financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: employeur veut une attestation que pole emploi ne fait p

Message par Lenalan »

Et pour l'indemnisation ensuite, pour savoir combien de temps on sera indemnisée ils ne prennent en compte que ces 4 mois de CDD/intérim ou ils prennent aussi en compte les X années qui ont précédé la démission?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lenalan »

Je vous lis attentivement depuis plusieurs pages, je me lance dans le bourbier administratif donc tout ce que vous expliquez m'intéresse au plus haut point....

Je suis AS en CDI dans un EHPAD depuis 6 ans (mais je travaille non stop depuis 8 ans à temps plein, j'ai jamais été au chômage de ma vie), je suis en congé parental jusqu'au 31 mai 2014. Je compte passer le concours en 2013, si je l'ai entrer à l'IFSI en septembre 2013. Casser ou non mon CPE (on peut rester en CPE du moment qu'on a aucun autre financement, même avec les bourses ce n'est pas cumulable) dépendra de beaucoup de choses: CIF ou pas (mais comme ça ne couvrira certainement pas les 3 ans je ne pense pas que ce soit la solution), que mon employeur accepte la rupture conventionnelle ou pas (j'ai comme un gros gros doute), ou alors démissionner (d'après mes recherches j'aurai les bourses régionales mais c'est un montant proche du néant).
J'ai envisagé aussi de me retrouver avec rien (en espérant qu'en étant demandeur d'emploi non indemnisé on soit quand même pris en charge par la région au niveau des 6000€ de frais de formation, sinon c'est mort), et vivre 3 ans avec mes maigres allocations familiales (pour 4 enfants dont un bébé de moins de 3 ans je suis à moins de 1000€, ce qui est déjà bien mais pas suffisant pour vivre) et le salaire de mon mari qui n'est pas bien important, mais ça ne passera pas, ça va être une galère noire.....

J'ai vraiment envie d'évoluer dans ma profession (en tant qu'AS on plafonne vite et la seule solution quand on ne s'en contente plus c'est d'être IDE à mon sens) mais ces tracasseries sont vraiment vraiment décourageantes. Il faut se dire que c'est "juste" 3 ans de galère, ensuite on aura un emploi et un salaire assuré. Mais 3 ans c'est court et long à la fois!

laszym

Message par laszym »

Lenalan a écrit :Et pour l'indemnisation ensuite, pour savoir combien de temps on sera indemnisée ils ne prennent en compte que ces 4 mois de CDD/intérim ou ils prennent aussi en compte les X années qui ont précédé la démission?
Si je ne fais pas d'erreur tu ne seras indemnisée que pendant 4 mois
Maman de 3 princesses 7 ans - 4,5 ans - 2,5 ans
Admise à Chalon sur Saône. Future ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors c'est la merde, même pas la peine d'y penser :choque:

emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Eh bien je serai finalement ESI cette année :bob: :ave: :up:
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

emytine a écrit :Eh bien je serai finalement ESI cette année :bob: :ave: :up:
Bonne nouvelle /) félicitations :D ça a fini par s'arranger alors :)
ESI 2012-2015

C'est de la force des convictions que dépend la réussite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors qu'est-ce qui s'est passé? :D

sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ma conseillère m'a dit qu'un nouveau décrte allait tomber au mois d'août du coup choix possible:
- il nous laisse la rff tel quelle est en ce moment soit 652 euros
- il nous l'augmente et la mette au même niveau que notre chômage actuel
- il nous la suprime.

Et si le décret tombe avant la rentrée de septembre c'eszt pris en compte pour les 3 ans d'écoles, si c'est après la rentrée on est pas concerné.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

sixela95 a écrit :Ma conseillère m'a dit qu'un nouveau décrte allait tomber au mois d'août du coup choix possible:
- il nous laisse la rff tel quelle est en ce moment soit 652 euros
- il nous l'augmente et la mette au même niveau que notre chômage actuel
- il nous la suprime.

Et si le décret tombe avant la rentrée de septembre c'eszt pris en compte pour les 3 ans d'écoles, si c'est après la rentrée on est pas concerné.
Je ne pense pas qu'ils vont supprimé la RFF (dixit notre president les effectifs hospitaliers/ecoles/gendarmerie/police/etc doivent etre maintenu et/ou augmenté).
S'ils suppriment cette aide sa supprime une grosse majorité des ESI qui sont AS ou en reconvertion pro donc allant en sens inverse des differentes declarations du chef d'etat.

Rappellons aussi que cette aide n'est accordé pour les formations debouchant sur des metiers en tension (manque d'effectifs) donc contre-productif de la supprimé.
Lulu94

Message par Lulu94 »

hope94 a écrit :
macapaense a écrit :bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle (tout est ok) et mon CDI se termine le 31 juillet. J'ai fait ma pré-inscription à pole emploi par internet et j'ai un rendez-vous le 19 juillet.
EST CE QUE JE VAIS ME FAIRE JETER PAR LE CONSEILLER CAR JE SUIS ENCORE EN ACTIVITE?????? :lol: :lol: :lol: :lol:
je voulais prendre de l'avance car en aout je pars en vacances....
merci pour vos réponses :D
Il y a de forte chance que PE ne prenne pas en charge ta demande car tu sera encore en activité, de plus à ton premier rdv ils te demanderont ton attestation assedic. Tu devrais reculer ta date de rdv .
Bonjour, en voyant ce commentaire, je me demande du cou est ce qu'il est possible et judicieux de prendre rendez vous en avance (bien sûr après licenciement) avec un conseiller, sachant à l'avance a fin de notre contrat ? Pour être sûre d'être inscrite en temps et en heure au PE pour la rentrée ?
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

arf par contre il n'y a plus de minimum depuis la mise à jour. Je crois qu'avant c'était 574€ du coup on pourra toucher moins si notre dernier montant reçu avant la RFF est inférieur à ce chiffre.

vous confirmez ? :?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

Lulu94 a écrit :
hope94 a écrit :
macapaense a écrit :bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle (tout est ok) et mon CDI se termine le 31 juillet. J'ai fait ma pré-inscription à pole emploi par internet et j'ai un rendez-vous le 19 juillet.
EST CE QUE JE VAIS ME FAIRE JETER PAR LE CONSEILLER CAR JE SUIS ENCORE EN ACTIVITE?????? :lol: :lol: :lol: :lol:
je voulais prendre de l'avance car en aout je pars en vacances....
merci pour vos réponses :D
Il y a de forte chance que PE ne prenne pas en charge ta demande car tu sera encore en activité, de plus à ton premier rdv ils te demanderont ton attestation assedic. Tu devrais reculer ta date de rdv .
Bonjour, en voyant ce commentaire, je me demande du cou est ce qu'il est possible et judicieux de prendre rendez vous en avance (bien sûr après licenciement) avec un conseiller, sachant à l'avance a fin de notre contrat ? Pour être sûre d'être inscrite en temps et en heure au PE pour la rentrée ?

Du moment que tu connais la date de ton licenciement tu peux prendre un rdv 2 mois avant sa change rien, ton dossier sera pret, les documents a remplir pour toucher l'AISF te seront remis, donc logiquement remplis pour 2 des 3parties.
Il ne restera plus qu'a retourner ta feuille ASSEDIC avec ton attestation de travail et le dossier AISF remplis et a attendre une reponse.
elghaicha

Message par elghaicha »

Salut

Je serai étudiante en soin infirmier sur la promo 2012-2015 Je suis inscrite au pole emploi depuis mars 2012. D'après mon conseillé, (vu en juin) j'ai le droit à l'ARE de juin 2012 à juin 2014 ensuite je basculerai sur la RFF de juin 2014 jusqu'a la fin de ma formation.
J'ai rendez vous en aout avec lui pour remplir ma demande de RFF. Il n'avait pas l'ai hésitant mais plutôt sûr de lui. La seule chose qu'il doit me confirmer c'est le montant de l'allocation car elle dépend des budget et peut varier mais elle sera autour des 650 euro.

Du coup je suis un peu perdu de voire qu on a dit à certain qu elle sera supprimée.
j'ai un rendez vous telephonique avec lui la semaine prochaine , je lui demanderai comfirmation
Laé
Régulier
Régulier

Message par Laé »

elghaicha a écrit :Salut

Je serai étudiante en soin infirmier sur la promo 2012-2015 Je suis inscrite au pole emploi depuis mars 2012. D'après mon conseillé, (vu en juin) j'ai le droit à l'ARE de juin 2012 à juin 2014 ensuite je basculerai sur la RFF de juin 2014 jusqu'a la fin de ma formation.
J'ai rendez vous en aout avec lui pour remplir ma demande de RFF. Il n'avait pas l'ai hésitant mais plutôt sûr de lui. La seule chose qu'il doit me confirmer c'est le montant de l'allocation car elle dépend des budget et peut varier mais elle sera autour des 650 euro.

Du coup je suis un peu perdu de voire qu on a dit à certain qu elle sera supprimée.
j'ai un rendez vous telephonique avec lui la semaine prochaine , je lui demanderai comfirmation
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je vais être étudiante promo 2012/2015 et je suis demandeuse d'emploi également donc je vais aller voir mon conseiller lundi pour en parler. Mais qu'entends-tu par "on a dit à certain qu elle sera supprimée"? :s
IFSI CRF Bois-Guillaume
1 ère année -> EHPAD / Crèche / Neurochirurgie
2 ème année -> bientôt SSR
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

Bonjour,
Actuellement en démarche pour avoir les ASSEDIC, j'ai une copine qui m'a dit de ne pas dire que je commence une formation IDE en septembre. En effet, si je fais cette erreur selon elle, ils refuseront de me verser des indemnités. Est-ce vrai?
Répondre