mieux...elle en veux 5 en moins en septembre...le pire c est qu elle a fait 10 ans d etudes pour me dire ca et moi en me regardant dans ma glace j ai fait le meme diagnostic...je le savais j aurais du faire medecine :lol: et le pire du pire c est qu elle est grosse comme une baleine avec 10 cm de moins que moi....moi je suis le boulette et elle le boulet!!ah lalalala :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne soiree :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut une attestation pour la perte des 5 kilos pour pouvoir entrer à l'IFSI en septembre? :lol:

laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

c'est une idiote cette filles, y a des gens en surpoids (comme moi :D ) qui se bougent mieux que des gens dit "normal" pffffff
et tu n'as aucunes obligations de perdre quoique ce soit, pour rentrer en école AS il y a pas de poids minimum ...... :o sinon je suis foutu loool :lol:
2012- 2013 DEAS
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc

il manquerait plus que ca que parce que je suis trop forte je rentre plus :mal: je lui met une bombe moi dans son ifas...car si je rentre pas personne ne rentrera!! :lol: enfin...en tout cas sur le coup ca m a un peu (ok beaucoup )enervé mais j en ai ri toute la soirée!!
bisous :clin:
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

lol oui moi aussi sa m'énerve quand on me dit ça pfffff :lol:

j'ai une petite question, un peu idiote peut être mais bon, voila tout ce qu'on va apprendre à l'école on va le faire une fois AS

je m'explique sur un livre que j'ai du acheter pour l’École sa montre tout ce qu'on va apprendre , faire... prendre les paramètres vitaux, analyses des urines...

le fait on en "vrai " ?????
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non on le fait pas tout (enfin pas partout), c'est comme la toilette en technique, vous ne le ferez que pendant la formation (en service on a pas le temps), mais faut tout connaître. parce que qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse. Le problème c'est qu'avec le temps on perd beaucoup de choses (je me replonge dans les livres, je me dis "ah oui c'est vrai j'avais oublié!"), on ne fait pas du tout comme on a appris à l'école, et quand on veut reprendre les études d'IDE faut revenir à "comme il faut", alors qu'en travaillant on va au plus rapide (surtout en maison de retraite, où on a 10 minutes maximum par toilette).

Pour le poids moi c'est l'inverse, je suis plutôt maigre (surtout en travaillant, je perds du poids plus que de raison), à la médecine du travail on me dit toujours "faut prendre 5 kilos", plus facile à dire qu'à faire :roll: On est 2-3 dans ce cas, et 2-3 en surpoids à qui on dit de perdre 5 kilos. Dommage qu'on puisse pas se donner quelques kilos pour que la médecine du travail soit satisfaite :lol:

Répondre