Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Félicitations pour vos ECTS et votre 1ière année validée.
Savez vous si un topic Mamies et Papis ESI 2011/2014 a été créé car il en existe!!
Savez vous si un topic Mamies et Papis ESI 2011/2014 a été créé car il en existe!!

AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
- sylvie2805
- Insatiable
jessie68 a écrit :Super sylvie, moi résultat aujourd'hui, j'en tremble
JE suis tout a fait confiante ma Jess

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
- Insatiable
Merci Rubis, Bravo Vanessa
Bientot tout tour aussi Rubis et là aussi je suis tout a fait confiante
.
Désolée combifan mais je ne crois pas qu'il existe: à toi de l'ouvrir, se serait sympa, et tu verras tu auras du monde qui viendra te rejoindre!
Bisous les filles en attente de vos bonnes nouvelles
Bientot tout tour aussi Rubis et là aussi je suis tout a fait confiante

Désolée combifan mais je ne crois pas qu'il existe: à toi de l'ouvrir, se serait sympa, et tu verras tu auras du monde qui viendra te rejoindre!
Bisous les filles en attente de vos bonnes nouvelles
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Coucou
Bravo vanessa, félicitation
Moi aussi j'ai tout mes ECTS, avec une moyenne générale de 17.25. Lol quand je vois des notes au dessus de 17 voir 18 ( sauf 2) cela me donne le tournis. Vachement contente car je m'étais donné à fond
Bravo vanessa, félicitation
Moi aussi j'ai tout mes ECTS, avec une moyenne générale de 17.25. Lol quand je vois des notes au dessus de 17 voir 18 ( sauf 2) cela me donne le tournis. Vachement contente car je m'étais donné à fond
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
félicitation à celles/ceux qui ont validé le S2

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- titia38
- Insatiable
Bravo à toutes les mamans qui passent en 2ème année!!!
Bonnes vacances

PS: courage aussi pour la dernière ligne droite des rattrapages et celles qui doivent retourner bosser

PS: courage aussi pour la dernière ligne droite des rattrapages et celles qui doivent retourner bosser

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
titia38 a écrit :Bravo à toutes les mamans qui passent en 2ème année!!!
![]()
![]()
Bonnes vacances
![]()
![]()
tu en es où toi ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- titia38
- Insatiable
En vacances depuis jeudi dernier au soir. J'ai tout validé, trop contente mais la fin d'anneé a été rude sur le plan de la fatigue...rubis226 a écrit :titia38 a écrit :Bravo à toutes les mamans qui passent en 2ème année!!!
![]()
![]()
Bonnes vacances
![]()
![]()
tu en es où toi ?![]()
Retour à l'ifsi le 3 septembre et début du stage S3 le 5 septembre.
Et toi, c'est quand tes résultats? Bon courage pour le boulot lundi

Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
félicitation titia
Je crois qu'on est tous très fatigué. Aujourd'hui j'ai été prise d'une terrible fatigue, le contre coup je pense, tout en moi c'est relâché. J'avais pas réaliser que je marchait grace au nerf. Là se reposer, se ressourcer, cela va être le mot d'ordre
Je crois qu'on est tous très fatigué. Aujourd'hui j'ai été prise d'une terrible fatigue, le contre coup je pense, tout en moi c'est relâché. J'avais pas réaliser que je marchait grace au nerf. Là se reposer, se ressourcer, cela va être le mot d'ordre
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
titia38 a écrit :En vacances depuis jeudi dernier au soir. J'ai tout validé, trop contente mais la fin d'anneé a été rude sur le plan de la fatigue...rubis226 a écrit :titia38 a écrit :Bravo à toutes les mamans qui passent en 2ème année!!!
![]()
![]()
Bonnes vacances
![]()
![]()
tu en es où toi ?![]()
Retour à l'ifsi le 3 septembre et début du stage S3 le 5 septembre.
Et toi, c'est quand tes résultats? Bon courage pour le boulot lundi
Pour moi aussi fin d'année difficile niveau fatigue.
Les résultats sont pour la mi juillet la CAC le 11 et comme l' IFSI envoi les résultats par courrier je me dit fin de semaine prochaine ou début de la suivante et je serais fixée sur le S2 rattrapages ou pas.
Tout comme toi retour à l' IFSI le 3 septembre début de stage du S3 (si je passe en 2ème année) le 10 septembre pour 10 semaines je saurais où mi aout.
Travail tout juillet de nuit en aout quelques vacations et je me garde des repos avant la reprise
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- titia38
- Insatiable
Allez! Y a pas de raisons, tu vas passer en 2ème année et tout valider! Tu nous tiendras au courant.
Tu as raison de te garder du repos avant la reprise. Apparemment, la 2ème année est la plus cmpliquée (d'après nos formateurs) avec beaucoup de hauts et de bas...
On va y arriver

Tu as raison de te garder du repos avant la reprise. Apparemment, la 2ème année est la plus cmpliquée (d'après nos formateurs) avec beaucoup de hauts et de bas...

On va y arriver

Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Je croise les doigts.
Pas de souci je viens donner des nouvelles des que j'ai mes résultats et de toutes façon faudra que je mette ma signature à jour
Pas de souci je viens donner des nouvelles des que j'ai mes résultats et de toutes façon faudra que je mette ma signature à jour

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
salut !!
je suis maman de 2 puces de 1an 1/2 et une de 8 mois.
je rentre en septembre.
Je voulais connaitre votre organisation pour reviser les cours
je pensais reviser tous les soirs et un peu le week end et la journée entre midi et 2.l important pour moi je pense qu il faut etre constant et pas reviser au dernier moment.
et profiter des stages pour reviser.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos conseils
je suis maman de 2 puces de 1an 1/2 et une de 8 mois.
je rentre en septembre.
Je voulais connaitre votre organisation pour reviser les cours

je pensais reviser tous les soirs et un peu le week end et la journée entre midi et 2.l important pour moi je pense qu il faut etre constant et pas reviser au dernier moment.
et profiter des stages pour reviser.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos conseils
Hello
Mon organisation c'est déjà de ne pas prendre de retard. Le 1er semestre est terrible pour ça.
Tout les soirs (et dès le 1er), je relis les cours, les complête. A cela se rajoute les travaux à rendre (en groupe ou individuelle). Je fais pas mes fiches trop en avance, j'ai remarqué que pour moi c'est contre productif donc je fait les fiches quand je me met à réviser une matière en vu d'un partiel car si je fait les fiches, je connait 50% du cours à la fin de les avoir écrite puis je révise tout de suite dessus et là je compête les autres 50%. Je commence à réviser entre 3 semaine voir 1 mois avant mais dans mon ifsi c'est très étaler les partiels du coup j'ai pas bcp de matière à réviser en même temps.
En heure de travail cela donne:
-je bosse pas le matin tôt car je dors et l'ifsi commence à 8h dc avant pour moi c'est la nuit
-je bosse pas le midi car j'ai que 1h de pause, il faut aussi reposer son esprit car bien écouter en cours est essentiel donc pas d'esprit surmener.
-Je bosse de 20h30 à 23h et cela tous les soirs de la semaine, svt samedi, dimanche car mon mari bosse aussi dc si déjà
- Je ne bosse le samedi matin et dimanche matin voir même aprèm que les we juste avant les partiels
Je suis pas une référence, je bosse bcp, pas de panique, on peux très bien y arriver avec moins.
Mon organisation c'est déjà de ne pas prendre de retard. Le 1er semestre est terrible pour ça.
Tout les soirs (et dès le 1er), je relis les cours, les complête. A cela se rajoute les travaux à rendre (en groupe ou individuelle). Je fais pas mes fiches trop en avance, j'ai remarqué que pour moi c'est contre productif donc je fait les fiches quand je me met à réviser une matière en vu d'un partiel car si je fait les fiches, je connait 50% du cours à la fin de les avoir écrite puis je révise tout de suite dessus et là je compête les autres 50%. Je commence à réviser entre 3 semaine voir 1 mois avant mais dans mon ifsi c'est très étaler les partiels du coup j'ai pas bcp de matière à réviser en même temps.
En heure de travail cela donne:
-je bosse pas le matin tôt car je dors et l'ifsi commence à 8h dc avant pour moi c'est la nuit
-je bosse pas le midi car j'ai que 1h de pause, il faut aussi reposer son esprit car bien écouter en cours est essentiel donc pas d'esprit surmener.
-Je bosse de 20h30 à 23h et cela tous les soirs de la semaine, svt samedi, dimanche car mon mari bosse aussi dc si déjà
- Je ne bosse le samedi matin et dimanche matin voir même aprèm que les we juste avant les partiels
Je suis pas une référence, je bosse bcp, pas de panique, on peux très bien y arriver avec moins.
pour ma part je suis très très mauvaise élève lol j'ai toujours réviser dans l'urgence et cela depuis le bac ... donc je ne conseille pas forcément cette méthode car elle ne convient pas à tout le monde
mon conseil est surtout de bien apprendre à se connaître et de bien savoir comment on va gérer ses révisions et comment fonctionne l'ifsi ( tous les ifsi ne gèrent pas pareil leur partiels certains c'est tout dans la même semaine , certains les étalent ...)
a partir de cette analyse on peut mettre en place son planning de travail
mon maitre mot a été de ne pas me faire bouffer par l'ifsi , de ne pas mettre ma vie en paranthèse et je pense que là dessus j'ai réussi
mon conseil est surtout de bien apprendre à se connaître et de bien savoir comment on va gérer ses révisions et comment fonctionne l'ifsi ( tous les ifsi ne gèrent pas pareil leur partiels certains c'est tout dans la même semaine , certains les étalent ...)
a partir de cette analyse on peut mettre en place son planning de travail
mon maitre mot a été de ne pas me faire bouffer par l'ifsi , de ne pas mettre ma vie en paranthèse et je pense que là dessus j'ai réussi
IDE 2014