IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Caro55.
Régulier
Régulier

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par Caro55. »

Vite la rentrée !!!! :D
Strasbourg-Robertsau ADMiSE :D rentrée le 28 janvier 2013 !
Sarreguemines ADMiSE
Verdun ADMiSE
Scorpi

Message par Scorpi »

Bonjour à tous,

Nouveau membre de votre forum, j'ai eu la chance d'être admis à Colmar et Strasbourg. Bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC à Colmar, j'ai cédé ma place pour conserver celle de la Robertsau.

Pour ma part, j'ai obtenu
Écrit : 15/20
Tests d'aptitude : 20/20
Entretien : 18,5/20

J'ai eu la chance de faire la prépa intensive de Saint-Vincent et d'y rencontrer quelques personnes forts sympathiques avec lesquelles j'ai pu continuer à m'entrainer. Je reste persuader que le travail en équipe est la clef de la réussite.
Pour ceux qui sont admis que comptez-vous faire d'ici la rentrée ? Il y a quand même six mois entre
xCatharsis
Régulier
Régulier

Message par xCatharsis »

Scorpi a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau membre de votre forum, j'ai eu la chance d'être admis à Colmar et Strasbourg. Bonne nouvelle pour ceux qui sont sur LC à Colmar, j'ai cédé ma place pour conserver celle de la Robertsau.

Pour ma part, j'ai obtenu
Écrit : 15/20
Tests d'aptitude : 20/20
Entretien : 18,5/20

J'ai eu la chance de faire la prépa intensive de Saint-Vincent et d'y rencontrer quelques personnes forts sympathiques avec lesquelles j'ai pu continuer à m'entrainer. Je reste persuader que le travail en équipe est la clef de la réussite.
Pour ceux qui sont admis que comptez-vous faire d'ici la rentrée ? Il y a quand même six mois entre

20/20 en tests d'aptitude ? C'est possible ? :choque:
Bravo, en tout cas !
ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 ! :D

En EHPAD ♥
Scorpi

Message par Scorpi »

xCatharsis a écrit : 20/20 en tests d'aptitude ? C'est possible ? :choque:
Bravo, en tout cas !
Hello,
Oui c'est possible. Le 20/20 ne signifie d'avoir obtenu 125 réponses correctes sur 125 mais simplement d'avoir le résultat le plus haut parmi les candidats et d'obtenir au minimum 100 réponses justes.
J'avoue que j'ai été le premier surpris par ce résultat :)
jeanneU

Message par jeanneU »

Bonjour !
Je suis accepter a Strasbourg pour la rentré de 2013. Je me pause une petite question, c'est comment se déroule l'année notamment par rapport au vacance d'été car nous commençons en janvier ?
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Pour les vacances d'été tu as les deux mois. On reprend fin Août :)
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

Bonjour Pilomelo,
Pourrais tu nous donner des renseignements sur l'école, l'ambiance, les prof ? Comment s'est passée ta première année ? Quels conseils donnerais tu aux " petits nouveaux " ? Merci.
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Niveau cours: c'est 8h30 18h presque tout les jours avec une coupure de 12h à 13h30
C'est très intensif et je vous conseille de vous mettre au boulot des les premiers jours :) !

Les profs sont plutôt cool même si en cours certains sont strictes ou paraissent strictes ils sont tjr la pour aider..

Niveau ambiance tout dépendra de votre promo, la notre est un peu ... comment dire ... "dissipé" après vous serais en groupe donc essayer d'être solidaire entre vous et de vous aider :D .

J'ai pas fini ma première année encore j'ai passer le premier semestre et j'ai mes résultats qu'en septembre :roll: !

Voila en gros si tu as d'autres questions n'hésite pas .
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

merci pilomelo pour ces renseignements. Les stages sont ils proposés par l'école ? Comment se passe le suivi ? Est ce qu'il y a beaucoup de solidarité entre vous, des contacts avec les autres promos ?
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Oui, après tous dépend des référents certains te laisse choisir d'autres imposent...
Pour le suivi idem tout dépend des référents je pense, mais comme je n'ai pas eu de soucie pendant mon stage je peux pas trop t'aider.

La solidarité dans mon groupe hum moyens ... Et pour le contact avec les autres promos ça dépendra de toi je pense :)
Inoue

Message par Inoue »

Bonjour !
J'ai réussi mon concours a l'IFSI de Robertsau et j'aurais une petite question pour la pré rentrée ... Car je ne suis pas de la région Alsace et se serait pour prendre de l'avance pour mon train car il a été marqué que se serait en décembre et vu qu'il y a le marché de Noël en décembre ...
Quand j'ai appelé IFSI ils m'ont raccroché x'D Pourtant j'ai été polie et ensuite pas joignable ... MErci.
réussit ♥
Strasbourg Robertsau
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

Pilomelo67 -> je ferai aussi partie de la promo 2013/2016 mais je me demande s'il est possible de travailler à côté des cours (boulot étudiant de 15 à 20h par semaine) ? J'ai déjà fait des études avant en travaillant au Mcdo (et +/- 35h de cours) donc j'ai pris le rythme mais en finissant à 18h à l'IFSI ça me parait compliqué pour s'organiser...?
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

kerry89 a écrit :Pilomelo67 -> je ferai aussi partie de la promo 2013/2016 mais je me demande s'il est possible de travailler à côté des cours (boulot étudiant de 15 à 20h par semaine) ? J'ai déjà fait des études avant en travaillant au Mcdo (et +/- 35h de cours) donc j'ai pris le rythme mais en finissant à 18h à l'IFSI ça me parait compliqué pour s'organiser...?
t'es encore en cdi au mcdo?? si oui comment tu va faire si t'es pas demandeur d'emploi et etudiant (4000 euros/ ans )
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

kerry89 a écrit :Pilomelo67 -> je ferai aussi partie de la promo 2013/2016 mais je me demande s'il est possible de travailler à côté des cours (boulot étudiant de 15 à 20h par semaine) ? J'ai déjà fait des études avant en travaillant au Mcdo (et +/- 35h de cours) donc j'ai pris le rythme mais en finissant à 18h à l'IFSI ça me parait compliqué pour s'organiser...?

Hum bas disons que oui si tu as le rythme mais moi je trouve sa dur quand même paske la plus part du temps on finis à 18h et puis le rythme des cours très intense au premier semestre.
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

Désolée pour le retard!
Non je ne suis plus en CDI au Mcdo, j'ai arrêté il y a un an mais si je n'arrive pas à toucher le chômage pour ma rentrée en IFSI il faudra bien que je survive et que je trouve un boulot étudiant...
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
Répondre