mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: gros probleme en stage

Message par librio62 »

loulic a écrit : Y a peu d'infirmiers qui ont dû se dire à un moment "putain, moi mon gros plaisir c'est de pourrir la vie des élèves".
Alors évidemment avec ma chance habituelle je me suis ramassée l'une de ceux-là le 1er mois de mon dernier stage.
Ce qui me fait dire que je ne serai pas (que je ferai tout pour ne pas l'être) "maltraitant" envers les ESI c'est :
- Pas dans ma mentalité (le respect d'autrui fait partie de l'éducation qui m'a été donnée) Ça peut paraitre con et suranné mais c'est comme çà :clin:
- Et vu que la "chieuse" (jeune DE de 2011) qui m'a pourri mes 4 première semaines de stage a fini en congé maladie pour déprime, je me dis qu'au final, la méchanceté, c'est comme un boomerang, on se la reprends dans la gueule :clin:
Cqfd hors de question de me laisser bouffer mais hors de question de traiter les ESI comme de la merde en boîte (peut-être dans 10 ou 20 ans quand je serai aigri)
DEI 2009/2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

alucard90 a écrit :
je suis militaire depuis 10ans donc dans un milieu virile
Uép ben maintenant tu rentres dans un monde de gonzesses :lol:
Et tu vas voir que c'est pas la même chose -
Entre mecs, ça gueule un grand coup, la testostérone monte et hop, ça redescend et le soir même t'es au cercle S/off ou au Mess entrain de boire un coup avec le même type qui t'as pris le choux :clin:
D'autant plus vrai qu'en zone de combat ça vaut mieux d'ailleurs......
Là, c'est pas la même chose.
C'est rancune au long cours, coup bas assurés, jalousie (tu sais même pas pourquoi) et petites remarques acides à gogo et quand tu te fâches on te répond que c'est toi qui n'est pas sociable....
DEI 2009/2012
alucard90

Message par alucard90 »

librio62 a écrit :
alucard90 a écrit :
je suis militaire depuis 10ans donc dans un milieu virile
Uép ben maintenant tu rentres dans un monde de gonzesses :lol:
Entre mecs, ça gueule un grand coup, la testostérone monte et hop, ça redescend et le soir même t'es au cercle S/off entre de boire un coup avec le même type qui t'as pris le choux :clin:
Là, c'est pas la même chose.
C'est rancune au long cours et coup bas assurés.

Ouais je me doute que c'est pas la même chose, mais je suis quand même pour la franchise, pour régler le différent avec la personne concernée sans parler dans son dos et sans direct en référer plus haut. Dans la situation de ce sujet le problème viens pas de rancunes ou de coup de P... . On peut même considérer que le coup bas viens de l'étudiante vu qu'elle en réfère à l'ifsi et qu'elle porte plainte sans vouloir régler le problème en direct avec la cadre. Elle à voulu lui parler tout de suite mais étant énervée la cadre à refusée. Pourquoi ne pas retenter plus tard dans la journée voir le lendemain quand la tension est retombée?
De ce que j'en sais, laisser s'envenimer une rancoeur sans mettre les choses au clair avec la personne concernée c'est pas fait pour arranger les choses... surtout si c'est un superieur :D Et puis faut aussi se mettre du côte de l'autre, essayer de voir son point de vue pour voir si on à pas une part de responsabilités dans la dispute.
alucard90

Message par alucard90 »

librio62 a écrit : Entre mecs, ça gueule un grand coup, la testostérone monte et hop, ça redescend et le soir même t'es au cercle S/off ou au Mess entrain de boire un coup avec le même type qui t'as pris le choux :clin:
Ancien militaire reconverti Infirmier? Le changement c'est bien passé? ( oui je sais on sort un peu du contexte de ce sujet :D )
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

librio62 a écrit : - Pas dans ma mentalité (le respect d'autrui fait partie de l'éducation qui m'a été donnée) Ça peut paraitre con et suranné mais c'est comme çà
Oui, oui, et puis aussi j'aime rire, et je suis pour la paix et contre la méchanceté.

Trouve moi quelqu'un qui est contre le respect d'autrui.

librio62 a écrit : - Et vu que la "chieuse" (jeune DE de 2011) qui m'a pourri mes 4 première semaines de stage a fini en congé maladie pour déprime, je me dis qu'au final, la méchanceté, c'est comme un boomerang, on se la reprends dans la gueule
Et il ne te vient pas à l'idée que si elle t'a fait chier c'est qu'elle était déjà en dépression ?

librio62 a écrit : Uép ben maintenant tu rentres dans un monde de gonzesses :lol:
Uèp ! Et c'est pas joli-joli.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Non mais Loulic je ne suis pas complètement d'accord.

On voit la différence chez les IDE, y'en a toujours qui sont plus humains que d'autres comme partout...

Je suis sûre que je suis absolument incapable de faire délibérément souffrir quelqu'un, l'idée me révulse profondément, me donne envie de vomir. Je supporte pas la méchanceté gratuite.

Etre dure avec un étudiant en pensant que c'est bon pour lui, c'est différent que de tenir à son égard des propos méprisants ou insultants tels que "tu comprends jamais rien".

Il y a des IDE qui ont certainement été trop dures avec moi (et encore, c'est moi aussi qui n'ai pas adhéré au service, qui me suis pas adaptée et voilà...). Mais de là à maltraiter quelqu'un exprès, à lui foutre une pression inhumaine, y'a un gros pas.

Non je suis désolée, je deviendrai jamais comme ça Loulic, je deviendrai pas quelqu'un que je ne suis pas, je suis pas comme ça, je ferai sans doute des erreurs, je sais que je peux être désagréable, perdre patiente, mais la persécution j'ai pas besoin de ça pour exister, et je pense qu'il y a un FOSSE entre les deux.

Moi personnellement je précise que j'ai très mal vécu certains de mes stages mais c'est à cause de plein de choses, la pression que je me mettais toute seule, ma fatigue, parfois ma vie personnelle à côté partait en live, parfois le service j'accrochais pas, j'arrivais pas à sortir la tête de l'eau. C'est pas une personne qui s'en est pris à moi... C'est vraiment différent, une personne ou une équipe qui s'en prend personnellement à un étudiant, c'est très différent d'un stage difficile, c'est très différent d'un stage où on nous reproche légitimement d'être mauvais. J'ai été mauvaise à certains stages (c'était pour différentes raisons là aussi) on me l'a reproché, mais on m'a reproché des choses qui étaient vraies !

C'est quand même différent et il faut faire la différence, entre un reproche justifié, et de la méchanceté gratuite... La méchanceté gratuite je répète jamais je donnerai là dedans, je préfère encore changer de boulot.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bip-bip a écrit : Je suis sûre que je suis absolument incapable de faire délibérément souffrir quelqu'un, l'idée me révulse profondément, me donne envie de vomir. Je supporte pas la méchanceté gratuite.
Ben écoute, voilà quoi ... Puisqu'il suffit d'être certain qu'on ne veut pas faire souffrir pour ne pas le faire ...
Etre dure avec un étudiant en pensant que c'est bon pour lui, c'est différent que de tenir à son égard des propos méprisants ou insultants tels que "tu comprends jamais rien".
Ca, c'est ton appréciation à toi. Ton étudiant il ne le vivra pas forcément de la même façon.
C'est quand même différent et il faut faire la différence, entre un reproche justifié, et de la méchanceté gratuite...
Ce que toi tu considère comme de la méchanceté gratuite, peut être que ta tutrice le voyait comme un outil pédagogique.

C'est trop simple de se dire nan moi c'est pas pareil, je serais jamais comme ça, moi c'est justifié.

Etre pétri de certitude, c'est le meilleur moyen pour se planter et devenir un jour celui ou celle qu'on a vomi.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ouais enfin de ton coté t'auras surement l'impression de ne jamais maltraité un éléve. De l'autre y'aura lui, qui trouvera peut être tes reproches injustifiés, qui aura l'impression que tu l'as pris en grippe, que tu le saques etc etc.
Et vu qu'il aura cette impression il fera peut être rien pour modifier ce qu'il fait, donc l'IDE se dira qu'il écoute pas les remarques qu'il fait aucun effort aucune bonne volonté etc etc.

Au vue de tout les posts qu'on a sur le forum je ne suis pas sure que TOUTES les Ide qui ont encadré les étudiants soient des grosses pourritures finies.

Les grands principes et les grandes idées faut les confronter à la réalité du terrain.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Loulic, vous ne lisez même pas ce que j'écris, je crois que ça sert à rien de me répondre...

Je disais que moi je n'avais jamais subi de méchanceté gratuite, précisément... Donc franchement, je vous laisse relire votre connerie.

Et je pense, oui, que l'intention fait beaucoup. Que la bienveillance se ressent pour un peu qu'on soit un minimum réceptif.

Moi je le dis, personne n'a été délibérément malveillant avec moi contrairement à ce que racontent mes collègues ou ce que j'ai pu constater de mes yeux sur d'autres étudiants. On a été dur avec moi mais je n'ai jamais ressenti de malveillance ou d'acharnement.

Donc voilà, je dis et maintiens, que je n'ai pas l'intention de m'acharner sur les gens.

Et des IDE qui ont des discours "l'ESI a toujours tort", ou "moi j'ai subi ça, donc je vois pas pourquoi les autres ne le subiraient pas", oui y'en a plus que vous n'avez l'air de croire.

PS. Si vous souhaitez me répondre, ayez le respect élémentaire de faire l'effort de comprendre ce que j'ai dit... Merci d'avance.
IDE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bip-bip a écrit :[...]
Donc voilà, je dis et maintiens, que je n'ai pas l'intention de m'acharner sur les gens.

On le voit bien quand on tombe sur vos autres contributions sur le forum:
Bip-bip a écrit : -propos modérés-
Celle-ci vient de là.
On imagine bien d'ici sur par hasard vous tombez sur "Youssef, chef de clinique aux urgences", et on voit d'ici votre capacité à travailler avec lui et à ne pas vous acharner sur ce gros fumier qui traîne sa femme comme du bétail.

C'est joli les beaux discours sur les ESI, sur la gentillesse à avoir avec eux, n'oubliez pas de préciser cependant que votre élan de gentillesse n'est valable que si les étudiants ne s'appellent pas Ali, Mohammed ou autre prénom à consonance "vicieuse". :roll:

Et pour le coup, j'ai très bien compris ce que vous disiez, j'ai même pris la peine de citer une phrase de vous pour confirmer qu'on parle bien de la même chose :)

Finissons par une citation plutôt énorme digne du podium des /facepalm de l'internet 2.0 :
Je ne fais pas de généralité mais franchement, c'est pas toujours évident de ne pas faire de généralité quand la généralité vous saute aux yeux...

Bref, avant de faire des discours, de dire " je vais" et autres "yaka fokon", peut-être faut-il faire sa propre auto-critique, et vu le discours raciste que vous tenez en long en large et en travers sur ce forum, y en a, du boulot d'auto critique. Vraiment beaucoup.

Si vous ne voyez pas encore ce que c'est que de s'en prendre à quelqu'un (ou à une communauté, ou un groupe de gens), bougez pas, ça va venir =)
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

C'est ça oui.

Alors déjà, t'as absolument rien pigé à ce que j'ai dit. Loin de moi l'idée d'aller juger un type sur ses origines. Par contre oui je me permettrai de le juger sur son discours s'il ne me convient pas.

Oui, je balaye ce forum de mon opinion, elle ne te plaît pas, peut être que tu déformes aussi pas mal mes intentions et ce que j'ai dit ? Parce que je ne vois pas où j'ai dit que je détestais tout ce qui s'appelle mohammed, mouloud ou ali. J'ai jamais dit ça... Et j'ai nuancé mes propos, mais je crois que t'as pas tout lu.

Qui te dit que je ne côtoie pas des gens de cette origine ?

Figure-toi que c'est le cas. Et je suppose que mon discours passe mieux en vrai, quand je discute en vrai, parce qu'étonnamment ça ne choque pas autant les gens. Je ne cache rien de ce que je pense et j'assume tout.

Tu peux t'amuser à tout copier coller si ça te chante, j'assume vraiment ce que je pense, j'en suis même assez fière et plus ça vous énerve, plus ça me conforte dans mon idée aussi, que les gens sont idiots et surtout consensuels.

C'est pas en copiant collant des trucs que j'ai moi-même dits que tu me foutra la honte...

Et non, j'irai pas maltraiter qui que ce soit. Ceux qui me connaissent le savent, ici on est sur un forum, on se connaît pas et je m'en fous pas mal que vous me croyiez capable de démonter un étudiant sous prétexte que sa tronche me revient pas. Mais moi je sais que j'en suis pas là, donc je vis très bien, je dors très bien.
IDE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image

Tu tournes en rond.
Non tu juges pas les gens sur leurs origines, tu dis juste que les arabes sont vicieux.
Cqfd.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Déjà qu'ils sont lents... 8)
Sur le bord de l'Euphrate...
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Et feignants ! 8)
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et n'oubliont pas non plus les bretons, car dixit la même :
PS. Tu vis probablement dans un trou en bretagne, où tu dois être bien tranquille, mais quand tu vis dans une grande ville comme moi et que tu peux pas sortir sans qu'un barbu te regarde comme si t'étais une traînée parce que t'as pas un voile sur la tête, ou t'arrête dans la rue pour te draguer tous les 20 mètres à base de "bonzour mamzelle vous etreecharmannnte", ouais tu finis par en avoir marre.
Alors oui quand on vit en bretagne, on reste sur ses illusions.
Répondre