Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marion9983

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par marion9983 »

yasmine84 a écrit :une question à marion9983, happylaeti et winette59, comment faites vous pr financer leS frais de garde de vos enfants ? je vous pose la question car comme vous g un bébé de 18mois dont je m'occupait à tps plein, comme il y'a longtemps que je travail pas y'a pas d'aide du pôle emploi, je pense pas pouvoir bénéficier de l'aide régional pr la même raison, pas de ressources personnelles et pareil pr la caf, j'aurai rien de plus des 180 euros par mois alors pr assurer le reste ????
Et bien, ca va etre assez chaud pour nous aussi. J'ai les 180 euros de la CAF plus près de 330 euros pour l'année venant des tickets cesu (mon mari est fonctionnaire). Mais, je vais me renseigner auprès de la CAF pour savoir si on peut avoir le complément de libre choix d'activité.
Je pense que tu devrais te renseigner pour les aides du conseil régionale. Je crois que la seule condition pour pouvoir en recevoir c'est de pouvoir travailler dans un hôpital de la région pendant un certain nombre d'années après ton école. Je ne m'y suis pas intéressée car, avec le boulot de mon mari, on bouge tous les 4 ans donc je n'aurai jamais pu honorer le contrat mais si toi, tu comptes rester dans le secteur où tu fais ton école, tu devrais tenter le coup.
IDE. Maman de deux garçons
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

oui car au bout d'1 an on peux bosser comme aide soignante!!!
Surtout que dès que l'école ferme plus de 15 jours, on a pas la RFF, donc juillet aout pas de revenus!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi aussi je compte bosser l'été en tant qu'AS !! De plus, ca nous forme encore plus et sa nous donne de l'experience !
Du coup j'hesite a attendre aout, pour la RFF. Parce que si elle augmente c'est le top, par contre s'il l'a supprime, ma 2e et 3e année sera pas possible !! On je ferai un report pour réouvrir des droits...
INFIRMIERE D.E
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

merci pour vos réponse, pour la caf g vu ds les conditions qu'il n'attribut les frais complémentaires de garde que lorsque le couple (tous les deux) sont étudiants sinon pas un centime pr les étudiants, pr le conseil régional il faut avoir ses propres ressources donc là aussi c mort, mais bon, je vais tenter le coup partt
pr coramte, oui c moi, g faillit ne pas le passé cet oral car mon père était très malade, je l'ai passé comme même le lundi et g pris l'avion mardi matin et g bien fait puisque g réussis et c grâce à l'oral
winette59
Habitué
Habitué

Message par winette59 »

yasmine84 a écrit :une question à marion9983, happylaeti et winette59, comment faites vous pr financer leS frais de garde de vos enfants ? je vous pose la question car comme vous g un bébé de 18mois dont je m'occupait à tps plein, comme il y'a longtemps que je travail pas y'a pas d'aide du pôle emploi, je pense pas pouvoir bénéficier de l'aide régional pr la même raison, pas de ressources personnelles et pareil pr la caf, j'aurai rien de plus des 180 euros par mois alors pr assurer le reste ????
Alors moi j'ai droit a une aide par la caf pour faire garder les enfants c selon les ressources,moi je ne travaille pas non plus,pour la bourse du conseil general j'ai lu qu'il fallait avoir des ressources personnelles je declare 0€ aux impots mais quand je fais la simulation en indiquant 0€ ca me dit que j'ai droit a tel montant de bourse,mon concubin(nous ne sommes ni mariés ni pacsés) lui travaille,donc je comprend plus grand chose :(
ESI 2012/2015 :) IFSI de Cambrai
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

oui c ça le pb, il faut avoir des ressources personnelles et tt comme toi je déclare 0euros, bon en tt cas je déposerai un dossier au mois d’août et on verra
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

une question pr tt les mamans et papas,
avez vous envoyez la lettre de confirmation? qu'est ce qu'il faut écrire ? il faut joindre un chèque c ça ?
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ca y est j'ais commencé mes premier achats, ce matin mon mari m'a offert mon sac et je me suis acheté ma trousse ça fait bizarre de parcours les rayons de la rentrée pour moi at par pour mes filoups!!
Yasmine dans ma lettre j'ais mis que j'avais reçu un courrier me disant que j'était admise et que par le présent courrier je confirmais mon admission. Et j'ais aussi mis une photocopie de mon bac + le chèque pour les frais d'isncription.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

sixela95 merci pr ta réponse, donc si g bien compris une petite phrase suffit, et la photocopie du bac prkoi ?
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

idem, je n'ai mis qu'une phrase !
ce n'est qu'une simple formalité ;)
et j'ai joins le chèque et les photocopies du bac et carte d'identité ;)
pourtant il me semblait que je les avais envoyées lors de mon inscription au concours :clin:
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
yasmine84
Régulier
Régulier

Message par yasmine84 »

mais moi c pas marqué ds ma lettre qu'il faut joindre quoi que ce soit
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

ça doit dépendre des IFSI ;)
si ils ne demandent rien c'est que ils n'ont besoin de rien ! lol
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Pour la confirmation, moi c'était une feuille pré remplie a cocher. Et pour la croix rouge, j'ai noté un blabla genre "je soussigné ...se desiste ..."

Ca y est officiellement inscrite a l'IFSI !! J4ai pris de l'avance et j'ai étais amenée mon dossier en sortant du medecin !!!
Pour le pole emploi, elle m'a dit que je pouvais attendre, de toute facon ils remplissent les AIS qu'a la rentrée !!!

Ca fait du bien, j'y crois encore plus !! :D
INFIRMIERE D.E
nephetera

Message par nephetera »

Coucou à toutes et tous les ESI promo 2012-2015 !!!

Je vous rejoins pour mon plus grand bonheur !!!!! :D :D :D

J'ai été admise sur liste principale à Niort !!! :D

1er et seul concours pour moi car comme je bénéficie de la promotion professionnelle, je ne pouvais pas être financée dans d'autres établissements que celui de mon employeur.

Je suis ASHQ depuis 3 ans 1/2 et contrairement à beaucoup d'AS certainement, je n'aurai aucun mal à faire le deuil de mon ancienne profession ^^
J'ai déjà vu avec mon cadre, tous mes jours sont posés et je pars définitivement de mon service le 5 août.....
ça va me faire bizarre de rendre mes clefs ( ben oui, je travaille en psy ^^)
et surtout, ça va me faire un pincement au coeur de quitter mes collègues :( :( :(

Sinon, je rejoins le groupe car moi aussi, je suis maman ^^
pas de 1, ni de 2, ni de 3 ..... mais de 5 enfants ^^
oui oui ^^
14 ans, 12 ans, 9 ans et demi, 6 ans et la petite dernière qui a 32 mois !
Toute ma petite tribu sera scolarisée à la rentrée, donc parfait !! ^^
Et tous les soirs nous ferons tous nos devoirs ensemble :clin:

J'ai ma pré rentrée à l'IFSI mercredi 11 juillet.
La secrétaire m'a dit au téléphone qu'ils nous donneraient une liste de "fournitures", et surtout beaucoup de papiers à renvoyer pour la mi Août.

Voilà pour moi !

Et félicitations à tous pour votre réussite !
et pour ceux pour qui ça n'a pas fonctionné, RE-TENTEZ !!!!!!!!
ça en vaut la peine ^^
ASHQ en psychiatrie depuis 2009
Niort: ADMISE !!!! 50 ème sur LP , 18/20 à l'oral ^^
demande de promotion professionnelle = acceptée !!
Acceptation renvoyée le 5 / 07
Donc : ESI promo 2012-2015
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Popopopopopopopop !!!

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Je suis officiellement ESI depuis ce matin trop contente !!!J'arrive 3e sur LP j'en reviens pas
Je vais m'acheter des crocs !!! :lol:
Répondre