concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ESI, infirmier, médecin hors UE,et concours IFSI
Bonjour tout le monde...
Je viens ici en espérant trouver les réponses à mes questions , je trouve que ce forum est très intéressant et que c'est le meilleur endroit pour répondre à mes question...
Alors voilà je suis médecin généraliste diplômé d'Algérie , et je voudrais passé le concours des infirmiers de France.... je sais que pour cette année c'est trop tard , mais je compte avoir le maximum d'informations pour pouvoir essayer l'année prochaine...
J'ai entendu dire qu'étant médecin je pourrais avoir quelques avantages , du genre ne pas passé par l'école et voir la durée de la formation réduite ?
Pour le concours , dois-je le passé , ou pas ? est ce que étant médecin j'ai droit à un examen spécial ou bien non c'est le même examen pour tout le monde ?
Dernière question : est ce que je peux m'inscrire via internet , ou dois-je avoir un visa et me déplacé en France pour ça ?
En l'attente de vos réponses qui me rendront un grand service , je vous remercie d'avance...
Je viens ici en espérant trouver les réponses à mes questions , je trouve que ce forum est très intéressant et que c'est le meilleur endroit pour répondre à mes question...
Alors voilà je suis médecin généraliste diplômé d'Algérie , et je voudrais passé le concours des infirmiers de France.... je sais que pour cette année c'est trop tard , mais je compte avoir le maximum d'informations pour pouvoir essayer l'année prochaine...
J'ai entendu dire qu'étant médecin je pourrais avoir quelques avantages , du genre ne pas passé par l'école et voir la durée de la formation réduite ?
Pour le concours , dois-je le passé , ou pas ? est ce que étant médecin j'ai droit à un examen spécial ou bien non c'est le même examen pour tout le monde ?
Dernière question : est ce que je peux m'inscrire via internet , ou dois-je avoir un visa et me déplacé en France pour ça ?