IFSI Chaumont.

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nanou2125

Re: IFSI Chaumont.

Message par nanou2125 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à moumie25 et App-Y, je suis moi aussi reçu en LP à l'IFSI de Chaumont!Je n'ai pas pu attendre le courrier j'ai fais l’aller- retour pour savoir. je suis vraiment très contente! Je pensais que l'oral c'était bien passé mais j'étais bien loin d’imaginé qu'ils m’avaient mis 19 !

Pour les autres vous allez être contents, j'ai été appelé à Besançon mercredi et j'ai accepté cette inscription qui est bien plus prés de chez moi. Je vous laisse donc ma place à Chaumont et bonne chance pour la suite.

j'espère que je continuerais d'avoir de vos nouvelles.

A bientôt
missparamounte

Message par missparamounte »

merci pour l'info! bonne continuation a toi ! BESANCON c'est une ville super sympa
Zorouille

Message par Zorouille »

Félicitation pour ta note d'oral :D et bon courage pour tes études à Besançon l'important c'est d'avoir l'établissement qu'on veut
LP Chaumont confirmé :D
moumie52
Régulier
Régulier

Message par moumie52 »

nanou2125 a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre à moumie25 et App-Y, je suis moi aussi reçu en LP à l'IFSI de Chaumont!Je n'ai pas pu attendre le courrier j'ai fais l’aller- retour pour savoir. je suis vraiment très contente! Je pensais que l'oral c'était bien passé mais j'étais bien loin d’imaginé qu'ils m’avaient mis 19 !

Pour les autres vous allez être contents, j'ai été appelé à Besançon mercredi et j'ai accepté cette inscription qui est bien plus prés de chez moi. Je vous laisse donc ma place à Chaumont et bonne chance pour la suite.

j'espère que je continuerais d'avoir de vos nouvelles.

Félicitation nanou =) bon courage dans tes études ! Ne t'en fais pas infirmiers.com nous sera certainement trés utile ddans notre scolarité ^^ ! Et j'ai envie de dire , que dans le forum nous feront partie des Etudiant infirmier c'est bon ça ! =D

A bientôt
IDE hemodialyse
mamanaurelie

Message par mamanaurelie »

félicitations !! encore 16 qui se désistent et je suis sauvée :clin:
Zorouille

Message par Zorouille »

On est tous avec toi mamanaurelie 16 personnes c'est jouable surtout tiens nous au courant! Courage dans l'attente ^^
nanou2125

Message par nanou2125 »

Merci à tous, et bravo à tout ceux qui sont en LP et LC! :D
Ne vous en faite pas vous serrez appelé pour ceux qui sont en LC, je me suis renseigné et apparemment l'IFSI de Chaumont est déficitaire tous les ans, ils sont obligés de combler leur places avec des gens qui sont sur les LC d'autres écoles. :clin:
Donc ne stressés pas trop, je sais que c'est pas facile temps qu'on à pas de réponse définitive, mais profitez des vacances malgré tous.

A bientôt
App_y
Régulier
Régulier

Message par App_y »

Bonsoir =)

Félicitations à vous toutes et tous :), comme le dis nanou j'ai entendu dire également que l'ifsi de Chaumont est déficitaire d'année en année donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Zorouille super si tu est passée en LP :D bravo.

Nanou super ce 19 à l'oral, j'ai eu également la même note j'avais le même resenti que toi, il s'était bien passé mais je n'aurais pas imaginé si bien. Comme quoi les ressentis lol. Je te souhaite une très belle scolarité et que tu t'épanouisse à Besançon :)

Par contre je vois que vous ne savez pas les frais d'inscriptions, c'était marqué sur le papier qu'on nous à envoyer. Ils sont d'un montant 177e et l'ordre j'avais appelée car l'ordre n'était pas marqué on m'a dit Trésor Public (pas sûr) au pire ils m'ont dit que si ce n'était pas bon on me renvoyerait mon chèque sans soucis pour en renvoyer un rempli correctement.

J'ai hâte d'être en septembre :)
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015 ;) IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
Zorouille

Message par Zorouille »

Merci App_y l'oral s'est très bien passé pour moi aussi j'ai eu 17 je suis vraiment contente par contre j'ai moins brillé à l'écrit mais bon ça passe c'est le principal :D

Pour les frais d'inscription 177 euros c'était pour 2011/2012 et c'est à titre indicatif, je les ai appelé le 4 juillet et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas le montant pour 2012/2013 et qu'ils allaient nous envoyer des dossiers d'inscriptions qu'il faudra renvoyer avec le chèque(même si sur le papier c'est écrit " les candidats qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection" )

Mais je pense que c'est la loi pure et dure et qu'ils sont obligés de marqué ça après s'ils n'ont pas encore les tarifs...
C'est pas clair donc je les rappels demain ou après demain lol on me changera pas ^^

Hâte d'être en septembre aussi :D
mamanaurelie

Merci de votre soutien ...et bravo pour vos notes...sortie du système scolaire depuis 10 ans je n'en ai pas fait autant !! bon vivement qu'il sonne mon téléphone bordeeeell LOL
Zorouille

Message par Zorouille »

L'IFSI vient de m'appeler : les frais d'inscriptions sont de 181 euros pour 2012/2013 ils viennent de les avoirs! Et il faut bien répondre très rapidement l'histoire des 4 jours ouvrés est bien pris en compte ils m'envoient le dossier aujourd'hui je le reçoit demain normalement et il faut qu'ils aient le paiement demain soir! Voila mais rassurez vous ils appellent :D

Mamanaurelie grosse pensée pour toi ^^ tu sais même en étant toujours dans le système scolaire ca m'a pas empêché d'avoir des notes très justes à l'écrit
mamanaurelie

bonjour , est ce que quelq'un sait si ils ont déja commencé à appeller des gens de la liste complémentaire ? j'espere qu'il vont pas m'appeller fin aout si ils m'appellent^^ parce que j'ai un préavis d'un mois pour quitter mon travail actuel ....ça risque d'etre tendu.....
App_y
Régulier
Régulier

Message par App_y »

Zorouille, oui effectivement tu as bien raison l'ifsi m'a appelé cet après-midi pour me dire que mon chèque était éronné et que le montant était de 181e, qu'il fallait le joindre au dossier d'inscription. J'étais tellement heureuse d'être prise que je n'ai pas bien lu lol.

Félicitation pour ta note à l'oral, le jury à su bien cerner ta motivation :)
Par contre tout comme toi au niveau de l'écrit c'était juste surtout pour les tp 8 quoi :/, heureusement que j'ai su m'en tirer en CG. Mais comme tu dis, l'important c'est de l'avoir.

Mamanaurélie, je suis également de tout coeur avec toi. J'espère qu'ils vont t'appeler avant août pour que tu puisses donner ton préavis. Courage
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015 ;) IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
missparamounte

Message par missparamounte »

a mamanaurelie ne soit pas trop impatiente :( les gens sur LR ont jusqu'au 14 juillet pour répondre alors je ne pense pas qu'ils commencent deja a appeler! et puis tu sais a mon avis ils enverront plutot un courrier pour qu'on confirme si on est tjs ok le coup de fil c'est pour aller plus vite mais ca n'a pas vraiment de valeur au point de vue administratif... a la fin du mois on sera fixé à mon avis mais c'est clair qu'en cas de penurie ils vont se manifester fin aout ... mais tu sais les gens qui s'inscrivent vraiment vont devoir rendre leur dossier dar dar avec reglement et tous... donc a mon avis c'est vraiment a ce moment la qu'ils pourront faire le point!
je connais la 13 eme sur la liste alors je te dirais quand il y aura du nouveau et je compte sur toi qui est juste avant moi pour me dire si ils te contactent ...
voila moi tout les infirmiers que je connais me dise que ca va aller mais bon j'ai aussi du mal a y croire
Zorouille

Message par Zorouille »

App_y: en même temps leur courrier était pas super explicite! Merci pour ma motivation ça va donner la promo 2012/2015 à Chaumont si on est toute aussi à l'aise à l'oral on ne devrait pas s'ennuyer :) j'ai vraiment hâte!

Courage le 14 c'est dans 4 jours maintenant et après la liste va s'écrémer sérieusement ;)
Répondre