Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
L.Pleasure

Re: Concours Vichy

Message par L.Pleasure »

Flo8303 — Je viens de terminer mon année aux cours Galien de Clermont-fd. Dans l'ensembles c'est une très bonne école, mais coûteuse, parfois, je regrette d'avoir mit autant d'argent dans cette dernière, puisqu'en somme, je n'ai eu besoin que du cours des tests-psy. && l'oral. Pour le reste, Français && Culture Générale, je n'en ai pas eu besoin, puisque ce sont mes cours de SMS (ST2S aujourd'hui). Mais si tu n'es pas doué dans ces 4 matières, alors oui, je te conseille cette école, d'autant plus que l'emploi du temps est assez léger, j'avais cours du mercredi au vendredi midi, ce qui te laisse du temps si tu as un job ou pour réviser. ;)

Bref, pour en revenir à ce sujet principal, j'ai rendez-vous demain pour l'oral à Vichy, je croise les doigts de pieds pour que tout se passe au mieux, je vous raconte tout cela en rentrant ! Bon courage à ceux & celles qui le passent aussi !!
Thiclé

Message par Thiclé »

L.Pleasure a écrit :Flo8303 — Je viens de terminer mon année aux cours Galien de Clermont-fd. Dans l'ensembles c'est une très bonne école, mais coûteuse, parfois, je regrette d'avoir mit autant d'argent dans cette dernière, puisqu'en somme, je n'ai eu besoin que du cours des tests-psy. && l'oral. Pour le reste, Français && Culture Générale, je n'en ai pas eu besoin, puisque ce sont mes cours de SMS (ST2S aujourd'hui). Mais si tu n'es pas doué dans ces 4 matières, alors oui, je te conseille cette école, d'autant plus que l'emploi du temps est assez léger, j'avais cours du mercredi au vendredi midi, ce qui te laisse du temps si tu as un job ou pour réviser. ;)

Bref, pour en revenir à ce sujet principal, j'ai rendez-vous demain pour l'oral à Vichy, je croise les doigts de pieds pour que tout se passe au mieux, je vous raconte tout cela en rentrant ! Bon courage à ceux & celles qui le passent aussi !!
L.Pleasure, peux-tu nous raconter comment s'est passé ton oral à Vichy ?
Je le passe la semaine prochaine, et je stresse énormément, d'autant plus que j'ai planté l'oral de Clermont...
Merci d'avance pour ta réponse !
En reconversion
Clermont-Fd --> Admissible
Vichy --> Admissible
Thiclé

Message par Thiclé »

Coucou tout le monde !
N'y-a-t-il donc personne qui pourrait raconter son oral passé à Vichy ???
Allez....pliiiiiiiiz :pitie: ....
Merci !!!!
En reconversion
Clermont-Fd --> Admissible
Vichy --> Admissible
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Thiclé a écrit :Coucou tout le monde !
N'y-a-t-il donc personne qui pourrait raconter son oral passé à Vichy ???
Allez....pliiiiiiiiz :pitie: ....
Merci !!!!
Désolée pour le retard à ma réponse, mais je viens juste de voir ta question !
J'ai raconté mon oral sur le post dédié, c'était le 15 mars ... je vais essayé de le refaire, mais ça ne sera pas aussi détaillé.

sujet :l'appartenance a un groupe est importante pour vivre et évolué en société. Qu'en pensez-vous?

En intro j'ai parlé de la pyramide de Maslow, des différents besoins, du dernier besoin, qui est au dessus de celui de l'appartenance : la reconnaissance.
En première partie : oui c'est important (mais je ne sais plus ce que j'ai dit!)
et 2. : dérives : ados, (je sais plus quoi) et l'appartenance au groupe des chômeurs ou des malades

Après j'ai eu quelques questions sur le sujet. Notamment le fait que j'emploie le mot "caste", mais pour moi c'était un synonyme de groupe ou Catégorie socio prof.
et une question sur le fait que les jeunes appartiennent a un groupe n'est pas forcément une dérive ...(oui, tout dépend le groupe et l'influence si elle persiste ou non)

Puis, ils m'ont demandé de me présenter.
Donc j'ai dit mes motivation, normale. Et dans mes motiv' j'avais dit que l'infirmière était comme un rayon de soleil pour le malade. Donc ils m'ont fait parler QUE QUE QUE de ça et de l'aspect dépendance de l'inf. pour les patients.
et la psy m'a posé la question "l'homme est un loup pour l'homme, qu'en pensez-vous?"

a AUCUN moment je n'ai pu rembrayer sur mes motivations ou me sortir de cette fichue discussion. Je n'ai eu AUCUNE question sur la formation, pourquoi cette école, mes qualités, mes défauts...
Et même si à la fin on m'a dit "discussion très intéressante"; beh ouais c'était une discussion, pas un entretien ...

Donc j'ai du mal à y croire à cet oral.

Et toi, comment ça s'est passé ?
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Shayna.34

Message par Shayna.34 »

Bonjour , j'ai reçu les résultats aujourd'hui , je suis sur liste complémentaire : 174e sur vichy .. Vous pensez que j'ai mes chances ?
E.S.I 2014-2017 EAUBONNE :D
Hinestel

Message par Hinestel »

Désolé Shayna mais c'est très improbable si ce n'est impossible ... Courage et te décourage pas ! Tu en avais eu d'autres ?
ESI 2011/2014 IFSI de Vichy
magalie42

Message par magalie42 »

bonsoir, je suis sur LP a vichy!!! youpi !!! y-a-t-il d autres personnes sur le forum qui integre l ecole en septembre???? merci
Hinestel

Message par Hinestel »

Bien joué Magalie ;) Moi je suis déjà en première année avec les deux premiers semestres validés donc on se croisera ;)
magalie42

Message par magalie42 »

comment est l ambiance a vichy??? inestrel pourrais-tu me dire tes horaires de cours s'il te plait j aimerais savoir a quelle heure je devrai prendre le train le matin et le soir pour m organiser avec ma fille et mon mari !!! merci d' avance
magalie42

Message par magalie42 »

pardon hinestel c'est mieux ecrit correctement :D
Hinestel

Message par Hinestel »

Alors l'ambiance est assez "famille" puisque c'est un petit ifsi, et beaucoup d’entre-aide.
Les horaires c'est 8h30 ou 9h à 16h30 ou 17h. Après selon les cours ça peut même finir plus tôt ( surtout la première semaine tu finiras plus vers 15h même ! )
magalie42

Message par magalie42 »

merci et felicitations a toi pour la validation de tes ue !!! :D j'ai ate de commencer en septembre !!!!
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Pour la part c'est mort
200 sur LC :lol:
Mais je pensais même pas y être ! J'avais eu aucune question sur moi et mes motivations, que sur le sujet :?
Donc je suis satisfaite :lol:

De toute façon je voulais Roanne et j'ai Roanne en LP :D
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Hinestel

Message par Hinestel »

Merci Magalie et à septembre alors ;) Si tu veux d'autres infos hésite surtout pas !

Tant mieux alors Precious ;) Bonne continuation !
Mimi63

Message par Mimi63 »

Bonjour à tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur le forum même si je le lis depuis deja quelques temps!!
J'aimerai avoir vos avis, je suis 26ème sur LC à l'IFSI de Vichy, vous pensez que j'ai mes chances??

Et félicitations à celles qui sont sur LP, on se verra peut-être en septembre!! :D
Répondre