IFSI Rene Auffray

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nathalie78

Re: IFSI Rene Auffray

Message par nathalie78 »

Bonjour,

Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous :) ), pour m'aider dans mon choix
Comment se passe les cours ? les stages ? Comment sont les formateurs ? les locaux ?
J'habite à 45 minutes de cette IFSI... mais on me dit de bien y réfléchir car c'est l'AP-HP et celui de Nanterre (qui est à 4 stations de chez moi) n'en fait pas parti...

Donc je suis très partagée :( je vous remercie pour vos réponses par avance
dalina92

Message par dalina92 »

nathalie78 a écrit :Bonjour,

Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous :) ), pour m'aider dans mon choix
Comment se passe les cours ? les stages ? Comment sont les formateurs ? les locaux ?
J'habite à 45 minutes de cette IFSI... mais on me dit de bien y réfléchir car c'est l'AP-HP et celui de Nanterre (qui est à 4 stations de chez moi) n'en fait pas parti...

salut je suis dans le même cas ,je dois choisir entre ifsi de Levallois et Renée Auffray . renseignes toi sur les stages , sur le lieux pour la prise de repas ...
au LRA il me semble qu'il y a un service de cantine vu que c'est un lycee et comme c'est l APHP il y'a de nombreux stages intéressants .
je vais me déplacer le lundi au lycee et je vous tiens informer a plus :D et félicitation :clin:
dalina92

Message par dalina92 »

nathalie78 a écrit :Bonjour,

voici un lien qui pourrai être utile :clin:

http://formation.aphp.fr/ifsis/index.php?id=15
sinon moi j'habite sur nanterre ,si tu veux on pourra aller ensemble visiter le lycée le lundi 02/07 :?: :roll:
a bientôt
dalina92

Re: IFSI Rene Auffray impression et apperçu

Message par dalina92 »

bonjour à vous tous
j'ai visité le lycée ce matin . :D
les locaux sont propres ,j'ai rencontré des étudiants en 1 ère année :
je vous livre leurs expériences
les cours sont bien , les formateurs disponibles , il y' a eu des départs cette année mais il est prévu qu'ils soient remplacés pour la rentrée septembre 2012 .
malgré des départs les cours sont bien expliqués
la difficulté rencontrée par la plus part sont les cours à la FAC , ou plutôt ceux qui seront a travailler sur internet , c'est des projections audiovideo dispo sur le site de la fac , de ce fait il est impossible d'avoir des réponses à nos questions :choque: ,mais il est possible de demander aux formateurs des explications :clin: .

je résume les point +: :D
cours complets , possibilité de choisir les lieux des stages de plus les blouses seront fourni par l’hôpital Beaujon contrairement au IFSI Nanterre , Levallois .... , disponibilité des formateurs , cantine sur place :3.40 euros, lycée à dix minutes de la gare Levallois Perret . bonne ambiance selon les promo.....

point - :(
comme c'est un lycée ;les règles sont strictes .il faut respecter les horaires , car la grille se ferme et ne se ré ouvre qu'après 30 min ( donc les retardataires louperont des cours :pleure: :pleure: :x )..il n'y'a pas de salle pour réchauffer des repas et il est interdit de manger dans l’établissement , du fait du statut de l’établissent hôtelier restauration . malgré de nombreux courriers le directeur refuse de mettre a disposition une salle de repos et un micro onde.

voilà :)
je pense que je n'ai rien oublié :roll:
c'est bon , je suis décidée j'irai à Renée Auffray 8) :D
bise et bonne journée
dalina92

Message par dalina92 »

platon a écrit :esqu quellequ'un sait comment se deroule les cours, a kel fac on lieu les cours, l'ambiance et si il est possible de se garer?
salut
le lycée est relié à l'université Paris 7.
non pas de possibilité de se garer peut être dans les rues parallèles mais c'est payant . :x
platon

Message par platon »

merci dalina ca fait plaisir d'avoir des infos.... surtout que le forum est un peu desert.
:?
APHP: ADMIS

Si tu sait que tu ne sais rien c'est que tu sais le plus important.
Moi
dalina92

Message par dalina92 »

coucou :D
j'aimerai bien faire la connaissance d 'étudiant rentrée septembre 2012 :)
j'ai l'impression qu'il n'y' a personne :roll: :choque:
si y'en a qui veulent se présenter , c'est par là , ça sera plus sympa pour ne pas faire la rentrée tous seul , chaqu' un dans son coin :( :?
lina , 27 ans :)
platon

Message par platon »

ca serai bien mais c'est vrai qu'il y a pas grand monde...
moi c'est brice 26 ans
APHP: ADMIS

Si tu sait que tu ne sais rien c'est que tu sais le plus important.
Moi
Irgloome

Message par Irgloome »

Moi c'est Elodie, j'ai 18 ans :)
Et j’avoue que le forum n'est pas très actif, il faudrait changer ça :D
Qui ne tente rien n'a rien.
poupouille92

Message par poupouille92 »

hey !!
moi cest Elsa 27 ans..
ESI 2012/2015
Maman d'une louloute de 5 ans
;-)
S1 : néphro
S2 : psy et SSR
dalina92

vaccination

Message par dalina92 »

salut Élodie , Brice et Elsa
Enchantée de faire votre connaissance
êtes vous à jour pour vos vaccins :?: sinon je vous donne une adresse pour vous faire vacciner gratuitement sur rdv :D
hôtel dieu
bureau des vaccinations
place du parvis notre dame 75004 paris
tel : 01.42.34.84.84
A plus :clin:
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

salut!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a personnes sur le topic, je suis moi aussi à l'ifsi rené auffray nous pouvons faire de plus amples connaissances avant la rentrée pour mieux débuter ses 3 années de dure labeur.
Donc comme mon speudo, je suis célia j'ai 28 ans, et je suis impatiente de faire votre connaissance.
A bientôt
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
dalina92

Message par dalina92 »

celia-971 a écrit :salut!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a personnes sur le topic, je suis moi aussi à l'ifsi rené auffray nous pouvons faire de plus amples connaissances avant la rentrée pour mieux débuter ses 3 années de dure labeur.
Donc comme mon speudo, je suis célia j'ai 28 ans, et je suis impatiente de faire votre connaissance.
A bientôt
Salut celia enchantee de faire ta connaissance .moi c est lina .j ai 27 ans
felicitation et à bientôt.
Gros bisous aux jumeau :D
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

merci dalina92, tu es d'ou? si ce n'est pas trop indiscret
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
dalina92

Message par dalina92 »

coucou
je suis de nanterre :)
Répondre