Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didinedu07
Habitué
Habitué

Re: Echange IFSI

Message par didinedu07 »

Bonjour,

Je suis accepté à Bron ( à la périphérie nord de Lyon ) et j'aurai voulu échangé contre une place à Aubenas ....

Si vous êtes intéréssés merci de m'envoyer un message à : amandineb07@hotmail.fr :)
SERA ESI 2012/15 au Vinatier :)
nel42

Message par nel42 »

Bonjour,
je suis acceptée à l'IFSI du PUY et j'aurai voulu échanger contre une place à l'IFSI de St Etienne Croix-rouge.
merci de me contacter si vous etes interessés : ptite-nel42@hotmail.fr
nel42

Re: Echange d'IFSI

Message par nel42 »

Bonjour,
je suis acceptée à l'IFSI du PUY m'ai j'aimerai faire un échange contre une place à l'IFSI de St Etienne croix rouge.
merci de me contacter si vous etes interessés : ptite-nel42@hotmail.fr
ambrana

changer d'IFSI avec quelqu'un d'autre

Message par ambrana »

Bonjour!
Je voulais vous demander s'il y a possibilité de changer de ville lorsqu’on a eu un concours ?
Je m’explique je suis prise sur LP à l'IFSI de Vannes mais j'aimerais vraiment rester sur Nantes ; il y a-t-il une possibilité ?!Peut-être quand échangeant de place avec quelqu'un pris à l'IFSI de Nantes et qui souhaiterait aller à celui de Vannes? non?
Energy

Message par Energy »

bonjour, je vais rester prudent... comment une ecole peut accueillir une personne exterieure a son concours, alors qu il y a une liste complementaire? je serai ravi pour toi, mais etonne.
Audrey Diane

Message par Audrey Diane »

Bonjour, admise à l'IFSI de Rochefort sur mer, je cherche a échanger avec une personne admise dans une école des régions Aquitaine ou Midi-Pyrénées !
Prévenir par message privé si intéressé !
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Euh je vais être complètement à contre courant là, mais rassurez moi ce genre d'échange ne peut pas aboutir n'est-ce pas ? Parce que je trouve ça injuste pour les gens qui eux ont eu leur concours, qui sont sur LC, et qui attendent désespérément que des places se libèrent! Si ce genre de procédés existent ça fait tout de suite moins de désistements...
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Euh je vais être complètement à contre courant là, mais rassurez moi ce genre d'échange ne peut pas aboutir n'est-ce pas ? Parce que je trouve ça injuste pour les gens qui eux ont eu leur concours, qui sont sur LC, et qui attendent désespérément que des places se libèrent! Si ce genre de procédés existent ça fait tout de suite moins de désistements...
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Bonjour,
J'ai été admis a l'ifsi croix rouge d'angouleme. Je voulais demander si il était possible de faire une année la bas et ensuite d'être transferé a ma ville d'origine ( La Rochelle ) a ma demande ?
Merci
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Je te rassure c'est illégal. Un concours est valable uniquement pour l'ifsi où il a été passé et pour la rentrée pour laquelle il a été passé. (sinon demande de report).

Soit elles acceptent leur place, soit elles demandent un report, soit elles se désistent et elles se mettent en liste d'attente (après les listes complémentaires) sur l'ifsi qu'elles veulent.

Sinon ça servirait à quoi les listes complémentaires.
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Ca me rassure un peu! Parce que sinon si tout le monde fait ce qu'il veut comme ça on a pas fini! Et surtout c'est déloyal par rapport à ceux qui eux ont eu leur concours sur LC dans l'IFSI de leur choix!

Merci pour ta réponse :)
cvreen63
Habitué
Habitué

Message par cvreen63 »

Anais21 a écrit :Ca me rassure un peu! Parce que sinon si tout le monde fait ce qu'il veut comme ça on a pas fini! Et surtout c'est déloyal par rapport à ceux qui eux ont eu leur concours sur LC dans l'IFSI de leur choix!
Entièrement d'accord, c'est déjà assez difficile d'attendre son tour..
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Svp?
co06640
Fidèle
Fidèle

Re: Transfert d'ifsi

Message par co06640 »

Tout est toujours possible, j'entends par là que rien ne t'empêche d'en faire la demande, lors d'une journée porte ouverte à laquelle j'ai assistée, la directrice de l'ifs nous l'a dit, mais ... il faut que ça soit accepté
je ne sais pas si ça t'aide...
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
Répondre