IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Navy.

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par Navy. »

Bonsoir,

Suis-je la seule à ne pas pouvoir accéder au site chu-lyon.fr ? J'aimerais pouvoir télécharger le dossier d'inscription, pouvoir voir les dates et les frais d'inscription au concours mais le site ne fonctionne pas..
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Je viens de tenter et le site ne fonctionne pas. Après pour faire tes dossiers et tout va directement sur le site de l'IFSI dans laquelle tu compte t'inscrire car toutes les informations s'y trouvent
DE 2015
IBO en Guadeloupe
stef.mich

Message par stef.mich »

Bonjour,

Ne trouvant aucune information sur les ateliers infirmiers, un truc qui propose des TP si j'ai bien compris, y'a-t-il des étudiants de votre IFSI qui y ont déjà participé ?

J'aimerai savoir si ça vaut le coup, les séances sont proposées à 15 euros pour 1h30 de pratique sur un thème donné, et j'aimerai aussi savoir ce que vous avez pensez de l'encadrement ?

Merci bien !!

Stef.
aurore.bel

Message par aurore.bel »

Bonjour à tous!

Je suis 92ème sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si j'ai mes chances d'entrer dans cette IFSI^^
Voilà!

Passez une bonne journée sous le soleil! :)
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Je rejoindrais l'IFSI en septembre! :D
DE 2015
IBO en Guadeloupe
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

bonjour j'aurais voulu savoir jusqu'a quel rang l'IFSI remonte sur les LC des AS/AP?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Leyne

Message par Leyne »

:D hey bonjour tout le monde , alors je suis prise sur LP à lyon esquirol mais j'hésite fortement car je suis prise ailleurs aussi , Paris notamment , et mes critères sont la densité de la promo et le cadre. Lyon serait parfait pour ce qui est du cadre qui m'a semblé tres agréable (je suis de Toulon) .
Alors , j'aimerais savoir de combien de personnes était composée la promo des 1ères années 2011-2013 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Margooot

Message par Margooot »

Bonjour,
La promo est d'environ 140personnes.
Leyne

Message par Leyne »

okay , merci beaucoup Margot !
mondenchante
Régulier
Régulier

Message par mondenchante »

Bonjour, voila je suis 8ème sur LC, j'ai donc espoir d'etre appeler :) , j'avais qlq questions au niveau des livres par exemple, il y a t il une liste particulière de livres que l'on doit acheter ou alors conseiller ?? j'avais bien envie de prendre le livre d'anatomie de lacombe, qu'en pensez vous ?? ah et surtout j'aurais voulu des renseignements sur les cours d'anglais ... :? c'est pas vraiment mon truc, alors histoire de me préparer, que travaillez vous exactement ?? Merci en tout cas, j'essaye de m'occuper en attendant le "fameux appel" :clin:
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Salut !
Je suis pas encore à l'IFSI mais j'ai récupéré mon dossier d'inscription cette semaine. Pour les bouquins, aucun n'est obligatoire mais ils en conseillent plusieurs notamment en anat, pharmaco, calculs de doses, et anglais.
Le livre d'anat de Lacombe est conseillé :clin:
Pour l'anglais il y aussi des bouquins conseillés dans le dossier.
J'ai été voir aujourd'hui à quoi ils ressemblaient, ils ont l'air cool ! Mais je les ai pas encore achetés... J'attends un peu, parce que ça me soulerait de tomber dans le même piège qu'en médecine, c'est-à-dire acheter des bouquins une fortune, et les ouvrir deux fois dans l'année.
ESI 2012-2015
mondenchante
Régulier
Régulier

Ok, merci pour ta réponse. Je viens de commander le livre de lacombe (neuf mais sur un site d'occaz je l'ai eu frais de ports compris pr 28€). Si qlq'un peut me répondre au sujet de l'anglais :? .. Sinon trop hate de 1) recevoir cet appel :) et 2) etre la rentrée :D ! Bon je ne connais personne, mais je ne serais pas la seule dans ce cas ..
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

salut,

Effectivement tu ne seras pas seule a ne connaitre personne. Donc ne t'inquiète pas.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
mondenchante
Régulier
Régulier

Bonjour, je voulais savoir pour ceux qui sont déjà à esquirol, est ce que le PC est autoriser pour les cours, y en a t il dans votre promo, ou seulement feuilles/stylo ? j'aurais aimer savoir aussi au niveau des cours, pour connaitre l'amplitude. Merci, ah et le midi vous allez manger ou en règle générale ? Je me pose bcp de questions :D
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Oui les ordinateurs sont autorisés pour les cours. Généralement l'amplitude horaire est celle-ci : 8h45/12h - 13h45/17h ! mais souvent le soir nous finissions avant ! Pour ce qui est du midi, tu peux manger à la cafétéria en bas, c'est une salle équipée de micro-ondes, donc tu peux emmener ton repas. Sinon il y a un RU vers la faculté de médecine, il est bien, mais avec les facs, et écoles d'infirmières la file d'attente est souvent très longue.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Répondre