IFSI Rene Auffray
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Rene Auffray
Bonjour,
Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous
), pour m'aider dans mon choix
Comment se passe les cours ? les stages ? Comment sont les formateurs ? les locaux ?
J'habite à 45 minutes de cette IFSI... mais on me dit de bien y réfléchir car c'est l'AP-HP et celui de Nanterre (qui est à 4 stations de chez moi) n'en fait pas parti...
Donc je suis très partagée
je vous remercie pour vos réponses par avance
Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous

Comment se passe les cours ? les stages ? Comment sont les formateurs ? les locaux ?
J'habite à 45 minutes de cette IFSI... mais on me dit de bien y réfléchir car c'est l'AP-HP et celui de Nanterre (qui est à 4 stations de chez moi) n'en fait pas parti...
Donc je suis très partagée

nathalie78 a écrit :Bonjour,
Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous), pour m'aider dans mon choix
Donc je suis très partagéeje vous remercie pour vos réponses par avance
salut je suis dans le même cas ,je dois choisir entre ifsi de Levallois et Renée Auffray . renseignes toi sur les stages , sur le lieux pour la prise de repas ...
au LRA il me semble qu'il y a un service de cantine vu que c'est un lycee et comme c'est l APHP il y'a de nombreux stages intéressants .
je vais me déplacer le lundi au lycee et je vous tiens informer a plus

voici un lien qui pourrai être utilenathalie78 a écrit :Bonjour,
Je suis admise à l'IFSI René Auffray, et j'ai un choix à faire entre celui de Nanterre et celui-ci donc, et je voudrais avoir votre avis (à tous), pour m'aider dans mon choix
Donc je suis très partagéeje vous remercie pour vos réponses par avance

http://formation.aphp.fr/ifsis/index.php?id=15
sinon moi j'habite sur nanterre ,si tu veux on pourra aller ensemble visiter le lycée le lundi 02/07

a bientôt
Re: IFSI Rene Auffray impression et apperçu
bonjour à vous tous
j'ai visité le lycée ce matin .
les locaux sont propres ,j'ai rencontré des étudiants en 1 ère année :
je vous livre leurs expériences
les cours sont bien , les formateurs disponibles , il y' a eu des départs cette année mais il est prévu qu'ils soient remplacés pour la rentrée septembre 2012 .
malgré des départs les cours sont bien expliqués
la difficulté rencontrée par la plus part sont les cours à la FAC , ou plutôt ceux qui seront a travailler sur internet , c'est des projections audiovideo dispo sur le site de la fac , de ce fait il est impossible d'avoir des réponses à nos questions
,mais il est possible de demander aux formateurs des explications
.
je résume les point +:
cours complets , possibilité de choisir les lieux des stages de plus les blouses seront fourni par l’hôpital Beaujon contrairement au IFSI Nanterre , Levallois .... , disponibilité des formateurs , cantine sur place :3.40 euros, lycée à dix minutes de la gare Levallois Perret . bonne ambiance selon les promo.....
point -
comme c'est un lycée ;les règles sont strictes .il faut respecter les horaires , car la grille se ferme et ne se ré ouvre qu'après 30 min ( donc les retardataires louperont des cours
)..il n'y'a pas de salle pour réchauffer des repas et il est interdit de manger dans l’établissement , du fait du statut de l’établissent hôtelier restauration . malgré de nombreux courriers le directeur refuse de mettre a disposition une salle de repos et un micro onde.
voilà
je pense que je n'ai rien oublié
c'est bon , je suis décidée j'irai à Renée Auffray

bise et bonne journée
j'ai visité le lycée ce matin .

les locaux sont propres ,j'ai rencontré des étudiants en 1 ère année :
je vous livre leurs expériences
les cours sont bien , les formateurs disponibles , il y' a eu des départs cette année mais il est prévu qu'ils soient remplacés pour la rentrée septembre 2012 .
malgré des départs les cours sont bien expliqués
la difficulté rencontrée par la plus part sont les cours à la FAC , ou plutôt ceux qui seront a travailler sur internet , c'est des projections audiovideo dispo sur le site de la fac , de ce fait il est impossible d'avoir des réponses à nos questions

je résume les point +:

cours complets , possibilité de choisir les lieux des stages de plus les blouses seront fourni par l’hôpital Beaujon contrairement au IFSI Nanterre , Levallois .... , disponibilité des formateurs , cantine sur place :3.40 euros, lycée à dix minutes de la gare Levallois Perret . bonne ambiance selon les promo.....
point -

comme c'est un lycée ;les règles sont strictes .il faut respecter les horaires , car la grille se ferme et ne se ré ouvre qu'après 30 min ( donc les retardataires louperont des cours

voilà

je pense que je n'ai rien oublié

c'est bon , je suis décidée j'irai à Renée Auffray

bise et bonne journée
salutplaton a écrit :esqu quellequ'un sait comment se deroule les cours, a kel fac on lieu les cours, l'ambiance et si il est possible de se garer?
le lycée est relié à l'université Paris 7.
non pas de possibilité de se garer peut être dans les rues parallèles mais c'est payant .

merci dalina ca fait plaisir d'avoir des infos.... surtout que le forum est un peu desert.

APHP: ADMIS
Si tu sait que tu ne sais rien c'est que tu sais le plus important.
Moi
Moi
coucou
j'aimerai bien faire la connaissance d 'étudiant rentrée septembre 2012
j'ai l'impression qu'il n'y' a personne
si y'en a qui veulent se présenter , c'est par là , ça sera plus sympa pour ne pas faire la rentrée tous seul , chaqu' un dans son coin
lina , 27 ans

j'aimerai bien faire la connaissance d 'étudiant rentrée septembre 2012

j'ai l'impression qu'il n'y' a personne

si y'en a qui veulent se présenter , c'est par là , ça sera plus sympa pour ne pas faire la rentrée tous seul , chaqu' un dans son coin

lina , 27 ans

ca serai bien mais c'est vrai qu'il y a pas grand monde...
moi c'est brice 26 ans
moi c'est brice 26 ans
APHP: ADMIS
Moi
Moi
Moi c'est Elodie, j'ai 18 ans 
Et j’avoue que le forum n'est pas très actif, il faudrait changer ça

Et j’avoue que le forum n'est pas très actif, il faudrait changer ça

Qui ne tente rien n'a rien.
-
hey !!
moi cest Elsa 27 ans..
moi cest Elsa 27 ans..
ESI 2012/2015
Maman d'une louloute de 5 ans
S1 : néphro
S2 : psy et SSR
Maman d'une louloute de 5 ans

S1 : néphro
S2 : psy et SSR
vaccination
salut Élodie , Brice et Elsa
Enchantée de faire votre connaissance
êtes vous à jour pour vos vaccins
sinon je vous donne une adresse pour vous faire vacciner gratuitement sur rdv
hôtel dieu
bureau des vaccinations
place du parvis notre dame 75004 paris
tel : 01.42.34.84.84
A plus
Enchantée de faire votre connaissance
êtes vous à jour pour vos vaccins

hôtel dieu
bureau des vaccinations
place du parvis notre dame 75004 paris
tel : 01.42.34.84.84
A plus

salut!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a personnes sur le topic, je suis moi aussi à l'ifsi rené auffray nous pouvons faire de plus amples connaissances avant la rentrée pour mieux débuter ses 3 années de dure labeur.
Donc comme mon speudo, je suis célia j'ai 28 ans, et je suis impatiente de faire votre connaissance.
A bientôt
Il y a personnes sur le topic, je suis moi aussi à l'ifsi rené auffray nous pouvons faire de plus amples connaissances avant la rentrée pour mieux débuter ses 3 années de dure labeur.
Donc comme mon speudo, je suis célia j'ai 28 ans, et je suis impatiente de faire votre connaissance.
A bientôt
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Salut celia enchantee de faire ta connaissance .moi c est lina .j ai 27 anscelia-971 a écrit :salut!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt
felicitation et à bientôt.
Gros bisous aux jumeau

merci dalina92, tu es d'ou? si ce n'est pas trop indiscret
IFSI EVREUX: Admissible
coucou
je suis de nanterre
je suis de nanterre